Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?

Aller en bas 
+5
Daniel2a
LOLO06
Caki
Choupinou
sassa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:10

Wenn eine Schildkröte solche Haltung hat (kalt und wenig Licht dazu)hat sie keine Möglichkeit lang zu leben! Vor allem eine T. g. nabeulensis. Also für mich gibt es hier kein Problem. Die Farbe kann uns nichts über die Haltung sagen, die Form des Panzers ist ein besserer Beweis dafür(glatt oder nicht).
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:01

C'est bizarre !! En allemagne, on dit donc que les tortues sombres ont eu trop froid ou pas assez de lumière!!!??? lol Chaque pays a donc ses propres clichés et idées-reçues!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:03

Mric a écrit:
C'est bizarre !! En allemagne, on dit donc que les tortues sombres ont eu trop froid ou pas assez de lumière!!!??? lol Chaque pays a donc ses propres clichés et idées-reçues!!?

Non, c'est lié au fait que les hivers sont plus rudes et plus longs et que le soleil est plus rare mais très apprécié dans ce pays. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:44

Moi, ce n'est pas trop sa couleur foncée que je "remets en cause"......... c'est plutôt sa petite taille scratch Pour un ibera s'entend.....
For me, it's not so much his dark colour that makes me wonder, it's rather his small size......scratch for an ibera, I mean.......
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:53

Il existe des ibera comme toutes les autres tortues qui peuvent être plus petites que la moyenne, ou plus grosses!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:59

Oui mais là........ ça fait quand même plus d'1kg de différence!!!!!!
Je compare avec le mien ........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:29

Sepsy a écrit:
Moi, ce n'est pas trop sa couleur foncée que je "remets en cause"......... c'est plutôt sa petite taille scratch Pour un ibera s'entend.....
For me, it's not so much his dark colour that makes me wonder, it's rather his small size......scratch for an ibera, I mean.......

Je reste bien évidemment du même avis, enfin pour l'âge annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:15

Moi aussi, je suis assez sceptique...
Cette tortue ne semble pas avoir d'éperon corné, est-ce bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:20

Caki a écrit:
encore un mâle...zut
je rappelle qu'on m'a appris qu'en anglais tous les "pets" (animaux de compagnie) étaient au féminin, mais c'était il y a si longtemps que ça a peut-être changé...
j'espérais juste une femelle pour une fois

Je suis un peu a labourd sur le sujet, mais juste pour dire a Caki, qu'un animal en general va etre designe par "it" et c'est a partir du moment ou on lui donne un nom et "une place dans la famille" qu'il va avoir droit a "he" ou "she", mais tous les pets ne sont pas "she" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:04

depuis le temps, j'ai peu oublié...je n'ai pas fait d'anglais depuis 1966.....quand même
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:39

Lol, c'etait juste une petite indication, en aucun cas une critique. Je me suis permise de la faire car tu disais toi meme que tu n'etais pas sur. Je ne me serai pas permis autrement car il y a peine un an je ne savais que demander les toilettes. On peut donc dire que mon annee m'a reussie vu que maintenant je comprend tout, le monde me comprend (enfin avec le sexy frenc accent pas toujours lol) mais bon... je peux dire que je suis billingue!! Heureusement quand meme car c'est l'une des principales raisons de pourquoi je suis partie.
Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?   T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T.g. nabeulensis or T.g. graeca or something else?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» graeca ou nabeulensis?
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?
» Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: