Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma graeca ne mange plus

Aller en bas 
+16
mama mia
riri
Hydra
margot59
BaGriMMa
petronille
Denver
NATHALIE
marianne155
Caki
Ezekiel
FRANKLIN
Franck
mathie
Matt_44
testudograeca
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:06

[quote="testudograeca"]
Bipbip a écrit:


Et si tu dois lui faire quelque chose de plus grand (indispensable ici), tu peux faire le tour de ton quartier la veille des encombrants, ils y a toujours des tas de planches en tout genre que les gens jettent.... ou sinon tu passe un aprém à la déchéterie, en demandant aux gens qui jettent des planches si tu peux pas les récupérer avant qu'elles soient dans la benne (quand elles y sont c'est interdit méfie toi!!!lol)

je ne peut pas plus grand ! manque de place et d' argent


je découvre ce post et je suis effarée... bon ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, exuse moi d'être franche avec toi mais si tu ne peux pas te permettre d'offrir un terrarium suffisament grand ou un enclos extérieur à ta tortue elle ne sera jamais heureuse et tu ferai mieux d'y renoncer. Il lui faut de l'espace Et elle va vite grandir ta pépette et que fera tu alors? As-tu au moins un jardin? et pour la faire hiberner le temps venu? je sais que ce n'est pas évident pour toi mais il ne faut pas être égoiste non plus!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:28

mais arretez je ne suis pas egoiste je ne peut pas lui acheter un nouveau terra pour l' instant
c 'est facile vous pour la plupart vous etes adultes et vous gagnez votre vie donc vous avez de l' argent ! mais mioi je suis encore au college donc ce n'est pas de ma faute si je n' ets pas de quoi luio acheter un plus grand Sad

de plsu ele vas beaucoup mieux elle mange seule mais on lui pouusse un peu les aliments dans vers la bouche parce que elle n' as pas encore l' idéee de s' avancer

edit : j' en ai vraiment assé des reproche ce n 'est pas de ma faute si je n' est pas trop d' argent
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:48

Ecoute tu n'a pas forcément besoin de beaucoup d'argent il te suffi de récupérer quelque matériaux et un néon uvb 5 qui coute au alentour de 30 euro voir moins suivant la taille du néon ! Tu crois que j'ai fais comment moi ? Je suis jeune aussi mais il suffit de savoir dépenser son argent correctement ! J'ai su me priver de m'acheter quelques cd et autre jeux vidéo pour pouvoir m'acheter le néon et la lampe chauffante.
Ce sont des élément indispensable pour la santé de ta tortue après si vraiment tu ne peux pas je te conseil de la donner a quelqu'un qui pourra lui offrir le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:45

Matt_44 a écrit:
Je suis jeune aussi mais il suffit de savoir dépenser son argent correctement ! J'ai su me priver de m'acheter quelques cd et autre jeux vidéo pour pouvoir m'acheter le néon et la lampe chauffante.
Ce sont des élément indispensable pour la santé de ta tortue après si vraiment tu ne peux pas je te conseil de la donner a quelqu'un qui pourra lui offrir le necessaire.

c 'est comme moi je n 'ecoute jamais la musique et je n' aime pas les jeux vidéo et c e n' ets pas pour autant que j' ai quand meme de l' argent

mes parents ne veulent pas de toute facon que j' ai un nouveau terra il ne juges pas cela utile pour l' instant et de plus je ne leur demande pas d' argent de poche

je n est pas les moyens d' acheter un terra tout les moi sous pretexte que ma tortues grandit viite alors que ce n' est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:57

Bon, tout n'est pas perdu pour autant, il n'y a pas besoin d'acheter un terra par mois non plus! Shocked Il faut arrêter de s'échauffer comme ça et tenter de trouver une solution!

Si tu revends ton ancien terra, il ne te manquera plus que le complément pour acheter le nouveau. Et en ce moment, je ne sais pas dans ta région, mais dans la mienne il y a plein de brocantes ; fais le tour de ta maison, tu as forcément des choses dont tu ne te sers plus mais que d'autres peuvent te racheter! Mes enfants procèdent ainsi (et même ma petite puce de 11 ans qui revend ses BD Cédric et Astérix) pour s'offrir ensuite quelque chose dont ils ont envie sans tirer à chaque fois la poche de papa et maman ; c'est cela, se responsabiliser! Exclamation

Et renonce en tout cas à rechercher les tortues aquatiques dont tu fais mention dans ta signature ; car je peux te prédire que elles aussi ont besoin d'un équipement qui coûte bien plus cher que la tortue! Et la maintenance est encore plus délicate! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:01

oui mes les aquatiques j' ai de quoi les accueillir ! elles ont un bassin et un bac d' hibernation
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:05

OK mais si elles tombent malades, ça te coûtera le véto et des soins. Mieux vaut te focaliser sur celle que tu possèdes déjà et lui offrir le maximum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:16

Moi je dis que quand on veux on peux et que quand on aime on ne compte pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:07

J'ai l'impression que ces discussions reviennent assez souvent sur le forum et c'est franchement lassant de voir toute ces personnes qui prennent des tortues et que se trouvent après mille excuses pour de pas faire fasse au moindre problème : l'argent n'est pas la seule réponse à tout. Ceci étant dit, vas faire un tour dans une déchetterie, tu trouveras du matériel de récupération et tu pourras faire un terra sans grand frais : des planches, des clous cela ne va pas chercher loin. C'est du provisoire peut être, mais c'est déjà mieux que rien. Allez bouge-toi un peu, tu vas bien arriver à trouver quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:23

Matt_44 a écrit:
Moi je dis que quand on veux on peux et que quand on aime on ne compte pas ! Very Happy

cheers cheers cheers tout à fait d'accord!!!

Ecoute moi j'ai maintenant 18 ans, à 12 ans j'ai recueilli mes deux premières tortues malades et maltraîtées par leur ancien proprio, je sais ce que c'est de vouloir sauver une tortue à tout prix!!! Mais ce que j'ai fais pour payer les frais du véto, acheter un GRAND terra (à l'époque très très chers)pour leur rétablissement et construir un parc extérieur digne de ce nom (je vais d'ailleur vous envoyer quelques photos j'ai fait le nettoyage de printemps) eh bien j'ai été à une brocante comme le dit Sassie et j'ai vendu bon nombre d'objets, de plus j'ai TRAVAILLÉ chez des gens, ménage, aide à la boulangerie etc... alors pourquoi ne te trouverais-tu pas un petit job pour mettre de l'argent de côté? on te donne tous de bons conseils, alors si tu veux vraiment donner le meilleur à cette petite investi toi, agi ... ou renonce.

tu n'as pas répondu à ma question: as-tu un jardin?

Pour finir si tu peux te permettre de dépenser de l'argent pour des tortues d'eau que tu n'as même pas alors là je ne comprend vraiment pas... faut pas croir qu'elles vont vivre d'air pur et d'eau fraiche comme dirait la chanson...

allez courrage, booooooooste toi un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:25

moi je trouve que ce qui est lassant c'est d'insister, d'insister
jpense qu'il a bien compris, apres les decision c'est lui les prend
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:26

Oui mais la il est question d'être vivant !!! S'il ne suis pas nos conseils c'est pas lui qui risque de mourrir mais sa tortue qui dans l'histoire n'y est encore pour rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:31

Non, justement, pas sur que le message soit passé.
Ca fait des jours, des semaines, qu'on dit que des dispositions doivent etre prises dans l'intéret de l'animal.
Et c'est énervant de voir que rien ne change. Voilà pourquoi on insiste.
Comme tout passionné, on aime pas voir dépérir un animal, ou le voir cloitré dans 3cm carrés. Ca fait le meme effet d'une TSE dans un haricot. Un éléphant dans une cage à rongeur. Ou encore, meme s'il y a la place, le manque de matériel. Manque d'UV par exemple, qui se paye tot ou tard.

Quand à l'argent... On ne prend pas un Rottweiller quand on habite dans 15m carrés et qu'on est au RMI. C'est peut etre dégueulasse, mais c'est comme ça. Au alors, i c'es faisable, il faut rédefinir ses priorités dans la vie. C'est pareil pour une tortue. Je ne veux pas passer pour le moralisateur de service, c'est juste... du bon sens.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: de l'argent   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:43

moi je suis d'accord avec beaucoup, il y a longtemps que je suis cet épisode, je pense qu'il devrait donner sa tortue.
Je ne suis pas dans le besoin, mais j'ai déjà dit comment j'avais fait pour mes BB tortues, une caisse, des billes au fonc de la terre, du foin dans un coin, un gros pot en terre cassé, et en dessous j'ai mis les lampes, je n'ai même pas pensé à un terrarium, bien sûr mes petites étaient dans la maison (25°), ça me semblait normal de faire comme cela. Je pense que si ce jeune ne fait pas ce qu'on lui conseille, il faut qu'il arrête.
J'ai même donné 2 gros cartons épais 60X120X12 à des amies, elles ont fait comme moi pour leurs juvéniles.
Alors garçon, fais un effort ou alors donne ta tortue et en plus tes parents seront contents. Je pense qu'ils n'aiment pas les animaux, sinon ils feraient un effort pour toi.
Une maman et mamy
Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:47

Moi aussi je lui avais dis de prendre un grand carton et en bricolant un peu il aurai très bien pu y fixer un néon uvb 5 et une lampe chauffante ! Moi je crois qu'il NE VEUX PAS dépenser son argent c'est tout !! Dans ce cas donne la a quelqu'un qui pourra lui donner ce qu'il lui faut ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:23

elle a un enclos qui n' attend plus qu' elle
mais vous avez l' air de ne rien comprendre je ne peut pas lui acheter un terra plus grand
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:34

Bon si elle a un enclos, c'est déjà ça... tu peux nous le décrire comme ça on pourra voir si tt est en ordre et si elle peut avoir tout ce qu'elle mérite ta louloutte (vu que tu ne t'y connaissais pas bien... on peut peut-être éviter d'autres catastrophes)

Au fait comment va-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:35

Il n'y a pas que nous qu'y comprenons rien, on te parle pas d'acheter, mais de FABRIQUER :x
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:48

bon tg tu commences vraiment à tous nous saouler,soit tu fais ds le concret et tu écoutes les conseils des autres soit t'es tétu et tu te barres car chaque jours voir écrire un ado qui dit j'ai pas d'argent niania nia ca commence à me bander grave. Confused
dc tu te bouges le cul et tu fais le maximum pr ta tortue.et puis j'ai pas d'argent c une excuse bidon.je vais sur mes 17 ans et j'ai pleins d'animaux.il fait savoir ce qu'on veut ds la vie et des petits boulots l'été merdiques j'en ai fait pleins dc y moyens de se bouger pr elle,sinon tu là places.à bon entendeur salut Wink (et puis tu harcèles tes vieux et t'as pas de grands parents?tu prends ta petite voix miélleuse et ca marchera ! Wink )

+
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: re   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:59

testudograeca a écrit:
elle a un enclos qui n' attend plus qu' elle
mais vous avez l' air de ne rien comprendre je ne peut pas lui acheter un terra plus grand
C'est vrai que ca dois coûter cher un grand carton !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:06

de toute facon il a les cartes en main ou il continu ou il la replace il a eu tout les conseils maintenant c est a lui de decider je vois pas l interet de continuer la discution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:46

xav a écrit:
bon tg tu commences vraiment à tous nous saouler,soit tu fais ds le concret et tu écoutes les conseils des autres soit t'es tétu et tu te barres car chaque jours voir écrire un ado qui dit j'ai pas d'argent niania nia ca commence à me bander grave. Confused
dc tu te bouges le cul et tu fais le maximum pr ta tortue.et puis j'ai pas d'argent c une excuse bidon.

Xav, même si tu as raison dans le fond, je te prierai de ne plus tenir ce genre de langage ici envers qui que ce soit, parce que je ne le tolérerai pas une seconde fois! Evil or Very Mad Ce forum n'est pas un défouloir et chaque intervenant a droit à un minimum de respect! Rolling Eyes

Je reformule donc ce que tu voulais dire : "soit tu écoutes les conseils des autres, soit cela ne sert plus à rien de nous répondre, parce que les passionnés que nous sommes sont horrifiés de lire que par manque d'argent, tu laisses ta tortue sans soins adéquats. Fais donc le maximum pour ta tortue, bouge-toi au lieu de t'écouter et de te chercher des excuses."
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:28

Bonsoir Testudograeca,

Tu es plein de bonne volonté et tenace, c'est une qualité que j'admire, et avec un peu de réflexion, on peut trouver bien des solutions surtout quand il s'agit d'installations matérielles (la débrouille quoi!!) Wink

Avec un peu de chance et qques matériaux, on peut t'aider à construire ce terra, sans que cela ne te coûte cher (qques planches en bois.....) !!

Si ton enclos extérieur est prêt, je peux t'offrir une serre ou te donner des plans pour en construire une pas chère et tu pourras la mettre en extérieur, si sa santé le permet.

Si tu es partant, j'invite tous les bricoleurs du forum à prouver qu'il est
relativement aisé de bâtir une solution sans investir ses économies Wink
Je trouve le défi intéressant et constructif, non ? Wink

Car sauf erreur, j'ai vu très peu de photos sur ce forum, montrant que beaucoup d'entre vous avaient investi dans des terras commander sur mesure auprès de fabriquants, or les dimensions d'un terra décent pour une tortue nécessite quasiment toujours des commandes spéciales (sur mesure) auprès des animaleries (dans ma province, c'est le cas...)

Tiens nous/moi au courant, et je te t'accompagnerai.

Bonne soirée

Adélaide


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:30

l'idée d'Adélaïde est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:45

dans le fond d'un grand carton, tu mets une bache plastique, une toile cirée et de la terre
demande à tes parents quels travaux faire pour qu'ils te payent un néon, ou à tes grand-parents, oncles, tantes............
avance sur cadeau de Noël, d'anniv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma graeca ne mange plus   ma graeca ne mange plus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma graeca ne mange plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma graeca ne mange pas
» ma graeca d'un an ne mange plus
» Bebe graeca qui ne mange pas
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: