Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quel aquarium pour une tortue de floride?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:48

je parle bien sur pour les trachemys, graptemys et pseudemys(je parles rarement des espece que je ne connais pas, personnellement).ma premiere graptemys venait d'une animalerie et n'avait jamais connu que 10 cm d'eau et bien j'ai eu du mal a ce qu'elle puisse nager et non marcher au sol.
mes juveniles graptemys nage depuis le debut dans 55 cm d'eau et il n'y a pas de soucis.elles se debrouillent bien dans la nature.ce qui compte c'est qu'il y ai un endroit au sec pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:43

bananekiwi a écrit:
je parle bien sur pour les trachemys, graptemys et pseudemys(je parles rarement des espece que je ne connais pas, personnellement).ma premiere graptemys venait d'une animalerie et n'avait jamais connu que 10 cm d'eau et bien j'ai eu du mal a ce qu'elle puisse nager et non marcher au sol.
mes juveniles graptemys nage depuis le debut dans 55 cm d'eau et il n'y a pas de soucis.elles se debrouillent bien dans la nature.ce qui compte c'est qu'il y ai un endroit au sec pour se reposer.

d'accord donc si j'ai bien tout compris je peux acheter un bac de 120L et mettre un peu d'eau (la largeur de sa carapace ou un peu plus) puis augmenté l'eau au fur et a mesure qu'elle grandit Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:10

oui par exemple ou mettre deja 20cm d'eau tant qu'il y a une racine plage ou roche pour sortir de l'eau.mes juveniles nagent a longueur de journée et trouve tres bien leur nourriture dans un aquarium de 2 metres de long avec 55 cm de profondeur d'eau.pour des emididae (trachemys, graptemys.....)pour des pelomedusa ou autre peu d'eau est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:12

bananekiwi a écrit:
oui par exemple ou mettre deja 20cm d'eau tant qu'il y a une racine plage ou roche pour sortir de l'eau.mes juveniles nagent a longueur de journée et trouve tres bien leur nourriture dans un aquarium de 2 metres de long avec 55 cm de profondeur d'eau.pour des emididae (trachemys, graptemys.....)pour des pelomedusa ou autre peu d'eau est souhaitable.

d'accord et bien merci pour tous ces reseignements j'en prend bien note Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:18

merci a toi de t'interessé au bien etre de ta "future tortue".
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:20

bananekiwi a écrit:
merci a toi de t'interessé au bien etre de ta tortue.

normale ^^ je veux pas que ma nouvelle tortue vive pas mieux que mon ancienne et je veux que son bonheur thumleft I love you
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:21

tout a ton honneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:22

si vous avez des conseils encore a me donner que je ne suis pas encore au courrante faitse moi le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:30

rien ne me viens a l'esprit mais il te faudra un gros filtre.par la suite.sinon, pas de soucis toujours ravi de pouvoir aider. Very Happy
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
aude91
Nouveau Membre
aude91


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:31

merci beaucoup

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel aquarium pour une tortue de floride?   quel aquarium pour une tortue de floride? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel aquarium pour une tortue de floride?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  quel aquarium choisir pour sa tortue d'eau douce ?
» Tortue de floride vie sans aquarium
» Aide aménagement aquarium tortue de floride
» Quel éclairage pour un aquarium planté
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: