Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:59

Je ne viens plus trop sur le forum en ce moment car je profite de mes petites carapaces le plus que je peux... et tout le reste Mr.Red

Mais je ne pouvais pas râter ces belles photos de tes carapaces majestueuses et si jolies drunken dans ce parc-paradis qui donne envie  thumright

Quant à la video de Rick, j'étais moi aussi pliée de  Razz et encore plus à t'entendre pouffer de rire surtout à la fin que tu ne peux plus te contenir  haharire Il est drôle avec sa "corne" en forme de feuille de mâche qui lui colle au museau et surtout quand il essaie de la manger en ouvrant grand le bec... En plus de nous passionner, elles nous font bien rire nos carapaces c'est top  cheers surtout en ce moment...

Merci Marie pour ce reportage 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6339
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:07

haharire moi aussi en regardant la vidéo, il est trop comique ton petit Rickiki bravo Marie et merci 00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:14

CarlosKa a écrit:
yes Trop bon ! haharire

Ouiiiii fte501  cheers!!! Et tu as remarqué que les fraises montrent le bout de leur nez ? Pour l'instant, il n'y a pas de trace de bec, mais je ne me fais aucune illusion sur l'avenir très très incertain de ces fruits délicieux, pffff ...!  geek  Razz  

FELIZ a écrit:
Je ne viens plus trop sur le forum en ce moment car je profite de mes petites carapaces le plus que je peux... et tout le reste  Mr.Red

Tu as bien raison de profiter de tes 3 poupettes après tous ces mois sans avoir de nouvelles !  thumleft

FELIZ a écrit:
Mais je ne pouvais pas râter ces belles photos de tes carapaces majestueuses et si jolies drunken dans ce parc-paradis qui donne envie  thumright
Embarassed  Embarassed  00099

FELIZ a écrit:
Quant à la video de Rick, j'étais moi aussi pliée de  Razz et encore plus à t'entendre pouffer de rire surtout à la fin que tu ne peux plus te contenir  haharire Il est drôle avec sa "corne" en forme de feuille de mâche qui lui colle au museau et surtout quand il essaie de la manger en ouvrant grand le bec... En plus de nous passionner, elles nous font bien rire nos carapaces c'est top  cheers surtout en ce moment...
plus-un profitons, profitons, FELIZ, ces petites bêtes sont un véritable antidote contre la déprime. En ces temps moroses, c'est merveilleux !!!  18210

cookie 54 a écrit:
haharire moi aussi en regardant la vidéo, il est trop comique ton petit Rickiki bravo Marie et merci 00099
J'adôôôôre tous ces messages sympas, merci à toi cookie, j'espère que Rick nous donnera encore de beaux fous-rires... à moins que ce soit l'une de tes beautés drunken  !!!  supercontent

Merci à vous 3, et à votre tour de poster des photos/vidéos de vos petits trésors I love you !!! bounce drunken 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6339
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:28

J'ai aussi piquer un fou rire hier avec Speedy qui croquait une petite limace et se battait pour la décoller de son bec, mais boulet d\'or pas pensé à le filmer 00222
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:25

cookie 54 a écrit:
J'ai aussi piquer un fou rire hier avec Speedy qui croquait une petite limace et se battait pour la décoller de son bec, mais boulet d\'or pas pensé à le filmer 00222

Ah oui, dommage, j'aurais adoré voir ça, mais je peux imaginer quand même la galère, pôv p'tit père !!! mdr mdr

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:51

Coucou Very Happy

Bilan journée en photos avec plantations joubarbes + fleurs et mauvaises herbes venues d'ailleurs Mr.Red

Sans oublier les queen king queen, cela va de soi ! Basketball

Mes belles joubarbes qui ne semblent pas intéresser mes carapaces pour le moment, ouf ! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dési, Cloé et Rick en pleine action  77818  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dési drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cloé drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rick Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Profitez bien vous aussi du  sunny et de vos tortue2 tortue2 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:17

Encore un très joli reportage de tes magnifiques cailloux ! Merci pour ce partage ! Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyVen 8 Mai 2020 - 6:00

Citation :
Bilan journée en photos avec plantations joubarbes + fleurs et mauvaises herbes venues d'ailleurs
bravo  pour les plantations et tes jolies photos de tes carapaces en action !  Smile
Si tes carapaces  s'intéressent aux joubarbes, ce ne sera certainement que cet été lorsque les mauvaises herbes se font plus rares ! De quoi laisser le temps à tes plantations de pousser un peu et s'étendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyVen 8 Mai 2020 - 6:42

Merci petitlouis et Cajou fleur11 fleur11

Cajou a écrit:

Si tes carapaces  s'intéressent aux joubarbes, ce ne sera certainement que cet été lorsque les mauvaises herbes se font plus rares ! De quoi laisser le temps à tes plantations de pousser un peu et s'étendre ! Wink

Arf... Moi qui me réjouissais depuis 2 jours de ne voir aucune trace de bec dans les feuilles et donc de pouvoir profiter de ces jolies plantes décoratives pour longtemps... Je vais peut-être chercher un autre spot plus en hauteur pour les prochaines pousses... ou alimenter au maximum en mauvaises herbes pour détourner l'attention de l'ennemi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:10

petitlouis a écrit:
Encore un très joli reportage de tes magnifiques cailloux ! Merci pour ce partage ! Very Happy 00099

plus-un Les gros plans sont décidément très beaux !
Ces regards noirs et ces trous de nez me feront toujours craquer .
Je n'ai pas les mêmes critères pour l'espèce Harrison qui mérite aussi de se coucher pour mieux la mettre en valeur... Mr.Red  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:13

CarlosKa a écrit:

Ces regards noirs et ces trous de nez me feront toujours craquer .
Je n'ai pas les mêmes critères pour l'espèce Harrison qui mérite aussi de se coucher pour mieux la mettre en valeur... Mr.Red  tongue

haharire haharire haharire 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:45

La mienne ne touche pas aux joubarbes, même l'été, mais faut dire que l'été elle est alimentée à foison avec des fleurs d'Altéa, que même mes voisins me donnent.
Par contre elle mange une plante qui ressemble un peu à la joubarbe et qui fleurit jaune au printemps, mais elle est plus tendre.

Tu devrais inscrire le Rickquiqui à une agence de mannequins tortues, il regarde toujours vers l'objectif, avec un beau regard bien noir, et de beaux trous de nez. Je le verrais bien en couverture d'un PLAY BOY TORTUES, il ferait chavirer les cœurs de ces demoiselles. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:08

Merci Lila flower , je n'avais pas songé au concours de mannequinat, et pourquoi pas PLAYBOY TORTUES, mais tu as raison, je vais sérieusement y réfléchir Razz Razz mdr 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptySam 9 Mai 2020 - 8:16

mdr Trop forte notre Lila33 !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:01

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:18

Un petit coucou tardif pour donner quelques nouvelles + photos Very Happy

Tout se passe bien dans l'enclos, ça pousse, ça pousse, les fraises rougissent et les limaces ondulent allègrement entre les branches et les herbes (les protéines, c'est bon pour la santé  Mr.Red )... et mes 3 petits monstres dévalent la pente la carapace au vent et se bousculent lorsque j'arrive avec mes petites surprises (actuellement, il pleut des mûres toute dodues du mûrier-platane, et les boutons d'or + trèfles blancs hors enclos se multiplient à une vitesse étourdissante fte501) ! Razz drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'espère que tout va bien de votre côté ! tortue2 00099
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptySam 16 Mai 2020 - 5:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptySam 16 Mai 2020 - 7:57

Mtlbtz a écrit:
les limaces ondulent allègrement entre les branches et les herbes (les protéines, c'est bon pour la santé  Mr.Red )...  
Besoin d'aide pour une éradication rapide ? Je connais un pro qui ne prend pas cher.

Mtlbtz a écrit:
et mes 3 petits monstres dévalent la pente la carapace au vent
lol! J'adore l'image !

Va falloir apprendre à Rickiki à ne pas marcher sur la 77818 . Ah ces jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptySam 16 Mai 2020 - 8:22

Cette année, je n'ai jamais autant été envahie par les escargots et les petites limaces.

C'est un plaisir de voir tes fifilles et petit Rick, en bonne forme, accourir pour avoir des gourmandises. Merci pour ce partage 00099
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:04

J'ai l'impression que cette année les limaces et les escargots sont en très grand nombre dans tous les jardins  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6339
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:59

Clo33 a écrit:
J'ai l'impression que cette année les limaces et les escargots sont en très grand nombre dans tous les jardins  Evil or Very Mad

Et ça fait le plaisir de nos gourmandes 77818 je suis même obligée de leur laver le bec tellement ça colle   puker  les trous de nez bouché le bec coller lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:03

mdr Cookies, je voudrais bien les voir dans ces moments là. 77818
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:06

Lila33 a écrit:
mdr Cookies, je voudrais bien les voir dans ces moments là. 77818

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6339
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:54

Lila33 a écrit:
mdr Cookies, je voudrais bien les voir dans ces moments là. 77818

Je ferais une photo la prochaine fois, c'est terrible affraid narines et becs collé , elles se régalent et ensuite s'énervent 00222 effectivement cette année une invasion de limaces, les grosses je les remet dans la forêt pour les hérissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6339
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:02

Petit Rick fait à nouveau sa star  lol! il et trop choupinou à te regarder faire les photos  18210

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: