Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma graeca ne mange plus

Aller en bas 
+16
mama mia
riri
Hydra
margot59
BaGriMMa
petronille
Denver
NATHALIE
marianne155
Caki
Ezekiel
FRANKLIN
Franck
mathie
Matt_44
testudograeca
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:55

Je pense qu'il a très bien compris les messages, vu les efforts et l'application qu'il a mis dans la construction de son enclos. Donc je pense qu'il est temps d'arréter de lui faire des reproches. Au contraire là je le félicite vivement de la façon donc il a entrepris d'améliorer le quotidien de sa pépette. Il s'est bougé et il a fait un truc super sympa, donc bravo cheers et bonne continuation Smile


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:02

merci nathalie
heureusement qu' il y en as qui me soutienne
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:04

Je t'ai pas toujours soutenu Very Happy , mais là il faut rendre à César ce qui est à César, tu as fait de supers efforts, donc je ne peux que te féliciter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:14

elle vas encore mieux
des qu' on lui met la nourriture sur son ardoise elle vas tout de suiste dessus deplus on n' as rajouté un bout d'ardoise dans sa coupelle et elle a reussi a sortir toute seule comme des qu' on l' a eu
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:34

Super je suis très contente pour vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:17

Bonsoir Xav,


Je crois que l'on peut aimer très sincèrement un animal, et ne pas avoir l'argent ou/et les moyens matériels et les moyens politiques d'assurer
une installation parfaite !!! Mais avec de la bonne volonté (et Tesdudograeca n'en manque pas et de multiples conseils ou idées (là encore il a prouvé très largement ses capacités), les horizons peuvent s'éclaircir (but du forum = entraide et échanges d'idées, face à toute situation, non ??? ).

Sont concernées : la jeunesse (car non indépendante ni financièrement ni "politiquement"), mais tous les âges, du SDF aux personnes âgées, parmi lesquelles bon nombre ne vivent pas avec le seuil minimum et qui malgré tout ont pour seul(e) Compagnon et compagnie leur animal (j'en ai vu se priver de manger décemment pour acheter les croquettes de leur ami!!) Crying or Very sad Et bien d'autres encore......

Maintenant la nécessité d'une grosse intervention chirurgicale ou tout simplement le besoin de sortir l'animal 3 fois mini par jour, peuvent devenir un vrai obstacle, et ce, du jour au lendemain : car mamie se sera cassée le fémur (et seule au monde, et il y en a beaucoup) où car le montant de l'opération sera vraiment trop élevé !!! Et je peux t'assurer qu'il n'y aura pas plus passionnée que cette personne !!!

Mais attention ! La phrase "......les passionnés que nous sommes sont horrifiés d'entendre que ....", là, perso, il y a une déviance à laquelle je n'adhère pas du tout et que je trouve extraordinnairement suffisante et dangereuse:x What a Face What a Face

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:41

Adélaide a écrit:

Mais attention ! La phrase "......les passionnés que nous sommes sont horrifiés d'entendre que ....", là, perso, il y a une déviance à laquelle je n'adhère pas du tout et que je trouve extraordinnairement suffisante et dangereuse:x

Je ne suis pas sur de bien saisir... ??? Une déviance là dedans?
si certains disent ça, c'est parce qu'il est énervant, irritant d'entendre que certains peuvent soigner correctement leur animal et ne le font pas (quelqu'en soit la cause, qu'importe). C'est toujours l'animal qui paye au final. Et si on ne peut vraiment pas subvenir aux besoins d'un animal, on n'en prend pas ou on s'en sépare. Ce qui est égoiste et suffisant c'est de garder à tout prix et de laisser mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 2:10

Sincèrement, la personne qui s'est donné la peine de faire des recherches et qui a réussi à parvenir jusqu'au forum !!! a déjà employé beaucoup de moyens et cherche réellement une solution ; elle expose un pb concrêt et il me semble que des solutions, on peut en trouver ou en tous les cas, toutes les passer en revue avant de la rejeter pour inaptitude financière ou "politique" !! si on se donne la peine d'écouter et de comprendre !!!

Je crois que ce post en est l'exemple type, le parc et la serre de Testudograeca sont super bien réussis (et il l'a fait seul !), des solutions pour cet hiver ? il a gagné le temps d'en trouver Wink !!!

La plupart des gens qui gardent à tout prix et laissent mourrir, il y en a beaucoup, mais je doute qu'ils viennent taper l'adresse du forum Wink

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:20

Ezekiel a écrit:
Adélaide a écrit:

Mais attention ! La phrase "......les passionnés que nous sommes sont horrifiés d'entendre que ....", là, perso, il y a une déviance à laquelle je n'adhère pas du tout et que je trouve extraordinnairement suffisante et dangereuse:x

Je ne suis pas sur de bien saisir... ??? Une déviance là dedans?
si certains disent ça, c'est parce qu'il est énervant, irritant d'entendre que certains peuvent soigner correctement leur animal et ne le font pas (quelqu'en soit la cause, qu'importe). C'est toujours l'animal qui paye au final. Et si on ne peut vraiment pas subvenir aux besoins d'un animal, on n'en prend pas ou on s'en sépare. Ce qui est égoiste et suffisant c'est de garder à tout prix et de laisser mourrir.

Cette phrase n'est pas déviante mais tout simplement réaliste! Exclamation Et si elle a pu être un électrochoc, c'était bien le but!

Si des efforts ont été entrepris depuis, c'est tant mieux parce que ce n'est pas pour nous, mais pour la tortue ... Une intervention maladroite avait été reprise, car la correction doit rester de mise, mais le message devait passer, et apparemment il est bien passé ... alors pourquoi cette nouvelle polémique ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:41

en tout je ne laisse pas ma tortues mourir j' avait dit a ma mere que vu que je ne connaissait pas grand chose au terrestre de laredonner au personne me l' ayant donner etr pares que l' on est reflechi ensemble on a decider de la garder et maintennat elle est en, forme
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:58

Je suis très content que ta tortue aille bien ! Mais de toute facon une chose est sur c'est que pour le prochain hivers il lui faudra un terra équipé de néon et tout ! Tu as tout l'été pour lui préparer ca ! Wink
Bonne chance a toit et a ta tortue ! salut
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:58

elle as deja des uv
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:02

Oui mais la c'est parce que elle est dehors ! Moi je te parle du prochain hivers ou il lui faudra un néon uvb5 un terra et une ampoule qui chauffera un endroit du terra ! Wink Mais tu as tout l'été pour y réfléchir, je suis sur que tu trouvera une solution ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:03

mais non elle a des uv elle est pas encore dehors la elle a une lampe uv
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:05

C'est une lampe uvb 5 ? De toute facon il lui faudra un plus grand terra pour l'hiver prochain Wink A toi de voir ce que tu peux faire. Tu as le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:30

La lampe ne peut pas diffuser les uv sur une surface assez grande, la tortue n'en reçoit pas assez de ce fait ; il faut impérativement opter pour un néon adapté à la taille du terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:10

Tu n'as peut-être pas lu ma demande testudograeca mais je t'avais conseillé de remplacer ta pelouse synthétique par de la terre stérile et un peu de foin... c'est beaucoup plus agréable et confortable pour ta tortue... de plus toute matière plastique chauffée diffuse des particules toxiques... donc c'est plutôt à éviter si ce faux gazon est sous une lampe...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: de la terre   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:27

je suis ton sujet depuis le début. Moi j'ai 2 BB hermann, elles ont passé
l'hiver dans une caisse avec de la terre et un coin avec du foin en +, j'ai la chance d'être dans le sud, je les sors la journée, et elles sont toujours sur la terre, toujours un abri avec du foin.
C'est bien les efforts que tu as fait, mais de la terre, ça ne coûte rien si tu la prends dans un jardin, ou mieux dans du terreau en sac ( ta maman a bien un petit sac pour ses fleurs), mais surtout ne la met pas sur du syntétique.
Allez tu as fait un grand pas et ça va aller.
Elles sont trop belles nos petites protégées et on doit les aimer très fort
Hydra cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:19

Alors comment va elle depuis c'est deux mois ?? A t-elle repris du poil de la bête ?? Very Happy
Et as tu desherbé un peu son par extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:31

oui c'est vrai, j'avais publié cette histoire... Va-t-elle mieux la petite?
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:31

un peu qu' elle vas mieux

elle envoi balader sa coupelle d' eau essaye de monter sur sa cabane !! elle est folle !!

l' autre jours je l' ai trouvé sur le dos heureusement quej' etai la
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:33

C'est super thumright Et as tu desherbé son parc ?
Ca mérite une tite photos ca non ?? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:46

Que de bonnes nouvelles! Bravo testudograeca, le début était laborieux mais tu as su prendre en charge cette petite... et comment va sa mâchoire, elle était atrophiée me semble-t-il?

Et pour les photos: vite vite vite Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:53

Ouai nous attendons de belles photos de cette petite rescappée et de son parc !!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:55

ben des que je peut

l' apn est a ma soeur et ele est parti quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma graeca ne mange plus
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma graeca ne mange pas
» ma graeca d'un an ne mange plus
» Bebe graeca qui ne mange pas
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: