Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel aquarium pour une tortue de floride?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:21

bonjour a tous

voila, j'ai eu une tortue aquatique (de floride) elle n'a vecu que 3 mois avec moi car elle est morte de noyade, car elle voulais retournée dans l'eau mais l'espace qu'elle avais choisis etait trop petit et son corps ne s'avait pas passé ... Crying or Very sad

ca fais 6 mois que je suis sans elle ...
et je voudrai recommencé a nouveau

j'ai donc plein de questions a poser

-quel taille l'aquarium doit-il avoir?
-quel est la qualité de l'eau?
-quel est l'eclairage que doit avoir la tortue de floride?
-combien d'heures par jours la luimère doit être allumé?
-dois-je mettre des graviers?
-dois-je mettre des plantes?
-quel type de décoration dois-je mettre pour qu'elle puisse sortir de l'eau?
-est ce que je dois mettre une pompe ?
-a combien la température doit être ?
-quel est la meilleure nourriture pour elle?

voila si j'ai d'autre question par apres, je les mettrais Wink

merci a vous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:40

Bonjour aude et bienvenue

Je pense que tu devrais aller jeter un petit oeil sur ce lien. Ca repondrais a pas mal de tes questions sur l'aqua, le chauffage, nourriture etc

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/regles-de-base-pour-la-maintenance-de-tortues-aquatiques-t5839.htm

Pour la lumiere l'ideal c'est de calquer sur les heures du soleil pour la durée de l'eclairage.
Graviers, je dirais non car chiant a nettoyer et risque d'ingestion
Plantes oui mais elles ne feront pas long feu. Les tortues les mangent et ça leur fait du bien. Met des laitues ou des jacinthes d'eau.
Pompe, OUI sinon l'eau va stagner et ça va sentir très mauvais. Et une pompe très puissante c'est mieux! les tortues ça fait beaucoup de dechets...

Je pense avoir repondu rapidement mais si tu veux plus de precisions n'hesite pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:54

quel est la qualité de l'eau?
a combien la température doit être ?

pour la taille de l'aquarium j'ai calculé et ca donne +/-

1m30 à 1m40 de longueur
La hauteur de l’eau 25cm
La largeur 75cm à 90cm

est ce que je peux mettre déjà une petite tortue dans cet grand aquarium ? elle ne sera pas perdu ? Embarassed :|

mais pour la plage, je n'ai pas tres bien compris ...
où est ce qu'on peut trouvé ca ?
est ce que ca flote sur l'eau ?
est ce que les torutes ont faciles pour monté dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:55

-quel taille l'aquarium doit-il avoir?
pour voir bien, il faudra 120x50x60 pour la tortue taille adulte.apres cela dependra
-quel est la qualité de l'eau?
une eau filtrée avec des mousses et ouate
-quel est l'eclairage que doit avoir la tortue de floride?
une lampe uvb 5% (ampoule ou néon) et une source de chaleur (ampoule 50W) pour la plage
-combien d'heures par jours la luimère doit être allumé?
la durée du jour, c'est le mieux (plus de temps allumé l'été, moins l'hiver)
-dois-je mettre des graviers?
tu peux mais cela n'est pas conseillé au debut.il vaut mieux commencé avec un aquarium simple.moins de difficulté pour l'hygiene.(a voir a pres)
-dois-je mettre des plantes?
oui les tortues seront ravi mais pour les manger.(pas necessaire)
-quel type de décoration dois-je mettre pour qu'elle puisse sortir de l'eau?
plage en liege ou plage en verre plexi fait maison. sinon les zoomed turtles dock en vente sur le net (savannah , ferme tropicale, exotic factory,...........)
-est ce que je dois mettre une pompe ?
oui c'est le mieux.(pompe + filtration)
-a combien la température doit être ?
26° partie aquatique 30° partie terrestre
-quel est la meilleure nourriture pour elle?
la nourriture fraiche, crevette crue, poisson a chair blanche, viande blanche, foie de volailles 1 fois par semaine.les vegetaux ne constitueront une partie de leur alimentation qu'a l'age adulte.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:57

bananekiwi a écrit:
-quel taille l'aquarium doit-il avoir?
pour voir bien, il faudra 120x50x60 pour la tortue taille adulte.apres cela dependra
-quel est la qualité de l'eau?
une eau filtrée avec des mousses et ouate
-quel est l'eclairage que doit avoir la tortue de floride?
une lampe uvb 5% (ampoule ou néon) et une source de chaleur (ampoule 50W) pour la plage
-combien d'heures par jours la luimère doit être allumé?
la durée du jour, c'est le mieux (plus de temps allumé l'été, moins l'hiver)
-dois-je mettre des graviers?
tu peux mais cela n'est pas conseillé au debut.il vaut mieux commencé avec un aquarium simple.moins de difficulté pour l'hygiene.(a voir a pres)
-dois-je mettre des plantes?
oui les tortues seront ravi mais pour les manger.(pas necessaire)
-quel type de décoration dois-je mettre pour qu'elle puisse sortir de l'eau?
plage en liege ou plage en verre plexi fait maison. sinon les zoomed turtles dock en vente sur le net
-est ce que je dois mettre une pompe ?
oui c'est le mieux.(pompe + filtration)
-a combien la température doit être ?
26° partie aquatique 30° partie terrestre
-quel est la meilleure nourriture pour elle?
la nourriture fraiche, crevette crue, poisson a chair blanche, viande blanche, foie de volailles 1 fois par semaine.les vegetaux ne constitueront une partie de leur alimentation qu'a l'age adulte.
Smile

merci beaucoup pour toutes tes reponces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:58

pas de soucis, toujours dispo si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:00

bananekiwi a écrit:
pas de soucis, toujours dispo si tu as d'autres questions Wink

il y quelques questions que je pose sur la plage ?

comment est ce que je la met ?
où je la met ?
comment la tortue arrive-t-elle a monté?
a quoi ca ressemble ?

comment et où mettre la lumirères chauffante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:06

Si tu fais un petit tour des sections aquatique tu y trouveras pas mal de photos d'aquas des membre

Perso j'ai mis des cales en bois pour faire tenir les neons et la lampe chauffante.

La plage est en verre et collée avec du silicone. Au raz de l'eau la tortue pourra escalader. Tu met ta plage ou tu veux dans l'aqua. De preference dans un coin.

Mais après libre cour a ton imagination...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:07

ce sont des plages prefabriqué pour tortue qui sont je crois en mousse expansive ceci se fixe avec des ventouses et suis le niveau de l'eau grace a un systeme de rampe.un des coté a une rampe d'acces pour les tortues .
pour voir a quoi cela ressemble.tape zoomed turtle dock dans la page de recherche google.et tu verras cela.
mais il n'y a pas que cela pour faire une plage sinon.
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:14

bananekiwi a écrit:
ce sont des plages prefabriqué pour tortue qui sont je crois en mousse expansive ceci se fixe avec des ventouses et suis le niveau de l'eau grace a un systeme de rampe.un des coté a une rampe d'acces pour les tortues .
pour voir a quoi cela ressemble.tape zoomed turtle dock dans la page de recherche google.et tu verras cela.
mais il n'y a pas que cela pour faire une plage sinon.

merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:25

aude91 a écrit:
bananekiwi a écrit:
ce sont des plages prefabriqué pour tortue qui sont je crois en mousse expansive ceci se fixe avec des ventouses et suis le niveau de l'eau grace a un systeme de rampe.un des coté a une rampe d'acces pour les tortues .
pour voir a quoi cela ressemble.tape zoomed turtle dock dans la page de recherche google.et tu verras cela.
mais il n'y a pas que cela pour faire une plage sinon.

merci pour l'information

j'ai encore une question sur la plage Embarassed

j'ai bien vu a quoi ca ressemble

je voulais savoir si c'est rigide ? si ca ne "coule" pas si une tortue monte dessus?

et j'ai une autre question

la taille qu'on m'a donner pour l'aqua c'est :
120x50x60

est ce quand j'ai l'aqua (ca ne sera pas pour tout de suite) est ce que la tortue ne sera pas "perdu" dans ce grand aqua ?

et est ce que l'aqua je peux l'acheter en simple verre (nu) ? je ne suis pas obligé d'acheter le gros aqua avec couvercle et tout ce qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:29

c'est rigide te cela ne coule pas.il existe trois taille de plage de cette marque en fonction de la taille et poids des tortues.mais c'est comme pour l'aquarium , tu peux ne pas prendre d'aquarium aussi grand pour commencer, tu en changera au fur et a mesure mais cela a un coup.moi je prefere voir a chaque fois pour le futur.gros aquarium, grosse plage.mais chacun fait comme il veut.
les cuves nues sont plus adapté.
sinon, elle ne sera pas perdu mais toi tu risque de la perdre de vue dans tout cela.apres tu peux envisager de mettre des guppies avec.
des plantes plastiques, racine, etc pour meubler.
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:32

bananekiwi a écrit:
c'est rigide te cela ne coule pas.il existe trois taille de plage de cette marque en fonction de la taille et poids des tortues.mais c'est comme pour l'aquarium , tu peux ne pas prendre d'aquarium aussi grand pour commencer, tu en changera au fur et a mesure mais cela a un coup.moi je prefere voir a chaque fois pour le futur.gros aquarium, grosse plage.mais chacun fait comme il veut.

d'accord et pour ma deuxieme question?
et est ce que l'aqua je peux l'acheter en simple verre (nu) ou il est preferable d'acheter le gros aqua avec couvercle et tout ce qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:33

j'ai reediter mon message, la reponse est dedans, lol*.
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:38

bananekiwi a écrit:
j'ai reediter mon message, la reponse est dedans, lol*.

d'accord merci beaucoup

enfet je peux a chaque fois racheter une cuve nu de tailles différentes...

et puis utilisé les anciennes pour autre chose, pour des futurs poissons par exemple :lol: lol!

j'ai vu que les tortues avaient leur taille adulte a partir de 3-4ans

donc je dois changé la taille de mon aqua quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:43

ça dependra de sa croissance, a toi de juger...Si tu as une femelle tu va vite te retrouver avec un genre de baleine dans un petit aqua... lol!
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:46

sunmoonstar a écrit:
ça dependra de sa croissance, a toi de juger...Si tu as une femelle tu va vite te retrouver avec un genre de baleine dans un petit aqua... lol!


d'accord et bien encore un grand merci pour vos aides j'en prend note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:49

Pense a nous montrer ton installation avant de prendre une nouvelle tortue. Comme ça, si il y a des choses a modifier on pourra te conseiller...

Bon bricolage !!
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:51

sunmoonstar a écrit:
Pense a nous montrer ton installation avant de prendre une nouvelle tortue. Comme ça, si il y a des choses a modifier on pourra te conseiller...

Bon bricolage !!

merci, mais je pense que l'aqua ne sera pas pour tout de suite ... dans 1an a peu près ... Confused et oui je pose des questions a l'avance ^^
comme ca c'est fais et j'ai le temps pour faire ce qu'il faut faire, et j'ai toutes les informations Very Happy

mais je vous promet de repasser sur le forum pour vous montrer mes installations

euh j'ai encore une question ...
pour commencer, quel est la taille d'aqua pour la petite tortue?

moi au début les vendeurs d'animalerie m'avaient conseillé un 30 litres
je sais pas si c'est assez ou trop ... ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:56

au fur et a mesure qu'elle grandit tu verras de toimeme qu'elle parait un peu juste. prends en compte 5x la taille de la tortue .pour la longueur.(a peu pres). Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:59

[quote="aude91"]
sunmoonstar a écrit:

pour commencer, quel est la taille d'aqua pour la petite tortue?

moi au début les vendeurs d'animalerie m'avaient conseillé un 30 litres
je sais pas si c'est assez ou trop ... ?
moi je viserai deja plus grand car tu verras .elle grandissent vite.
60L au moins.voir 120L
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:47

[quote="bananekiwi"]
aude91 a écrit:
sunmoonstar a écrit:

pour commencer, quel est la taille d'aqua pour la petite tortue?

moi au début les vendeurs d'animalerie m'avaient conseillé un 30 litres
je sais pas si c'est assez ou trop ... ?
moi je viserai deja plus grand car tu verras .elle grandissent vite.
60L au moins.voir 120L

déjà 120Litres ? la petite tortue ne sera pas perdu dedans ?? Embarassed :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:23

Je crois que si tu lui prend un truc trop petit je pense qu'elle ne se devellopera pas bien.
Une tortue ça nage bien donc elle ne sera pas perdu. Mais par contre il ne faudra pas le remplir jusqu'en haut. Peu de profondeur mais une bonne longueur. Puis tu rajoutes de l'eau en hauteur au fur et a mesure qu'elle grandit.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:23

je vais t'embeter mais pour moi le plus de profondeur possible n'est pas un soucis, meme juvenile.les miennes ont 55 cm de profondeur d'eau et nage mieux que les poissons, lol.apres il ne faut pas qu'elle puisse se sauver donc laisse une hauteur de rebord pour eviter toute evasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:36

si ce sont vraiment des toutes petites, il est conseillé de mettre peu d'eau pour qu'elles trouvent plus facilement la nourriture. Et une bonne longueur pour qu'elle puisse quand meme se degourdir les pattes. Ensuite remplir un peu plus a chaque nettoyage complet jusqu'au niveau maximum.

Dixit le vendeur de la Ferme trop.

Après je pense que ça depend du type de tortue, et de son acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel aquarium pour une tortue de floride? Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel aquarium pour une tortue de floride?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  quel aquarium choisir pour sa tortue d'eau douce ?
» Tortue de floride vie sans aquarium
» Aide aménagement aquarium tortue de floride
» Quel éclairage pour un aquarium planté
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: