Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseille pour nouveux terra

Aller en bas 
+6
mamanenzo
jeanjean
Matt_44
lola0896
Gaetan27
mairic
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:58

voila g désider de faire un nouveau pour mes 3 protéger que me conseiller vous comme dimention sachant que mes radiata paisse
600 gramme
185 gramme
170 gramme
car leur térra est devenu trop petit car au début il était 2 bb de 1 ans et devait faire 100 grame et j'avait fait un téras de 100 CM de LONG SUR 60 DE large mais aprés j'ai rajouter celle de 600 GRAMME??????????
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:24

un terra de 2 metre sur 1.5metre serais parfait si tu as de la place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:35

et si non 2 metre sur 1 métre sa serais bien comméme? car je suis dans un apparte
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:36

2m ou 2.5m si tu peux ...
ms de ttes façons même cette taille va devenir petite au bout de quelques temps Confused
Il faudra penser à la piece interieure (ou parc interieur ds une pièce)
Tu fais comment l'été, elles vont qd même dehors confused car ce n'est pas une vie, toute une vie en terra (surtout qd il devient trop petit)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

conseille pour nouveux terra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:10

OUI CETTE été elle von dehord quel que jour car ellle n'on pas put etre de trop car dans le nord on avait u un été pouris il faiser hiper frois;
si je fait un terra de cette taille il va leur durer combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:21

J'ai déjà du mal à comprendre qu'on puisse prendre une tortue terrestre lorsqu'on est en appartement, mais alors trois tropicales faisant une bonne quinzaines de kilos une fois adulte la ça me dépasse...désolé !!! Confused Confused Shit Shit


Dernière édition par Matt_44 le Mer 20 Fév 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:44

Une radiata de 600gr, n'a plus rien à faire en terra. Il lui faut un enclos intérieur à moins que tu puisses lui fournir un terra de 2m sur au moins 1,50m...avec une hygro d'au moins 70%...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:14

aj j'ai vis tros petit??pourtant c'est la taillede mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:21

oui mais elles sont quand meme trois... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:52

Gaetan27 a écrit:
aj j'ai vis tros petit??pourtant c'est la taillede mon lit!
Tu vis dans ton lit toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:39

non, mais je trouver sa grand, enfin assez pour ces petite!mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:04

rien n'est jamais assez grand, n'oublions pas que les tortues en milieu naturel parcourent parfois de longues distances...
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:48

je demande conseille arréter les jugement agressif car la je leur fait un nouveau téra g était voir a brico je trouve que des planche de 2.5 métre de long sur 60 cm de large vous pensser que c'est trop petit?

ps: s'il vous plais je souaite ne pas me faire agresser car je pensse que si s'est pour se prendre le bec je préfére ne plus poster sur se forum

merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyJeu 21 Fév 2008 - 4:51

désolée si tu as pris quelques remarques en tant qu'agressivité ms le maintient de tropicales est quelque chose de "psécifiqsue" : les tropicales demandent non seulement une maintenance adaptée a leur espèce qui ne doit pas etre "de l'a peu près" car sinon, on court a la catastrophe (maladie, décès...)
Ms en+, la tropicale, en général, n'est pas une otrtue qui fera, adulte, 20cm pr 1 kilo ! ms 45 a 60cm pr 10 a 50 kilos au bas mot !
Donc il est normal que des passionnés s'inquiètent en lisant qu'une des plus belle otrtue au monde vit ds un appart, ds un terra qui sera "toujours trop petit pr elle" !

Comme je te l ai dit, tu vas bientot etre obligé de leur prévoir non pas un terra, ms un abris ou unepièce "spécifique"
Et même dans le nor, l'idéal pour elles serait une serre isolée, chauffé d'au moins 5 a 15m² où elles pourraient se balader tranquille même si à l'exterieur il fait un froid de ch'ti :mrgreen:

la tortue, en général, hormis de rares espèces terrestres (malaco et enocre) n'est ps fait pr vivre en apaprt ni ne terra toute l'année
le soleil naturel est un élément trop essentiel a son métabolisme pour l'en priver Confused

maintenant, ce sont des conseils, tu feras com tu voudras, seulement, sache qu'un endroit trop petit peu ammener la otrtue a jeûner, a stresser etc ..; peut etre même a se laisser mourir.... Confused
veux tu ce genre de fin pour tes tortues ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

conseille pour nouveux terra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:40

mairic, as tu conscience que A. radiata est une espèce dès plus menacée?
Elle est inscrite sur la liste rouge de l'IUCN ce qui signifie que si rien est fait elle pourrait être amener à disparaitre dans moins de 50ans...
Je pense qu'il faut avoir cela en tête lorsque l'on élève de tels espèces. Ok la radiata a le vent en poupe, elle est belle ok, mais de là à en faire un objet de mode je dis NON. Je déplore même qu'elle soit accessible avec une simple AEA, mais bon d'un sens, ca en réduit (je l'espère) le traffic de radiata sans papier...
Je pense que c'est une réflexion sérieuse que devrait faire tout détenteur de radiata et autres espèces menacées...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:43

+1 thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

conseille pour nouveux terra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:28

Ne vous inquiéter pas je prend soin de mes béte arréter de voir le male partout je savait la taille qu'il allait faire une foit adulte; sa fait plus d'une année que je les é et ils se porte trés bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:57

Si elles se portent très bien dans un terra de 100 par 60, tes trois radiata de 600 et tes deux de plus de 100 pourquoi ne pas les y laisser alors? Tu pourrais peut être même le diminuer un peu non?
A croire que certains départements donnent l'AEA sans même lire les dossiers car de tel propos dans un CDC c'est refu et saisie direct des animaux... Encore faut il que tu sois déclarer, mais ca n'empèche pas que tu es le devoir de fournir à tes animaux un milieu de vie correct et spacieux...
On s'étonne que certain voudrait que la radiata ne soit accessible qu'aux seul capacitaire, mais par moment je comprends, et pas que par moment d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:02

mairic a écrit:
Ne vous inquiéter pas je prend soin de mes béte arréter de voir le male partout je savait la taille qu'il allait faire une foit adulte; sa fait plus d'une année que je les é et ils se porte trés bien

on ne voit pas le mal partout, on s'inquiète , nuance !
car cette espèce a besoin de soleil régulièrement et pas de terra toute l'année
Notre inquietude est légitime, désolée....
En+, cela ne fait que un an que tu les as, tu ne peux donc pas être ure de ta maintenance vu qu'une tortue peut mettre plusieures années a développés des pbs : pbs rénaux, de carapace, d'ossature, de tableronne etc....
c'est plutot d ici 2 ans que tu pourras dire "elles vont bien, je les maintiens bien, si aucune pathologie ne s'est déclarée" Wink

d'ailleurs, on pourrait pas avoir quelques photos ,surtout celle a 600g,e lle doit être superbe drunken et de leur terra aussi
on adore les photos (je peux mettre le terra ds la galerie photo des installations)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

conseille pour nouveux terra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:43

jeanjean a écrit:
mairic, as tu conscience que A. radiata est une espèce dès plus menacée?
Elle est inscrite sur la liste rouge de l'IUCN ce qui signifie que si rien est fait elle pourrait être amener à disparaitre dans moins de 50ans...
Je pense qu'il faut avoir cela en tête lorsque l'on élève de tels espèces... Je déplore même qu'elle soit accessible avec une simple AEA...
Je pense que c'est une réflexion sérieuse que devrait faire tout détenteur de radiata et autres espèces menacées...
Avant 2003 la radiata était encore décrite comme abondante voire très abondante in natura. Les éleveurs Français n'ont pas à culpabiliser du fait qu'en peu de temps les Malgaches ont bouffé et braconné leurs tortues ou détruit leur biotope d'autant plus qu' on ne peut plus lier le destin de la radiata sauvage et celui des radiata captives d'origine Réunionnaise.
J'ai traduit un extrait d'un article du 30 janvier 2007 :
"Les radiata sauvages se présentent en stocks génétiques distincts. Apparemment les réseaux de rivières et autres limites physiques ont crée ces stocks génétiques distincts de tortues rayonnées. Cependant une fois les humains installés sur l'ile de Madagascar ils ont commencé à mixer les stocks de radiata qui ne se mélangeaient pas normalement ou naturellement. Les études sur le sang confirment qu'avant de relâcher dans la nature des tortues braconnées saisies des échantillons de sang doivent être prélevés pour déterminer la zone appropriée dont est originaire chaque tortue."

Les 30 000 radiata captives de très longue date à la Réunion et leur descendance continentale sont génétiquement inutilisables pour des repeuplements à Madagascar. Contrairement à Jeanjean je pense qu'il faut encore assouplir la législation afin d'utiliser ce stock captif pour rendre l'espèce plus accessible et permettre ainsi de relâcher la pression sur les populations sauvages en cassant les trafics et autres spéculations. Mais ce n'est que mon avis :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:46

tous les avis sont bons a partager ms je pense que bcp auront le même : une tortue en appart, ca craint !
Quelqu'elle soit....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

conseille pour nouveux terra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:42

Je partage tout à fait ton avis Shelledwarrior, mais je me dis que si toutes les DDSV joueraient le jeu au même titre que les détenteurs ou futur détenteurs, ca casserait également les traffics...Et on ne retrouverait pas des radiata ou autres espèces dans de si petites strucutures...
Revenir en haut Aller en bas
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:29

jeanjean a écrit:
je me dis que si toutes les DDSV joueraient le jeu au même titre que les détenteurs ou futur détenteurs, ca casserait également les traffics...Et on ne retrouverait pas des radiata ou autres espèces dans de si petites strucutures...
On ne peut pas à la fois réclamer un assouplissement des lois jugées trop contraignantes (mais qui tolèrent le terrarium) et exiger un durcissement des conditions minimales de détention en disant "pas de tortue en terra".

Je me suis trompé tout à l'heure l'article est de 2008 pas de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:12

Ce n'est pas une histoire de tolérance ou non de terrarium, mais plus un minimum de logique. Comment peut on envisager de maintenir des tortues de cette taille au nombre de trois dans un si petit terra? Si cela ne te choque pas, nous n'avons pas les mêmes conceptions de l'élevage...
En ce qui concerne l'article je le connais il est écrit par un jeune homme très sympathique d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra EmptySam 23 Fév 2008 - 16:05

jeanjean a écrit:
Ce n'est pas une histoire de tolérance ou non de terrarium, mais plus un minimum de logique.
Ben si visiblement puisque je réagissais à la phrase de Lola "une tortue en appart ça craint... Quelqu'elle soit....". Je suis d'accord pour les Testudo car l'hibernation et la vie en extérieur sont indispensables pour maintenir leur fertilité mais depuis quand T.kleinmani, Chersina angulata et d'autres s'élèvent-elles en enclos extérieur ? J'ai un jardin mais je préfère un éleveur qui garde une radiata dans un terrarium de 4 mètres avec d'excellents paramètres plutôt que dans un enclos exterieur pas terrible sous un climat limite. Dans le sud de la France et en Espagne certains éleveurs pro qui ont des jardins ensoleillés mais secs préfèrent faire passer l'été en terra ou serre à leurs radiata pour mieux reproduire la saison chaude et humide. Ils craignent ?

jeanjean a écrit:
Comment peut on envisager de maintenir des tortues de cette taille au nombre de trois dans un si petit terra? Si cela ne te choque pas,

Ben non ça ne me choque pas. Il propose un terra de 2m X1m pour 3 petites tortues de 600, 185 et 170 gr. Ca me semble correct pour les 3 ou 4 prochaines années. Ca passera très bien pour l'obtention de l'AEA. Pourquoi être plus sévère que la loi ?

jeanjean a écrit:
Si cela ne te choque pas, nous n'avons pas les mêmes conceptions de l'élevage...
Aucune DDSV et aucun éleveur n'a la même conception des paramètres vitaux de maintenance d'une espèce.

L'AEA est un échec car trop contraignante (en moyenne seulement 1 capa tortues et 1 AEA tortues par département depuis 2006) et les 3/4 des gens vivent aujourd'hui en zone urbaine où le jardin est un luxe alors si une poignée de capacitaires zélés ou privilégiés arrivent à convaincre les DDSV que "une tortue en appart ça craint, quelle qu'elle soit" j'appelle pas ça tenter d'assouplir la règlementation comme ce serait nécessaire mais scier la branche sur laquelle les autres (encore illégaux à 99%) sont assis.

Après ce sera quoi ? Imposer la taille des installations au millimètre près ? La densité de tortue en kilo par m2 ? L'interdiction des tortues à ceux qui n'ont pas bac+10 ? L'interdiction des tortues à ceux qui n'ont pas des revenus suffisants pour élever les tortues de leurs rêves ? ...les tortues sauvages ont du souci à se faire et les trafiquants de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille pour nouveux terra Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille pour nouveux terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exterieur ou pas?
» Mon terra
» Conseille pour parc en aménagement
» conseille pour tortue aquatique
» Besoin d'aide pour conseillé quelqu'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: