Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 construiction enclo pour caroline a faire a suivre

Aller en bas 
+23
princessebouh
margotte-meg
Salem
lola0896
naughtycat
mamoun2609
Pitchoune
greg79
Lilirose
Caki
filou31
Tatie Carambar
Charlotte+
Simon
enzocarla
adriendu25
Natali
Papadoce
patetpop
zéraphin
nico18
zoe14
nico-tortue-83
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:17

merci tous le monde sa me fais plaisir.!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j'espère encore en avoir des félicitations!! Very Happy Very Happy Razz Razz Razz Razz bounce bounce :mrgreen: thumright thumright thumright thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:52

Je ne sais pas si ton substrat va reellement convenir à ta tortue,n'oublions pas d'où elle vient à la base,je pense que là l'humidité va stagner et ça n'est pas bon pour elle.Regarde un peu sur le net (puisque tu semble un aficionados de la toile)leur biotope originel et tu conviendras qu'il y a des choses à modifier..mais c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:37

et c'est pas un peu petit pour une AH scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:45

effectivement la terre ne conviendra pas
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:39

je me fais pas de sousis pour la terre l'eau s'évapore a c'est vite dans le sud de la frances merci zoé14 pour les graine de trèfle blanc que tu ma envoyer! son enclo lui vas a merveille pour la taille je sais c'est un peux petit mais j'éssayerais d'avoir un peux plus l'an prochain a mes parent!!
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:53

comme promis voici des photo avec la résidence:
je mange le pisenlit
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2239
je mange toujours le pisenlit
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2240
je me dirige vers une petite touf de trèfle on voit les graine de trèfle blanc a coter
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2241
je m'appréte a mange le trèfle
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2242
je mange le trèfle
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2310
je peux faire bronzette tranquille
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2311
mince t'arréte de me filmer je peux manger trankille
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 ~rad93C19 <== ceci es une vidéo cliquer desus pour la visioner


Dernière édition par nico-tortue-83 le Ven 9 Avr 2010 - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:38

voici une photo de nuit ou on voit bien les lampes solaire et n'oublier pas de commenter les photos de dessus!!!!
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2312
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:42

Shocked ton enclos est éclairé la nuit ? Rolling Eyes ..tu es sûr que ta pepette en a besoin ? Razz Razz

en tout cas, elle donne l'impression de s'y plaire, dans ton magnifique enclos et elle va y être très heureuse...

encore Bravo Nico ! thumleft

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Animat10
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:36

oui il es un peux éclairer mais sa n'éclaire très peux c'est pour l'éstétiqque que j'ai mis sa je pense que sa ne la géne pas et merci pour tes félécitation aujourd'hui il pleut sa vas favoriser la germation des trèfle blanc! pensé vus que mes trèfle seron levée dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:46

ton parc est joli et elle a l'air en effet de s'y plaire. Mais je me pose une question : tu as réellement mis les graines de trèfle comme cela dans son parc ??? affraid elle pourrait y manger et ce n'est pas bon pour elle.
Il faudrait que tu les mette dans un petit coin et que tu isole cette partie avec un pot sans fond par exemple pour éviter que ta tortue y aille...
tu peux en faire plusieurs jusqu'à voir les petites pousses.
Suis je la seule que cela dérange ??
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:53

en effet j'y avais pas penser mais maintenant c trop tard ce matin des mini pousse commencer a a paraitre mais aujourd'hui elle ne n'est pas sortit car mauvais temps mais vus que ca a commencer a germer elle ne risque plus rien elle marcher dessus mais sans manger les graines!!
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:05

je pense 2 semaine mais j'attend confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:54

bon parfait si elle n'a pas mangé les graines thumleft tu sais tu peux aussi en semer dans des gros pots à part, c'est ce que je fais (des cultures de mauvaises herbes !! ça fait bien rire mes amis !!) et une fois les pousses apparues je peux les replanter dans le parc si jamais elle a tout dévoré....
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:12

je n'est pas fais sa je pense pas quelle devora tout car j'en es mis pas mal mais j'en es un peux garder pour l'année prochaine! c zoé14 du forum qui me la envoyer gratuitement très gentil cette zoé!
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:25

j'ai fabriquer une grotte dans l'enclo a caroline j'ésper qu'elle aprécira sa grote photo plus tard car depuis que j'ai finnie il pleut
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:47

voici des photos de l'enclos et de la grotte que je viens de fabriquer il y'a aussi une video:
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2313
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2314
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Dscn2315
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 ~rad603B9<== ceci et une vidéo cliquer dessus pour la visioner
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:01

qu'en penser vous!
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:31

moi je pense quelle aimera bien allez dans sa grotte je la trouve bien ésthétique et je pense que sa correspond bien a cette éspéce quelqu'un peux bien me confirmer se que je dis ete vous d'accords que sa va lui plaire?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:30

je vien de m'apercevoir que je viens de faire une conerie j'ai mis de l'écorce de pain par dessus les graine de trèfle dés demain je les déplace pour les mettre sur les pierres de la grotes pour que sa fasse une grote facon mr nicolas lol j'ésper que sa a rien chabuler dans la germation des graine!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:37

A force de tout chambouler, rien ne poussera et ta tortue n'aura pas ce qu'il lui faut.

Les graines ont commencé à germer, tu ne peux pas les déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:47

je parle pas de déplacer les graine mais les écorce de pain
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:16

Ok, mais je veux dire par là que depuis le temps, les graines ont germé, les plantules sont sorties de terre et ça va les déraciner.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:30

ok bah je les fais quand meme et il y'a toujours les graines donc c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:49

j'ai pas compris (dsl) les écorces de pin ça empéche les germes? remarque c'est logique..
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:44

c'est pour sa que je les es enlever et mis sur sa grote pour que sa fasse une grotte différente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construiction enclo pour caroline a faire a suivre
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: