Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Renseignez moi s'il vous plait

Aller en bas 
+7
Voie Lactée
Mamoudomm
sylvie54
FELIZ
jade78
Plutonia
tortue-33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:34

Tant que tu n'as pas posté au moins 10 messages "publics" tu ne peux ni envoyer ni repondre aux messages privés Wink Wink

mais ca y est tu peux Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:38

Si tu n'as pas de terra, où se trouve-t-elle actuellement ?

Tu pourrais fabriquer en te faisant aider un terra avec trois caisses à vin mises bout à bout sur les longueurs par exemple.

C'est urgent que ta petite tortue (graeca espèce fragile) puisse bénéficier des uvb5% + lampe chauffante comme expliqué précédemment. (point chaud 30° point frais 22° à l'opposé etc...) sinon ta tortue va mourir à petit feu : je ne veux pas te faire peur mais c'est la vérité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:15

Merci, et elle est dans une boite en plastique de 40cm et a quoi sa sert de lui mettre un uv ? Avant sa exister pas pourtant les tortues ne sont pas morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:56

Les tortues ont besoin pour vivre et pour absober les vitamines de soleil , les uv (soleil artificiel) remplacent le soleil en captivité , comme le point chaud remplace sa chaleur . Les trotues etant des animaux a sang froid si elles n'ont pas de chaleur elle ne peuvent pas manger et pas digérer leurs aliments , donc c'est indispensable ... Je ne comprend pas ce que tu nous dis par avant ? Les tortues qui etaient auparavant dans les jardins se mettaient au soleil et se faisaient chauffer ... Celle qui etaient gardées dans les maison :twisted: mourraient a petit feu dans de grandes souffances... une tortue a une espérance de vie de 80 ans ... je n'ai jamais vu une tortue vivre sans UV ce temps là Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:32

Merci beaucoup pour tes conseils. En se moment je cherche un aquaterrarium assez spaciaux pour elle et que fait aussi lampe a uv mais c'est assez dur a trouver. les dimensions de 30 centimetre de longeur 10cm de hauteur et 20cm de largeur est suffisant ? est ce que je peux toute seule fabriquer quesque chose pour maintenir la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:06

regarde sur le boncoin une cage à lapin il y en a plein en occasion ça peut aller et on peut y acrocher les lampes .pour la chaleur la lampe de bureau c'est bien mais les uv 5°/ c'est pour remplacer le soleil dans la nature la tortue profite du soleil c'est vital pour son développement ...mamoudomm t'a bien expliqué derniérement ...
ne prends pas une cage trop petite afin qu'elle puisse s'y promener et choisir l'endroit chaud 28/30° ou l'endroit frais 20°

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:08

Bonjour tortue-33,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas de photo de ta petite ... "graeca" Question

Ta tortue, en attendant la mise en hibernation, a un besoin vital d'UVB 5% indispensable à sa croissance et d'une lampe chauffante 40W (lampe de bureau) avec 30° au point chaud et 22° au point frais à l'autre bout du terra. Les uvb et lampe chauffante reconstitue le soleil artificiellement : ce n'est pas pour rien que les tortues, en général, ont apparu dans des Pays bénéficiant d'un ensoleillement optimal !

Les dimensions que tu donnes 30cm L x 20 cm largeur x 10 cm H c'est bien trop petit What a Face La cage à lapin que suggère magui33230 serait très bien en comptant que tu pourrais facilement accrocher les deux lampes.

Essaies de trouver une solution rapidement, car à 20° elle ne se nourrira pas, elle va s'épuiser dans ces conditions, sa carapace va se ramollir et là, ce sera la "cata..."

Dans le terra il lui faut de la terre de jardin (sans engrais, ni pesticide) et surtout pas de copeaux de bois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:09

J'ai appelée le vendeur, elle ne doit pas hiberner cette année. Et elle mange, je la vois. merci pour la cage a lapin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:18

Le mieux c'est une lampe a uv ou une lampe reptilsun
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:10

tortue-33 a écrit:
Le mieux c'est une lampe a uv ou une lampe reptilsun

Bonjour tortue-33... Ils sont sympa les membres, beaucoup ont fait au mieux pour te renseigner.... thumleft

Tortue grecque, ça veut rien dire... Elle pourrait être Testudo Graeca de moultes souches ou Eurotestudo Boettgeri.... C'est le grand écart entre les deux espèces et donc les deux maintenances Wink

Avant tout, il faut faire identifier cette petite.... Tu postes une photo du dos, une du ventre, une de l'arrière et une de la tête.... A partir de là , nous pourrions te conseiller efficacement Wink

Pour poster des photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

flower

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:19

tortue-33 a écrit:
J'ai appelée le vendeur, elle ne doit pas hiberner cette année. Et elle mange, je la vois. merci pour la cage a lapin Wink
Tortue-33, le vendeur est un âne !!!

Si ta tortue meurt, il t'en vendra une autre, donc il ta doné de mauvais conseils !

Il nous faut impérativement des photos, pour qu'on connaisse la sous-espèce de ta petite graeca (si c'en est une), et qu'on te dise quoi faire...

Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:44

Pour ce que j'en vois (carapace très bombée, tache claire au dessus de la tête), ce pourrait être une Graeca Nabeulensis.

Une espèce particulièrement fragile, qui effectivement n'hiberne pas.

Il faudrait confirmer l'espèce avec une photo du plastron.

Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 7:48

tortue-33 a écrit:
Le mieux c'est une lampe a uv ou une lampe reptilsun

Reptil sun ou autres marques ,lampe ou néon ,l'important est que tu apportes a ta tortue des UVB a 5% , a toi de choisir ce que tu arriveras le mieux a adapter a ton terrarium!

Sans uvb la carapace de ta tortue va se ramollir et ta tortue va mourir a petit feu!

Les uvb remplacent les rayons du soleil qui sont indispensables pour la survie des tortues qui ne sont pas faites pour vivrent en intérieur!

Comme te l'on conseillés les membres il faut impérativement que ta tortue ai aussi un point chaud a 28/30°c car, même si tu voit manger celle ci ,son systéme digestif est au ralenti avec une température aussi basse (20°c) ,la nourriture fermentera dans ses intestins et ta petite mourra!
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:09

Ballast pour adapter ton néon uvb!

http://annonces.ebay.fr/viewad/BALLAST-NEON/5042457370?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D0%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dballast

L'avantage de ce ballast est que tu peux adapter la longueur de ton néon suivant la longueur de ton terra!

Tu trouvera les néons dans n'importe quelle animalerie!

http://www.fauna-reptile.com/product.php?id_product=153

SACHANT QUAND MÊME QUE LA VRAIE VIE POUR UNE TORTUE EST LE VRAI SOLEIL ET LA MAINTENANCE A L'EXTERIEUR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:08

Merci beaucoup Very Happy là, elle dort mais demain si j'ai le temps je poste une ou des photos de son plastron
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:10

tortue-33 a écrit:
La tortue que je vais acheter est une tortue grecque de 2mois, on ma dit de ne pas la faire hiberner elle est trop jeune, c'est vrai ?
Ps: j'ai 14ans et oui je suis de bordeaux, merci
Smile

Et dans ton autre post, tu es étudiante... Mais bref, on s'en moque...

Par contre, de savoir comment ta tortue est maltraitée, ça on ne s'en fout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:45

Euh à 14ans apar étudiante on peu etre quoi ? Je fais des études donc pour moi je suis étudiante .
Ma tortue n'es comme meme pas maltraitée, elle ne passe pas 24h dans sa cage et heureusement pour elle, pendant 4heure, elle reste sous ma surveillance dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:53

Quoi qu'il en soit, ta tortue même si elle n'est pas maltraitée ... n'est pas bien maintenue.

Cette tortue ne doit absolument pas vivre ni en intérieur, pas plus à cette saison qu'au beau temps, ni vivre en cage et encore moins en liberté dans une chambre.

A cette période de l'année, les ETH hibernent dehors dans le jardin ou dans leur parc et c'est là qu'elles vivent tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:59

Mais dans ce forum 1personne ma dit sur ce sujet qu'elle pensait que cette tortue n'hiberner pas, donc il faut qu'elle vive dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:08

Je m'aperçois en remontant ton topic que ta tortue serait une testudo graeca ... scratch ... hors, nous sommes ici en espace Eurotestudo Hermanni ... shaking

As-tu fait identifier ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:13

non pas vraiment mais sur l'autre sujet y a des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignez moi s'il vous plait   Renseignez moi s'il vous plait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignez moi s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» identification s'il vous plait
» s'il vous plait un conseil
» Un conseil s'il vous plait
» Un peu d'aide s'il vous plait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: