Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai peur pour mes tortues :(

Aller en bas 
+15
zéraphin
marie37
pretty turtle 54
Matt_44
dylan26
Pitchoune
fredodu11
Mamoudomm
sylvie54
aurelie13cla
Natali
Plutonia
ornella
gin
prunelle&cie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:29

Bonjour

Je suis vraiment inquiete pour mes tortues. - 6° ce matin et ils annoncent - 11° C pour vendredi
Vont-elles tenir le coup ? En plus le problème c'est qu'avec toutes les protections maintenant ma sonde extérieure
ne veux plus capter et je n'arrive pas à savoir combien il fait dans leur abris.
J'ai limite envie de les retirer et les mettres dans un endroit "plus sur", qu'en pensez-vous ? elles n'ont pas hiberné
l'année dernière je voulais absolument me rattraper et tout faire au mieux cette année mais j'ai peur que cela ne
soit pas suffisant encore. Jusqu'a quelle température négative mes petites betes peuvent tenir ???
Dois les rentrer, j'ai une piece ou il doit faire entre 5 et 10 ° je pense si je ne met pas le chauffage, tout dépends de la
température extérieure. Serait-il plus raisonnable de les rentrer ?
Que me conseillez vous ?

Voici un petit shéma que j'ai fait pour vous faire voir les amenagements, est-ce suffisant ?
Sinon je mettrais des photos mais j'ai bien peur que d'ici que ce soit fait (il fait nuit quand je rentre) ah oui et j'ai oublié de rajouter qu'en dessous du fond de la 2eme caisse du haut (comme elle est retourné, du coup le fond devient couvercle) il y a aussi une plaque de polytirene et la couverture d'hivernage est mise sur plusieurs couches en dessous de ce couvercle (amovible nous l'avons coupé) et du polystirene et ressort pas dessous les tuiles pour recouvrir encore ces memes tuiles

Sinon je mettrais des photos mais j'ai bien peur que d'ici que ce soit fait (il fait nuit quand je rentre)
mes petites betes ai déjà subi les grands froids....

Merci beaucoup pour votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:43

ah oui et j'ai oublié de dire il faut souvent que je les "force" à se remettre dans ce petit trou : elles ne veulent pas s'enterrer et remontent souvent jusqu'à la sortie et cela m'inquiete il fait froid pourtant mais elles semblent garder assez d'énergie pour se reveiller, changer d'endroit et se rendormir, je ne sais plus quoi faire. A chaque fois que je verifie elle semblent dormir lorsque je les remet "au bon endroit" mais si j'y retourne 2 jours après elles ont a nouveau changé d'endroit :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:52

Bon je dois dire qu'avec toutes ces explications - - - je suis un peu perdu



de ce que j'en tire c'est qu'elles sont quand meme bien protégée donc à ta place je les laisse ou elles sont , à la limite , protége le sol autour de leur cabane et rajoute une protection ( type plastibulle) qui englobe le tout



si tu n'a pas de thermométre c'est pas grave - - - je n'en ai pas eu pendant des années - - - ça n'a pas changé le cours des choses - - - mais il y a un moyen trés simple de savoir si tout va bien question T° ( et hygro aussi) : c'est de glisser la main sous les feuiiles et de tater la terre - ou enfoncer un doigt- ce qui permet de voir si la terre n'est pas gelée : si elle est encore meuble : c'est tout bon ! - - -
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:00

prunelle&cie a écrit:
A chaque fois que je verifie elle semblent dormir lorsque je les remet "au bon endroit" mais si j'y retourne 2 jours après elles ont a nouveau changé d'endroit :S

C'est que l'endroit ne leur convient pas... Elles s'enterrent d'instinct sur des bosses non-inondables, pas dans des creux ....

Protège bien comme gin l'explique... thumright

As-tu essayé de rapprocher la "base" de ta station météo de l'abri pour essayer de capter un signal ?

Quand je ferme les fenêtres et volets roulants alu, plus de signal chez moi aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:08

oui j'ai pris la base hier soir avec moi quand j'ai remis l'une d'elles dans le creux (les 2 autres y etaient restées) et lorsque j'ai rajoutée la bache d'hibernage. Du coup j'ai capté il faisait 2,7 à l'extérieur avant de tout recouvrir et lorsque je suis rentree à la maison à nouveau plus rien Sad alors qu'avant que je commence à rajouter polytirenes, sac, etc et autre c'etait bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:13

prunelle&cie a écrit:
oui j'ai pris la base hier soir avec moi quand j'ai remis l'une d'elles dans le creux (les 2 autres y etaient restées) et lorsque j'ai rajoutée la bache d'hibernage. Du coup j'ai capté il faisait 2,7 à l'extérieur avant de tout recouvrir et lorsque je suis rentree à la maison à nouveau plus rien Sad alors qu'avant que je commence à rajouter polytirenes, sac, etc et autre c'etait bon.

Tu as la solution, faut sortir et te rapprocher de la fosse pour capter et savoir.... Il y a aussi la méthode mécanique de gin, si tu n'as pas peur de te salir les ongles Mr.Red

Tant que tu n'as pas 0° nuit et jour sous les protections, laisse les... Étonnant que le petit récalcitrant bouge encore à 2,7° scratch

Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:35

j'ai rajouté il y a une heure une autre bache d'hivernage, remis un peu de terre sur les petites qui ce coup ci n'avaient pas bougé du tout.
La terre etait super agréable au contact et très souple les feuilles et la pailles bien seches.
J'ai laissé le capteur dehors 1 heure et les relevés sont : - 5,5°C à l'extérieur et 1,1°C dans leur fosse.

Je me demande juste comment cela va se passer demain matin avec -11°... Confused

Qu'en pensez vous je continue quand meme à laisser comme ça en vérifiant juste l'état de la terre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:28

Moi je les couvrirais de cartons ou de plastique à bulles pendant quelques jours... Et couche(s) de voile d'hivernage en plus...

Mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:30

bonsoir
avec le froid qui fait, tes tortues bougent toujours autant ? c à dire changent de plus de 10/20 cm de place ?
car une tortue hibernante il arrive qu'elle bouge un peu, surtout en s'enterrant plus elle avance mais en général c sur 5 /10 cm pas
plus et elles font ça d'instinct n'ouvrent pas les yeux et ne se baladent pas,

si les conditions sont bonnes, cabane bien située, terre humide mais pas collante et cabane isolée,

si oui y a un truc qui cloche, ce sont bien des hermanni ? si oui, alors y a un truc qui cloche
donc à ta place, je les prendrai délicatement sans les réveiller les passerai en caisson dans ta pièce fraiche les réchaufferai petit à petit en augmentant doucement les températures et les mettrai en terra sous observation jusqu'au printemps, hélas.

surveille les, étale bien les protections alentours la cabane au moins un mètre pour protéger la terre alentours du gel ainsi pas
de conductivité.

ta cabane fosse me parait très bien. scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:07

Moi aussi je m'inquiète...
-10° ici ce matin, et 2° là où elle est enterrée... Il ne faut pas que ça descende encore...
Et la terre autour de l'enclos qui est gelée même en surface... J'en ai fait des cauchemars toute la nuit... Vivement le redoux...

Une pensée pour tous ceux et celles qui sont dans le même état que moi!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:15


il faut protéger la terre autour : feuilles mortes , plastic bulles , carton , canisse , etc tout est bon pour protéger la terre

exemple : sous une planche en bois à meme le sol ou des canisses le sol gélera difficilement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:14

aurelie13cla : on est tres voisin , le vent est glacial et fort chez nous donc refroidit encore plus la terre, What a Face What a Face alors protege largementtout ton petit parc avec tous les materiaux isolants possibles de ce froid glacial , que tu trouve : paille, foin feuilles mortes, voile d'hivernage, plasticbulle , bache plastique epaisse pour couper le vent Mr.Red Mr.Red

canisses tu oublies, 'desolée gin chez nous on connait pas Wink Wink

Tout ce que tu trouves pour proteger la terre largement autour de ton petit parc, ca sera pas beau, mais ce n'est pas le sujet du moment Mr.Red Mr.Red le froid glacial est prevu pour au moins une semaine encore chez nous What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:32

Une idée peut-être idiote...

Et si on protégeait avec ça : http://www.medi-safe.fr/couverture-de-survie,fr,4,CDS.cfm?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=couverture%20de%20survie&utm_campaign=JS%20|%20Accessoires&gclid=CK6K-beegK4CFQlpfAoddBXm6A

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:32

bonsoir
la couverture de survie est bonne pour nous" mammifère" car nous sommes de sang chaud et donc la couverture garde la température
corporelle, là la terre est inerte et froide, la couverture ne sert à rien.

il faut protéger la terre sur un bon m2 de surface tout autour de la cabane, mettre plusieurs couches feuilles mortes, voile
air, couette plexi, bâche pour le vent froid etc,,,
mais les protections sont à mettre avant la venue du gel quand la terre est encore chaude pour la protéger
si la terre est déjà gelée sur plusieurs cm c un peu tard

tu peux pendant de brève période de gel mettre deux ou trois bouteilles d'eau très chaude près de la cabane pour ralentir la
progression du gel mais ceci ne sera que provisoire et court, à moins de les changer toutes les deux heures Confused et ne peut
être utilisé qu'en cas d'urgence extrême le temps de trouver une solution fiable ou de préparer un caisson de secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:22

J'ai pourtant lu un article sur Wikipedia : " Une couverture de survie ou couverture isothermique est une couverture utilisée dans les situations d'urgences afin de réduire les pertes de chaleur et les possibilités d'hypothermie. Une couverture de survie est aussi utilisée pour ses propriétés imperméables contre l'humidité ou le vent tant par les secouristes que par divers usages détournés tel un tapis de sol en bivouac."

Mais j'ai peut-être fait à tort une confusion avec les isolants minces pour toitures... scratch



Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:19

Plutonia a écrit:
J'ai pourtant lu un article sur Wikipedia : " Une couverture de survie ou couverture isothermique est une couverture utilisée dans les situations d'urgences afin de réduire les pertes de chaleur et les possibilités d'hypothermie. Une couverture de survie est aussi utilisée pour ses propriétés imperméables contre l'humidité ou le vent tant par les secouristes que par divers usages détournés tel un tapis de sol en bivouac."

Mais j'ai peut-être fait à tort une confusion avec les isolants minces pour toitures... scratch

L'isolant mince, réflectif ou multicouches :lol: ... C'est plusieurs couvertures de survie avec au milieu des laines minérales prisent en sandwich... :mrgreen:

J'en ai mis un beau morceau bien large sur la butte où sont enfouies mes crevettes... Comme c'est aluminé, ça repousse le soleil le jour et coupe du gel la nuit... Basketball

+6° à leur niveau depuis plusieurs jours ça ne bouge pas... Pourtant -2° cette nuit sur la côte Varoise avec vent glacial et ça ne remonte guère... +3° actuellement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:04

Merci pour vos bons conseils!
-12° ce matin et cette nuit, et toujours 2° où elle était enterrée en novembre (en espérant qu'elle n'était pas remontée quand les températures étaient douces, et pas redescendue aussi profond...).
J'avais déjà protégée au maximum autour de son enclos: couches de feuilles mortes, voiles d'hivernage...
J'ai quand même rajoutée des cartons aujoud'hui.
J'espère que la température sous terre ne va pas descendre... 2° c'est correct? C'est la dernière limite je crois?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:25

aurelie13cla a écrit:
Merci pour vos bons conseils!
-12° ce matin et cette nuit, et toujours 2° où elle était enterrée en novembre (en espérant qu'elle n'était pas remontée quand les températures étaient douces, et pas redescendue aussi profond...).
J'avais déjà protégée au maximum autour de son enclos: couches de feuilles mortes, voiles d'hivernage...
J'ai quand même rajoutée des cartons aujoud'hui.
J'espère que la température sous terre ne va pas descendre... 2° c'est correct? C'est la dernière limite je crois?

Merci de vos réponses

2 degrés ca va encore mais prepare qd meme un caisson d'hibernation au cas ou ca descende plus bas dans ta fosse Mr.Red Mr.Red

rajoute sur l'ensemble de tes protections une grosse bache epaisse de chantier, debordant largement , elle va couper le vent donc le gel de la terre ,

j'ai fait ca hier a midi et depuis il me semble que les temperatures baissent moins dans ma fosse :mrgreen:

Tu peux aussi rajouter sous la bache, plein de paille

Le froid et le gel chez nous vient de cette bise glaciale qui brule tout What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:29

Il ne neige pasz chez toi ce soir, Sylvie ?

Chez nous oui...

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:37

Plutonia a écrit:
Il ne neige pasz chez toi ce soir, Sylvie ?

Chez nous oui...


Non pas de neige , beau ciel etoilé et froid glacial Evil or Very Mad Evil or Very Mad si seulement il neigeait:P Razz

il ferait surement moins froid et ca protegerait le sol et nos carapaces What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:07

ça peut aussi rester à 0 et là c bon, ça peut aussi descendre brievement à - 2 pendant quelques heures, ensuite ça devient
dangereux.
la couverture de survie protégera mais ne réchauffera pas c ce que je voulais dire, mais comme bâche pourquoi pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptySam 4 Fév 2012 - 16:58

Pas de neige par ici, si seulement!

Il a fait à nouveau -11° cette nuit, et aujourd'hui 1° là où est la sonde...
J'ai versé une casserole d'eau chaude autour de l'enclos, je n'ose pas en mettre plus de peur la noyer! Je pensais recommencer demain.
Pensez-vous que mettre un sèche-cheveux dans l'enclos pour réchauffer l'air intérieur jusqu'à 4-5° soit une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptySam 4 Fév 2012 - 17:36

aurelie13cla a écrit:
Pas de neige par ici, si seulement!

Il a fait à nouveau -11° cette nuit, et aujourd'hui 1° là où est la sonde...
J'ai versé une casserole d'eau chaude autour de l'enclos, je n'ose pas en mettre plus de peur la noyer! Je pensais recommencer demain.
Pensez-vous que mettre un sèche-cheveux dans l'enclos pour réchauffer l'air intérieur jusqu'à 4-5° soit une bonne idée?

Bonsoir,

Attention, c'est à mon avis une fausse bonne idée de verser de l'eau chaude... Elle va inévitablement refroidir après... mieux vaut éviter de mouiller par temps de gel What a Face :lol:

Pour le sèche cheveux, pourquoi pas, si tu le tiens, faudra recommencer souvent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptySam 4 Fév 2012 - 17:43

Je n'aurait pas versé de l'eau chaude autour de l'enclos Evil or Very Mad Evil or Very Mad , ca va regeler quasi instantannement avant d' avoir pu penetrer correctement dans la terre :twisted: :twisted:

Et le seche cheveux dans l'enclos ca risque de mettre le feu ou court circuit ca n'est pas isolé ces choses la

ChrisS a mis un petit chauffage d'appoint dans sa serre , mais ce petit chauffage n'est en contact avec rien qui pourrait bruler
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( EmptySam 4 Fév 2012 - 19:13

Même avis que les autres , le sèche cheuveux risque de faire plus de degat qu'autre chose , il suffit d'unh brin de paille pour que tout prenne feu ... et les court circuit .... Evil or Very Mad L'eau va geler en refroidissant ....Si tu as 1° a l'endroit de la sonde , il n'y a aucun problème :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur pour mes tortues :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur pour mes tortues :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortues reveillees mais un peu peur
» Peur pour ma Sulcata...
» Message pour specialists de Graeca....
» J'ai peur pour ma tortue
» j'ai peur pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: