Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus

Aller en bas 
+14
cookie 54
Pack
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Chriminio
lilou2013
uria
dance floor
bts77
FELIZ
gallakus
zéraphin
testarde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptySam 3 Juin 2023 - 13:44

Lila33 a écrit:
Elles n'osent pas aller tout de suite à l'eau. Elles sont vraiment gâtées ces choupettes, j'adore ton bassin. Je leur souhaite un bel été 18210 00099


Merci Lila, chaque année, elles font pareil, grande hésitation, au moins j'en profite encore quelque minutes  lol!



Pack a écrit:
C'est super, heureuses les fifilles.
Very Happy

Je l'espère, pas eu de réclamation pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptySam 1 Juil 2023 - 13:18

J'espère que les deux petits monstres vont bien, pas aperçue depuis  hésitant je suis obligée d'enlever pas mal de plantes flottantes (deux bidons déjà) qui ont complétement recouvert le bassin

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05560

Incroyable la végétation cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2023 - 10:05

Toujours magnifique ce bassin. Je serais frustrée de ne pas les voir.

Comment fais-tu pour les nourrir, elles ne viennent pas à ce moment là ?

Je pensais qu'elles sortiraient sur les berges, mais je ne vois pas de rampe pour qu'elles y accèdent.

Je suis désolée, je t'ai peut-être déjà posé les mêmes question l'année dernière. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2023 - 11:38

cookie 54 a écrit:
je n'ai pas eu le temps de filmer le plongeon, juste une photo  

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05546
A priori, accès facile au bassin.

plus-un avec Lila : je ne supporterais pas la frustration de ne pas les voir. Pas suffisamment levitation pour cette espèce... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2023 - 14:15

Lila33 a écrit:
Toujours magnifique ce bassin. Je serais frustrée de ne pas les voir.

Comment fais-tu pour les nourrir, elles ne viennent pas à ce moment là ?

Je pensais qu'elles sortiraient sur les berges, mais je ne vois pas de rampe pour qu'elles y accèdent.

Je suis désolée, je t'ai peut-être déjà posé les mêmes question l'année dernière. 00099 00099


Chaque année, je me réjouis de les sortir, mais à chaque fois inquiète de savoir si elles vont bien et mangent hésitant
Je suis en train d'enlever un max de plantes flottantes que je transfère dans le grand bassin pour pouvoir les apercevoir et qu'elles reçoivent un peu de soleil.
Je ne les ai jamais vues sortir et s'insoler, ce n'est pas trop inquiétant vu que cette espèce est purement aquatique, elles devraient quand même erecevoir un peu d'UV pour leur santé scratch
Oui Lila, elles peuvent sortir par une rampe en grillage plastique et la grosse branche.
Je ne connais pas l'âge de la grosse, elle ne devrait pas tarder à pondre huh2

Comme tu le dis Carloska je suis frustrée, heureusement que j'en profite l'hiver dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 15:30

Comme d'habitude, mes petites sont invisibles la journée, mais le soir vers 20 h 30, on pointe le bec


Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05630

C'est la plus grosse, elle me fait rire, la nuit, elle dort dans le panier du papyrus Very Happy la petite, je ne la vois presque jamais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 10:21

Trop mignon! 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 10:23

Super 23311 .

Cookie 54 a écrit:
la petite, je ne la vois presque jamais
Je confirme le fait que ce n'est pas une espèce pour moi... haharire "Vivement" cet hiver... drunken
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 11:26

Elles ne se dorent même pas la pillule ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 13:41

Lila33 a écrit:
Trop mignon! 00099 00099

Merci Lila  00099



CarlosKa a écrit:
Super 23311 .

Cookie 54 a écrit:
la petite, je ne la vois presque jamais  
Je confirme le fait que ce n'est pas une espèce pour moi... haharire "Vivement" cet hiver... drunken


Pour moi l'hiver se passe assez bien Carloska, je ne vois plus mes terreuses  I don\'t want that mais mes deux petits monstres m'occupent bien  mdr



MAGUY85 a écrit:
Elles ne se dorent même pas la pillule ? Smile

Mais non Maguy, invisible la journée hésitant elles doivent emmagasiné un peu d'UV en sortant le bec environ toutes les heures pour respirer  Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 2742740696
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 16:03

Enfin, j'ai réussi à en apercevoir une en pleine journée, même pas peur la petiote  cheers


Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05635

Mais voilà, gros souci d'eau du bassin, en faisant un bon changement d'eau, j'ai senti cette horrible odeur de cyano bactérie Shocked j'ai immédiatement rajouté un filtre avec aérateur et bonnes bactéries
je ne sais pas que faire, je ne trouve rien sur le net la toxicité pour les tortues, je vais téléphoner à mon ami si je dois les sortir rapidement ou pas Crying or Very sad

J'ai bien sûr mis tout de suite un grillage dessus pour éviter que les chats ou autres animaux aient l'idée d'aller boire 00222
Revenir en haut Aller en bas
moclai
Nouveau Membre
moclai


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/08/2023

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 17:05

Bonsoir Cookie,

J’ai fait comme toi j’ai cherché un peu sur le net des solutions
Trop d’ensoleillement et de nutriments?
Renouvellement de l’eau trop important?
Phosphates, nitrites avec la bandelette?
Perso je filtrerai la partie supérieure de l’eau en fin de journée, j’essayerai d’introduire une microfaune détructivore que les tortues vont pas bouffer en 5mn Very Happy
Bonnes bactéries comme tu l’as fait 
et une bonne quantité de charbon dans une chaussette en nylon renouvelée régulièrement
Brassage de l’eau avec filtre
Sucre?
Traitement anticyanobactéries? mais ça va te bousiller toute la variété de ta flore


J’ai pas de tortues aquatiques justes des poissons depuis 20 ans ^^
je pense que tes tortues seraient contentes de déménager le temps que tout rentre dans l’ordre

article auquel je fais référence pour les aquarium d’eau de mer:
https://recifaliste.fr/eliminer-cyanobacterie-aquarium-recifal/

Très bonne soirée, tiens nous au courant


Dernière édition par moclai le Mar 29 Aoû 2023 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 17:28

J'aurai trop peur, je les aurais retiré du bassin

On voit trop d'articles sur les chiens, chevaux décédés à cause de cette cochonnerie

Tu aurais du demander à ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Aliumcepa
Nouveau Membre
Aliumcepa


Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2023

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 8:01

cookie 54 a écrit:
j'ai senti cette horrible odeur de cyano bactérie Shocked
je ne sais pas que faire, je ne trouve rien sur le net la toxicité pour les tortues

Peut-être pourrais-tu t'intéresser aux GaNS. Beaucoup de gens traitent l'eau de leur piscine en immergeant un flacon dans l'eau.
Aucun risque de toxicité, vu que le produit n'est pas déversé dans l'eau. C'est aussi utilisé en pisciculture.
C'est une technique plasma que l'on peut apparenter à l'électroculture.

https://www.efdgroup.ch/experiences-piscine/

https://pl1.plasma-laurentides.org/elevage-des-animaux
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 15:21

Merci à vous trois d'essayer de m'aider, c'est la première fois que j'ai ce souci dans un bassin, je la connais bien cette peste de cyano, j'en ai déjà eu il y a quelques années en eau douce et en eau de mer,
En eau de mer, je l'ai traitée avec les produits Daphbio sans aucun risque pour les coraux et les poissons, il existe aussi pour l'eau douce au cas où.
Oui Maguy, j'attends la réponse de ma vétérinaire, je vous tiens au courant, si je dois les enlever, j'ai un souci l'eau du bassin s'est bien refroidie par apport à l'aquarium et j'ai peur que la cyano soit transportée
dans l'aqua ce qui serait une catastrophe  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:54

merci  Aliumcepa pour l'info, je ne connaissais pas

Cookie, je n'aurai pas attendu la réponse du véto mais tu vois mieux la réaction, de tes loulouttes. Apparemment les tortues ont l'air de beaucoup mieux supporter cette cochonnerie que d'autres espèces

Par contres dès la sorte du bassin je les aurais bien nettoyées, bien frottées même si ça engendre un stress car dans le bac ça ne pardonnera pas

Bon courage et vivement la réponse du véto qui parait très longue
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptySam 2 Sep 2023 - 15:11

Désolée du retard pour les nouvelles, trois téléphones et attente pour rien Crying or Very sad toujours la même réponse, dans le doute, rentrez les 00222
Du coup, jeudi enfin d'après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains.

Chercher une caisse à la cave, enlever toutes les plantes, flottantes et les paniers, pêchés mes louloutes, chacune dans un petit bidon, bien les nettoyer, changer l'eau plusieurs fois.
Ensuite, sécher la plus grosse et comme chaque année, betadine sur son espèce de bouton au cou  scratch rinçage, pesée et hop dans la caisse pour la nuit dans l'appartement que l'eau se réchauffe.

Hier après-midi, gros changement d'eau de l'aqua et réaménagement comme j'ai pu, moi qui voulais tout bien faire, pas eu le temps.

Voilà mes deux petites vont bien, elles ont réintégré leur quartier d'hiver, elles n'auront été que trois mois en bassin, dommage, mais du coup, je dors tranquille  I don\'t want that

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05636

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05637
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptySam 2 Sep 2023 - 17:18

Avec une réponse comme ça, pas doué le véto  nul

C'était préférable pour tes Pépettes

Si tu as fait des changements, on peut avoir une tite photo de leur bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptySam 2 Sep 2023 - 20:09

Je posterai des photos demain, j'attends d'avoir moins de reflet.

Pour ce qui est des téléphones, deux vétérinaires dont une spé reptiles 00222
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:40

J'en reviens à mon petit bassin, j'ai vidé un max d'eau, jeté toutes les pauvres pistia qui étaient tellement belles Crying or Very sad vidé et nettoyé les paniers, le papyrus, la menthe aquatique et la pontederia lanceola
enlevé la terre et je vais les remettre seulement avec de la pouzzolane.

Le chantier lol!

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05643

Avec une petite pompe et rajout de plein de tuyaux pour évacuer le plus loin possible

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05644

Les plantes en standby

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05645

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05646

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05647

Reste à nettoyer le fond du bassin, heureusement la cyano est restée en surface, il y a juste un petit peu de vase au fond  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:53

Coucou Cookie 00099 Ben dis-donc, quelle histoire, quel bazar, et surtout quelle angoisse pour toi et tes pitchounes Shocked Confused  . Heureusement que tu as vite réagi (ce qui ne m'étonne pas de toi Wink) cheers . J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que cette fin d'été sera plus agréable pour toi à présent que tu sais tes petites en sécurité dans leur quartier d'hiver. levitation fleur11
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyLun 4 Sep 2023 - 20:46

Quel boulot

Je ne suis pas sur que tes plantes vont tenir avec uniquement de la pouzzo
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:07

Mtlbtz a écrit:
Coucou Cookie 00099 Ben dis-donc, quelle histoire, quel bazar, et surtout quelle angoisse pour toi et tes pitchounes Shocked Confused  . Heureusement que tu as vite réagi (ce qui ne m'étonne pas de toi Wink) cheers . J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que cette fin d'été sera plus agréable pour toi à présent que tu sais tes petites en sécurité dans leur quartier d'hiver. levitation fleur11


Coucou Marie  00099 comme tu dis, c'était l'angoisse  00222 je suis plus  zen même si cela m'a créé un boulot monstre  hier Shocked

Vidage du bassin dans une position improbable  nul  grand nettoyage et sorti le bassin.
Fini de l'enterrer, ce n'est plus de mon âge de me mettre à plat ventre, trop difficile pour le nettoyer. L'année prochaine, il sera installé hors-sol, tout ce coin de terre pour qu'elles ne sortent jamais, c'est bête, une grande partie sera pour les terrestres et l'autre pour mon petit potager  très heureux

Reste un gros trou à reboucher  lol!

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05648

Et trouver une nouvelle place pour le bassin tout propre

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05649






MAGUY85 a écrit:
Quel boulot

Je ne suis pas sur que tes plantes vont tenir avec uniquement de la pouzzo


La plupart des possesseurs de bassin ne mettent que de la pouzzolane, c'est un nid à saleté, on est obligé de mettre un tissu pour que la terre ne tombe pas dans le bassin, le terreau aquatique réservé seulement aux nénuphars, quand je vois toutes mes plantes en hydroculture qui pousse bien en ayant que des billes d'argile je ne prend pas de risque, l'eau circulera mieux et de plus un bon support bactérien



Le payrus comme la menthe aquatique c'est comme du chiendent, ça pousse n'importe où pour autant qu'il y ait de l'eau, la pondeteria je ne pense pas la garder, elle sent encore la cyano.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:24

J'ai bien bossé avec le beau temps de ses dernières semaines Very Happy

Potager fait

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05713

Refais aussi la zone de ponte, en grattant partout pour ne pas comme ce printemps avoir loupé des œufs Crying or Very sad

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05714

Plus qu'à sécuriser le tour de rocaille avec plantation pour qu'elles ne basculent pas par-dessus les planches

Vue d'ensemble

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Dsc05715

Depuis, j'ai planté de la doucette, plus qu'à attendre pour la récolte lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:49

thumleft

Ton cactus tu le laisses dehors, l'hiver Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus
» Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
» Stenotherus odoratus
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: