Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
batataa
Nouveau Membre
batataa


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 02/09/2009

Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? Empty
MessageSujet: Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ?   Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:08

sous les conseils du site mes tortues vivent maintenant dehors dans leurs parcs et elles adorent !!
C'est vrai que ca leurs à changer la vie c'est pour cela que je viens à vous pour vous demandez conseils.
L'année dernière je n'ai pas fait hiberné tortue car elle n'étais pas en forme (elle avait des vers).
Mais je sais que l'hibernation ou la pause hibernale est très importante pour les tortues.
Par contre je ne sais pas du tout quel méthode choisire.

La pause hibernale dans une pièce spécialement pour elles ou alors j'ai acheté un frigo exprès pour les mettre dedans durant l'hibernation.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? Empty
MessageSujet: Re: Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ?   Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? EmptySam 18 Sep 2010 - 10:56

Il faut choisir la méthode la plus adaptée a ses propres conditions et possibilités et se rapprochant des conditions naturelles.
Chez moi elles hibernent dehors dans leur abris bien protégés. Dans le nord l'hibernation en caissons dans un endroit frais ( 1 à 10 ° ) est peut-être plus sûr.
En général on déconseille le frigo pour les graecas, mais s'il n'y a pas de meilleure solution. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? Empty
MessageSujet: Re: Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ?   Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? EmptySam 18 Sep 2010 - 17:25

en RP je privilégierai l'hibernation en caisson pour des graeca
tu les laisses s'endormir dans leur enclos cabane et quand tu ne les vois plus sortir tu les mets un soir dans un caisson
chacune un, une bonne couche de terre souple 30 cm environ une grosse couche de feuilles mortes un couvercle grillagé et hop dans une pièce fraiche entre 0° et 8 ° maxi, un petit réchauffement et elles se réveillent les graeca donc controle la température réguliérement et aussi l'hygrométrie pas plus de 60 % mais attention qu'elles ne se déshydratent pas, une petite vaporisation de tps en tps.

frigo déconseillé pour des graeca
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? Empty
MessageSujet: Re: Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ?   Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:33

bonjour
voici se que moi je fais mais je ne suis pas une experte je leur fais confiance je pense qu'elles savent se quelle on besoins
je suis du loiret et j'ai des graeca
elles sont toute l'anée dehors dans leur enclos
je leur prépare l 'endrois je remoli la terre en la retournant puis je les laisse faire
des qu'il commence a faire plus froid je rajoute de la paille
et encore plus froid une couette et je surveille
et je suis bien contente elles vont bienj'en est une qui commence a se préparer c'est la seul qui hiberne longtemps
les autres elle le font plus trad pourtant c'est les meme
la j'ai eu eun naissance et la je me posse la question hiberné dehors ou pas elle est toute petite trop belle
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? Empty
MessageSujet: Re: Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ?   Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pause hivernale
» sortie de sa pause hivernale
» hibernation greaca greaca
» caisson hibernation pour mes greaca
» hibernation de ma greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: