Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ulysse

Aller en bas 
+67
eliza
cookie 54
Zézé
Plutonia
Lila33
CarlosKa
Mtlbtz
uria
petitlouis
Lilibeld
ChristineA
pierrinne
dance floor
Madness 02
lilou2013
Trevi
Charlotte+
Carapuce59
inséparables
Chriminio
Juliette-Roméo
Guy Liguili
bts77
Yoda60
Proserpine
Bébert81
gigidu42
elonys
floshady93
Cajou
Clochette06
lealu
charlotte30
bilou68
zéraphin
ethioco
Matt_44
yamplih
faniolette
chouchou32
ketchoupi
Kim Armor
LVAT
FELIZ
tortue2b
loxbo26
delphie
Domy
laumema
cidjie
Anael
Zouzou17
flov
Setoute
mananote
gin
Flow94
Sara44
houdini
silvi
ornella
vanou
Natali
Geof
sylvie54
stellanera
Dandolo
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:52

Bah oui et puis suffit que tu pèses avant une crotte et la perte est significative shaking Et tu t'en fais pour rien après... Faut pas peser tout le temps, les tortues et les chats, c'est pas pareil Mr.Red Je suis une "mère Michèle" moi aussi Mr.Red plein de câlins et de soins avec les minous, mais les carapaces c'est pas pareil, on regarde de loin et on intervient peu What the fuck ?!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:13

superbes tes photos!!!et merci pour ton récit, Ulysse a l'air en pleine forme!!!!je ne m'inquieterai pas trop pour la variation de poids, normale avec toute l'escalade qu'il fait!!!
je me posais une question concernant ta serre, ne serait elle pas un peu trop fermée, pas assez ventilée????zeraphin, un modo, me conseillait une simple plaque de plexi inclinée pour que nos carapaces aient chaud, mais ne cuisent pas...
qu'en pensent les autres?
sinon bravo pour ton enclos il a l'air bien sympa, et Ulysse est un beau pépère!
ca sera sa premiere hibernation chez toi donc, comme pour mon Lulu, comment vois tu la chose? as tu fait une fosse d'hibernation? nous on doit s'en occuper ce dimanche mais j'avoue que je ne suis pas tranquile...et si Lulu décidait d'hiberner sous le plexi ou il passe toutes ses nuits caché sous le foin? devrais je le déplacer moi meme dans la fosse?
que de question pour de si petites bébétes!!!
je veux bien ton avis sur la question!!!!
bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:41

ornella a écrit:
--- _ _ _ --- Et tu t'en fais pour rien après... Faut pas peser tout le temps, les tortues et les chats, c'est pas pareil Mr.Red Je suis une "mère Michèle" moi aussi Mr.Red plein de câlins et de soins avec les minous, mais les carapaces c'est pas pareil, on regarde de loin et on intervient peu What the fuck ?!? Wink
Disons que je ne m'en fais pas, juste être sur qu'il n'y avait pas de souci... Pour Ulysse, il vit tranquillement sa vie en attendant d'être à une taille suffisante pour pouvoir aller me désherber le jardin geek
Les soins sont courts, changer l'eau tous les soirs et nettoyer les cailloux tous les 2 ou 3 jours, mettre de temps en temps des fleurs d'hibiscus (pour ne pas dire souvent) et 1 fois par semaine, 3 feuilles d'endives ou 1/4 de tomate.
La maintenance est moins compliquée que celle de ma tribu (de 6 chats)...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:05

houdini a écrit:
--- _ _ _ --- je me posais une question concernant ta serre, ne serait elle pas un peu trop fermée, pas assez ventilée????zeraphin, un modo, me conseillait une simple plaque de plexi inclinée pour que nos carapaces aient chaud, mais ne cuisent pas...
qu'en pensent les autres? --- _ _ _ ---
Je l'ai retirée pour la fin de la saison. Un des participants a fait remarquer que la serre en cette période ou les jours raccourcissent et le froid commence à venir, pourrait l'inciter à s'installer dedans et à ne pas forcément commencer son hibernation normalement. Je la remettrai au printemps, lorsqu'il pleut beaucoup et qu'il fait encore un peu froid la journée.


houdini a écrit:
--- _ _ _ --- ca sera sa premiere hibernation chez toi donc, comme pour mon Lulu, comment vois tu la chose? as tu fait une fosse d'hibernation? nous on doit s'en occuper ce dimanche mais j'avoue que je ne suis pas tranquile...et si Lulu décidait d'hiberner sous le plexi ou il passe toutes ses nuits caché sous le foin? devrais je le déplacer moi meme dans la fosse?
que de question pour de si petites bébétes!!!
je veux bien ton avis sur la question!!!!
bon dimanche à tous!
Pour ma cabane, je te suggère d'aller voir :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t93764-cabane
J'ai fait un thread juste pour ça. Il y a pas mal d'autres exemples sur d'autres thread, donc, tu choisis le mieux pour toi... J'ai fait au moins cher (à mon idée) et au plus simple (pour moi)...
Personnellement, je suivrai Ulysse vers la mi-octobre, je pense que c'est à partir de ce moment qu'il va commencer à faire plus froid. Je le mettrai systématiquement dans la cabane tous les soirs pour qu'il s'habitue à ne plus passer la nuit dehors.
De toutes façons, la nature fait loi dans ce domaine : lorsqu'ils sont en liberté, ils savent parfaitement quoi faire. Ils n'ont pas besoin de nous, laissons faire la nature. À mon avis, pour éviter qu'il ne se trompe d'endroit, il vaudrait peut-être mieux retirer la mini-serre ou le plexi ou autre qui le protège le jour. Ils n'ont pas ça dans la nature et s'ils n'ont pas ça dans l'enclos, ils ne peuvent pas se tromper d'endroit pour hiberner.
Un de mes voisins a une tortue, c'est sa mère qui l'avait recueillie en 1954 ou 1955, elle était dans un état épouvantable, il n'était pas question à l'époque de faire intervenir un vétérinaire "juste pour une tortue"... elle l'a mise dans son jardin avec juste un grillage pour l'empêcher d'aller vers les escaliers et lui éviter de tomber.
Aujourd'hui, cette tortue vit toujours, je prendrai des photos pour vous la montrer. Elle s'était choisie un coin de jardin pour faire son "trou" et vivait sa vie tranquillement... pas mieux aujourd'hui...
Je pense qu'il faut laisser faire la nature, juste l'aider dans le sens d'une maladie ou d'un truc qui ne va pas... sinon, tout doit aller pour le mieux.
Cet hiver, je mettrai les feuilles par dessus la cabane et juste un fin voile pour protéger des feuilles, rien d'autre car ma cabane est bien isolée comme une tartine au beurre : 2 planches de bois avec entre les 2, une couche de laine de bois, même le toit. Comme ça, elle passera un hiver tranquille bien au chaud dans sa terre...

C'est vrai que c'est du souci ces 120gr de carapace..... vieux zen
Revenir en haut Aller en bas
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:00

en ce qui me concerne j'ai une ancienne niche (qui n'a jamais servi!), il y a une couche de sable, une couche de terre et une couche de feuilles mortes (soit environ 15 ou 20 cm d'épaisseur), je fais un parc "transitoire" devant cette niche, ce qui leur permet d'hiberner quand elles le souhaitent. A l'automne c'est pratique car elles sortent les jours de beau temps et s'enterrent les jours où il fait plus froid. Lorsque l'hiver s'installe (ds le sud vers la mi-novembre), je ferme l'entrée avec du polystyrène, plastique, sachant que la niche se situe sous l'escalier et est donc protégée de la pluie et que j'habite dans le sud de la France!
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 49
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:59

Il est super mignon Ulysse! Le gourmand, j adore!
Bravo, son parc est tip top

Et sinon, Houdini: t as "craquée" avec ton nouvel avatar? C est toi qui tricote des tortues? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:15

Il pleut depuis environ 14h/15h. Il fait + ou 17/18°.
Et depuis 14h, Ulysse s'est installé sous la pluie et n'en bouge pas.
Je le laisse ou je le remets dans sa cabane ?
Désolé si je vous presse un peu, mais il va bientôt faire nuit et je voudrais savoir que faire ?
Merci de me répondre dès que vous pouvez...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:03

personnellement je le laisserais Wink
Hier soir ma tortue n'est pas rentrée completement dans sa cabane et a passé la nuit , moitié dehors (la tete)moitié dedans Mr.Red

avec 17- 18 degrés elle ne craint rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:27

ici aussi lulu traine dehors malgré le temps plus qu'humide....alors pas d'inquietude elle gere ta tortue!

@Sara: non c'est pas moi qui les tricote, mais je tricote quand meme tous les jours, surtout des pulls pour mes enfants et mon mari....bizz
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:29

Désolé de vous avoir embêté; mais c'est ma 1ère carapace et je ne l'ai que depuis août. J'angoisse un peu, même si je sais que dans la nature elle ferait ça naturellement...
En plus, je lis un peu partout que toutes les carapaces commencent à creuser... sauf Ulysse. Je ne sais même pas ce qu'il faudrait faire, donc je laisse faire la nature... Mais ce n'est pas forcément le plus rassurant...
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:41

Si tu vois qd les nuits seront plus fraiches qu'il ne rentre toujours pas dans sa cabane , alors tu pourra l'y mettre le soir , histoire de le proteger , et de lui montrer ou il doit I don\'t want that

ma tortue ne creuse pas encore non plus Very Happy , elle le fait tout d'un coup, apres etre resté une dizaine de jours sans bouger, ni manger sous sa cabane Mr.Red

Ulysse saura faire quand le moment sera venu pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 2:06

Merci pour ta réponse qui me rassure... Je me doutais bien qu'il saurait faire, mais on ne sait jamais, tout petits comme ça, il y a bien l'instinct seulement voilà, quand on n'est pas sur et/ou que c'est la 1ère fois, on préfère avoir des avis divers...
J'attends donc encore un peu pour voir et je le mettrai dans la cabane dès que les T° descendront, je présume vers les 14/15° ?
J'étais surtout inquiet de le voir comme ça, l'air de dormir sous la pluie qui tombait à verse.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:28

Finalement, il sait faire...
J'étais allé dans son parc et je le cherchais partout; J'avais profité de quelques rayons de soleil entre deux averses et je ne le voyais nul part. J'étais quand même un peu inquiet et par acquis de conscience, j'ai soulevé le toit de sa cabane, les feuilles et ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
J'ai remis les feuilles (j'en rajouterai dans quelques semaines pour que ce soit plein ou presque).
À dans 5 mois mon bébé, dors bien...
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 7:17

la chance!!! devive ici qui est ressorti faire un tour hier???je pensais que c'était bon mais non.....
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 49
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:31

Super drôle la photo, pour l'instant juste la tête dans la terre, c'est le style "autruche". Razz

Salut Houdini, ça ne me surprend pas que ton Lulu se balade encore. C'est ça le risque quand on est entouré par l'océan. Mr.Red Mr.Red Mais ne parlons pas trop du climat doux qu'on trouve à "la fin de la terre" petit coeur sinon vous allez être envahi..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:28

t'as raison sara ici on est sauvages c'est bien connus on prefere rester entre nous!!!!on fera une exception pour toi! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 49
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:59

Coooooooooool, le Finistère me manque beaucoup 0056 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:46

Ulysse n'a toujours pas bougé. Il faisait 4° dans la fosse (sonde sur la terre) et -1° dehors. J'ai rajouté des feuilles cet après-midi (environ 9° dehors) et j'en ai profité pour regardé. Il n'était toujours pas sous terre. Demain, je vais acheter le voile d'hiver et colmater tout ça. Mais j'aurais nettement préféré qu'il s'enterre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:00

La premiere année ou j'ai eu mon pepere, il s'est enterré comme le tien Mr.Red donc pas franchement Very Happy dossiere apparente , avec gros tas de feuilles + voile en plusieures epaisseurs + bache largement deployée tout c'est bien passé

plein de feuilles , plein de voile , grosse bache epaisse , tout cela debordant largement ta tortue et tou devrait bien aller même s'il ne s'est pas enterré totalement Mr.Red
Il va peut etre y aller , plus profond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:21

J'ai deux tortue et une des miennes c'est enterés de la même façon j'ai bien tous recouvert et j'espère que tous ira bien
Ce sont les dernières photos on va les regarder tous l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:27

sylvie54 a écrit:
La premiere année ou j'ai eu mon pepere, il s'est enterré comme le tien Mr.Red donc pas franchement Very Happy dossiere apparente , avec gros tas de feuilles + voile en plusieures epaisseurs + bache largement deployée tout c'est bien passé

plein de feuilles , plein de voile , grosse bache epaisse , tout cela debordant largement ta tortue et tou devrait bien aller même s'il ne s'est pas enterré totalement Mr.Red
Il va peut etre y aller , plus profond Very Happy
Les T° descendent, dans sa cabane, il faisait 3.5° hier matin, sinon, ça varie entre 4 et 7°.
Il n'est toujours pas enterré, aussi, je l'ai laissé comme ça, j'ai mis plus de feuilles, un double voile, j'ai remis du bois derrière et sur le côté. Le tout est quand même bien protégé du froid et du vent.
La sonde est à côté de lui, donc c'est la T° à laquelle il est exposé... La météo annonçant du froid, je verrai demain matin où ça en est, en espérant que j'ai suffisamment bien isolé sa cabane.
Quelles sont les températures minimales auxquelles il peut rester dans la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:03

Temperature minimale c'est O degrés What a Face

, en regardant la configuration de ton parc , as tu mis gros tas de feuilles mortes debodrdant largement la cabane , donc empietant largement hors ton enclos Question
car je suis un peu etonnée que les temp soient si basses scratch
rajoute une grosse bache plasique epaisse ou en plusieures epaisseurs qui elle aussi doit deborder largement la cabane dans tous les sens , donc aller hors enclos
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jardin ce matin...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'enclos d'Ulysse...
avec 1,7° dans l'enclos... Si ça doit descendre encore, je mettrais 1 ou 2 bouteilles d'eau chaude dans des chiffons dans l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:21



as tu mis beaucoup de feuilles mortes dans tes enclos ? et autres protections ? - - comme Sylvie54 te le suggérait
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:13

Oui, la cabane est en bois, deux épaisseurs, avec entre les deux de la fibre de bois.
La porte en plexy est posée contre pour isoler du froid.
Le tout est entouré de feuilles, couvert par un double voile d'hivernage.
Par dessus, une autre couche de feuilles, recouverte par un autre double voile d'hivernage.
Encore une couche de feuille et une double épaisseur de bâche.
Grillage et par dessus, les planches en bois qui retiennent la neige et l'eau...
Mais bon, pour l'instant, il y a eu plusieurs descente en dessous de 0° et même à -5°/-7°, je suis encore à 1,7°/2° dans l'enclos... donc je ne pense pas que cela fasse de souci.
Mais Ulysse n'est pas vraiment enterré, il y avait le dessus de la carapace qui dépassait... du moins, lorsque j'ai été voir pour la dernière fois. C'est à dire lorsque dehors il faisait 8°/10° le matin. La sonde est à côté de lui, hors terre.
Depuis la descente brusque des T°, je préfère ne pas ouvrir de nouveau, de crainte que la T ne descende à 0° ou en dessous.
Si la T° descend à 1° ou à 0,5°, à ce moment là, je mettrais 1 ou 2 bouteilles d'eau chaude enveloppées dans de l'alu pour faire remonter un peu la T°...
Je présume que jusqu'à 1,5°/1°, il n'y a pas de danger, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première marginata
» présentation de ulysse!!!
» rencontre testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: