Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari

Aller en bas 
+7
cookie 54
Manue_31
Mtlbtz
uria
Zézé
alison
Franklin17
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 21:14

Madness 02 a écrit:
Manue_31 a écrit:
Bon réveil à Franklin Very Happy !
. +1 thumleft

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:46

Comme promis, voici de plus belles photos de Franklin, je trouve sa carapace magnifique 😍😍

Hier il n'est pas sorti et ce matin je l'ai retrouvé sur le dos 😞 du coup j'ai retiré une couche de feuille de sa cabane et ce soir je l'ai remise à l'entrée tête vers l'entrée comme ça demain il n'aura pas de manœuvre à faire 😅

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:57

Franklin17 a écrit:
Comme promis, voici de plus belles photos de Franklin, je trouve sa carapace magnifique 😍😍

Hier il n'est pas sorti et ce matin je l'ai retrouvé sur le dos 😞 du coup j'ai retiré une couche de feuille de sa cabane et ce soir je l'ai remise à l'entrée tête vers l'entrée comme ça demain il n'aura pas de manœuvre à faire 😅

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Très belle tortue..🐢
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:58

Madness 02 a écrit:

.    Très belle tortue..🐢

Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:48

Franklin17 a écrit:
Comme promis, voici de plus belles photos de Franklin, je trouve sa carapace magnifique 😍😍

Hier il n'est pas sorti et ce matin je l'ai retrouvé sur le dos 😞
Bonsoir,
Heureusement que l'a remis sur ses pattes dans le bon sens une carapace sur le dos ne peut pas vivre longtemps les poumons sont écrasés par le poids affraid

C'est vrai il est très beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:49

uria a écrit:

Bonsoir,
Heureusement que l'a remis sur ses pattes dans le bon sens une carapace sur le dos ne peut pas vivre longtemps les poumons sont écrasés par le poids affraid

C'est vrai il est très beau drunken

Bonsoir Uria, merci pour ton retour. Je savais pour la carapace sur le dos j'ai eu le nez de regarder avant de partir pour la journée !! 😳😳

Oui, ça me fait l'aimer de plus en plus ! C'est fou comme on s'attache même à des carapaces qu'on ne papouille pas toute la journée comme un chien 🤣
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 21:04

oui il est bein mignon ce petit francklin , moi aussi j ai un petit Francklin de quelques années de plus Very Happy et je le trouve aussi tres attachant , j adore passer du temps à le regarder faire sa petite vie, l observation et la comprehension de leur mode de vie , de leur besoin est passionnante et a un effet destressant indeniable zen
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:46

Bonjour tout le monde !!
J'ai pesé Franklin ce matin, si ma balance est juste, il pèse 79g ☺ je dis bien si car ma balance ne trouve jamais le même chiffre sur ses pesées 🤦 j'ai testé avec une balance à graduation mais cane dépasse pas le 1er trait alors je sais pas trop...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier en le remettant dans sa maison, j'ai touché son ventre et il m'a paru un peu mou, et je crois que juste mes légère pression lui faisait mal car Franklin sortait la tête à chaque fois.. 😞 Du coup, psychopathe que je suis, franklin à eu droit à un peu bain ce midi, au tiède bien évidemment. Il a eu l'air d'apprécier, je l'ai vu ouvrir le bec donc me voilà rassurée car j'avais beau regarder je ne le voyait pas manger même quand je l'embêtais un peu ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi, j'ai vu un petit quelque chose au niveau de sa patte, je ne sais pas si vous allez bie' voir mais j'espère que ça n'est pas une petite blessure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour aujourd'hui 😁
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:47

Bonjour tout le monde !!
J'ai pesé Franklin ce matin, si ma balance est juste, il pèse 79g ☺ je dis bien si car ma balance ne trouve jamais le même chiffre sur ses pesées 🤦 j'ai testé avec une balance à graduation mais cane dépasse pas le 1er trait alors je sais pas trop...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier en le remettant dans sa maison, j'ai touché son ventre et il m'a paru un peu mou, et je crois que juste mes légère pression lui faisait mal car Franklin sortait la tête à chaque fois.. 😞 Du coup, psychopathe que je suis, franklin à eu droit à un peu bain ce midi, au tiède bien évidemment. Il a eu l'air d'apprécier, je l'ai vu ouvrir le bec donc me voilà rassurée car j'avais beau regarder je ne le voyait pas manger même quand je l'embêtais un peu ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi, j'ai vu un petit quelque chose au niveau de sa patte, je ne sais pas si vous allez bie' voir mais j'espère que ça n'est pas une petite blessure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour aujourd'hui 😁
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:48

eliza a écrit:
oui il est bein mignon ce petit francklin  , moi aussi j ai un petit Francklin de quelques années de plus Very Happy et je le trouve aussi tres attachant ,  j adore passer du temps  à le regarder faire sa petite vie, l observation et la comprehension de leur mode de vie , de leur besoin est passionnante et a un effet destressant indeniable zen

Je suis tout à fait d'accord !! 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:32

Pour la balance, j'en ai 3.
En pesant Ulysse sur la première, je me suis dit que c'était pas forcément bon.
Du coup, j'ai pris un sachet neuf de 500g de sel que j'ai pesé.
J'ai bien fait, le sachet pesait 489gr.
Je l'ai pesé sur la seconde balance, 489g. Puis sur la 3ème, 488gr.
J'ai pris tout ça en photo et j'ai envoyé un mail de pas content aux salins de Noirmoutier avec les photos sur les balances.
J'ai eu une réponse qui m'a ?!?!? confused

"Nous avons bien pris en compte votre réclamation du 16/03/2024.
Pour information nos installations sont contrôlées régulièrement et nous n’avons noté aucun incident.
Nos sacs sont pesés à 500g, sur une balance métrologique vérifiée par un prestataire habilité, comme la réglementation nous le demande avec une tolérance entre 485 et 515g.
En dédommagement, nous souhaiterions vous envoyer un sac de gros sel 500g par courrier, merci de nous faire parvenir votre adresse."


J'ai répondu que leurs histoires ne m'intéressaient pas, que je payais 500gr de sel net et que je voulais 500gr net dans mon sachet. Que 15gr, ça représentait 3% du poids. Et qu'à la fin de l'année, après avoir gardé 15gr par sachet, ça en faisait probablement des tonnes ! Aucune raison de ne pas avoir ce que je paye !
Ou comment obtenir un paquet de sel gratos...
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:02

les balances de cuisine ne sont pas forcemment juste a quelques grammes pres ( de meme que les peses personnes) mais je rajouterai aussi attention à l endroit ou vous la posez : cela peut faire varier le resultat j en ai fait l experience !!

du coup je pense que l essentiel c est de toujours peser avec la meme balance et toujours posée sur le meme plan/table , pour pouvoir suivre la courbe de poids avec la meme reference et tant pis si on est faux de quelques grammes sur le poids reel

Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:19

Zézé a écrit:

J'ai répondu que leurs histoires ne m'intéressaient pas, que je payais 500gr de sel net et que je voulais 500gr net dans mon sachet. Que 15gr, ça représentait 3% du poids. Et qu'à la fin de l'année, après avoir gardé 15gr par sachet, ça en faisait probablement des tonnes ! Aucune raison de ne pas avoir ce que je paye !
Ou comment obtenir un paquet de sel gratos...

Ah oui quand même.... 🤦
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:38

eliza a écrit:
les balances de cuisine ne sont pas forcemment juste a quelques grammes pres ( de meme que les peses personnes) mais je rajouterai aussi attention à l endroit ou vous la posez : cela peut faire varier le resultat j en ai fait l experience !!

du coup je pense que l essentiel c est de toujours peser avec la meme balance et toujours posée sur le meme plan/table , pour pouvoir suivre la courbe de poids avec la meme  reference et tant pis si on est faux de quelques grammes sur le poids reel


Oui votre raisonnement n'est pas bête effectivement. Mais parfois je pèse au même endroit la même chose et le poids différe... Enfin..

Pensez vous que son poids est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 14:44

je ne sais pas vous dire si son poids est correct je n ai jamais eu de juvenile Smile

pour la mienne je surveille en utilisant l equation de Donoghue (attention a bien prendre les mesures pour hermann) , ca
correspond exactement à mes mesures et elle est reputée fiable
il y a un sujet dessus sur ce forum , cherchez a "equation de Donoghue"
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 16:53

Cette équation de Donoghue n'est pas très utile... Il y a des tortues qui grandissent trop vite et se déforment, tout en ayant un rapport poids/taille correct.

En réalité, selon JÉRÔME MARAN et ALINE TURBIN :

Citation :

[...] les jeunes animaux qui hibernent dès la première année et qui vivent dans un enclos extérieur correctement aménagé (hygrométrie variée en fonction des zones, nourriture adaptée en qualité et en quantité aux besoins des tortues…) le reste du temps présentent des carapaces lisses, une croissance plus harmonieuse et du point de vue comportemental, sont plus vifs et plus résistants.


À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 17:03

Franklin17 a écrit:


Aussi, j'ai vu un petit quelque chose au niveau de sa patte, je ne sais pas si vous allez bie' voir mais j'espère que ça n'est pas une petite blessure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour aujourd'hui 😁


Non, je ne vois pas bien...

Mais en ce moment, juste après l'hibernation, les défenses immunitaires sont basses, aussi il serait préférable de bien désinfecter, nettoyer et rincer, puis de mettre un peu de crème Cicalfate d'Avène.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 17:17

eliza a écrit:

Merci pour votre réponse c'est gentil 😉
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 17:21

Plutonia a écrit:


Non, je ne vois pas bien...

Mais en ce moment, juste après l'hibernation, les défenses immunitaires sont basses, aussi il serait préférable de bien désinfecter, nettoyer et rincer, puis de mettre un peu de crème Cicalfate d'Avène.


Merci pour les poids c'est très gentil, je savais que j'avais vu quelque chose sur le sujet mais je ne trouvais plus 🙈 du coup Franklin à l'air dans les normes 🤗🤗


Merci pour les soins je vais faire ça, j'ai essayer de couper la photo sur "la blessure" au cas ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari   Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première hibernation avec Franklin, hermann Charente mari
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» franklin et sa première hibernation?
» Premiere Hibernation de mes Hermann
» première hibernation pour ma tortue d'Hermann
» Première hibernation de bébés Hermann de l'année.
» première hibernation pour ma tortue d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: