Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre avis s'il vous plait

Aller en bas 
+2
Summer
goldfish
6 participants
AuteurMessage
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:06

j'ai un grand placard dans mon loft, tres aere derriere le toit, en ce moment il y fait 9 degres, la temperature qu'il fait dehors, je les met la? dans une boite avec terre et paille? je couvre la boite ou non, elles dorment tout le temps donc je n'ai pas trop peur.
Cela pour mes 3 jeunes tortues de meknes que jai recupere (un cadeau!!! merci biennnnn) elle sdorment tout le temps la.


mais ma grosse tortue que jai depuis 5 ans qui na jamais hiberne la elle continue a sortir meme si je n'allume pas la lumiere, je la force a hiberner?

merci de vos conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 17:11

Pas d'avis sur la question? :|
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 17:19

goldfish, à voir tes tortues comme ça sur le carrelage (dans ta maison ?) je suppose que tous les "pro et spé maintenance tortues" se retiennent de ne pas hurler et être désagréables.....
je ne suis qu'une toute petite débutante dans le domaine mais à lire toutes les remarques sur le sujet je crains que tu ne sois très très loin d'une bonne maintenance et que l'espérance de vie de tes protégées ne soit compromise.... un jardin et un abri pour l'hiver...je sais : londres; mais au moins une cave pour l'hiver.... Confused le seul conseil que je puisse te donner c'est de lire les post it qui sont très clairs et très complets sur le sujet hibernation entre autre....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 17:20

ces tortues doivent hiberner dans un endroit hors gel ou il fait entre 2° et 8° donc ton local est bon pour tes 3 petites : caisson avec terre de jardin ( 20 cm ) + couche de feuilles dessus


pour la grande il faut la faire hiberner et donc la faire préhiberner ( 15jours en baissant progressivement lumiére et T° jusqu'à se trouver à des T° de 8° ( par ex ) pour qu'elle s'endorme réellement - - puis la mettre dans le meme local que les autres
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 18:11

je les ai mises sur le carrela pour la photo!!! il ne faut pas deduire des conclusions. ma plus grosse tortuepasse au moins 8 mois dans le jardin. L'hiver elle a osn terra avec uv et lampe chauffante. Je n'aijamais pu la faire hiberner, elle se reveille meme si la lumiere est eteinte.

les 3 autres m'on ete donnees recemment mais elles par contre ont decidees de dormir. donc je vais les mettre au frais.
est ce que je dois recouvrir le caisson d'un couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 18:16

goldfish a écrit:
.
est ce que je dois recouvrir le caisson d'un couvercle?


oui : pour les protéger du froid ou des intrusions (rats)
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 18:18

je peux les mettre dans une grande boite en plastique bien recouverte? elles vont pouvoir respirer.
pouruoi une tortue ne peux pas hiberner a temperature ambiante? on parle d'epuisement. comment s'epuisent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 18:34

goldfish a écrit:
je peux les mettre dans une grande boite en plastique bien recouverte? elles vont pouvoir respirer.
pouruoi une tortue ne peux pas hiberner a temperature ambiante? on parle d'epuisement. comment s'epuisent-elles?


Parceque pour hiberner il faut que toutes ses fonctions ( digestion , défenses immunitaires etc) soient au plus bas pour "consommer" un minimum d'énergie - - et cela ne peut se produire qu'en dessous d'une certaine T° ( en dessous de 10°C)

au dessus de cette T° par ex 15° : certaines fonctions vont marcher mais pas d'autres : par ex le foie va fonctionner , la respiration va accélérer mais pas la digestion donc notre tortue va utiliser du "carburant" pour faire fonctionner ces organes sans pouvoir le remplacer ( alimentation) donc petit à petit elle s'affaiblit jusqu'à en mourir

c'est pour cela que le moment le plus "délicat" pour les tortues n'est pas l'hibernation proprement dite ( puisqu'elle ne mange rien mais ne consomme rien) mais le réveil ( car elle consomme de l'énergie sans s'alimenter - - - c'est pour cela qu'elle passe son temps au soleil pour faire le plus rapidement possible monter sa T° et donc pouvoir s'alimenter et digérer )
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 18:38

goldfish a écrit:
je peux les mettre dans une grande boite en plastique bien recouverte? elles vont pouvoir respirer.
?


oui elles peuvent respirer , fais 2 - 3 trous sur le dessus aussi pour une certaine circulation de l'air ( humidité)
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 18:42

mille excuses de t'avoir prise pour une débutante !! j'ai fait le Boulet de service!!! promis demain je passe mon tour!! Mr.Red bon en tout cas je vois que quel que soit le cas de figure l'hibernation pose plus ou moins problème à tout le monde .....
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 18:42

Merci bien pour ses precisions. je vais de ce pas preparer la boite et hop au frais. Dois je verifier d etemsp en temps qu'elles vont bien? question bete mais comment vont-elles savoir qu'il est temps de se reveiller? deja la je me demande comment elles savent que c'est l'epoque de dormir? surtout si elles sont en terra?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 18:55

goldfish a écrit:
Merci bien pour ses precisions. je vais de ce pas preparer la boite et hop au frais. Dois je verifier d etemsp en temps qu'elles vont bien? question bete mais comment vont-elles savoir qu'il est temps de se reveiller? deja la je me demande comment elles savent que c'est l'epoque de dormir? surtout si elles sont en terra?


eh oui c'est l'inconvénient de maintenir "artificiellement" ( terra) des tortues parceque ce sont les saisons ( T° et durée du jour) qui dictent aux tortues l'endormissement et le réveil

en général elles se réveillent au mois de Mars ( car les T° augmentent)
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 22:14

""" je vais de ce pas preparer la boite et hop au frais. Dois je verifier de temsp en temps qu'elles vont bien? question bete mais comment vont-elles savoir qu'il est temps de se reveiller? deja la je me demande comment elles savent que c'est l'epoque de dormir? surtout si elles sont en terra?"""


Bonsoir, il ne faut pas les passer directement du terra "au frais" mais baisser très progressivement la température et le temps des uv.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 13 Nov 2010 - 22:27

Il faut en effet baisser progressivement les tempèratures pendant une quinzaine de jours avant de les mettre en caisson , pour le reveil, elles s'entirront d'elles même que les tempèratures remontent . Bien suivre la météo en surveillant leur etat , sans les déranger bien sur!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:43

Salut Goldfish,

Connais-tu l' espèce de tes tortues (éventuellement sous-espèces) Question Question Question
Si elles sont d'espèces/sous-espèces différentes, elles n'ont peut être pas les mêmes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:24

Lacsap a écrit:
Salut Goldfish,

Connais-tu l' espèce de tes tortues (éventuellement sous-espèces) Question Question Question
Si elles sont d'espèces/sous-espèces différentes, elles n'ont peut être pas les mêmes besoins.

Ce sont toutes les 4 des graecas, marokensis je pense, les 3 petites dont de Meknes, la plus grosse de casablanca.

les 3 petites etaients a 14 degres pendant plusieurs semaines la je les ai mises dehors dans leur caisson ou il doit faire 6 degres ce soir, mais surement plus sous leur paille.

elles sont dans une boite en plastique avec terre et paille, j'ai mis le couvercle mais il y a un trou pour l'air. dans le jardin j'ai mis des briques par terre et j'ai pose la boite dessus. par dessus j'ai mis une grad cache pot en plastique par dessus avec une ouverture et j'ai recouvert le tout d'une grande boite en plastique epaisse.

j'espere que cela fera l'affaire. (je m'excuse pour les fautes d'ortographe, j'ecris tres rarement en francais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camomille s'il vous plait !!!
» Votre expérience sur la ponte en aquarium s'il vous plait.
» pose d'un support pour neon
» Un conseil s'il vous plait
» choupette a disparu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: