Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le nouveau domaine des Dalton :o)

Aller en bas 
+14
Mtlbtz
Lila33
CarlosKa
Plutonia
Zézé
eliza
cookie 54
uria
Lilibeld
delphie
Madness 02
Bébert81
sylvie63118
Joe19
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:02

Quel magnifique boulot, Marie !  cheers  bravo 00099

Et quand je vois toute cette surface inondée de soleil, je suis béate d'admiration pour ce que tu fais pour les Dalton !  Shocked  thumleft  thumleft

J'ai hâte pour elles qu'elles prennent possession de ce domaine ! bounce  Very Happy

Mtlbtz a écrit:

- La partie située derrière le cèdre sera finalement fermée sur une longueur d’environ 3 mètres par une muraille de roches et de pierres agencées de manière à ce que toute évasion « daltonienne » soit un grand rêve sans fin...  tongue ! Razz


En lisant cela je suis un peu interrogative : en général les enrochements sont justement propices aux évasions : ces chipies sont maîtresses dans l'art d'escalader et de trouver les failles... scratch What the fuck ?!?

Fais gaffe, Marie ! Elles sont redoutables !


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 8:30

Plutonia a écrit:
Quel magnifique boulot, Marie !  cheers  bravo 00099

Et quand je vois toute cette surface inondée de soleil, je suis béate d'admiration pour ce que tu fais pour les Dalton !  Shocked  thumleft  thumleft
drunken Merci Plutonia pour tes encouragements et l’enthousiasme que tu partages avec moi ! 00099
Pour avoir été souvent aidée et accompagnée par ce forum, à une époque où je n’y connaissais pas grand chose en matière de maintenance et de construction d’enclos pour des tortues, j’essaie à mon tour de détailler au mieux les étapes de cette réalisation pour ceux qui en auraient besoin. Very Happy

Plutonia a écrit:
J'ai hâte pour elles qu'elles prennent possession de ce domaine ! bounce  Very Happy
Moi aussi !!!  cheers

Plutonia a écrit:

en général les enrochements sont justement propices aux évasions : ces chipies sont maîtresses dans l'art d'escalader et de trouver les failles... scratch What the fuck ?!?

Fais gaffe, Marie ! Elles sont redoutables !
J’ai bien conscience de cela. Nous allons prendre toutes les précautions nécessaires pour pallier tout risque d’évasion. De toute façon, je prendrai des  23311  pour avoir davantage de conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 8:46

Ça prend forme  Shocked  ! Un grand Bravo aux bras amis  thumright
Hâte de découvrir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:28

C'est magnifique Marie cheers  Plus ça va plus je pense qu'il va rester de moins en moins de place pour toi et que tu vas définitivement habiter chez tes Dalton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:37

Quand je vois les grandes surfaces que tu prévoies j'ai le tournis, Razz

Moi aussi j'ai prévu un agrandissement pour la Caouète, mais dans mes proportions à moi, ma pauvre Caouète elle a pas de chance d'être tombée sur moi. Mais même avec un petit enclos, mon fils me dit que bientôt il n'y aura plus de place pour sa grosse toutoune.

Je suis avec attention tes agencements, et tes prévisions de tout ce qu'est capable de faire comme bêtise, un Dalton qui se respecte. J'avoue quand même qu'en trouver un en déco de Noel, me ferait bien rire. Je penche plutôt pour Frérotte. Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5938
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 11:33

Mtlbtz a écrit:
Bonsoir à tous drunken
Les travaux de l’extension ont démarré ce matin. Si tout avance comme prévu, ils devraient (pour l’essentiel) se terminer demain ! très heureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayé, j'ai enfin retrouvé ma pioche que je cherche depuis des mois !    en colère
Impossible de la retrouver, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.    huh2
Maintenant, je le sais...    drunken    geek  

JE SORS

En tous cas, bravo et bon courage aux volontaires... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 18:55

Sacrément pentu, le nouveau parc ! Ils vont se muscler les papattes, les Dalton ! thumright  mini-chaud
Heureusement le temps est loin où Dési était paralysée par le vertige : "Bon sang, que c'est haut !" Shocked lol!  

Maintenant ce sont toutes des grimpeuses expérimentées ! thumright


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 19:37

drunken Yeahhhhh Delphie, Uria , Lila, Zézé et Plutonia, merci youpi  !! 00099

Delphie, sans mes bras amis, je serais toute  Rolling Eyes  shaking  Confused  Wink

Tu as bien raison Uria, cette partie du jardin consacrée à l’humain a désormais changé de propriétaire(s)… mais tout le reste, je me le garde, eh, oh, dis donc, hein, bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! Razz

Lila, bien vu pour Frérotte, c’est à elle que je pensais aussi (mais quand même, avoue que c’était facile à deviner  jocolor !) Very Happy

Razz Zézé, c’est une pioche sacrément voyageuse que tu as, dis donc  Mr.Red !  mdr

Plutonia, c’est sûr qu’elles muscleraient encore plus leurs pattes si on laissait l’extension telle quelle : La pente fait entre 30 et 50 degrés, selon les endroits  What a Face !! Je prendrai qques photos ce w.e. pour voir comment Dési se débrouille ; si ça se trouve, à présent qu'elle a vaincu son vertige, elle s'adaptera peut-être plus vite  What the fuck ?!?  bom

D'ici peu, je poste la suite et la fin des travaux 0116 fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5938
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 19:59

Mtlbtz a écrit:
Razz Zézé, c’est une pioche sacrément voyageuse que tu as, dis donc  Mr.Red !  mdr
C'est bien connu, c'est fourbe une pioche... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 20:01

Embarassed Bon, alors en fait, plus de souci concernant le cèdre, j’avais tout faux jusqu’à ce matin  Rolling Eyes : Aucun empierrement n’a finalement été prévu derrière lui. Après quelques tests, les tranchées ont pu être réalisées sans blesser ses racines avant leur remplissage. Benjamin a donc pris une excellente initiative en installant la ganivelle de part et d’autre de l’arbre thumleft . Je n’avais pas prêté attention à cette modif lorsque j’ai filmé et pris les photos hier (et vous non plus, d’ailleurs ! Mr.Red ), pourtant c’est bien visible sur la vidéo… Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin, les branches mortes du cèdre ont été coupées et celle qui touchait presque le sol a été élaguée pour l’alléger. Ici aussi, problème résolu thumright

Pose de la bordure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation de la ganivelle et égalisation des piquets de maintien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpe de l’accès entre les deux enclos et création de porte amovible avec fermeture très rustique, mais j' 18210  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat tant espéré  I love you ! très heureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La pente est vraiment super raide à certains endroits, il risque fort d’y avoir quelques glissades/chutes, et pas seulement pour les Dalton (marches d’escalier prévues pour l’humain prochainement Mr.Red ) => comme on l’a fait pour l’enclos du Pot, on va créer des chemins, planter quelques massifs de fleurs ainsi que des arbustes et ajouter divers éléments (roches, bois etc.) pour adoucir au maximum la pente.

Ce nouveau terrain de jeu devrait convenir aux p’tiotes, d’autant qu’il est garni de tout plein de gourmandises naturelles (principalement pissenlits, laiterons et plantains) geek . Je réserverai une petite partie de l’espace (bien protégée des becs ravageurs) pour semer des graines de trèfles. cheers

Ce w.e., les Dalton vont explorer pour la 1ère fois l’extension. Ce sera sous notre surveillance, histoire d’observer leur comportement. Comme nous devons partir prochainement en voyage pour une quinzaine de jours, je compte les laisser durant cette période dans l’enclos du Pot où elles se repèrent bien et sont en parfaite sécurité. Ça me rassurera, en attendant que l’extension soit opérationnelle et sans danger.  Very Happy
happyf Très beau w.e. de Pâques à tous  soleil- brille ! jongleoeufs
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyVen 7 Avr 2023 - 20:09

Zézé a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Razz Zézé, c’est une pioche sacrément voyageuse que tu as, dis donc  Mr.Red !  mdr
C'est bien connu, c'est fourbe une pioche...  geek

haharire Hum... pas compris "C'est fourbe une pioche... => " Bonne pioche..."  mais alors, faut pas que la langue fourche  idée  tongue ! Ça peut continuer longtemps comme ça !.. haharire
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 10:57

Quand je vois ta bordure, j'ai un petit doute sur sa hauteur.

hier j'ai vu sur internet, une tortue qui montait sur une autre, pour essayer de passer de l'autre coté de la barriere.

Je suis désolée Marie, mais je pense que tu as bien réfléchi à ça. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 11:24

J’ai en effet pensé à cette éventualité. La hauteur de la ganivelle est de 50 cm, celle de la bordure de 15 cm et les lattes ont un écartement de 5/6 cm. A priori, ça devrait pas mal réduire le risque, mais j’ai quand même envisagé de doubler la ganivelle pour plus de sécurité. Comme il va faire beau ce w.e., je vais pouvoir en profiter pour consacrer plus de temps à mes tortues. Je verrai bien comment elles réagissent lorsqu’elles longent la nouvelle clôture. Merci Lila pour cette réflexion pleine de sens. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6398
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:03

Beau boulot bravo ça va leur faire un bel espace en plus cheers plus-un avec Lila j'imagine Frérotte en travers à essayer de traverser la ganivelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:21

Bonjour, Marie, c'est vraiment "de la belle ouvrage" ! 00099
Mon penchant à l'inquiétude m'incite à être d'accord avec Lila, malgré le caractère très esthétique de ce futur parc... Confused

J'ai eu une idée, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, et sans doute va-t-elle quelque peu gâcher cette très jolie bordure, bien plus légère que celle si sécurisante de l'ancien parc.

Tu vas chez L***y-M****n et tu achètes du grillage à maille 12 X 12 mm (environ), par exemple ca, mais tu vois si autre chose va mieux) :
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/cloture-grillage-occultation/grillage/grillage-animaux/grillage-pour-animaux-soude-gris-h-0-5-x-l-10-m-maille-h-12-x-l-12-7-mm-63445382.html

Tu prends aussi une pince coupante :
https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/pince-et-tenaille/pince-coupante/pince-coupante-sans-protection-electrique-dexter-856515-160-mm-80125139.html

Tu prends une agrafeuse-cloueuse, et des agrafes en inox (pour ne pas qu'elles rouillent avec le temps).

Tu fixes le grillage sur les piquets avec les agrafes, mmais surtout tu fais un retour à angle droit de 8 à10 cm, de façon qu'elles ne puissent pas faire un rétablissement au-dessus et prendre la poudre d'escampette (jamais tu ne les retrouverais si elles y parvenaient) ! Pour cela il te faut une pince non coupante, éventuellement pince multiprise, je pense...

S'il y a des objections ou modifications à mon idée, je compte sur les autres membres pour intervenir.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:42

Plutonia a écrit:

S'il y a des objections ou modifications à mon idée, je compte sur les autres membres pour intervenir.
Coucou,
C'est une très bonne solution pour éviter les fugues comme sur le parc de Zéraphin:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112295-le-bois-ca-vieillit-mal
Je suis d'accord avec Plutonia "prudence est mère de sureté"  Smile 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 17:55

J’aime ton idée, Plutonia, c’est même mieux que de doubler la ganivelle puisqu’il y aura un retour thumleft . Je vais sérieusement étudier ta suggestion car je ne visualise pas encore bien la manière de m’y prendre pour que le résultat soit aussi solide qu'efficace (à quel niveau démarrer le grillage et sa dimension avant le retour, entre autres).

Merci pour le lien de Zéraphin, Uria, je m’en souviens très bien, j’étais impressionnée par la réalisations de ces enclos. Superbe résultat pour un sacré boulot 18210 ! Mais ici, la pose et le retour du grillage sont plus faciles car il s’agit de rondins et non de piquets. Confused

Hum scratch … Je crois bien que je vais avoir besoin de plus de lumière pour mieux y voir. En tout cas, merci bp à toutes les 2 pour vos précieux conseils !00099 00099

cookie 54 a écrit:
Beau boulot bravo ça va leur faire un bel espace en plus cheers plus-un avec Lila j'imagine Frérotte en travers à essayer de traverser la ganivelle mdr
Merci Cookie, c’est surtout Frérotte qui m’inquiète à ce niveau, c’est une acrobate qui n’a peur de rien (elle est si petite et légère qu’elle passe partout ; une vraie p’tite souris !)… Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:56

Installer peut-être le grillage entre les fils galvanisés (dans le rectangle rouge sur la photo + retour en jaune), qu'en dites-vous svp Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 19:23

Wow !!! bravo Je suis toujours aussi impressionnée par ton boulot et ton investissement !!!! C'est plus un enclos, c'est un parc grand luxe !!! Tes daltons ont beaucoup de chance de t'avoir, et toi, d'avoir autant de bras amis dévoués et professionnels !

Très beau boulot !! respect! 18210
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 19:35

Mtlbtz a écrit:
Installer peut-être le grillage entre les fils galvanisés (dans le rectangle rouge sur la photo + retour en jaune), qu'en dites-vous svp Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le grillage, je le commencerais tout en bas, moi... pour qu'elles ne soient pas tentées de se faufiler en-dessous...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 19:58

Plutonia a écrit:

Le grillage, je le commencerais tout en bas, moi... pour qu'elles ne soient pas tentées de se faufiler en-dessous...

Je ne suis pas fan de laisser le grillage à la portée des griffes, je trouve cela dangereux. À chaque fois que je l'ai fait (enclos en Suisse et caisson hibernation), il y avait au bout d'un moment des bouts de fils de fer qui se désolidarisaient, dont certains à hauteur des yeux de mes tortues, et je craignais à chaque fois pour elles. C'est pour cette raison que j'ai pensé l'installer plus haut.
Quant à se faufiler, elles n'iront pas très loin, la bordure est quasiment contre les piquets et le sol où ils sont plantés est bétonné. hésitant

Lilibeld a écrit:
Wow !!! bravo  Je suis toujours aussi impressionnée par ton boulot et ton investissement !!!! C'est plus un enclos, c'est un parc grand luxe !!! Tes daltons ont beaucoup de chance de t'avoir, et toi, d'avoir autant de bras amis dévoués et professionnels !

Très beau boulot !! respect! 18210
Merci Lilibeld pour ton message I love you , mais comme tu le constates, je me prends (encore) la tête car tout n'est pas encore comme je le voudrais pour la sécurité des petites... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5938
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 21:17

Effectivement, du galva, ça devrait le faire.
Du qui démarrerait au dessus de la bordure grise...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 21:56

Zézé a écrit:
Effectivement, du galva, ça devrait le faire.
Du qui démarrerait au dessus de la bordure grise...
plus-un et pourquoi pas mettre le grillage a l'extérieur des piquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 22:25

uria a écrit:

plus-un et pourquoi pas mettre le grillage a l'extérieur des piquets ?


Dans ce cas, comment faire un retour à l'intérieur ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2023 - 9:03

Plutonia a écrit:
uria a écrit:

plus-un et pourquoi pas mettre le grillage a l'extérieur des piquets ?
Dans ce cas, comment faire un retour à l'intérieur ? scratch

En pliant le haut du grillage aux endroits entre les piquets, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau domaine des Dalton :o)
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau domaine pour mes amours.
» le domaine
» Le domaine de Martin
» le domaine de Nala et Pumba
» The Dalton's park 2024 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: