Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma graeca ne mange plus

Aller en bas 
+16
mama mia
riri
Hydra
margot59
BaGriMMa
petronille
Denver
NATHALIE
marianne155
Caki
Ezekiel
FRANKLIN
Franck
mathie
Matt_44
testudograeca
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:27

quadn je vous dit que je ne peut pas c 'est que je ne peut pas !!!

vous croyez que je n' en ai pas parler a mes parents ??? p***** si je pouvait je le ferai
le carton je n' ai pas le droit !

et puis si vous croyez que je n' ai pas de coeur pour prendre soin de ma tortues vous savez ce que je vous dit

de toute facon si je suis pas banni pour ce que vous avez compris je risque de ne plus revenir sur ce forum

vous m' en avez dégouté !!

goodbye
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:32

Dis a tes parents que le carton ne dérange personne !Il coute rien et est pratique ! Il suffit de tout bien fixer pur éviter les incendits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:34

Ecoute ça ne sert à rien de t'énerver...et tu n'as pas répondu à a question: s'il te plais peux-tu me dire comment est son enclos extérieur pour me faire une idée et pour te conseiller s'il y a des choses qui sont à revoir. Ce serait fort aimable de ta part,

merci, tu sais on peut s'entendre sur un point commun: on veux tous aider cette petiote, non?
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:05

vous avez qu'a le traquez sur son forum privé MDRR
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:12

Je trouve ca dommage pour la tortue et pour toi.


En meme temps en y reflechissant si ce sont les parents qui interdisent a leur enfant d ameliorer la vie de cette tortue je pense alors que ce sont ses parents les personnes inconsientes.

S'ils ne veulent rien faire / dépenser pour cette tortue en temps que personnes responsables ils devraient demander a leur enfant de la placer la ou elle sera mieux...

Voila dans ce cals la ni lui ni les membres de ce forum ne pouvons faire quelque chose pour cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:00

Bonsoir Testudograeca cheers cheers

Ne quitte pas le Forum, affraid affraid
OK le message est passé, tu ne peux pas faire de terra même en carton dans ta maison Confused
(et sous ton lit ??? ado, j'avais une chatte qui a fauté Mr.Red et mes parents ne voulaient pas des bébés qui allaient arriver (3)(mort promise What a Face ), elle a mis bas dans ma chambre, je n'ai rien dit, le temps de trouver des futurs adoptants je les avaient cachés sous mon lit (et dans mon lit la nuit car Tabata adorait dormir avec moi Mr.Red ), et mes parents n'ont découvert la "fraude" que le jour où les adoptants sont arrivés à la maison pour les prendre, mais il est vrai que ma chambre était grande et que personne ni venait :lol: ), par contre j'y ai gagné en respect !!! Blague à part !!

Nous arrivons sur les beaux jours, peut-être pouvons nous, nous concentrer sur l'enclos maintenant, tu l'as, OK Wink , il nous faudrait peut-être y mettre une petite serre pour achever la transition des saisons, quel est le métrage de ton enclos de façon à pouvoir te guider sur la façon de concevoir cette "serre" ?

Je pense, (mal peut-être, mais comme parent et ado sur le tard peut-être)
que si tu investi du temps, de la construction perso, de l'amour, beaucoup d'attention tout au long de ces mois qui arrivent, dans quelque temps tes parents vont considérer ton attachement avec un autre oeil, comme un vrai 1er amour (et cela impose le respect!!!), et crois moi, cela change souvent les donnes, tu l'aura peut-être ce terra en octobre prochain, construit de tes mains pendant l'été !!!

Réponds nous SVP (sinon par MP!!)

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:09

petronille a écrit:


En meme temps en y reflechissant si ce sont les parents qui interdisent a leur enfant d ameliorer la vie de cette tortue je pense alors que ce sont ses parents les personnes inconsientes.


pour qui tu te prend pour traité mes parents d' inconsient !

mon enclos est petit pour l' instant vu que ma tortues est petite , il y as du pissenlit qui pousse tout seule dedans et j'ai fait une petite serre voici des photos ( je ne sais pas si on voit bien )

avec la vitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la structure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l' enclos en entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l' enclos ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien sur il est petit mais vu que mes parents sont des inconscient je ne peut pas plus grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:14

Il faut que tu retourne la terre sur la moitié de l'enclo pour que ta tortue puisse s'y enfouir, et qu'il y est moins d'humidité surtout que c'est c'est une graeca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:17

c'est tès bien comme taille pour une petite tortue... si je puis me le permettre, tu devrai aménager une zone plus terreuse, plus sèche de plus il manque un point d'eau sinon ça m'a l'air correct, le grillage est bien.

Mais quand ta tortue sera plus grande il faudra faire un enclos plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:17

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:18

pour l' eau je n ' ai pas encore de coupelle asse lourde pour tenir sur la terre
sinon dans son terra elle en as un
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:20

Au faite tu nous a encore jamais mis de photos de ta tortue ? Confused Wink
Moi j'adore les photos !!! Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:21

une fois que tu auras fait cette zone de terre tu pourras poser une écuelle d'eau... c'est indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:39

je suis contente pour toi,
tu penses à la terre, pas d'humidité pour les graecas.
et pour la coupelle, tu prends un petit dessous de pot de fleurs, tu mets des cailloux au fond pour ta petite puce ne se noie pas, et tu l'enfonces dans la terre pour que celle-ci soit à niveau de sol.
tu as raison de respecter tes parents, et je me doute que sils n'ont pas la même passion que toi, ils ont du mal à te comprendre,
tu te donnes beaucoup de mal, avec les moyens du bord,
si besoin...........mp, et une photo de ta petite
maman margot
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 19:03

Citation :
Tu penses à la terre, pas d'humidité pour les graecas.

Si il en faut un minimum vu qu'elle est petite pour que sa carapace ne soit pas déformée plus tard ! Wink
Il faut un coin humide et un coin (plus grands) avec que de la terre ! Pour le coin humide tu plante treffle pissenlit ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 20:23

Il faut enlever la pelouse, qui favorise l'humidité ainsi que les mycoses du plastron. De la terre sèche, du paillis de lin par-dessus et le tour sera joué. Une soucoupe en terre cuite pour sa gamelle à eau, et puis au fur et à mesure, tu agrandiras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 20:37

en voila une

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la photo est flou mais je vais en refaire demain ou apres demain
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:12

OUAH, super réussi cet enclos!! thumleft thumright


En fait tu te débrouilles super bien côté brico salut

Tout le monde t'as déjà éclairé sur les qques aménagements à apporter pour qu'elle soit logée en 4 étoiles flower

Comment se comporte-t'elle dans l'enclos, elle à l'air active sur les photos, a t'elle recommencé à manger ?? L'as rentre -tu le soir ?

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:31

la elle est dans son terra il fait encore trop froid la nuit
en fait elle n' arrive pas a marcher dans l' herbe donc elle n' est pas active en tout cas eelle vas s' y habituer
elle mange de mieux en mieux de plus elle n'a pas hiberné
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:31

ne serait ce pas de la pelouse synthétique ? trop régulière
est ce momentané ?
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:32

dans son terra c 'est de la pelouse synthétique
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:49

En fait, c'est normal que la pelouse soit un peu le parcours du combattant, car c'est une poupette, mes petites hermann sont comme la tienne et guère plus habiles dans une pelouse, mais c'est le métier qui rentre bounce puisque tu vas laisser un peu d'herbe dans l'enclos, elle va pouvoir faire sa gymnastique, elle va se faire les muscles et se dépenser, et c'est important Wink

Tu as raison de la rentrer le soir si les T° sont trop fraîches, ainsi tu as trouvé le parfait équilibre, les UV naturels le jour et dodo au chaud la nuit cheers

Je suis super heureuse pour vous deux sunny sunny

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 22:35

Wouais mais pour l'hivers prochain il faudra bien pensera acheter un néon car il ne pourra pas la sortir en hivers !!! Wink Bref je trouve ton parc très bien mais en ajoutant tout ce qu'on t'a dis il serai encore mieux ! surtout pour la terre sèche !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 23:14

Dis tu ne voudrai pas remplacer la pelouse syntéthique par 5cm de terre (stérilisée par cuisson) et mettre un peu de foin pour qu'elle puisse s'y cacher la nuit? ça me semble un peu austère comme terra... un peu de comfort ne lui ferai pas de mal... enfin c'est un conseil... fais ce que tu veux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:35

Sassie a écrit:
xav a écrit:
bon tg tu commences vraiment à tous nous saouler,soit tu fais ds le concret et tu écoutes les conseils des autres soit t'es tétu et tu te barres car chaque jours voir écrire un ado qui dit j'ai pas d'argent niania nia ca commence à me bander grave. Confused
dc tu te bouges le cul et tu fais le maximum pr ta tortue.et puis j'ai pas d'argent c une excuse bidon.

Xav, même si tu as raison dans le fond, je te prierai de ne plus tenir ce genre de langage ici envers qui que ce soit, parce que je ne le tolérerai pas une seconde fois! Evil or Very Mad Ce forum n'est pas un défouloir et chaque intervenant a droit à un minimum de respect! Rolling Eyes

ok je suis désolé si mon language à pu choquer.je m'excuse dc à toutes et à toutes!(désolé si j'ai pas pu répondre plus rapidement mais j'étais pas là pr le faire! Wink )


Je reformule donc ce que tu voulais dire : "soit tu écoutes les conseils des autres, soit cela ne sert plus à rien de nous répondre, parce que les passionnés que nous sommes sont horrifiés de lire que par manque d'argent, tu laisses ta tortue sans soins adéquats. Fais donc le maximum pour ta tortue, bouge-toi au lieu de t'écouter et de te chercher des excuses."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma graeca ne mange plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma graeca ne mange pas
» ma graeca d'un an ne mange plus
» Bebe graeca qui ne mange pas
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: