Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?

Aller en bas 
+5
Daniel2a
LOLO06
Caki
Choupinou
sassa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sassa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:46

Thak you! Great thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:49

I understand very well, but i don't write so easy...

je comprends bien , mais n'écris pas aussi facilement
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:37

Rolling Eyes On the first picture, we could think it's a nabeulensis......
But he changed very much!!!
His shell and skin are much darker, no more yellow stain on the head .......... scratch
Maybe it's his maintenance which make him like this?? Question
But I don't think so.....
Maybe also he's a crossbreed???
I think it will be very difficult to know exactly his taxon...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:51

Oupss, désolée .....

"Sur la 1ère photo, on pourrait penser à une nab
Mais il a beaucoup changé
Sa carapace et sa peau sont beaucoup plus noires, plus de tache jaune sur la tête.
Peut-être que c'est sa maintenance qui l'a fait devenir comme ça
Mais je ne le pense pas
Peut-être aussi est-ce un hybride
Je pense qu'il sera très difficile de connaitre son taxon"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:19

Sepsy a écrit:

Je pense également qu'il est un peu petit pour un ibera de 15 ans.......
Mais peut-être que ça existe........ On a l'habitude de voir des "gros spécimen"" Wink

C'est pour cela que j'avais estimé son âge, sans savoir son histoire, à 7/8 ans ... Wink

Tu penses qu'il peut être hybridé ? Je le voyais bien comme une ibéra ...
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:26

Ben......... scratch 15 ans et seulement 420g et 12 cm..... Rolling Eyes
Ca me parait extrèmement petit pour un Ibera ........
Je n'en ai jamais vu de si petit........study (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas!!!)
Et le fait que Sassa l'ait trouvé dans la rue aussi me laisse penser qu'il pourrait provenir d'un jardin......... où il y avait dieu sait quoi......Rolling Eyes

D'autre part, je sais bien que les ibera n'ont pas toutes la 1V carrée (comme les antakiensis) mais la sienne ne ressemble pas à celle d'une ibera........

M'enfin........ Rolling Eyes who is he??........That's the question!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:28

Hello again :mrgreen:

The big problem we have here in germany is that we don't have the same natural conditions as e.g. you people in France...

If one doesn't have an additional light and heat source or even a greenhous in his garden, afrikan turtles may easily turn out too dark. Shit

So, try not to judge by his colour, but rather by his shape (shape of shields) etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:11

Ai-je bien compris ? En allemagne ils ont + de lampes que nous pour les tortues (à cause du climat) et donc cela rendrait la carapace foncée?... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:44

Sassa a dit:

Le gros problème que nous avons en Allemagne c'est que nous n'avons pas les mêmes conditions climatiques qu'en France, donc la maintenance des tortues d'afrique du nord est plus difficile, il faut les maintenir avec une source de chaleur additionnelle ou dans des serres sinon elles deviennent foncées... confused

Puis elle nous demande de ce fait de ne pas trop juger la tortue sur sa couleur pour déterminer son taxon mais plutôt sur la forme de sa carapace, son aspect général pour être bien sûre qu'il s'agit d'une ibera.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:47

Merci Mamma mia. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:53

Non Mric tu as effectivement raison, j'ai édité mon message, j'avais mal compris l'épisodes des carapaces qui deviennent foncées!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:55

Ok,

mais je trouve ces propos sur la couleur un peu louches!... What the fuck ?!? Je n'ai jamais entendu parler du fait que l'éclairage avait une influence sur l'aspect foncé ou non d'une tortue... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:15

effectivement, je lui pose la question:

Sassa, was möchtest du sagen mit: Der Panzer würde dunkel wenn mann keine Hitzung/Lampe oder kein Gewächshaus im Garten hat? Ich habe nie eine solche Sache gehört. Aber es ist manchmal wahr dass die ibera (Jungtiere) oft heller sind. Aber die Erwachsene mehr dunkel sind, manchmal fast schwarz aber das ist wirklich normal.

Sassa, que veux-tu dire par: la carapace devient sombre si il n'y a pas de chauffage additionnel ou de serre de jardin? Je n'ai jamais entendu ce genre de chose. Mais il est parfois vrai que les ibera (jeunes animaux) sont souvent plus claire. Mais les adultes sont plus foncés, parfois presque noirs mais cela est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:26

mama mia a écrit:
effectivement, je lui pose la question:
Der Panzer würde dunkel wenn mann keine Hitzung/Lampe oder kein Gewächshaus im Garten hat?

Ja, genau. Das nennt man "Hypermelanismus"...
Es gibt hier nur wenige Leute, die afrikanische Schildkröten halten. Aber diese haben alle eine Art "Gewächshaus" im Garten.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:07

S'il vous plaît!! Quelqu'un sait traduire??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:07

L'hypermélanisme n'est pas dû à l'éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:15

Je ne peux pas traduire l'allemand, mais d'accord avec toi Mric, je ne crois pas du tout à cette explication de lampe concernant la couleur...
l'explication est ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:32

I can only say, it's true. Wink

Many tortoise-keepers here use at least a big wooden box with a top that lets the UV light through and lamps and heating. Even for hermannis and iberas. There they can stay during spring, autumn and on rainy days in summer.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:34

les iberas, claires à la naissance, foncent en vieillissant, ne serait-ce ce dont il est question ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:54

Selon Sassa l'hypermélanisme des tortues nord africaines serait du au fait de ne pas posséder de serre ou est un impact d'un éclairage (artificiel?), peu de gens maintiennent ces tortues et tous ont des serres.

Ma réponse:

Es gibt doch nord afrikanische Schildkröten die machen Winterschlaf, nur die T g.nabeulensis müssen im Terrarium bleiben aber das Licht und die Heizung sollten nicht so stark sein wie im Sommer, so kann die Schildkröte trotzdem eine Art Winterruhe machen wie in Natura. hier glaube ich dass wir alle einverstanden sind dass deine Schildkröte keine nabeulensis ist. Egal ob sie keine Gewächshaus oder speziel Licht hätte, die Farbe von dem Panzer nicht wegen diese Sachen dunkel geworden ist. Das stimmt dass mann manchmal einige Tiere mit "Hypermelanismus" sehen kann aber sie sind schon am Geburt dünkler als die anderen.

Wielleicht hast du den website wo mann über die Farbe Veränderung spricht?

La plupart des tortues du nord africain hibernent, seules les nabeulensis doivent rester en terrarium mais l'éclairage et le chauffage ne doivent pas être aussi intenses comme en plein été, ainsi la tortue peut faire une sorte de reops hivernal. je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que ta tortue n'est pas une nabeulensis. Même si elle n'a pas eu de serre ou un éclairage spécial elle n'est pas devenue sombre à cause de cela. Il est vrai que l'on peut rencontrer des animaux hypermélaniques mais c'est déjà visible dès la naissance par comparaison avec d'autres individus d'une même espèce.

Peut être as-tu le site où l'on parle de ce changement de couleurs?


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:57

Caki a écrit:
les iberas, claires à la naissance, foncent en vieillissant, ne serait-ce ce dont il est question ?

Personnellement je pense qu'il s'agit de cela comme je l'avais dit précédamment, ce qui confirmerai l'hypothèse qu'elle a bien une ibera. Wink

Maintenant je suis curieuse d'où elle tient ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:40

Well, I must admit, I found out, that Hypermelanism is not the right word. Embarassed
It is not a genetic problem.



I got this information from many people in german forums. I always believed that my little fella was dark because he was kept too cold and too dark the first years...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:05

Whenever a picture comes up of a turtle that's too dark of colour, there's always someone shouting "Oh, my god, it's been kept too cold, too dark!" Wink

So I tended to believe that... But never believe anything, people in forums say Wink

*edi* I didn't find any reliable source on that question...
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:20

sassa a écrit:
Well, I must admit, I found out, that Hypermelanism is not the right word. Embarassed
It is not a genetic problem.
Bon, je reconnais que hypermelanisme n'est pas le mot approprié
Ce n'est pas un problème génétique


I got this information from many people in german forums. I always believed that my little fella was dark because he was kept too cold and too dark the first years...
Cette information provient de nombreux forums allemands. J'ai toujours cru que mon petit ami était sombre parce qu'il était maintenu dans des conditions trop froides et trop dans l'obscurité les premières années.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:24

sassa a écrit:
Whenever a picture comes up of a turtle that's too dark of colour, there's always someone shouting "Oh, my god, it's been kept too cold, too dark!" Wink
A chaque fois qu'une photo de tortue trop foncée est postée, il y a toujours qqun pour s'écrier " oh, mon dieu, elle a eu trop froid, pas assez de lumière"Wink

So I tended to believe that... But never believe anything, people in forums say Wink
Aussi, j'avais tendance à le croire..... Mais ne croyez pas tout ce qui se dit sur les forums Wink
*edi* I didn't find any reliable source on that question...
Je n'ai pas trouvé de sources sérieuses sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» graeca ou nabeulensis?
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?
» Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: