Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 construiction enclo pour caroline a faire a suivre

Aller en bas 
+23
princessebouh
margotte-meg
Salem
lola0896
naughtycat
mamoun2609
Pitchoune
greg79
Lilirose
Caki
filou31
Tatie Carambar
Charlotte+
Simon
enzocarla
adriendu25
Natali
Papadoce
patetpop
zéraphin
nico18
zoe14
nico-tortue-83
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 9:58

sa fais 3 semaine que je casser les pied a mes parent pour faire un enclo exterieur pour ma tortue et se matin sa a payer mon pére ma dit tu regarde sur internet se qu'il faut j'ai regarder sur ce site la! http://www.horsfieldii.fr/enclos_exterieur.php
je perder éspoir et j'ai quand meme reusis quand on veut on peux si y'en as qui on le meme probléme que moi ne perder pas éspoir!!!
je vais vous faire suivre l'anvencement de mon enclo
sayer le matériel pour débuter et acheter : bois pour faire le tour grillage a maile finne sable de loire et bruyerre!


Dernière édition par nico-tortue-83 le Sam 27 Mar 2010 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 11:10

bravo tu as fini par gagner pour que ta petite soit heureuse car il faut absolument qu'elle vive à l'extérieur cheers Very Happy
bon courage pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 17:21

traveaux en cours!!!! voici quelque foto!!

le matériel: construiction enclo pour caroline a faire a suivre Dscn2210

enplacement : construiction enclo pour caroline a faire a suivre Dscn2211
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Membre Actif
nico18


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 21/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 19:12

sa yé gagné tes parents on craqué maintenant au boulot bon courage et tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 19:22

Bravo pour ce petit coup en force ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_wink construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_thumleft



Encore un beau chantier en perspective ... drunken



Bon courage ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre Terrassier



Et n'oublie pas ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre 27710 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 20:33

la superficie de l'enclo es 135 centimétre sur 80 c le maximum que j'ai pue avoir c'est beaucoup mieux que 40 centimétre sur 15
voici quelque foto!

creusement: construiction enclo pour caroline a faire a suivre Dscn2212
mise en place du bois autour:
construiction enclo pour caroline a faire a suivre Dscn2213
mise en place du grillage a maile fine: construiction enclo pour caroline a faire a suivre Dscn2216
mise en place de gravier pour drainer:
construiction enclo pour caroline a faire a suivre Dscn2214
mise en place de sable de loire pour encore plus drainer:
construiction enclo pour caroline a faire a suivre Dscn2215

plus de sable de loire vas essayer d'en trouver demain!!!!

demain mise en place la fin du sable et du gruyerre aprés prochaine étape le week end prochains!
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 21:48

vous en penser quoi pour l'instant de ce petit paradis qui se construit pour caroline
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 21:54

Auras-tu de la terre sur ce sable ?
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 22:06

Vous avez un grand jardin? C'est un peu petit mais bon, tu pourras rejouer ça plus tard... Je ne me souviens plus quelle est la taille de ta tortue..
En attendant, bravo d'avoir tenter. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptySam 27 Mar 2010 - 23:36

oui par desus ce sable je vais mettre de la terre de bruyerre! elle a 1 ans et demi et messure 5.7cm de plastron voici le plans que j'ai prevus de faire!
construiction enclo pour caroline a faire a suivre Plan10
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:04

Par dessus le sable tu peux mettre directement de la terre de ton jardin.

C'est vrai qu'il est petit ton parc mais c'est beaucoup mieux qu'un terrarium. Et puis d'ici une paire d'années tu arriveras bien à négocier quelques m² en plus. Wink

Il faudra prévoir, mais c'est peut être déjà prévu, une protection aérienne et puis des obstacles ou des buttes pour varier la promenade de Caroline.

Comment est il exposé?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:10

oui par desus je vais mettre comme j'ai mis au font du grilagge a mail fine il sera ensoleiler de 12h a 18heure en été! j'ai prevus de faire des cachette avec des pierre des petit promenable pour que sa soie que du bonheur pour cette tortue
la terre de gruyerre et deja achter donc je vais l'utiliser!!! si je plante genre du pisennlit dans la terre de gruyerre sa va pouser?


Dernière édition par nico-tortue-83 le Dim 28 Mar 2010 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:16

12 h 18 en plein été c'est pas assez
faut du soleil le matin aussi sunny

pas la peine de rajouter du sable ce qu'il y a est largement suffisant
tu melanges la terre de bruyère avec la terre de ton jardin ne la mets pas pure, tu aurais pu t'éviter cet achat, la terre de jardin c'est aussi bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:27

j'ai pus que avoir ce morceau de jardin pour faire l'enclo alors je vais pas les enuyer avec la lumiére car voila et oui c un peux aussi ensoleiler le matin mais pas beaucoup ok je vais técouter pour se que tu ma dis pour le sable et la terre de jardin!! enfin je vais voir avec mes parent car il sont difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 1:07

bah la terre de bruyère sera parfaite pour les plantations de ta maman
donc tu prends la terre du jardin et tu remets dans le trou la terre de bruy-ère :mrgreen:
vérifie que dans la terre que tu as acheté il n'y ait aucun pesticide ou engrais cela la brulerait et l'intoxiquerait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:07

je pense que je vais re mettre un peux de sable car on dirais pas y'en a vraiment peux meme pas 1 cm et ensuite je vais melanger la terre de bruyerre avec la terre de mon jardin! merci de vos conseils!
la suite des photos aujourd'hui si on trouve su sable!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:25

Ne rajoute surtout pas de sable, c'est très mauvais ... il se colle aux yeux.

La terre de bruyère est à éviter car elle est trop acide. Si ta maman a des hortensias, des camélias ou des rhododendrons, tu la mets au pied de ces plantes ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_wink

Mets uniquement que de la bonne terre du jardin et il n'y a que dans cette terre que tu feras pousser corectement le repas de Caroline.

Pour le pissenlit, c'est le plein moment d'aller en prélever dans la nature.

Se munir d'une fourche-bêche, repérer les pieds de pissenlits, soit dans les taupinières, dans les bouses de vaches sèches, au bord des chemins, au pied des murs ... bien les sortir de terre avec le maximum de racines, les replanter aussitôt en coupant quelques feuilles et surtout bien arroser. Mette la racine à la même profondeur qu'elle était.

Faire cette opération jusqu'à la fin mars-mi avril, après, c'est trop tard, risque de mauvaise reprise, la saison sera trop avancée. Plus on tarde, moins ça reprend.

En ce qui concerne le trèfle, c’est pareil, tu prélèves des plaques ou des touffes avec leurs racines et tu replantes en arrosant bien les premiers temps.

Tu peux faire la même chose pour le plantain long. Pour le rond, c'est un peu trop tôt, il n'apparaît que vers le mois de mai construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_confused

Tu peux aussi plus tard en saison, vers le mois de juin récolter des graines et les ressemer aussitôt.

Tu verras, avec le temps, tout se ressèmera tout seul construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:38

merci toi je vais t'écouter je te connais bien je vois que tu te connais les pisenlit je vois se que sais mais pour les trefle et plantain je vois pas bien et j'ai vus sur un site qu'on peux mettre tout sas pour les ah:cistes bruyeres thyms fraisier genévriers sédum pisenlit tréfle et plantain et de la luzerne!
dite moi se que je doit acheter et se que je peux recuperer dans la nature et se que je peux recuperer montrer moi a quoi sa resenble j'yrais faire des recolte!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:49

Oui, tu peux mettre tous les végétaux que tu cites, certains serviront de cachettes aussi ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_idea construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_cheers construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:53

par contre les tréfle c'est les trefle a 4 feuille basique je crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:59

je pense pas que je pourais tout mettre car l'endroi de plantation fais 35cm sur 90 je peux l'agransire au max de 35 sur 135 centimétre!! je pense mettre le principale pissenlit plantain trèfle luzerne et si il reste de la place je verrais pour mettre du thym fraisier!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:04

Fait du mieux avec la place dont tu disposes ... construiction enclo pour caroline a faire a suivre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:41

voila a peux prés finnie il manque le grillage dessus quelque plante: construiction enclo pour caroline a faire a suivre Dscn2217
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:11

j'ai réusis a avoir un peux plus 94cm sur 154 au vieux de 80 sur 135!! 1.34m2 c'est déja bien c mieux que 0.08 m2 dans sons terarium!!
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Membre Actif
nico18


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 21/03/2010

construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:10

tu as bien avancé et réussi a grapiller quelques centimètres carrés par contre je pense que tu devrai mettre une pati avec un plexi pour gardé un coins toujours sec et en plein soleil pour les parties de bronzette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty
MessageSujet: Re: construiction enclo pour caroline a faire a suivre   construiction enclo pour caroline a faire a suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construiction enclo pour caroline a faire a suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je compte faire un beau parc pour Caroline
» Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!
» je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: