Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bebe tortue

Aller en bas 
+20
tortue2b
Natali
lola0896
Sepsy
nelou
greg79
nono15
Caki
tortue31260
ddoumic
titecherry
Plutonia
zéraphin
theodore9
LVAT
mini éleveur du 57
zekiller28
adriendu25
toto77
manonette du 46
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:48

tortue31260 a écrit:
Tu es plus fort qu'un professionnel toi!!!

tu es qui pour dire qu'il y a des mauvais vetos???

...
Je suis quelqu'un qui estime s'être fait avoir par un véto spé.

- Il m'a dit qu'une petite hermann que je lui amenais allait très bien ! Il n'a même pas vérifié, et elle est morte un mois plus tard de la maladie du plastron mou.
- Elle avait moins d'un an, et il l'a sexée (pas visible avant 4 ans) !
- Il a vu l'autre (une Boettgeri), mais m'a affirmé que les boettgeri ont des ergots aux cuisses (non : ce sont les graecas), et que c'était aussi une hermann,
- Il m'a dit qu'il ne fallait pas les faire hiberner, et quand je lui ai dit qu'elles risquaient en ce cas de tobleroner, il ne connaissait pas le mot.
- Je lui ai expliqué, et il m'a dit que cela disparaissait après,
- il m'a dit qu'il fallait les mettre en terrarium avec un cordon chauffant dessous,
- et pour tout cela, il m'a pris deux chèques (19 + 26 €) un pour la clinique, et un pour lui.

Voilà qui je suis, moi, pour dire que ce monsieur, qui a écrit un bouquin sur l'anesthésie des NAC, est nul question tortues.

Mais bien entendu, cette opinion n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:52

tortue31260 a écrit:


donc d'apres toi il faudrait revoir les cours en fac...eh bé y a du boulot!!!
Je ne te le fais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:52

Tu es tombé sur un mauvais veto comme il en existe beaucoup j'en connais aussi concernant des erreurs sur des chiens...

Sauf que là j'ai apellé 3 vetos et la reponse est la meme pour tous les trois j'aurais pu continuer a telephoner a des veto NAC mais j'ai pas jugé utile apres 3 reponses identiques...

L'eleveur qui m'a vendu les tortues m'avait dit pareil et un vendeur en animalerie(là j'avais zapé vu les connaissances des vendeurs en animalerie)

donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:55

Mais ou c'est marqué qu'ils sont veto NAC ?
Et c'est en France ? Parce que dans les autres pays, ils ont pas toujours la même vision que nous de l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:59

LVAT a écrit:
Mais ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas Rolling Eyes
ils ont le même discours que les animaleries...

Les vrais pros en tortues, c'est pas les véto, c'est les herpétologues a la limite, et eux te diront de les faire hiberner !

Et je vois pas en quoi je peux pas dire qu'ils sont de mauvais véto, puisque c'est le cas... C'est tout... N'importe quel eleveur sérieux de tortue, te dira de les faire hiberner... Et les véto qui ont des tortues aussi d'ailleurs Wink

Et ta tortue elle prend beaucoup plus de risque en n'hibernant pas, elle s'épuise, son organisme n'arrive pas a suivre, et elle se déforme...

Pourquoi tu t'y connais plus? tout ce que tu saisc'est ici que l'as appris alors essayes de regarder ailleurs tu vas voir il y a une vie derrriere le forum je t'assure!!!
et c'est ce que j'ai fais...Je me suis pas arreté a des forums et je vais continuer a chercher...jusqu'a savoir qui a raison ou tort et dans le doute je leur fais pas prendre le risque de ne pas remonter au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:03

Écoute ça dévient lourd la...

Oui j'ai une vie en dehors du forum, une super vie ou j'apprend pleins de trucs Wink

J'ai pleins de bouquins que les tortues dont celui qui est considéré comme étant la reference pour les hermann et boettgeri... Et de plus je possede une expérience personnelle de l'hibernation de jeûnes boettgeri !!!

Ça va mon CV te plaît Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:13

tortue31260 a écrit:
LVAT a écrit:
Mais ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas Rolling Eyes
ils ont le même discours que les animaleries...

Les vrais pros en tortues, c'est pas les véto, c'est les herpétologues a la limite, et eux te diront de les faire hiberner !

Et je vois pas en quoi je peux pas dire qu'ils sont de mauvais véto, puisque c'est le cas... C'est tout... N'importe quel eleveur sérieux de tortue, te dira de les faire hiberner... Et les véto qui ont des tortues aussi d'ailleurs Wink

Et ta tortue elle prend beaucoup plus de risque en n'hibernant pas, elle s'épuise, son organisme n'arrive pas a suivre, et elle se déforme...

Pourquoi tu t'y connais plus? tout ce que tu saisc'est ici que l'as appris alors essayes de regarder ailleurs tu vas voir il y a une vie derrriere le forum je t'assure!!!
et c'est ce que j'ai fais...Je me suis pas arreté a des forums et je vais continuer a chercher...jusqu'a savoir qui a raison ou tort et dans le doute je leur fais pas prendre le risque de ne pas remonter au printemps...
Très bien, c'est ton choix.

Tout est dit, je pense.

Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:13

Voici un texte tres interressant :

"*HABITAT: A part pour les juvéniles,les tortues peuvent vivre en jardin entourées d un mur ou d'un grillage pdt la + grande partie du printemps et de l'été apres les grdes gelées.Si vs offrez un clapier a la votre elle s y abritera de la pluie et des exces de T...Assurez vs qu 'il n y a pas de point d eau ou elle pourrait se noyer!Et protégez vos plantation!!(planche de 25cm de haut)
*ALIMENTATION: la tortue herbivore,se satisfait de fruits et légumes(choux de bruxelles,mouron,trèfles,haric ots a rames,mange-tout,carottes rapées,cresson,pois,brocolis,l iseron,doucette,chou-x-fleur,p étales de roses,concombre et fruits mous sauf les agrumes!!!)...en plus de cela lui soupoudrer(ou a la seringue si rétissante) ses aliments avc un melange vitaminé pr reptiles.Veillez a ce qu elle puisse s exposer au rayon u-v directement(les u-v ne passant pas a travers d une fenetre) pour sa carapace!!
*HIBERNATION: Les tortues doivent etres incitées a hiberner a partir de l automne.En général elles creusent naturellement un abris ds le jardin mais il est préférable de faire hiberner voter tortue ds 1cave ou un abri de jardin froid (non chauffé) mais a l abri du gel!
lorsque l automne arrive faire baisser la T progressivement afin quelle diminue son "appetit" pr vider son tube digestif.Garnissez le clapier(ou boite) de paille(pas de foin ca cause des problèmes pulmonaires) afin qu elle sy installe de septembre-octobre à mars.Surveillez-la régulierement pdt cette période.
lorsque elle se reveille,1bain d'eau tiede peut l aider a se ré-hydrater et a élimer les salissures des yeux des narines et de la gueule(de + sa suscite un mouvement des intestins avant l alimentation!!)

voila en espérant vs avoir aider...en cas de doutes ou questions vs pouvez me contacter au centre herpéthologique ou je travail
bonne soiree,
Carole,assistante vétérinaire herpétologue
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:16

LVAT a écrit:
Écoute ça dévient lourd la...

Oui j'ai une vie en dehors du forum, une super vie ou j'apprend pleins de trucs Wink

J'ai pleins de bouquins que les tortues dont celui qui est considéré comme étant la reference pour les hermann et boettgeri... Et de plus je possede une expérience personnelle de l'hibernation de jeûnes boettgeri !!!

Ça va mon CV te plaît Wink ?

Tu es bien jeune pour avoir une experience personnelle sur les tortues...TU as des tortues depuis quel age?

sur tous tes bouquins ils te conseillent l'hibernation dés la 1ere annee? on a pas les memes alors car j'en ai deux et sur les deux hibernation a partir de la troisieme annee...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:17

LVAT a écrit:
Écoute ça dévient lourd la...

Oui j'ai une vie en dehors du forum, une super vie ou j'apprend pleins de trucs Wink

J'ai pleins de bouquins que les tortues dont celui qui est considéré comme étant la reference pour les hermann et boettgeri... Et de plus je possede une expérience personnelle de l'hibernation de jeûnes boettgeri !!!

Ça va mon CV te plaît Wink ?

Oui, LVAT, je suis d'accord.

Je connais un éleveur en RP qui fait hiberner ses tout petits bébés (moi, j'ai préfèré le laisser faire et ne prendre les petites qu'en mars).

Il affirme n'avoir aucun souci, et préfère les hiberner lui-même et les céder après : il dit que les gens ont peur, et des tortues meurent parfois en terra, alors que lui n'a pas de pertes.

Il dit que, désormais, il les garde jusqu'au printemps, et les vend après.
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:31

mes 2 boettgheris que j'ai acheté à un éleveur m'a fortement conseillé de ne pas les faire hiberner les 3 premières années!!!!!!!!!!!!!!!!!!si si
mais voyez vous ! elles vont hiberner qd meme!!!!d'ailleurs elles commencent
comment font-elles à l'état sauvage???????y a t-il quelqu'un qui leur dicte ce qu'elles doivent faire???????
respectons du mieux que l'on peut leur façon de vivre

Tortue31260, respecte l'avis de chacun
ici, nous sommes là pour discuter, donner son avis
je pense que LVAT a qd meme bcp d'expérience................
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:34

Oui on ne doit pas avoir les meme....

J'ai des tortues depuis bientôt 4 ans, j'en suis a ma 4eme hibernation pour 3 petite et jamais eu de soucis Wink et j'ai tout essaié, frigo caisse et dans le jardin !

Ah si jai eu des soucis la première année ou elles ont fait un mois en terra pour écourter l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:37

ah!!
tu as eu des soucis en les faisant hiberner comment?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:41

Les avis divergent quant à l'hibernation pour les 1ères années de vie des tortues.

Mais dans la nature, attendent elles d'avoir trois ans pour hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:43

Ba j'ai écourté l'hibernation et elles sont allé en terra avec lampe UV et tout, mais elles n'Ont pas aimé du tout, elle n'etaient pas actives, avaient le nez qui coule, le plastron devenait mou et rosé a certains endroit...

Puis des quelles ont regagné leur enclos, tous est revenu a la normal en a peine quelques jours! Sans aucuns traitement ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:43

non Zeraphin!
c'est pour cela que je suis de pres tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:46

nono15 a écrit:
mes 2 boettgheris que j'ai acheté à un éleveur m'a fortement conseillé de ne pas les faire hiberner les 3 premières années!!!!!!!!!!!!!!!!!!si si
mais voyez vous ! elles vont hiberner qd meme!!!!d'ailleurs elles commencent
comment font-elles à l'état sauvage???????y a t-il quelqu'un qui leur dicte ce qu'elles doivent faire???????
respectons du mieux que l'on peut leur façon de vivre

Tortue31260, respecte l'avis de chacun
ici, nous sommes là pour discuter, donner son avis
je pense que LVAT a qd meme bcp d'expérience................

A l'état sauvage!!!! tu saurais meme pas si elles mouraient refflechis un peu beaucoup de tortue de moins de 3 ans meurent pendant l'hibernation mais on ne le dit pas aux infos a 20h!!!mdr

Par contre tu me parle de laisser faire la nature mais que fais tu quand une de tes tortues ponds des oeufs???tu les mets en incubateur vrai ou faux? alros elle est ou la nature???parceque ds la nature tres peu d'oeuf arrive a eclore comme il existe des tortues qui ne voient jamais le printemps apres une hibernation precoce!!

Pourquoi l'eleveur t e t il dit pas d'hibernation??c'est quoi son but de te mentir?te vendre d'autre tortues pense y???
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:48

tortue31260 a écrit:
Voici un texte tres interressant :

"*HABITAT: A part pour les juvéniles,les tortues peuvent vivre en jardin entourées d un mur ou d'un grillage pdt la + grande partie du printemps et de l'été apres les grdes gelées.Si vs offrez un clapier a la votre elle s y abritera de la pluie et des exces de T...Assurez vs qu 'il n y a pas de point d eau ou elle pourrait se noyer!Et protégez vos plantation!!(planche de 25cm de haut)
*ALIMENTATION: la tortue herbivore,se satisfait de fruits et légumes(choux de bruxelles,mouron,trèfles,haric ots a rames,mange-tout,carottes rapées,cresson,pois,brocolis,l iseron,doucette,chou-x-fleur,p étales de roses,concombre et fruits mous sauf les agrumes!!!)...en plus de cela lui soupoudrer(ou a la seringue si rétissante) ses aliments avc un melange vitaminé pr reptiles.Veillez a ce qu elle puisse s exposer au rayon u-v directement(les u-v ne passant pas a travers d une fenetre) pour sa carapace!!
*HIBERNATION: Les tortues doivent etres incitées a hiberner a partir de l automne.En général elles creusent naturellement un abris ds le jardin mais il est préférable de faire hiberner voter tortue ds 1cave ou un abri de jardin froid (non chauffé) mais a l abri du gel!
lorsque l automne arrive faire baisser la T progressivement afin quelle diminue son "appetit" pr vider son tube digestif.Garnissez le clapier(ou boite) de paille(pas de foin ca cause des problèmes pulmonaires) afin qu elle sy installe de septembre-octobre à mars.Surveillez-la régulierement pdt cette période.
lorsque elle se reveille,1bain d'eau tiede peut l aider a se ré-hydrater et a élimer les salissures des yeux des narines et de la gueule(de + sa suscite un mouvement des intestins avant l alimentation!!)

voila en espérant vs avoir aider...en cas de doutes ou questions vs pouvez me contacter au centre herpéthologique ou je travail
bonne soiree,
Carole,assistante vétérinaire herpétologue

D'où est extrait ce texte? il contient beaucoup de fausses affirmations qui conduiraient tout simplement à la mort des tortues.

Les tortues sont des animaux sauvages. Nous essayons de nous rapprocher le plus possible de leur condition de vie dans la nture. Ainsi les bébés naissant en aout ou septembre, voire même octobre, n'ont pas d'autres solutions que d'hiberner dès le premier hiver.
Toutes les tortues doivent hiberner dès la première année. En effet, des études ont même montré que la non-hibernation lors des premières années, conduisait à une mortalité plus importante des juvéniles!
Par contre, pour la première hibernation (surement la plus stressante pour les éleveurs), il est possible de raccourcir un peu cette période avec un passage en terra avant le retour dans l'enclos au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:51

zéraphin a écrit:
Les avis divergent quant à l'hibernation pour les 1ères années de vie des tortues.

Mais dans la nature, attendent elles d'avoir trois ans pour hiberner ?

arretez avec la nature ...c'est lourd dans la nature les plus faibles meurent mais personne ne le sait...mais beaucoup de deces ds l'ignorance contrairement en captivité...

Pourquoi sont elle en voie d'extinction???

et les incubateurs pour les oeufs il s st ou d sla nature???je t'aide :il n'y en a pas donc tres peu de naissance alors qu'en captivité ds un incubateur forcement ca augmente les chances...comme l'hibernation avant 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:53

A l'état sauvage!!!! tu saurais meme pas si elles mouraient refflechis un peu beaucoup de tortue de moins de 3 ans meurent pendant l'hibernation mais on ne le dit pas aux infos a 20h!!!mdr
je sens de l'agressivité ds ta réponse

Par contre tu me parle de laisser faire la nature mais que fais tu quand une de tes tortues ponds des oeufs???tu les mets en incubateur vrai ou faux? alros elle est ou la nature???parceque ds la nature tres peu d'oeuf arrive a eclore comme il existe des tortues qui ne voient jamais le printemps apres une hibernation precoce!!

là, je ne te répondrai pas, elles n'ont pas encore pondu :lol:

Pourquoi l'eleveur t e t il dit pas d'hibernation??c'est quoi son but de te mentir?te vendre d'autre tortues pense y???[/quote]


oui, peut etre


si tu es persuadé d'avoir toutes les réponses, et bien arrete de nous lire
et restes ZEN
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:56

greg79 a écrit:
tortue31260 a écrit:
Voici un texte tres interressant :

"*HABITAT: A part pour les juvéniles,les tortues peuvent vivre en jardin entourées d un mur ou d'un grillage pdt la + grande partie du printemps et de l'été apres les grdes gelées.Si vs offrez un clapier a la votre elle s y abritera de la pluie et des exces de T...Assurez vs qu 'il n y a pas de point d eau ou elle pourrait se noyer!Et protégez vos plantation!!(planche de 25cm de haut)
*ALIMENTATION: la tortue herbivore,se satisfait de fruits et légumes(choux de bruxelles,mouron,trèfles,haric ots a rames,mange-tout,carottes rapées,cresson,pois,brocolis,l iseron,doucette,chou-x-fleur,p étales de roses,concombre et fruits mous sauf les agrumes!!!)...en plus de cela lui soupoudrer(ou a la seringue si rétissante) ses aliments avc un melange vitaminé pr reptiles.Veillez a ce qu elle puisse s exposer au rayon u-v directement(les u-v ne passant pas a travers d une fenetre) pour sa carapace!!
*HIBERNATION: Les tortues doivent etres incitées a hiberner a partir de l automne.En général elles creusent naturellement un abris ds le jardin mais il est préférable de faire hiberner voter tortue ds 1cave ou un abri de jardin froid (non chauffé) mais a l abri du gel!
lorsque l automne arrive faire baisser la T progressivement afin quelle diminue son "appetit" pr vider son tube digestif.Garnissez le clapier(ou boite) de paille(pas de foin ca cause des problèmes pulmonaires) afin qu elle sy installe de septembre-octobre à mars.Surveillez-la régulierement pdt cette période.
lorsque elle se reveille,1bain d'eau tiede peut l aider a se ré-hydrater et a élimer les salissures des yeux des narines et de la gueule(de + sa suscite un mouvement des intestins avant l alimentation!!)

voila en espérant vs avoir aider...en cas de doutes ou questions vs pouvez me contacter au centre herpéthologique ou je travail
bonne soiree,
Carole,assistante vétérinaire herpétologue

D'où est extrait ce texte? il contient beaucoup de fausses affirmations qui conduiraient tout simplement à la mort des tortues.c'est pourtant une herpetologue c'est pas rien??
Les tortues sont des animaux sauvages. Nous essayons de nous rapprocher le plus possible de leur condition de vie dans la nture. Ainsi les bébés naissant en aout ou septembre, voire même octobre, n'ont pas d'autres solutions que d'hiberner dès le premier hiver.sauf que ds la nature les oeufs ne sont pas mis ds des incubateurs comme vous pouvez le faire vous?donc escusez moi mais pour le naturel vous repasserez
Toutes les tortues doivent hiberner dès la première année.cette informationd'ou tenez vous ? En effet, des études ont même montré que la non-hibernation lors des premières années, conduisait à une mortalité plus importante des juvéniles!pourrais je voir cette etude?Par contre, pour la première hibernation (surement la plus stressante pour les éleveurs), il est possible de raccourcir un peu cette période avec un passage en terra avant le retour dans l'enclos au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:59

tortue31260 a écrit:

Sur 6 tortues juvenils qui hibernent 1 seule en sortira vivante...Oui c'est vrai, mais ce n'est pas l'hibernation qui provoque leur mort! Il s'agit surtout de prédation par d'autres animaux! Si l'hibernation tuait les tortues, il n'y aurait plus aucune tortue vivante depuis très longtemps.

Idem pour les oeufs pourquoi les mettez vous ds des incubateurs?vous qui pronez "in natura" tout simplement parceque ds la nature tres peu d'oeufs eclosent donc l'humain mets son grai de sel. Pour les régions du sud, les oeufs peuvent être laissé in natura, et la quasi totalité des oeufs aboutissent à une éclosion. Mais la différence avec les sauvages, est encore la prédation qui détruit bon nombre de nids. L'incubation a surtout l'avantage de pouvoir essayer d'avoir des femelles.


Donc si voulez gardez vos trotues vivantes ne les faites pas hiberner les 3 premieres annees Et là, l'humain ne devrait pas y mettre son grain de sel et laisser alors les tortues vivre leur vie!

d'apres des veterinaires specialisés c'est pile ou face soit elles st robuste et elles vivent soit elles st faible et elles y reste . Il n'y a pas de pile ou face! Les tortues sont programmées depuis la nuit des temps pour hiberner chaque hiver!

A MEDITER....
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:01

nono15 a écrit:
A l'état sauvage!!!! tu saurais meme pas si elles mouraient refflechis un peu beaucoup de tortue de moins de 3 ans meurent pendant l'hibernation mais on ne le dit pas aux infos a 20h!!!mdr
je sens de l'agressivité ds ta réponse

Par contre tu me parle de laisser faire la nature mais que fais tu quand une de tes tortues ponds des oeufs???tu les mets en incubateur vrai ou faux? alros elle est ou la nature???parceque ds la nature tres peu d'oeuf arrive a eclore comme il existe des tortues qui ne voient jamais le printemps apres une hibernation precoce!!

là, je ne te répondrai pas, elles n'ont pas encore pondu :lol:

Pourquoi l'eleveur t e t il dit pas d'hibernation??c'est quoi son but de te mentir?te vendre d'autre tortues pense y???


oui, peut etre


si tu es persuadé d'avoir toutes les réponses, et bien arrete de nous lire
et restes ZEN
[/quote]

malheureusement je n'ai pas toutes les reponses j'essaye de savoir et de comprendre justement mais j'attends autre chose que des "dans la nature" et surtout d'autre argument autre que m'ont dis cet apres midi les 3 vetos...
apparemment personne ne peut me dire qu'ils ont tort?

pas de l'agressivité de l'agacement face a des gens qui refflechissent pas sur comment vivent les tortues ds la nature et qui puissent pas comprendre pourquoi cette espece est en voie de disparition peut etre justement a l'hibernation et a tres peu d'eclosion d'oeuf et qui en plus te donnes des conseils mdr
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:03

elles sont en voir de disparition a cause de l'homme, des voitures ect!!
Pas du tout a cause de lhiver ni de l'incubation !!

Mais de toute façon quoi qu'on dise tu ne changeras pas d'avis... Donc bon moi j'abandonne!!!! C'est toujours pareil, il y en a toujours deux ou trois par ans qui provoque la même polémique a chaque fois sans aucun argument et qui finissent pas quitter le forum se bouchant les oreilles pour ne surtout pas entendre des choses intéressantes et vrai sur les tortues Wink
A

Ah et au fait on incub pas les oeufs dans le sud car ils éclosent naturellement, ce qui n'est pas le cas dans le nord car pas assez chaud d'où l'incubateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:05

Tu dis avoir consulté des vétos spé, mais spé NAC et non spé reptiles, ce qui n'est pas la même chose.

Un chirurgien viscéral et un chirurgien orthopédique, sont 2 chirurgiens mais aucun des 2 ne peut faire les opérations de l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bebe tortue   bebe tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» bébé tortue
» bébé tortue
» bebe tortue
» Bébé tortue est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: