Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le nouveau domaine des Dalton :o)

Aller en bas 
+14
Mtlbtz
Lila33
CarlosKa
Plutonia
Zézé
eliza
cookie 54
uria
Lilibeld
delphie
Madness 02
Bébert81
sylvie63118
Joe19
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:26

Ha là y'a plus le choix ! rambo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:11

Bébert81 a écrit:
Ha là y'a plus le choix ! rambo

J'en ai bien l'impression ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:16

CarlosKa a écrit:
mdr  Et il y tient à sa grotte Bébert81 donc il faut y aller Marie ! haharire
lol! lol! lol!

Et moi, de mon côté, je tiens à la plantation du trèfle blanc en août-septembre ! Je viens encore de trouver un article dans ce sens :

Citation :

Où trouver du trèfle nain et comment l'intégrer à son gazon ?
L'introduction du trèfle dans le gazon d'un jardin apporte de nombreux avantages. De plus, il est très facile à semer et demande peu de savoir-faire, à condition, bien sûr, de connaître les quelques règles d'or pour réussir son introduction.

Bon à savoir : le trèfle blanc nain est une plante fourragère légumineuse peu coûteuse (5 € le kilo en moyenne). On le trouve dans les jardineries, au rayon « engrais vert ».

Où l'intégrer ?
Le trèfle nain s'adapte à tous les sols à condition qu'ils ne soient pas trop acides ni trop humides et bien pourvus en phosphore et en potassium.

De plus, le trèfle préfère les endroits ensoleillés ; pour les zones ombragées, préférez les plantes couvre-sol comme le thym.

Quand le planter ?
Le trèfle nain est à semer entre mars et avril ou en août et en septembre, uniquement si la terre est chaude. Sa germination est rapide, mais la pousse au printemps est plus longue.


Article entier ici : https://gazon.ooreka.fr/astuce/voir/120441/le-trefle-nain-dans-votre-gazon-bon-ou-mauvais-point
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:32

haharire Oui, oui, Plutonia, encore 1000 mercis pour tous ces articles que je conserve précieusement 00099, c'est prévu, mais ce sera plutôt fin septembre/début octobre  shakng2 ! Rassure-toi, l'arrière-saison est merveilleuse généralement dans le Sud-Ouest ; un peu de retard ne devrait pas avoir un impact trop sévère sur le résultat final. Promis, je posterai des  23311 au fur et à mesure  cheers  bourg
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:11

Super ! thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:43

Plutonia a écrit:

Quand le planter ?
uniquement si la terre est chaude.

Que voilà donc la période + qu'idéale... je doute que la terre soit plus chaude d'ici la fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:10

Zézé a écrit:
Plutonia a écrit:

Quand le planter ?
uniquement si la terre est chaude.

Que voilà donc la période + qu'idéale... je doute que la terre soit plus chaude d'ici la fin de l'année...
Avec l'été que l'on connaît, je ne m'inquiète pas trop à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2022 - 23:50

J'ai pensé à toi, Marie, en lisant le catalogue Aldi : le 1er octobre, ils vont proposer une caméra d'extérieur :

https://www.aldi.fr/offres-et-bons-plans/01-10-2022/camera-de-surveillance-exterieure-7954-1-0.article.html


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 19:06

Merci Plutonia fleur11 , je vais regarder ça de plus près thumright 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:13

Mtlbtz a écrit:
Merci Plutonia fleur11 , je vais regarder ça de plus près thumright 00099

Apparemment elle est sur batterie, donc pas de branchement électrique, et on peut surveiller à distance.

Un ami d'amis en avait acheté une il y a quelques temps (bien plus chère), et il en est très content.

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 22:05

En fait, si tu veux une caméra de surveillance, avant d'acheter quoi que ce soit, je te suggère de regarder déjà sur gogole, en tapant "avis caméra surveillance" ou "avis caméra chasse" ou même sans "avis".
Y'en a des centaines de modèles, dont certains très bien notés pour 50/60€.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=camera+chasse
Ça te donnera une idée avant de te décider...

Je te rajoutes ce que j'avais trouvé y'a quelques mois, lorsque j'en cherchais une :

La résolution (en mégapixels)
Privilégiez une caméra de chasse avec au moins 16MP pour vous proposer des images et vidéos nets afin qu’elles soient adaptées à vos écrans HD.

L’angle de detection
Est-ce utile une caméra de chasse avec un angle de vision de 45° ? La réponse est non bien entendue. Tournez-vous vers un champ grand angle de minimum 120° afin de balayer un maximum la zone observée.
La rapidité d’ouverture de l’objectif
Plus une caméra aura une fréquence d’ouverture rapide, plus vous pourrez capter les passages furtifs de vos animaux préférés. 0,1 secondes étant aujourd’hui ce qui se fait de meilleur sur les caméras de chasse récentes.

L’autonomie
Alimentée très souvent via des piles, renseignez-vous sur la consommation de chaque caméra de chasse (évoquée souvent en année ou en mois de fonctionnement)
Rechercher si secteur ou pas

Le stockage
Certaines caméras proposent un espace de stockage directement dans le boitier via une micro-sd. Regardez si le fabricant permet d’augmenter la capacité de cette dernière et surtout jusqu’à quelle taille ? 64Go étant le minimum si vous souhaitez stocker de la vidéo. Il existe également des modèles avec un espace de stockage directement relié au Cloud pour ne perdre aucune donnée.

L’étanchéité et la robustesse du boitier
Vérifiez bien les 2 chiffres derrière le label IP : Le 1er indique la résistance à la poussière (chiffre de 0 à 6) et le 2ème indique la résistance à l’eau (chiffre de 0 à 9)

Où acheter une caméra de chasse ?
Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord vous rendre dans un magasin physique, certains d’entre eux jouissant d’une belle popularité dans le domaine, à l’instar des caméras de chasse Decathlon.
Toutefois, Internet vous ouvre davantage de possibilités : des prix plus bas du fait d’une réduction des frais, mais également davantage d’informations pour comparer, une plus grande liberté de choix ou encore un minimum d’efforts. Nous vous conseillons donc d’opter pour cette méthode d’achat.

Quelles sont les meilleures marques de caméras de chasse ?
Il ne faut pas se leurrer, la plupart des caméras de chasse sont fabriqués en Chine comme bon nombre d’appareil électronique.
Cependant, Coolife, Apeman et Victure sont les 3 meilleurs fabricants si l’on regarde les avis clients.
Bolyguard et Bushnell sont, de qualité supérieur mais plus chère.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2022 - 8:03

Merci Zézé pour ces infos supplémentaires à celles de Plutonia fleur11 . J’avoue que je n’y connais rien en matière de ce type de caméra, et à la lecture des détails indiqués et précieux, j’ai intérêt à bien calculer mon coup (d’autant que l’enclos sera plus important, et surtout que je boycotte le plus possible tout ce qui est fabriqué en Chine nonnon ) !

Heureusement, j’ai encore du temps devant moi avant la construction de l’extension au printemps prochain.

Zézé, quelle caméra as-tu choisie pour ton jardin ? Elle semble efficace ; en es-tu satisfait ?

Bonne journée à vous deux et merci encore pour ces renseignements qui seront certainement utiles à pas mal d’entre nous  00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:39

Voici le type de caméra que j'ai.

https://www.netatmo.com/fr-fr

C'est loin d'être parfait pour la surveillance des tortues ou du parc. Je n'en suis pas totalement satisfait. Il y a des moments où elle n'enregistre pas. Par contre, en cas d'intrusion humaine, c'est l'idéal. Comme il faut qu'elles soient à au moins 2m de hauteur, ce n'est pas totalement suffisant pour faire les petites bêtes.
Si la mienne a réussi à prendre le rat, c'était un coup de bol, la lumière devait être parfaite et la caméra a réussi à le prendre en film.
Mais je ne l'ai jamais revu depuis.
Sauf si tu souhaites faire une surveillance de ta maison, je ne te conseille pas ce type de matériel.
En plus, le prix est plutôt prohibitif, elles étaient à 269€ chez Leroy, j'en avais pris 4 pour 990€, j'ai négocié le prix.
L'avantage, c'est un SAV plutôt réactif...
Pour en faire une critique, cher pour ce que c'est...

Pour toi, si tu ne veux rien de Chine (j'avoue que j'évite autant que faire se peut), ça risque d'être très compliqué. Une majorité d'éléments qui entrent dans la construction de n'importe quel appareil, vient de Chine.
J'essaie au maximum d'éviter aussi les produits qui viennent de Chine, mais c'est plutôt compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:40

Oui, je sais bien que c'est compliqué quand on veut éviter les produits venant de Chine, il y en a tant et à des prix si attractifs... Mais je lutte, docteur, je lutte... rambo Razz

Trouver une ou plusieurs bonnes caméras pour surveiller un enclos qui fera près de 100 m2 me semble en effet difficile What the fuck ?!?. Je comprends tout à fait le problème. Ceci dit, en ce qui me concerne, s'il n'existe pas encore de caméra capable de filmer de manière plus précise les petits animaux, ce n'est pas si grave car il ne s'agit pas d'une priorité ; je prendrai le temps qu'il faudra, et si je ne trouve pas dans l'immédiat, ce sera peut-être pour plus tard. Smile
En tout cas, merci Zézé d'avoir pris le temps de partager ton témoignage et toutes ces recommandations. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:26

Tu peux toujours regarder sur gogole...
Je t'ai mis 5 marques qui sont sérieuses et sur leurs divers sites, ils font des démo de ce que l'on peut voir avec leurs produits.
Coolife est la marque préférée d'un "chasseur de rats" qui la pose le soir et qui la relève le matin. J'avais vu des images qu'ils avait faites caméra posée la nuit, c'était impressionnant de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2022 - 20:08

Mtlbtz a écrit:

... et surtout que je boycotte le plus possible tout ce qui est fabriqué en Chine nonnon ) !


A notre époque, c'est extrêmement difficile... mission presque impossible !

Mtlbtz a écrit:

Oui, je sais bien que c'est compliqué quand on veut éviter les produits venant de Chine, il y en a tant et à des prix si attractifs... Mais je lutte, docteur, je lutte... rambo Razz


Don Quichotte et ses moulins à vent... geek

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2022 - 20:12

Mon réfrigérateur est de la marque Haier, il a plusieurs années et j'en suis très contente... Je crois que c'est du matériel chinois... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2022 - 20:33

Zézé a écrit:

Pour toi, si tu ne veux rien de Chine (j'avoue que j'évite autant que faire se peut), ça risque d'être très compliqué. Une majorité d'éléments qui entrent dans la construction de n'importe quel appareil, vient de Chine.
J'essaie au maximum d'éviter aussi les produits qui viennent de Chine, mais c'est plutôt compliqué.

plus-un

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 8:55

Plutonia a écrit:
Mon réfrigérateur est de la marque Haier, il a plusieurs années et j'en suis très contente... Je crois que c'est du matériel chinois... Embarassed

Il n’y a pas que du mauvais dans les produits venant de Chine, l’électronique ou l’électroménager par exemple sont plutôt généralement performants et attestés. Pour le reste, et plus particulièrement en ce qui concerne l’alimentaire et les jouets où il est régulièrement constaté une mauvaise qualité de marchandise et des conditions de fabrication difficiles à contrôler, je préfère m’abstenir... sans compter que l'importation massive de produits chinois détruit des emplois en France et plombe notre bilan carbone. Pour être franche, disons que d’un point de vue éthique et autant que je le peux, je privilégie le plus possible les produits locaux ou nationaux, tout comme ceux approuvés aux normes européennes…
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 10:11

Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
Mon réfrigérateur est de la marque Haier, il a plusieurs années et j'en suis très contente... Je crois que c'est du matériel chinois... Embarassed

Il n’y a pas que du mauvais dans les produits venant de Chine, l’électronique ou l’électroménager par exemple sont plutôt généralement performants et attestés. Pour le reste, et plus particulièrement en ce qui concerne l’alimentaire et les jouets où il est régulièrement constaté une mauvaise qualité de marchandise et des conditions de fabrication difficiles à contrôler, je préfère m’abstenir... sans compter que l'importation massive de produits chinois détruit des emplois en France et plombe notre bilan carbone. Pour être franche, disons que d’un point de vue éthique et autant que je le peux, je privilégie le plus possible les produits locaux ou nationaux, tout comme ceux approuvés aux normes européennes…
J'ai été en déplacement professionnel en Chine et je comfirme que tout ce qui touche l'alimentaire sa laisse à désirer..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:21

Mtlbtz a écrit:

Il n’y a pas que du mauvais dans les produits venant de Chine, l’électronique ou l’électroménager par exemple sont plutôt généralement performants et attestés.


Cette caméra de chasse sur Batterie en fait certainement partie... ALDI est un intermédiaire allemand. En commandant directement en Chine, tu ne fais qu'éviter les intermédiaires européens, mais de toutes façons, il est impossible d'éviter complètement les composants chinois.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:34

Madness 02 a écrit:

J'ai été en déplacement professionnel en Chine et je comfirme que tout ce qui touche l'alimentaire sa laisse à désirer..
Voilà qui ne me surprend pas...

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Il n’y a pas que du mauvais dans les produits venant de Chine, l’électronique ou l’électroménager par exemple sont plutôt généralement performants et attestés.


Cette caméra de chasse sur Batterie en fait certainement partie... ALDI est un intermédiaire allemand. En commandant directement en Chine, tu ne fais qu'éviter les intermédiaires européens, mais de toutes façons, il est impossible d'éviter complètement les composants chinois.

Oui, Aldi est bien d'origine allemande et son siège social se trouve en Allemagne. J'ai bien l'intention de me renseigner sur la portée et l'efficacité de cette caméra pour vérifier si elle conviendrait. Merci encore de penser à moi et à mes Dalton, Plutonia  fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptySam 1 Oct 2022 - 16:53

C'est la même que j'ai depuis trois ans, la Maginon de chez aldi, elle peut se brancher sur l'électricité si elle est à l'abri, sinon n'importe où sous la pluie, elle fait son job sauf qu'elle n'a qu'un détecteur au centre
pour filmer plus large, il faut en prendre une avec deux détecteurs sur le devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:13

cookie 54 a écrit:
C'est la même que j'ai depuis trois ans, la Maginon de chez aldi, elle peut se brancher sur l'électricité si elle est à l'abri, sinon n'importe où sous la pluie, elle fait son job sauf qu'elle n'a qu'un détecteur au centre
pour filmer plus large, il faut en prendre une avec deux détecteurs sur le devant Wink
Ah, merci à toi aussi, Cookie, je prends note de cette nouvelle info très importante pour une meilleure efficacité  thumleft ! Bon dimanche fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:50

Bonsoir à tous drunken
Les travaux de l’extension ont démarré ce matin. Si tout avance comme prévu, ils devraient (pour l’essentiel) se terminer demain ! très heureux

Pour rappel, photo prise l'été dernier (l'enclos du Pot est au fond)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aperçu de la première étape du jour
Le matériel : piquets et ganivelle + bordure protectrice pour la clôture, et ciment pour le bétonnage des tranchées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traçage des tranchées sur 15 cm de profondeur et pose des piquets de maintien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout va bien jusqu'ici soleil- brille



Remplissage des tranchées (parce que ça creuse, une tortue, ça creuse  Shocked  tortuev !) Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On laisse sécher et on reprend demain bounce  thumright

=> Au programme :
- Nouvelle jeunesse pour le cèdre => branches mortes coupées et celles à fleur de sol relevées (ça, c’est surtout pour éviter qu’un Dalton (je ne nommerai personne… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!) ne se retrouve transformé en décoration de Noël avant l’heure... même si l’idée est très mignonne...et tentante... rendeer drunken !) Razz

- Pose de la ganivelle avec réduction des piquets de soutien. La bordure le long de la clôture sera améliorée pour laisser l’eau de pluie s’écouler normalement.

- La planche de l’enclos du Pot sera sciée en son centre afin de créer une ouverture sur le nouvel espace => porte amovible entre les deux enclos simplement utilisée en cas de nécessité.

- La partie située derrière le cèdre sera finalement fermée sur une longueur d’environ 3 mètres par une muraille de roches et de pierres agencées de manière à ce que toute évasion « daltonienne » soit un grand rêve sans fin...  tongue ! Razz

Viendront plus tard la réalisation et l’aménagement de chemins + la déco (plantes, bois flottants, tunnels, pots, roches etc.), mais ça, c’est une tout autre aventure  drunken ! 00130  fleur12

On avance, on avance  supercontent  Encore 1000 mercis à tous mes bras amis 18210 0001

Bonne soirée et à la prochaine  Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau domaine des Dalton :o)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau domaine pour mes amours.
» le domaine
» Le domaine de Martin
» Agrandissement domaine de cacahuète
» The Dalton's park 2024 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: