Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 construiction enclo pour caroline a faire a suivre

Aller en bas 
+23
princessebouh
margotte-meg
Salem
lola0896
naughtycat
mamoun2609
Pitchoune
greg79
Lilirose
Caki
filou31
Tatie Carambar
Charlotte+
Simon
enzocarla
adriendu25
Natali
Papadoce
patetpop
zéraphin
nico18
zoe14
nico-tortue-83
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:34

se matin j'ai planter deux petite touf qu'on voit pas sur la foto et ces midi j'ai planter un grose touf quon voit et encore un petite qu'on vois pas! voila la foto! avec éxpliquation!
construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Gg10
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:14

vous en penser quoi? la luzerne devrais mettre conbien de temps a pouser sachant que cette partit et a l'ombre et pour le tréfle qui es sous terre vas t'il sortir de la terre?
le trèfle n'est pas en graine c'est du trèfle replanter que j'ai un peux mis sous la terre car les 3 touf que j'ai prix était toute petit y a juste la grosse toufe qui resort


Dernière édition par nico-tortue-83 le Jeu 1 Avr 2010 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:29

Patience ... laisse le temps au temps et à la nature de faire les choses.

Sous 15 jours, ça devrait être levé.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:39

se que j'ai peur c'est que le trèfle ne prennent pas pour le reste je ne fais pas de souci pour la luzerne sa devient très grand?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:13

la partie plantation es finie il reste le grillage et le verre a mettre j'aurais voulue le faire se weekend sa vas pas être possible a causse du temps au moins sa va arroser les plantes encore une bonne nouvelle mercredi 7 avril je vais un match de ligue 1 om-Sochaux! après la catastrophe que je me suis engueuler avec mes parent tout mes bénéfique après!! zeraphin t'avais raison car t'avais dit "demain et a autre jours" et tout a changer!
par contre je sais pas si c'est du trèfle blanc vus qu'il na pas de fleurs si sa fais des fleurs violette c'est grave?
comment je puis faire pour savoir si c'est du trèfle blanc ou violet?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:00

Ce n'est pas grave la couleur du trèfle, certaines tortues préfèrent le blanc et d'autres non...

Ce que tu pourrais faire c'est en mettre dans une jardinière à part, mais plus tard dans la saison, quand il sera bien poussé dans les champs : tu le déterres et le plante dans la jardinière. Tu pourras comme ça en cueillir des feuilles pour ta tortue.

Tu peux aussi acheter un sachet de graines de radis (ce n'est pas très cher et en ce moment il y en a même dans les grandes surfaces) et tu sèmes ça dans un pot de fleur et tu coupes les feuilles au fur et à mesure, ça te permet de varier la nourriture de cette petite.

Ton parc est très joli. J'espère qu'il sera bien sécurisé sur le dessus car je suis sûr qu'elle va adorer grimper sur sa tuile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:32

Citation :
comment je puis faire pour savoir si c'est du trèfle blanc ou violet ?
Les tortues mangent l'un ou l'autre ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_wink

C'est certainement du blanc, c'est celui qu'on trouve dans les pelouses, il a de toutes petites feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:32

oui en effet je les pris dans mon jardin sa pousser avec de l'herbe!
merci pour les feuilles de radis yen a qui pousse dans le potager j'en prendrais des feuille que je lui mettrais!
ce matin en mettant une touf de trèfle le trèfle ne dépassé pas la terre se soir y'a une petite feuille qui commencer a sortir de la terre!! Razz Razz Razz Razz Very Happy Very Happy thumright
une meilleure vie de caroline arrive!! thumright Very Happy
j'espère passer en membre fidèle pour se que je fais!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:07

Very Happy ... Hé non !! le changement n'interviendra que quand tu auras écrit plus de message (je ne me rappelle plus combien)
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:52

merci pour l'information! Wink Wink
vus que hier j'ai arroser les plante de mon enclos aujourd'hui je n'arrose pas et demain vus qu'il pleut sa arrosera tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:39

quelqu'un pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:50

Bien sûr ! il ne faut pas non plus les noyer Very Happy Il ne fait pas assez chaud pour que la terre sèche très vite..Maintenant qu'ils sont plantés, arrosés, tu peux laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:24

Pourquoi arroser si il pleut ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_scratch construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_scratch construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:29

aujourd'hui je n'est pas arroser vus qu'il doit pleuvoir samedi et dimanche par contre j'arroserais peux t'être mardi soir si lundi et mardi il fais beau pour le plantain lancéolé il fleurit quand je crois que c'est de mai a novembre? es sa?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:35

Citation :
il fleurit quand je crois que c'est de mai a novembre? es sa?
Tu tapes le mot plantain lancéolé dans la fenêtre Google ... et tu as la réponse ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:49

oui c'est bien sa pour le pissenlit y'a deux floraison c'est au moin de mars avril et a la fin d'été mais moin important
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:12

pour le trèfle blanc je ne trouve pas c'est quand la floraison quelqu'un peux me renseigner et je crois que les feuilles commences a bien se développer a cette période mais pour les fleurs de trèfle je sais pas c'est quand j'attends des renseignement?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:36

Tu tapes le mot trèfle blanc dans la fenêtre Google ... et tu as la réponse ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:37

j'ai chercher je n'est pas trouver toi ta bien du trèfle chez toi tu doit bien savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:46

Il faut chercher un peu ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Suspect construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Suspect construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Suspect construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Suspect

http://environnement.ecoles.free.fr/Jardin_jardinage/trefle.htm


construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:50

c'est bon j'ai eu des réponse il m'en manque une es que tu pense que j'aurais des fleurs cette année car dans mon jardin ou j'ai récupérer ces trèfle je n'est jamais vus de couleur violet ou blanc! j'ésper on verra bien! c'est peux t'être que ne fais pas attention
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:53

Mais bien sûr qu'il y aura des fleurs ... la floraison fait partie du cycle végétatif de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 1:00

je l'espère! tout de manière j'en voix un peux dans la nature les feuilles pousse a une vitesse graver le mien pousse mais moins vite c'est parce que il es un peux a l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 1:15

je suis pas du tout patient alors j'attends pour savoir si c'est a cause de l'ombre qui pousse moins vite que les autres?
désoler de mon impatience!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 1:17

Tu n'es pas tout seul sur le forum à poser des questions, je ne peux pas aller plus vite que la musique.

Si tu es vraiment pressé, tu peux construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Suspect et construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Icon_study sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construiction enclo pour caroline a faire a suivre
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je compte faire un beau parc pour Caroline
» Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!
» je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: