Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:52

Shocked Shocked alors là Mtlbtz te voilà démasquée auprès de Stéphane Marie alias Benjamin Razz Razz
Même allée boueuse Razz Razz il y a de quoi se poser qq questions Question Question Idea Idea Razz Razz

JE SORS JE SORS geek geek lol! lol!
Mais j'adore le concept drainant , courage Benjamin Stephane jocolor

00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:50

lorcy a écrit:
faire une tranchée de 30 cm tout le long poser dedans un géotextile avec des remontés mettre en place un drain souple en plastique percé de part en part(ne pas mettre beaucoup de pente ça ne sert a rien) avant de le poser tu l'enroules dans du géotextile l'attache avec du fil de fer (on appelle ça une chaussette ça empêchera qu'il se bouche))remettre dans la tranchée remplir de petits cailloux refermer le géotextile ensuite remettre de la terre par dessus
tu as la chance d'avoir une grille d'évacuation EP en bout relie toi dans ce regard pour ne plus avoir de problème

idée Heu... (smiley sélectionné en pensant à Plutonia)

Mtlbtz a écrit:
très heureux J'ai compris ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:13

sylvie54 a écrit:
Shocked Shocked alors là Mtlbtz te voilà démasquée auprès de Stéphane Marie alias Benjamin Razz Razz
Même allée boueuse Razz Razz il y a de quoi se poser qq questions  Question  Question  Idea  Idea  Razz  Razz

JE SORS  JE SORS  geek  geek  lol!  lol!
Mais j'adore le concept drainant , courage Benjamin Stephane  jocolor

00099  00099


haharire Oui, c’est un grand et précieux copain !!  haharire

CarlosKa a écrit:
lorcy a écrit:
faire une tranchée de 30 cm tout le long poser dedans un géotextile avec des remontés mettre en place un drain souple en plastique percé de part en part(ne pas mettre beaucoup de pente ça ne sert a rien) avant de le poser tu l'enroules dans du géotextile l'attache avec du fil de fer (on appelle ça une chaussette ça empêchera qu'il se bouche))remettre dans la tranchée remplir de petits cailloux refermer le géotextile ensuite remettre de la terre par dessus
tu as la chance d'avoir une grille d'évacuation EP en bout relie toi dans ce regard pour ne plus avoir de problème

idée  Heu... (smiley sélectionné en pensant à Plutonia)

Mtlbtz a écrit:
très heureux J'ai compris ! Mr.Red

haharire J’adôôôre !! Voilà pourquoi j’ai posté cette vidéo... Pour des gens comme nous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:36

J'adore aussi cette émission bourg
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:43

Mtlbtz a écrit:

Mtlbtz a écrit:



Voilà pourquoi j’ai posté cette vidéo... Pour des gens comme nous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah eh bien voilà !!! J'ai tout compris maintenant ! très heureux

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:42

lorcy a écrit:
Bonjour Marie
Pour redresser ton chêne liège tu peux te faire prêter une sangle a cliquer te servir de l'autre arbre en aval il se remettra en place sans forcer

L'arbre a pu être sauvé facilement, ouf ! Il a quand même subi une belle coupe de printemps, branches et tronc, pour lui permettre de repartir dans les meilleures conditions. Encore merci lorcy !  thumleft  

                            Avant                                       Après  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                          Avant                                        Après  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:26

Bonne nouvelle, le voilà à nouveau sur pied cheers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:29

Shocked Shocked merci  pour ces photos qui montrent bien que Rickiki a eu chaud a son jeune popotin affraid

Avec ce que tu as fais, je pense aussi que ton arbre va être sauvé.bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:18

Magistral, le sauvetage de cet arbre ! bravo

Merci des photos, Marie ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:10

Merci pour les photos, en effet, il a pu être bien relevé. Vous avez quand même du avoir du mal, car c'est lourd un arbre.

Comment avez-vous fait pour le faire tenir, et surtout pour qu'il ne se recouche pas au premier coup de vent ? 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:32

cookie 54 a écrit:
Bonne nouvelle, le voilà à nouveau sur pied cheers
Oui, cookie, un souci en moins  Smile

uria a écrit:
Shocked Shocked merci  pour ces photos qui montrent bien que Rickiki a eu chaud a son jeune popotin affraid

Avec ce que tu as fais, je pense aussi que ton arbre va être sauvé.bravo
Merci uria et très bon anniversaire à toi  Wink  fleur11  00099

Plutonia a écrit:
Magistral, le sauvetage de cet arbre !  bravo

Merci des photos, Marie ! 00099

Embarassed je n'y suis pas pour grand chose, j'ai simplement apporté l'idée de lorcy qui a été efficace  thumleft  

Lila33 a écrit:
Merci pour les photos, en effet, il a pu être bien relevé. Vous avez quand même du avoir du mal, car c'est lourd un arbre.

Comment avez-vous fait pour le faire tenir, et surtout pour qu'il ne se recouche pas au premier coup de vent ? 00099

Il s'agit d'un jeune chêne-liège, donc pas imposant. Avant d'être redressé par la sangle, il a été délesté de pas mal de ses branches et d'un bon tiers de son tronc. Il était donc encore moins lourd, plus stable et d'autant plus facile à remettre "sur pied" que plus de la moitié de ses racines n'avaient pas été arrachées.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 13 Mar 2020 - 7:11

yes Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:17

Top ! Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il reprenne correctement ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 13 Mar 2020 - 12:45

Bébert81 a écrit:
Top ! Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il reprenne correctement ! Smile
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:38

C'est une renaissance pour ce chêne, je suis sûre qu'il va se ré enraciner correctement ne serait-ce que pour te remercier  drunken Les arbres sont des êtres vivants qui veillent sur nous à leur manière (je ne suis pas gaga, hein !!!)

Merci et bravo à vous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptySam 14 Mar 2020 - 9:07

Merci CarlosKa, Bébert, petitlouis et FELIZ, vos bonnes ondes aideront encore mieux mon petit chêne à reprendre du poil de la bête ! Razz fleur11
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:18

Alors... est-ce que ce beau chêne se revigore Question

Coucou Marie 00099

Je me demandais si tu allais continuer le récit des aventures de Cloé, Dési et Rick sur ce post Question Question Question

Embarassed je suis inquiète en lisant que Rick ne se montre plus depuis une semaine Shocked scratch
Quand on connait le don de camouflage de nos carapaces, il se pourrait bien qu'il soit bien planqué sous une touffe d'herbes ou peut-être même juste sous ton nez Wink

Donne-nous des nouvelles sans oublier les belles Cloé et Dési bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:22

Coucou FELIZ cheers !

Merci pour tes gentilles pensées  00099

Je reviens tout juste de l'enclos et j'ai trouvé Rick en train d'embêter Dési qui grignotait ; tout va bien pour ces deux-là, yeahhh très heureux

Cloé manquait à l'appel, mais il fait très chaud cet après-midi, elle a dû aller se cacher dans un endroit frais, la coquine maline drunken

Quant au chêne, il se porte bien puisqu'il fait des feuilles !!  supercontent

Le beau temps est quasi général en France aujourd'hui, ça réchauffe les coeurs au milieu des grands tourments qui nous habitent actuellement.

J'espère que tu profites de tes 3 Choupettes et que tu nous gratifieras très prochainement de belles  23311  thumright

Je pense ouvrir un nouveau post spécial 3 monstres prochainement, mais je conserve celui-ci car j'ai prévu des aménagements pour l'enclos actuel.

Très bonne fin de semaine à toi, prends soin de toi et des tiens. Quant à Cerise, Maya et Chocolat, elles n'ont rien à craindre dans leur superbe paradis terrestre que tu as également agrandi !  drunken  drunken  00099

PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptySam 4 Avr 2020 - 20:56

supercontent J'étais certaine que Rick allait bien profiter de cette belle journée chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptySam 4 Avr 2020 - 20:58

mdr le Rickiki, en train d'embêter Dési, j'adore, je l'imagine totalement, le clown est revenu, et tout est donc normal.

Chloé a eu raison de se mettre au frais, car aujourd'hui, il a fait une vraie chaleur d'été, pas un nuage, la Caouète n'est pas non plus trop sortie, elle est restée dans sa cabane. Faut dire que dans sa serre il faisait 40 au soleil vers 13 heures.

J'ai donc sorti tous les plexi, pour pas qu'elle cuise, ma fifille. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptySam 4 Avr 2020 - 21:03

Momoche fait comme Chloé et semble aussi éviter le 000444 qui tape trop en ce moment.
C'est peut-être trop tôt pour leur corps pas encore bien réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:55

Ouiiiiii cheers , ça se réveille enfin un peu partout, c'est supercontent drunken drunken !! Merci Lila et CarlosKa pour votre indéfectible affection pour mes 3 cailloux. Demain, si je le peux, je prendrai des photos, promis ! 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:37

Eh...ben petit Rick est déjà chaud lapin ça promet lol! vivement les 23311
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:39

Merci Cookie, je vais voir maintenant si ces majestés sont disponibles queen king queen, mais ce n'est pas gagné car le temps se couvre... Confused 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: