Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma graeca ne mange plus

Aller en bas 
+16
mama mia
riri
Hydra
margot59
BaGriMMa
petronille
Denver
NATHALIE
marianne155
Caki
Ezekiel
FRANKLIN
Franck
mathie
Matt_44
testudograeca
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: ez   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:35

testudograeca a écrit:
oui cela fait 4 semaine qu' elle en as
Jcomprend pas tu ma dis que tu ne pouvais pas acheter de néon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 7:29

exact je ne pouvai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:05

euh je découvre le post, ett une question me vient, tu dis avoir un néon maintenant?? ou tu est toujours avec ta lampe UV7% (curiieux comme indice d'ailleurs!) Ce sont bien des UV B et non pas des UV A(ça doit etre marqué sur la boite Wink )??
Car une ampoule UVB diffusera des UVA mais une UVA ne diffusera pas forcément d'UVB Wink
un néon ça coute une vingtaine d'euros, en jouant sur une avance d'argent de poche tu dois pouvoir négocier ça...

Tout le traitement que tu lui fais c'est bien, mais si elle ne dispose pas d'une source d'UVB approprié (néon 5%), cela ne servira pas à grand chose...

Et si tu dois lui faire quelque chose de plus grand (indispensable ici), tu peux faire le tour de ton quartier la veille des encombrants, ils y a toujours des tas de planches en tout genre que les gens jettent.... ou sinon tu passe un aprém à la déchéterie, en demandant aux gens qui jettent des planches si tu peux pas les récupérer avant qu'elles soient dans la benne (quand elles y sont c'est interdit méfie toi!!!lol)

Pour ce qui est de l'oeuf, Franck te l'avait fait remarqué et il m'avait semblé que tu avais compris mais j'ai vu que tu lui en avait redonné!!! Rassure moi maintenant c'est fini??!!
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 17:56

Bipbip a écrit:
euh je découvre le post, ett une question me vient, tu dis avoir un néon maintenant?? ou tu est toujours avec ta lampe UV7% (curiieux comme indice d'ailleurs!) Ce sont bien des UV B et non pas des UV A(ça doit etre marqué sur la boite Wink )??
Car une ampoule UVB diffusera des UVA mais une UVA ne diffusera pas forcément d'UVB Wink

je suis avec une lampe uvb 7.0% et j' ai pas le choix

un néon ça coute une vingtaine d'euros, en jouant sur une avance d'argent de poche tu dois pouvoir négocier ça...

j' ai pas d' argent de poche !

Tout le traitement que tu lui fais c'est bien, mais si elle ne dispose pas d'une source d'UVB approprié (néon 5%), cela ne servira pas à grand chose...

je peut tout de mem essayé et il commence a avoir des résultat cela faisait tres tres lomgtemps qu' elle n' avais plus fait " caca " et la elle l' as fait


Et si tu dois lui faire quelque chose de plus grand (indispensable ici), tu peux faire le tour de ton quartier la veille des encombrants, ils y a toujours des tas de planches en tout genre que les gens jettent.... ou sinon tu passe un aprém à la déchéterie, en demandant aux gens qui jettent des planches si tu peux pas les récupérer avant qu'elles soient dans la benne (quand elles y sont c'est interdit méfie toi!!!lol)

je ne peut pas plus grand ! manque de place et d' argent

Pour ce qui est de l'oeuf, Franck te l'avait fait remarqué et il m'avait semblé que tu avais compris mais j'ai vu que tu lui en avait redonné!!! Rassure moi maintenant c'est fini??!!

oui elle n' en mange plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:14

Je ne veux pas polemiquer j ai tout lu et je me permet de te dire testudogreca qu'avant de prendre ta tortue tu aurais du reflechir. Visiblement tu ne peux pas lui apporter ce dont elle a besoin. Ici tout les membres du forum te donnent de super conseils pour que ta tortue soit en bonne santé et vive dans de bonnes conditions.

Si tu n as pas l argent et la place ne la garde pas égoistement au risque de la faire mourir parce que si cette petite est dans cet état c est qu il y a eu négligence.

Voilà désolé mais ca fait un moment que ce sujet me fait bouillonner vu les nombreuse contradiction du petit.(elle a pas d uv apres oui elle en a depuis 4 semaines
elle va bientot changer de terra maintenant pas de sous et pas de place ect ect)
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:30

je vais me tair et ne plus rien dire si c 'ets pour me faire renbarer a chaque fois alors que je fait ce que je peut pour elle vous n 'etes pas a ma place donc vousd ne savez pas

de plus on me l' as donné je n' ai rein demandé moi
et puis zut
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
BaGriMMa
Nouveau Membre
BaGriMMa


Nombre de messages : 140
Localisation : moselle ( EST )
Date d'inscription : 28/02/2006

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:46

testudograeca a écrit:
je vais me tair et ne plus rien dire si c 'ets pour me faire renbarer a chaque fois alors que je fait ce que je peut pour elle vous n 'etes pas a ma place donc vousd ne savez pas

de plus on me l' as donné je n' ai rein demandé moi
et puis zut

Ca me rapelle des trucs tout ça..
Perds pas courage et fait de ton mieux.. tu as des conseils a tire-la-rigo...
Fait tout ce que tu peux, ça sera déjà beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:57

testudograeca a écrit:
je vais me tair et ne plus rien dire si c 'ets pour me faire renbarer a chaque fois alors que je fait ce que je peut pour elle vous n 'etes pas a ma place donc vousd ne savez pas

de plus on me l' as donné je n' ai rein demandé moi
et puis zut

Ce n'est pas ce que l'ont veux dire mais tu sais tu peux faire de ton mieux pour paintenir ta tortue mais tant que tu n'aura pas le type d'uv qui convient (uvb 5) ca va etre très dur de survivre pour ta tortue et même si tu fait de ton mieux ! Confused Si tu ne peux pas lui donner ce qu'il faut essaie de trouver quelqu'un qui pourrai, fait le pour la santé de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 13:11

Exaxctement. Nous ne sommes pas là pour lancer des reproches, mais si les conditions ne sont pas réunies pour faire en sorte que la tortue soit maintenue correctement, elle ne s'alimentera plus et finira par mourir.

Donc si manque de moyens ou de possibilités de soins, une seule solution : se séparer de la tortue ... pour son propre bien à elle! Confused
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 20:55

Je trouve que la jeune génération est bien agressive sur ce forum..faudrait voir à mettre un peu d'eau dans son vin de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 6:34

sunny
bonjour,
je ne vais pas m'attirer que des amis,
mais en relisant les différentes interventions, je pense que vous êtes tous assez durs avec lui,
il essaie de faire le mieux possible, et je pense qu'il suit à present vos recommandations tout à fait justifiées, eels sont d'une grande aide,
enfin, j'espère..........
ce n'est pas le fond , mais la forme qui me chiffonne. lol!
bon dimanche à tous sunny , de ma chambre d'hotel à l'autre bout de la france sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:30

Très honnêtement, à titre personnel je n'essaie pas d'agresser les gens, ce n'est vraiment pas le but d'un forum, par contre mieux vaut dire la vérité, or certaines ne sont effectivement pas agréables à entendre, à savoir, soit on fait bénéficier la tortue de l'équipement adéquat, soit on n'a pas les moyens et alors il faut renoncer à la tortue, et la céder à quelqu'un qui peut lui assurer non pas du confort mais juste les moyens de survivre!

Il faut aussi comprendre qu'ici nous sommes un cercle de passionnés de tortues et que les cas du genre étant particulièrement nombreux ces derniers temps, certains membres ont de plus en plus de mal à supporter de lire en direct l'agonie d'une tortue qui n'a pas son équipement de survie indispensable ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:44

Quant à moi, je ne parlais que du mal qu'ont certains (les plus jeunes en âge et nouveaux sur le site, et ils doivent se reconnaître ) à entendre et écouter les conseils des personnes qui ont beaucoup plus d'expérience et cela se traduit par de l'agressivité verbale voir presque de l'incorrection. Je sais que la fougue est le propre de la jeunesse, mais l'incorrection ne doit pas l'être. Il faut apprendre à accepter la critique, lorsque celle-ci est constructive et cela c'est valable à chaque âge de la vie. A bon entendeur..... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:56

Pourquoi c'est toujours les jeunes qui prenne ! Moi quand on m'a donné des conseil je les ai suivis, et je n'ai pas été agressif pour autant. Je veux juste dire qu'il y a des personne plus vieilles sur ce forum et qui sont plus agressive que certain jeune, bref chacun a son propre caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:16

il est vrai que nous avons tous nos carctères et nos façons de s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:17

Exact. Wink En plus chacun interprète l'agressivité en fonction de sa propre susceptibilité. Par exemple, si je dis à Matt qu'il faut qu'il change les conditions de maintenance de sa tortue sinon elle va mourir, il le prendra vraisemblablement bien et me remerciera de lui avoir fait la remarque qui peut sauver sa tortue, tandis qu'un autre jeune qui n'accepte pas d'être contredit pourra prendre cette remarque sur un plan personnel "elle me dénigre parce qu'elle ne fait pas confiance à un jeune et sous-entend que je suis un incapable" et donc, ira se plaindre de ce que les gens sont "agressifs" sur ce forum ...

Par contre, les conseils donnés (en l'occurence je pense que certains font allusion à BipBip) seront restés les bons, mais tout dépend simplement de la façon dont ils auront été interprétés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:30

bonjour, je m'excuse si tu t'es senti agréssé, mais là n'était pas mon intention, mais plutot de t'interpeller sur certains points que d'autres t'avaient donnés "gentillement" et que tu n'avais pas pris en compte Wink

Mais aucune forme d'agréssivité que ce soit, juste un peu de franc parlé pour éssayer que tu te rendes compte de la situation dans laquelle est ta tortue, et polémiquer sur la forme ne fera pas avancer son cas!... Confused

Concernant le néon tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter un?
Et tu t'es renseigné à propos de ce que l'ont t'a dit pour lui faire un espace plus grand? (meme 1m /1,2m sur 50cm suffirait pour le moment et dans l'absolu...)

Sur ce ou en est tu? comment va t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:52

Pourquoi c'est toujours les jeunes qui prenne ! Moi quand on m'a donné des conseil je les ai suivis, et je n'ai pas été agressif pour autant. Je veux juste dire qu'il y a des personne plus vieilles sur ce forum et qui sont plus agressive que certain jeune, bref chacun a son propre caractère

Je ne parlais pas du tout de toi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:54

Nan ce que je voulais dire c'est que j'ai eu l'impression que tu faisais une généralité ! C'est surtout ca qui me génais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:26

et le plus important!! ta tortue mange t'elle maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:26

moi aussi je m' escuse de mon comportement Confused

ma tortues reprend des force elle est plis active qu' avant deplus elle a mangé toute seule une seule fois
et elle esssai de manger son ardoise ( a nourriture ) est ce normale
je pense que c 'est pour limer son bec mais pas sur ( il est pas trop grand pour tant )


et encore pardon de m' etre enervé l' autre jour
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:34

Pour son bec le mieux c'est que tu lui laisse en permanance un os de seche ! En plus c'est très bon pour le calcium ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:35

je n' en ai plus en reserve et je ne peut pas aller en acheter durant la semaine ! donc peut etre ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: os de seiche   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptySam 8 Avr 2006 - 13:50

pour l'os de seiche, demandessoit sur le marché à un marchand de poissons, soit au poissonnier, moi j'ai beaucoup d'oiseaux et des tortues biensûr et ils m'en donnent, en plus ce sont des vrais, car souvent dans les animalerie ils sont reconstitués.
Je viens de prendre contact avec tes misères au sujet de la tortue, aimes-là bien, fais de ton mieux, mais fais bien.
J'ai opté pour des BB cet été, sans le savoir, j'ai fait moi-même leur endroit, une grande caisse, 1 m X 60 (un fond de cage à oiseaux) des billes d'aérgile au fond, de la terre, du foin dans un coin, j'avais un grand pot de fleur (cassé) que j'ai mis sur un coin, j'ai accroché par dessous lampe et UV , une très petite coupelle , pas haute (dessous de pot bonzaï) et mes tortues sont en parfaite santé , 8 mois = 68 grs et ça fait 1 gros mois qu'elles ne grossissent plus et aujourd'hui elles gambadent dans leur enclos du jardin
Amicalement
Hydra batman
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:34

je suis assez d'accord avec toi nathalie quand je suis arrivé sur le forum ont m'a reservé le meme accueil Mr.Red certaine personne ont depuis mit de l'eau dans leur vin mais je crois qu'ils y en n'as plein qui continue et ceux la pourrissent ce magnifique forum j'adore ce forum pour un tas de raison car ils y as des personne super plein d'amour pour leur pepettes et les autres je pense entre autre a lamotte samantha timide etc...........que j'embrasse tres fort. enfin bon n'en parlons plus peace and love albino
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma graeca ne mange plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma graeca ne mange pas
» ma graeca d'un an ne mange plus
» Bebe graeca qui ne mange pas
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: