Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:04

Merci bp uria et Lila, vos messages sont adorables et super stimulants ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptySam 27 Avr 2019 - 9:15

De belles 23311 . On partage un peu leur vie avec toi.
yes Tout ce petit monde a la belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptySam 27 Avr 2019 - 12:24

Merci CarlosKa  I love you
Bon w.e. à toi et à M.Moche  drunken  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptySam 27 Avr 2019 - 15:55

Mtlbtz a écrit:
Ahahahaha, on se croirait dans une cour de récréation à l’école maternelle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mdr

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptySam 27 Avr 2019 - 15:57

CarlosKa a écrit:
De belles 23311 . On partage un peu leur vie avec toi.
yes Tout ce petit monde a la belle vie !


C'est vrai, elles ont la belle vie, mais dans ton coin on a "un chti canon" de temps à autre... Razz lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptySam 27 Avr 2019 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptySam 27 Avr 2019 - 17:24

Coucou Marie 00099

Je n'ai pas pu participer avant aujourd'hui MAIS j'ai tout lu, tout vu, je m'en suis mis plein les yeux, entre l'activité de tes petites et la beauté de ce parc-paradis drunken

Je me suis régalée à regarder ces belles photos et les vidéos, je n'en ai pas laissé une miette... comme Cloé qui "enlève le pain de la bouche" de Dési" un peu déconfite Razz Elle va se rattraper et prendra peut-être le dessus : ce comportement peut être un comportement de domination, j'ai eu ça avec Cerise et Maya  

C'est drôle de voir l'énergie de Cloé qui mange la Vesce en coupant les tiges qui sont quand même coriaces et apparemment rien ne lui résiste  rigole49

Tes carapaces sont très belles et je ne vois plus trace de tobleronnage chez Dési (ou Cloé, je ne sais plus, pardon Mr.Red ).
Le parc prend des airs sauvages et quand je regarde tes petites en vidéo, moi aussi je m'y crois dans ce bel environnement  Smile

Alors, ces semis sont-ils en place Question Attention aux petits becs affamés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptySam 27 Avr 2019 - 22:36

Ah, FELIZ, te voilà enfin cheers Very Happy !

Oui, tu as raison, elles sont terribles, entre Cloé la Chipie et Dési la Timide, mais quel délice d'être avec elles dans cet enclos qu'elles s'approprient petit à petit 18210 ! Quant au petit Rick, c'est bien simple, il s'adapte à toutes les situations sans aucun problème, qu'il s'agisse de son parc ou de l'enclos des grandes, c'est vraiment un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Quand ses problèmes de carapace seront résolus, il sera le plus beau p'tit gars à carapace de tout le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz  !!!

En effet, les semis sont ok, mais ils restent éloignés des morfalous pour le moment, c'est plus prudent... Mr.Red

Les belles journées ensoleillées se rapprochent avec le mois de mai qui sera bientôt là. L'enclos devrait être garni à souhait, et les pentes escarpées bordées de plantes, tout ça pour le plus grand bonheur des propriétaires  geek   alien ; Chouette, alors  bounce  bounce  thumright !!!

Bonne soirée et bon dimanche, FELIZ 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:47

Bonjour à vous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Le beau soleil m'a permis de beaucoup m'investir dans le jardin, et plus particulièrement dans l'enclos et le parc. Un imposant tronc de chêne entièrement creux s'est installé confortablement en bas. Il a été récupéré dans une déchetterie et nous le trouvons superbe ! J'espère que mes carapaces sauront l'apprécier comme terrain de jeux et de grimpette geek !!

Les Kalanchoes, fraisiers, thyms, lavandes, cystes ont aussi trouvé leur place, dispersés entre le dernier étage, le RDC et le parc de Rick, en attendant les 3 gros campanules (actuellement en "quarantaine dépolluante" pour la semaine). Les semis sont également attente2bounce  !

Des reliefs enfin rassurants se forment grâce à ces plantations. Du coup, mes tortues sont de plus en plus intrépides, pour ma plus grande joie thumright !

Les photos du jour jocolor :

L'enclos, un peu moins nu, avec le jeune noyer au centre qui s'habille petit à petit pour offrir bientôt son ombre aux Petites drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fameux tronc de chêne dont nous sommes très fiers dans la famille ! 00244 Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc de Rick  Basketball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... avec Rick à l'intérieur, bien caché  Razz !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...Et les filles, au sommet de la "montagne", qui découvrent les kalanchoes  waouw4  banane !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à vous et à vos merveilles  18210 !
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:44

C'est de plus en plus beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:01

Merci Lilou, mais quel boulot depuis le début rambo, et ce n'est pas terminé rambo  rambo  ! Tout ça pour 3 petits bouts de cailloux !!! Ah là là, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos carapaces, quand j'y pense ; elles nous rendent complètement yeuxbiz ! haharire
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:08

Mtlbtz a écrit:
Merci Lilou, mais quel boulot depuis le début rambo, et ce n'est pas terminé rambo  rambo  ! Tout ça pour 3 petits bouts de cailloux !!! Ah là là, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos carapaces, quand j'y pense ; elles nous rendent complètement yeuxbiz ! haharire

mdr mais c'est tellement agréable de les observer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:17

Ce tronc est magnifique, quelle chance tu as eu. Tu penses qu'elles vont manger les kalanchoés, c'est dommage ils font très beaux. 00099



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:44

Lila33 a écrit:

Ce tronc est magnifique, quelle chance tu as eu. Tu penses qu'elles vont manger les kalanchoés, c'est dommage ils font très beaux.  00099


La bonne question est : "en combien de temps ces superbes kalanchoes vont-ils disparaître" ?lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:35

lilou2013 a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Merci Lilou, mais quel boulot depuis le début rambo, et ce n'est pas terminé rambo  rambo  ! Tout ça pour 3 petits bouts de cailloux !!! Ah là là, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos carapaces, quand j'y pense ; elles nous rendent complètement yeuxbiz ! haharire

mdr mais c'est tellement agréable de les observer Very Happy

Encore heureux, tiens !  Wink  Very Happy

Lila33 a écrit:
Ce tronc est magnifique, quelle chance tu as eu. Tu penses qu'elles vont manger les kalanchoés, c'est dommage ils font très beaux.  00099


Plutonia a écrit:
Lila33 a écrit:

Ce tronc est magnifique, quelle chance tu as eu. Tu penses qu'elles vont manger les kalanchoés, c'est dommage ils font très beaux.  00099


La bonne question est : "en combien de temps ces superbes kalanchoes vont-ils disparaître" ?lol!  


À mon avis, ils ne vont pas faire long feu... j'ai même intérêt à en prévoir dès à présent à l'extérieur de l'enclos si j'en crois la course qu'elles ont faite pour croquer dedans alors que j'étais en train de les planter Mr.Red  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:46

Top ! Belle avancée, hâte de voir la suite. Smile
Par contre les kalanchoés risquent de ne pas passer l'hiver si elles survivent aux tortues...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:11

Merci Bébert, c’est en effet encore loin d’être terminé, mais on progresse et mes cailloux apprivoisent les lieux tout en dévorant le garde-manger (y compris, évidemment, les kalanchoes… d'ailleurs, à ce rythme, ils ne connaîtront jamais l'été  Confused  !).

En attendant, les aventures du trio continuent avec le beau temps (profitons, ça se gâte ici à partir de jeudi...  Evil or Very Mad )

Cloé, toujours aussi curieuse et intrépide, a bien évidemment exploré le nouveau tronc d’arbre arrivé hier  alien  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési, elle, s’est contentée de contourner "le problème" pour se régaler de vesces, campanules, pissenlit et autres  geek  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à Rick, il continue sa convalescence dans son parc en dorant sa carapace au soleil drunken  !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite question, après l’affirmation d’une amie au sujet du petit noyer installé au centre de l’enclos. Il semblerait que généralement, rien ne pousse sous son ombre. Si c’est le cas, c’est bien dommage car il est hors de question de le retirer. Le mieux, en ce cas, sera sans doute de l’élaguer de temps en temps ou de planter les prochaines plantes loin de son ramage Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:48

Tu sais, Mtlbtz, c'est peut-être une légende… Mais c'est vrai que leur ombre est très dense, et que si les feuilles éloignent les rats, c'est en partie parce qu'elles contiennent de la juglone.

https://www.aujardin.org/viewtopic.php?t=27142

Et : http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/info_walnut_toxicity.htm

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10177
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:01

En haut de ton superbe enclos sous la grande planche ce sont des ombres ou bien ils a des "manques" de terre? (ce qui m'étonnerait hésitant )

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:22

Plutonia a écrit:
Tu sais, Mtlbtz, c'est peut-être une légende… Mais c'est vrai que leur ombre est très dense, et que si les feuilles éloignent les rats, c'est en partie parce qu'elles contiennent de la juglone.

https://www.aujardin.org/viewtopic.php?t=27142

Et : http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/info_walnut_toxicity.htm


Merci beaucoup pour ces infos, Plutonia, je vais  study tout ça. Ce qu'il y a de positif si le noyer empêche la pousse de certaines plantes, c'est qu'il éloignent les rats (ceci-dit, je n'en ai jamais vu ici. Il y a des mulots, des lézards, des crapauds, des chats, mais pas de rats à ma connaissance). Mais tout cela m'amène à une nouvelle question : la juglone peut-elle gêner les tortues aussi ? Parce qu'en y repensant, je ne les ai jamais vues à proximité du noyer, même Cloé qui arpente l'enclos sans crainte ; alors  Question  Question  Question

uria a écrit:
En haut de ton superbe enclos sous la grande planche ce sont des ombres ou bien ils a des "manques" de terre? (ce qui m'étonnerait hésitant )


Je pense que ce que tu aperçois est le barrage racinaire (profondeur 30 cm). La terre a dû se tasser avec les derniers orages, il n'y a rien de grave, à mon sens ; j'ajouterai simplement de la terre ou des pierres qui doivent arriver prochainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10177
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMer 1 Mai 2019 - 8:24

Mtlbtz a écrit:

uria a écrit:
En haut de ton superbe enclos sous la grande planche ce sont des ombres ou bien ils a des "manques" de terre? (ce qui m'étonnerait hésitant )

Je pense que ce que tu aperçois est le barrage racinaire (profondeur 30 cm). La terre a dû se tasser avec les derniers orages, il n'y a rien de grave, à mon sens ; j'ajouterai simplement de la terre ou des pierres qui doivent arriver prochainement. Very Happy
L'essentiel c'est que tu ai vu le problème Shocked  et que tes carapaces ne s'échappent pas. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:50

magnifique travail , le résultat est top tu as crée un très bel endroit pour ton trio qui visiblement apprécie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:05

uria a écrit:

L'essentiel c'est que tu ai vu le problème Shocked  et que tes carapaces ne s'échappent pas. Bonne journée!
Impossible a priori qu'elles puissent s'échapper, on a vraiment tout  What the fuck ?!? au moment des travaux ; merci uria et bonne journée à toi également !  fleur11

yasm47 a écrit:
magnifique travail , le résultat est top tu as crée un très bel endroit pour ton trio qui visiblement apprécie !!!
Merci yasm47, je fais (nous faisons... Mr.Red ) de notre mieux, mais ce n'est pas encore terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Very Happy

Heureusement, nos efforts ne sont pas vains, ça semble bien fonctionner si l'on en croit la bonne humeur générale qui règne dans l'enclos  Basketball  alien  !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:31

Alors je viens de me renseigner, et la mauvaise réputation des noyers est une légende, même s'il est exact que son ombre est dense, et que les plantes ont du mal à pousser à proximité de lui !

Le centre anti-poisons de Lyon (entre autres) a fait une excellente réponse, ici :
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=16046

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:32

Mtlbtz a écrit:

Merci yasm47, je fais (nous faisons... Mr.Red ) de notre mieux, mais ce n'est pas encore terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Very Happy

Heureusement, nos efforts ne sont pas vains, ça semble bien fonctionner si l'on en croit la bonne humeur générale qui règne dans l'enclos  Basketball  alien  !


C'est un superbe parc ! Une réalisation magnifique ! drunken cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: