Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseille pour nouveux terra

Aller en bas 
+6
mamanenzo
jeanjean
Matt_44
lola0896
Gaetan27
mairic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conseille pour nouveux terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:17

Shelledwarrior a écrit:
Je n'ai pas parlé de cette poignée de brebis galeuses que l'on connaît tous car ils ne méritent que notre mépris. Ils ne sont pas représentatifs.

+1 rambo peut être pas representatif ms malheureusmeent, on un certain poids dans le "buisness" Confused
bref....

lola0896 a écrit:
pas non plus trop conciliant comme toi
Je veux voir la vie en rose :lol:

lola0896 a écrit:
Moi je suis...pas encore reconnue formellement .. alors je suis quoi ? ds l illegalité ? ds la légalité ms les poings liés ?
Tu es dans un monde parallèle, une autre dimension... de quelle galaxie viens-tu Lola0896 ? lol!
ah là ça me plait bien ... Vénus Mars, Euphor confused (pr les connaisseurs de Goldorak) ou autre galaxie qui sait :mrgreen: ... mais ça m'emmerde qd meme un peu cette situation lol! c 'est peut etre de la faute de véga alien

_________________
CDC 10/2010  tortue2

conseille pour nouveux terra - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

conseille pour nouveux terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:28

le nord de la france c'est pas le groenland quand meme....
tu peux sortir tes rad d'avril à début octobre, dés que tu as un mini de 18° et un soleil qui chauffe bien.
Il y a un eleveur de la somme qui poste sur ce forum, région moins ensoleillée que le nord.
Tu les mets à l'abri du vent, peut poser une vitre contre un mur au sud ça leur fera un endroit bien chaud.
A toi de surveiller la météo, et de les sortir (et surtout les rentrer) au bon moment.....n'oublie pas de leur laisser un endroit qui soit toujours à l'ombre car l'insolation (ça existe aussi à tourcoing cette chose là) les tueraient.
Si tu es toujours en appart, as tu au moins une belle terrasse que tu peux aménager et leur dédier?
Sinon y a t'il quelqu'un dans tes proches qui a maison et jardin ?

Ferme bien l'endroit, interdis le aux chiens, et ne mets pas tes rad là ou il y a des passages de véhicules...

pour ton terra il te faudra voir de plus en plus grand, quitte à leur laisser une grande chambre ou un garage lorsqu'elles vont arriver à la taille adulte
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

conseille pour nouveux terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Adapter sa passion à l'espace dispo   conseille pour nouveux terra - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:32

A mon avis il faut savoir adapter ses penssionnaires aux conditions de vie que l'on peut offrir. Perso j'adore les chiens, j'ai un dogue allemand et un terre neuve (plus un petit sans grade recueilli), et bien en plus du grand jardin, il me faut un break pour les trimballer. Certains pourraient dire que ce n'est pas vital, et ça ne l'est pas, si on imagine qu'ils restent tout le temps à la maison. Mais en plus du jardin, de la voiture, il faut les nourrir correctement (ça devient plus vital déjà), quand on connait le prix des croquettes de qualité à la Réunion, c'est un budget. Disons que si je n'avais pu leur fournir de bonnes conditions je me serais par exemple retourné vers des chiens plus petits (pas qu'ils aient besoin de moins d'espace (à mon avis petit ou grand un chien a besoin d'espace), mais pour la voiture et les croquettes et bien ça ferait un gros changement. Et je les aimerais tout autant. (Même s'il est clair que je préfère vraiment les gros chiens). Donc à mon avis il faut adapter ses choix à ce que l'on peut offrir, trouver le bon compromis. Mes4 rad ont un parc de plus de 100m2, et franchement elles en ont vite fait le tour. J'envisage d'agrandir, je leur laisserais bien tout le jardin en fait Si je n'agrandis pas pour le moment c'est plus pour rester discret, là où elles sont personne ne peut soupçonner leur présence (quoique en pleine repro... Les voisins les entendent surement tellement elles font de bruit...) Bref perso, et sans polémiquer ou juger qui que ce soit, même une pièce entière dans un appart, pour des rads c'est vraiment pas le top. C'est un peu comme si elles avaient pris perpette. Ce genre de maintenance hors milieu d'origine n'est à mon avis pas adaptée aux particuliers de base. Il faut un sacré budget Shocked afin de creer un espace dans les conditions malgache suffisamment grand. Avant à Montpellier j'avais des Hermans, ici c'est des rads. Je crois qu'il faut adapter sa passion pour les tortues en fonction des conditions que l'on peut offrir. On n'en récoltera que plus de satisfaction devant le réel bien être de ses pensionnaires. Entre parenthèses depuis qlqs temps ici on voit beaucoup de sulcata dans les animaleries. Cependant le climat n'est pas le même, nous avons beaucoup plus d'humidité. Elles deviennent énormes, creusent des bons tunnels, bref encore plus contraignantes que des rads, surtout en métropole où j'imagine pourtant qu'il s'en vend aussi pas mal alors que très rares doivent être les personnes capables de leur offrir tout ce qu'il faut. Ensuite il y a les éleveurs qui peuvent offrir plus ou moins ce qu'il faut mais qui font ça par profit. Ils vendent donc des tortues en sachant pertinement que la majorité ne seront pas élever dans de bonnes conditions. Il faut à mon avis commencer par là. Peu d'offres, peu de demandes. Les tropiques c'est sympa aux tropiques, la neige à la montagne, la bière en Belgique, les crêpes en Bretagne, les bêtises à Cambraie..... Wink Enfin bref, sinon pour se détendre un peu, le deuxième BB est sorti thumleft il est encore dans le tiroir, sur son sopalin imbibé sérum phy et bétadine en attendant de perdre son Boulet (sac vitalin). Photos à suivre, mais je alère avec mon appareil, les piles ne veulent pas se charger correctement, je voulais prendre les étapes de l'éclosion et c'est raté. Désolé, j'espère que pour les prochains ça va le faire. J'ai le pressentiment à le regarder de près qu'un autre oeuf commence à "s'agiter".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille pour nouveux terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseille pour nouveux terra   conseille pour nouveux terra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille pour nouveux terra
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» exterieur ou pas?
» Mon terra
» Conseille pour parc en aménagement
» conseille pour tortue aquatique
» Besoin d'aide pour conseillé quelqu'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: