Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enclos pour juvénile Hermann

Aller en bas 
+3
petitlouis
beemelon
Plutonia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile Hermann   Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:17

Schildkröte a écrit:

Vous couvrez avec quoi vous l’hiver en plus du voile ?
Bonjour,
L'hiver on couvre l'endroit où elle s'est enterrée avec des feuilles sèches de chêne ou de platane. Mais je te conseille de mettre d'abord un voile pour la retrouver plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile Hermann   Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:25

Pour l’instant je pense que comme elle n’est pas encore habitué à l’enclos , il faut mieux la mettre dans sa cabane le soir . Pour l’hiver tu mets un voile et par-dessus 1m3 de feuilles mortes et ensuite un nouveau voile ( comme un édredon ) comme te le dit Uria

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Schildkröte
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/02/2018

Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile Hermann   Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:56

Merci !

Effectivement j’ai prévu de faire une sorte d’édredon comme conseillé par Uria, mais par dessus l’enclos, il faut une bonne bâche, non, pour la pluie ?

Et faut-il commencer à couvrir maintenant la nuit, par exemple par un simple voile sur l’enclos ?

Je viens de regarder, elle s’est à nouveau enfouie sous sa touffe d’herbes préférée. Dès que le jour commencera à tomber, je la mettrai dans sa petite cabane.

Merci encore pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile Hermann   Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:59

Fais attention une bache peut entrainer de la moisissure mets là que si il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Schildkröte
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/02/2018

Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile Hermann   Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 22:15

Ah oui, ok.
Dans ce cas, je ne couvrirai qu’une partie de l’enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile Hermann   Enclos pour juvénile Hermann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour juvénile Hermann
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» Enclos pour juvenile d'Hermann
» projet enclos pour hermann juvenile
» Quel quantité prévoir pour Hermann juvénile
» 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: