Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai peur pour mes tortues :(

Aller en bas 
+15
zéraphin
marie37
pretty turtle 54
Matt_44
dylan26
Pitchoune
fredodu11
Mamoudomm
sylvie54
aurelie13cla
Natali
Plutonia
ornella
gin
prunelle&cie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:59

Bonjour tout le monde,

oui je pense que je vais les y remettre demain comme cela je pourrais surveiller leur reintroduction dans la fosse pendant 3 jours avant de partir.
Ce qui "m'inquiete" un peu c'est qu'il fait 9/10 ° en ce moment dans leur caisson et
Prunelle est reveillée et à remonté à la surface sur le tapis de feuilles/paille, tete sortie, yeux ouverts
et les deux autres sont dans la meme position : bas du corps dans la terre, (deterrées par rapport à avant), carapace vers le haut, tete entierement rentrée,
et ne bougent plus d'un poil. J'ai essayé de toucher leurs pattes mais pas de réaction et je n'ai pas voulu insister. Serait-il possible qu'elles se soient reveillées (puisque je les ai retrouvées déterrée, position vers le haut), et qu'ensuite elles ai pu mourir si épuisées ? ou est-il tout a fait possible qu'elles soient endormies d'un sommeil profond malgré les 10° et contrairement à Prunelle ?
Prunelle est "ma" tortue et officiellement les 2 autres celles de 2 de mes filles, ma petite de 12 ans est inquiete pour son coco et ma grande de 18 ne "sais" rien de mes inquiétudes pour sa Cara

Que dois-je faire pour Prunelle, je lui donne à manger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:32

Bonjour prunelle&cie,

Ce réveil et trop précoce et la météo ne permettra pas à Prunelle de manger ==> pas de soleil et températures encore basses ... Embarassed

Pense à la vaporiser un peu. La déshydratation est un souci majeur pour es tortues à cette phase de leur vie. Idem pour les deux autres et regarde les bien de près, pour voir si tu décèles un signe de vie en elles ... Good Good

Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:54

Bonjour Zéraphin

Oui c'est ce que je vais faire demain, les vaporiser un peu, par contre je n'ose pas trop tourmenter les deux petites qui je l'espère dorment. Je ne sais pas trop comment faire pour voir si elles vivent bien sinon leur toucher un peu les pattes, tirer légèrement dessus... rien ne se passe.
mais peut etres sont elles profondement endormies
Prunelle se balade quand à elle légèrement.

J'ai remis une sonde dans la fosse : il y fait 3,6 degrés et apparement 63 % d'humidité pour une température extérieure de 8°
J'ai plein de feuilles mouillées dans une remorque, je vais les mélanger un peu au mélange paille/feuilles existant,
remettre la terre dans la fosse que j'avais mis dans la caisse d'hibernation,
mettre les 3 petites dessus, rajouter mon mélange et remettre mes tuiles etc...
Je pense que de toute façon elles seront mieux dehors que dans le caisson ou il fait 10,6 degrés maintenant.


Je croise les doigts maintenant...

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:58

Attention, pas de paille pour l'hibernation ... uniquement des feuilles mortes humides.

En effet, la paille mouillée pourrit, fait fumier et chauffe ... ce n'est pas ce qu'on recherche pour cette période.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:52

zéraphin a écrit:
Attention, pas de paille pour l'hibernation ... uniquement des feuilles mortes humides.

En effet, la paille mouillée pourrit, fait fumier et chauffe ... ce n'est pas ce qu'on recherche pour cette période.

thumright + 1000 !

Tant que Prunelle est encore "entre deux eaux", refroidis le caisson avec une bouteille d'eau congelée ou bien froide puis deux et trois : et demain matin tôt quand les températures de la fosse et du caisson sont sensiblement les mêmes je ferais le transfert : à 10° elles vont se réveiller végéter sans pouvoir s'alimenter ... et l'hiver n'est pas fini même si les premiers rayons d'un soleil chaud nous laissent supposer du contraire.

Ce n'est que mon avis bien humble Wink
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:32

Cet hiver ne va donc jamais se finir ??? Sad
J'ai remis mes bb ce midi dehors prunelle réveillée, les 2 autres toujours dans la même position mon dieu je voudrais tellement être sure qu'elles ne sont pas mortes :'(
Je suis tellement inquiète j'aimerais limite les prendre à la maison et les mettre progressivement sous les lampes que j'utilisais l'annee dernière et espérer les voir se réveiller... Les nourrir et les remettre dehors quand il fera beau Sad
Je sais c'est idiot mais je suis tellement inquiète
Il fait -1 dehors et 2 dans leur Fosse.... Alors qu'il faisait 8 dans leur caisson
Je vais devenir folle je veux bien faire et voila qu'il regele
Prunelle ne ça pas s'épuiser ???
Les 2 autres sont entièrement rétractée tête entièrement enfoncée et si je tire sur leur pâte légèrement rien ne semble se passer

Comment voir si elles sont mortes ou non ? :'(
Doivent elles être toutes molles ou vraiment dures si c'est le cas ?
Car là la "consistance" a l'air normale mais je sais pas, je sais plus, je suis perdue Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:43

- 6° ce matin, +0,5° dans la fosse... Pauvre Prunelle elle ne doit rien comprendre 00222 :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:28

prunelle&cie a écrit:
- 6° ce matin, +0,5° dans la fosse... Pauvre Prunelle elle ne doit rien comprendre 00222 :tristounet:

Au contraire, elles doivent être bien engourdies, elles peuvent continuer leur hibernation dans de bonnes conditions, températures basses, terre bien humide I don\'t want that I don\'t want that thumright

Surveille que tout le monde à l'abri, couvre bien la cabane de feuilles mortes en gros paquet... Et arrête de tirer les patounes, si elles étaient mortes tu ne les réciterais pas, et comme je suis certaine qu'elles sont vivantes, tu les déranges, faut se ressaisir un peu... Elles hibernent depuis la nuit des temps Wink

Laisse tomber la camomille, va-s'y direct au calva Razz
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:37

Citation :
Laisse tomber la camomille, va-s'y direct au calva

lol! Merci Ornella, ta réponse m'a un peu rassurée et bien fait rire
je suis honteuse de vous embeter comme cela mais tellement inquiete

Merci à tous sur ce forum d'être là pour nous (et surtout pour moi en ce moment Boulet )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:01

lol!

C'est normal de flipper , c'est tellement étrange leur façon de se mettre en "mode veille", on ne fonctionne pas comme elles... Mais en flippant trop, on en perd notre discernement et c'est là que l'on fait des bêtises, excuse moi de t'avoir bousculer un peu Embarassed

Zen, tout va bien aller levitation Wink

Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:14

ornella a écrit:
excuse moi de t'avoir bousculer un peu Embarassed
Zen, tout va bien aller levitation Wink


non non ne t'inquietes pas tu fais bien... cela me fait prendre conscience que je ne devrais pas m'inquieter autant et qu'il faut que j'arrete de les embeter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:08

Prunelle et Coco sont morts Sad Crying or Very sad
Je n'ai pas de mot, je suis atterée, tellement triste
En fait ce n'était pas Prunelle qui était réveillée, j'ai confondu
Ciara a l'air d'aller bien, je vais lui donner de l'eau et à manger elle fera ce qu'elle veut, j'ai retiré les protections ce soir.
Espérons qu'elle n'est pas épuisée et qu'elle résistera à sa sortie d'hibernation

par contre pour Prunelle et Coco, aucun doute
Un véritable échec pour moi, une énorme perte je me sens si triste Crying or Very sad et la plus petite de mes filles aussi car Coco etait la sienne


Dernière édition par prunelle&cie le Ven 2 Mar 2012 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:32

désolé,de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:56

je suis triste pour toi moi aussi j'en ai perdu une de 8 ans sa fait de la paine et je sais pas comment vont les autres tu n'y est pour rien c'est la loi de la nature .
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:14

oui Sad je suis désolée aussi pour toi... De par ce que j'ai pu lire par-ci, par-là il me semble qu'il y a de la perte cette année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:18

Je suis vraiment désolée, il y a vraiment beaucoup de perte cette année Sad Sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mouticbihan
Nouveau Membre
mouticbihan


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 23/09/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:34

Je suis désolée pour toi. J'ai suivi l'aventure de tes bébés en espérant que ça se termine bien. J'espère que la petite dernière se remettra bien vite de ce rude hiver.
Moi aussi je suis comme toi. Ma petite ne bouge plus depuis ce froid. Dimanche je n'ai pas résisté de lui chatouiller les pattes mais comme elles sont bien rangées dans sa carapace, c'était difficile. Pourtant, j'ai cru apercevoir un léger mouvement. J'espère que ce n'était pas mon imagination. Le soleil est là depuis quelques jours mais pas de tortue à l'horizon. :tristounet: Je garde espoir .
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:28

Tes petites sont donc parties ! Je pensais sincèrement qu'il y avait encore un espoir, j'aurais dû t'aider à te préparer à accepter le pire plutôt qu'à t’encourager à poursuivre leur hibernation...

Je t'adresses mes plus sincères excuses et mes meilleurs pensées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:46

ornella a écrit:
Tes petites sont donc parties ! Je pensais sincèrement qu'il y avait encore un espoir, j'aurais dû t'aider à te préparer à accepter le pire plutôt qu'à t’encourager à poursuivre leur hibernation...

Je t'adresses mes plus sincères excuses et mes meilleurs pensées Crying or Very sad

Ornella, tu n'as rien à te reprocher. J'ai suivi et continuerais à suivre tes conseils. J'ai beaucoup appris ici et je continuerais.
J'ai du certainement faire des bétises, vous m'avez corrigée à bon escient à chaque fois. Si je n'avais pas confiance en vous je ne viendrais pas ici.
Nous avons mis Chiara cette après-midi dans le sas non chauffé puis ce soir à la maison. Elle a vadrouillé un bon moment en faisant le tour
de sa nouvelle maison provisoire en attendant son retour dans le jardin aux beaux jours.
Je l'avais mise un peu auparavant dans un fond d'eau tiède, j'avais l'impression qu'elle appreciait, ne bougeant pas de place mais regardant tout autour d'elle en levant la tête, il me plait à penser qu'elle aimait écouter le son de ma voix lorsque je lui parlais et ne rentrait même pas sa tête quand je lui "caressais" délicatement du bout de mon index mais sans trop l'embêter.

Je lui ai mis les rares plantes qui sont restées malgrés le gel ainsi que des tout petits pissenlit. Elle n'y a pas touché, c'est à elle de voir. Plus une petite coupelle d'eau, on lui fiche la paix maintenant.
Je lui rajouterais la lampe UV et l'ampoule pour la réchauffer demain.

Prunelle et Coco vont vraiment me manquer, j'aurais tellement aimé les voir se réveiller et vadrouiller à nouveau, se régaler de leurs mauvaises herbes et se faire dorer au soleil... Ciara ne restera pas seule

Bonne soirée à toi 00099 et merci de ta gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Contenu sponsorisé





J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mes tortues :(   J'ai peur pour mes tortues :( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur pour mes tortues :(
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» tortues reveillees mais un peu peur
» J'ai peur pour ma tortue
» j'ai peur pour ma tortue
» J'ai peur pour elle
» Peur pour ma Sulcata...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: