Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!

Aller en bas 
+2
Doriane
luisa
6 participants
AuteurMessage
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:25

voilà j'ai bien regardé le post pour faire l'abreuvoir je crois quec'est thanatos qui l'avait conçu mais je n'ai pas compris!! désolée Boulet pourquoi une bonde de vidange et comment fais t'on pour la rentrer dans le bidon scratch oui c'est bon j'ai compris Boulet lol!
voilà le lien de son abreuvoir
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/creation-d-un-bassin-abreuvoir-pour-tortues-t9863.htm


Dernière édition par luisa le Lun 10 Mar 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:34

Pseudo thanatos et non thatanos, tu vas le vexer là ... lol! lol! lol! Razz :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:38

ah tu vois je suis encore un Boulet lol!
je vais corriger
c'est fait : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:41

luisa a écrit:
ah tu vois je suis encore un Boulet lol!
je vais corriger
c'est fait : Smile

Parfait Razz désolée de ne pas t'aider pour ta question mais je suis aussi un Boulet niveau abreuvoir, chez moi c'est des dessous de pot de fleurs en plastique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:42

bon si pas de réponses c'est que vous aussi vous etes des boulets lol!
je demanderais encore une fois à mon mari oui! il m'a déjà expliqué mais j'ai dis oui oui ok je comprends Idea en fait pas du tout Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:44

moi aussi mais c'est vrai que dans le sud ça s'évapore très vite et je voulais faire voir à mon mari et pour le bien etre de mes tortues que je pouvais faire moi meme cet abreuvoir mais pour l'instant c'est mal partit Confused
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:47

il en a marre que je lui parle que d'enclos que de tortues, que quand on va se promener dans la foret j'ai le nez fixé par terre à essayer de trouver des mauvaises herbes pour mes pépettes et oui je suis devenue accro à mes pepettes d'amour
alors si je lui dis euh tu veux me construire un abreuvoir à tortues là il va me prendre pour What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:23

tous depend du nombre de pepetes que tu as
moi j ai fais des abrevoirs en ciment
avec un plat ( de cuisine) que je retourne je fais un cadre en bois et je coule du ciment dessus quand c est sec je demoule
c est pas profond ce qui limite les risques de noyades un diametre de 25 cm a peu pres c est vrai qu il y a de l evaporation mais je les remplis tous les jours
et pour les bb j ai pris la ,tolle de l arrierre d une machine a laver elle est legerement concave mais ca me fait un abreuvoir plus grand en legere pente et beaucoup moins profond
si tu veux demain te fais 2 ou3 photos tu comprendras mieu
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:03

ah oui c'est des excellentes idées si tu as des photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien sur il faut que je les nettoies
mais pour le moment personne ne boit tout le monde est reparti dormir
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:30

c'est joli et très futé
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:19

Pas mal du tout tortues83 thumright

Pour l'abreuvoit de thanatos :
Tu prends le bidon, tu découpes le fond, tu l'enterres à la verticale en prévoyant que le ciment "affleure" le goulot, qui plus tard recevra la bonde pour le remplissage !

C'est prévu ainsi pour pouvoir vidanger à tout moment (changement d'eau, nettoyage etc...) salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:43

très ingénieux système tortues83 thumright Celui aussi de thanatos est très bien mais je le connaissais déjà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:48

thumright génial le système de thanatos

Bonne idée également celle de tortue83 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:56

pour les miens tous les matin avec le jet d eau un bon petit coup de pression ca le vide le nettoie et arrose un peu les plantes autour et puis remplissage
tout simple
sur la photo bien sur ils sont sale l eau a stagner avec la derniere pluie
je dois en refaire un je mettrais les etapes de fabication
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:57

merci beaucoup LOLO06 en fait je suis pas Boulet il me fallait seulement un dessin lol!
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:34

ça ressemble à quoi une bonde de vidange? oui Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:19

Si cela peut t' aider Luisa, voici 3 de mes "abreuvoirs " pour mes tortues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la construction, le dernier, le plus ancien c'est moi qui l'ai fait ! assez facile !..
Pour le 1er, pour mettre la bonde, j'ai aidé mon mari; c'est relativement simple mais un bassin sans bonde comme sur la photo n°2, avec un coup de jet pour nettoyer comme te dit Tortue83, c'est bien aussi et plus facile !!
Pour le dernier ou 3ème photo, on a profité de la pente du terrain avec des tuiles pour récupérer l'eau de l'arrosage automatique l'été (un petit goutteur qui marche toutes les 2 nuits et qui nous permets de partir quelques jours en sachant qu'elles auront à boire !...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:25

luisa a écrit:
il en a marre que je lui parle que d'enclos que de tortues, que quand on va se promener dans la foret j'ai le nez fixé par terre à essayer de trouver des mauvaises herbes pour mes pépettes et oui je suis devenue accro à mes pepettes d'amour
alors si je lui dis euh tu veux me construire un abreuvoir à tortues là il va me prendre pour What the fuck ?!?

Ne t'inquiètes pas ! tu n'es pas seule dans ce cas !!
Je suis obligée de partir mais si j'ai le temps, cet après-midi, je t'expliquerai comment j'ai fait . salut
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:05

oh super merci je comprends mieux pourtant je ne suis pas blonde mais presque( désolée pour les blondes) mais c'est pour rire
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:32

aucun soucis! Mr.Red les "blondes" attendent aussi les explications tu sais! cheers (mais, vais-je comprendre.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty
MessageSujet: Re: concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!   concernant l'abreuvoir pour tortue!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant l'abreuvoir pour tortue!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: