Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 construiction enclo pour caroline a faire a suivre

Aller en bas 
+23
princessebouh
margotte-meg
Salem
lola0896
naughtycat
mamoun2609
Pitchoune
greg79
Lilirose
Caki
filou31
Tatie Carambar
Charlotte+
Simon
enzocarla
adriendu25
Natali
Papadoce
patetpop
zéraphin
nico18
zoe14
nico-tortue-83
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:52

Je le trouve super ton enclos, très bien planté colors
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:00

un peux de trop je trouve je pense que l'année prochaine je pense multiplier la place de l'enclos par 2 et dans la deuxième partit faire cachète escalade vive les négociation de l'année prochaine sa va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:17

voici les photos de l'enclos définitif donc y'aura en tout 7 photo 3 vus d'ensemble et 4 partit de l'enclos je vous ferais une photo de nuit pour vous montrer l'éclairage qui es très sympas!

coin caillouteuse avec abreuvoir et quelle plantation:
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2428

coin cachète avec luzerne:

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2429

coin plantation trèfle plantain pissenlit:

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2430

coin dodo plus gros caillou pour l'escalade:

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2431

vus d'ensemble n°1:

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2432

vus d'ensemble n°2:

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2433

vus d'ensemble n°3:

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2434
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:58

Voici les photos de nuit je dirais un peux floue pour la première mais bon sa vous donne une idée. En réel sa donne très bien!

plan d'ensemble éclairer :

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2435


coin caillouteux avec quelque plantation éclairer n°1 :

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2436

coin caillouteux avec quelque plantation éclairer n°2 :

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2437

coin caillouteux avec quelque plantation éclairer n°3 :

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2438

coin alimentation éclairer:

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2439

coin cabane éclairer :

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2440

coin gros caillou éclairer:

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2441
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:01

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Icon_scratch construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Icon_scratch question bête à quoi ça sert de mettre de l'éclairage dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:07

je sais c'est bête je sais que sa sert a rien a la tortue mais c'est pour l'esthétique moi j'aime bien comment vous trouver sa?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:21

mon avis bof bof

ta tortue passe sa nuit dehors ou tu la rentres encore chez toi construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:24

pour l'instant je la rentre mais j'en es parlais a ma mère peux être demain la premier nuit dehors!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:28

sa vie est dehors, et non les va et viens entre dedans et dehors
bonjour les différences de températures que tu lui fait subir et le stress que tu lui occasionnes à chaque déplacement construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:31

il faut la laisser dehors tout le temps maintenant Wink
les mauvaises herbes ont bien poussé pour le garde manger
enlève la lampe prés de sa cabane, la nuit elle dort et n'a pas besoin de lumière cela pourra la perturber Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:49

c'est bon la premier nuit dehors et se soir je stress mais bon avant c'était elle qui stresser maintenant a mon tour je vais pas dormir de la nuit par peurs mais bon faut bien le faire pour elle j'ai rajouter une plaque de verre je vais prendre la photo je reviens avec!
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:03

les yeux blanc ne vous inquiéter pas c'est juste quelle aime bien les fermer quand elle es sur la tuile: voici quelque photo

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2442

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2443

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2444

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2445

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2446

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2447

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2448

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Dscn2449
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:04

je suis grave en stress j'espère que sa va allez cette premier nuit j'ai tres peur rassurer moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:47

A cette heure ta tortue doit construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Sleepva la voir une dernière fois… Elle ne bougera pas jusqu’à demain, la mienne elle s’est couché à 18h30 elle ne se lèvera que vers 10 ou 11 h suivant la température extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:45

oui elle dort mais je trouve quelle c'est pas très enfoncer es grave
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:01

La mienne là où elle dort il y a du foin, en principe elle s’enfouit mais dès fois elle est à découvert, si je passe lui souhaiter une bonne nuit, je la recouvre, c’est vraiment un reflexe comme on le ferait avec des enfants car je pense qu’elle dormirait aussi bien si je ne le faisais pas, d’ailleurs je suis partie en vacances pendant 2 semaines, il n’y avait personne pour la recouvrir, je l’ai retrouvée en pleine forme après mon retour, voilà ça devrait te rassurer construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:58

nico-tortue-83 a écrit:
je suis grave en stress j'espère que sa va allez cette premier nuit j'ai tres peur rassurer moi!

Ne t'inquiète pas chez toi il fait tres chaud et moi je laisse ma horsfieldii aussi dehors et tout va bien malgrè des nuits a 2° Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:27

quand j'ipense j'ai comme une envie de vomir je serais hyper triste si il lui arrive un truc donc je pense a autre chose je les un peux couvert merci pour vos réconforteraient!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:42

Bon Nico arrête ton cinéma et fais comme ta Caroline va te coucher construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:06

j'ai de la famille!!! y'a du mistral c'est pas grave sa il souffle a 30 et 65 en rafale es grave?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:06

je vous dis demain comment cette premiere nuit ces passer pour le mistral sa risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 7:44

j'ai reluisis a dormir mais bon je suis déjà réveiller cette nuit c'est descendu a 8.5°c et la il fais 10°c je suis presser d'aller voir si tu vas bien!
comment je peux faire pour savoir si elle vas bien mais sans la réveiller et sans la déranger?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:29

Tu ne serais pas un peu Papa poule ????? Very Happy

Il faisait 4.5° chez moi cette nuit et là il fait 10°, Kyo est devant sa porte car il y un vague soleil .... il n'a pas mangé depuis 10 jours à cause des températures, mais aujourd'hui ça devrait aller mieux !!
Tu vois, les tortues n'ont aucun problème avec le froid : elle ne font rien et attendent des jours plus chauds, c'est tout !! Elles ne risquent rien.

Laisse cette petite vivre sa vie... les tortues sont des animaux sauvages et savent très bien ce qu'elles ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:38

se matin vers 8heure je lui es juste toucher sa patte elle a réagis je les laisser tranquille j'attend qu'elle se lève le parc commence a être ensoleiller seulement a 11h
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:05

nico-tortue-83 a écrit:
se matin vers 8heure je lui es juste toucher sa patte elle a réagis je les laisser tranquille j'attend qu'elle se lève le parc commence a être ensoleiller seulement a 11h
Laisse la tranquille nico !!!! Elle ne craint pas le froid et saura se mettre de plus en plus au chaud si les températures baissent...
Le vent, on le sent presque pas au sol (essaies, mets toi couché tu verras...surtout derrière les "remparts" de son parc).
Ne la touche pas sans arrêt quand elle dort ou ne bouge plus, apprends à la connaitre, à connaître ses habitudes.... on sait tous que par ce temps nos tortues sont calmes et se mettent à l'abri, et ne mangent pas. Moi pourtant j'en ai une (un mâle) qui vadrouille coûte que coûte et je sais toujours, selon la météo et le moment de la journée, où le trouver !!!
Allez zen drunken elle est bien installée cette petite et elle va savoir se gérer grâce à son instinct.... fais lui un peu confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construiction enclo pour caroline a faire a suivre
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je compte faire un beau parc pour Caroline
» Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!
» je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: