Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bianca ma tortue

Aller en bas 
+3
zéraphin
calista-mimie
Cdanial
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:49

Bonjour, je m'appelle Danial et j'ai 8 ans.

J'ai économisé pendant un an pour pouvoir m'offrir ma premiere tortue. C'est une tortue des steppes et je l'aime déjà beaucoup.
Elle s'appelle Bianca et le vendeur a dit qu'elle a 1 an. On sait son age sur sa carapace ?
Je veux aussi savoir ce que je peux lui donner a manger.

Merci king
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:57

ca ces nous



Bianca ma tortue Bianca10
Revenir en haut Aller en bas
calista-mimie
Nouveau Membre
calista-mimie


Nombre de messages : 37
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 30/03/2006

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:01

Bonsoir Danial!

Wahou quel garçon courageux, tu as pris le temps d'économiser et tu l'as bien méritée! Bravo!

A présent tu vas pouvoir parcourir le forum et lire tous les bons conseils de passionnés qui sont souvent de bons conseil.

Bonne lecture

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:06

Bonjour Cdanial,

bienvenue à toi et à Bianca sur le forum et dans cet espace.

Sauf erreur de ma part, Bianca est plus âgée que ça. Te dire son âge est difficile, sachant que les Agryonemis horsfieldii (Ah) n'ont pas toujours les conditions optimales de vie en ferme d'élevage.

Mis à part de connaître la date d'éclosion de la tortue, on ne peut pas donner son âge avec exactitude.

Sur une tortue qui a vécu dehors et qui a hiberné depuis sa 1ère année de vie, ont peut avoir une estimation approximative de son âge en comptant les stries de croissance.

Bianca devra manger le maximum de végétaux sauvages : pissenlit, plantain, trèfle des feuilles et des fleurs de plantes cultivées : sédum, altéa, bignonne ... mais pour toutes ces plantes, la végétation s'arrête.

Dis-nous comment tu maintiens ta petite tortue ... Wink

Le vendeur t'a t'il dit que Bianca devait hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:14

Bonsoir et merci pour cet acceuil !

Je suis la maman de Danial et me permet de répondre à sa place car il n'est pas encore très à l'aise avec le clavier Smile

Danial maintient sa petite protégée dans un vivarium où vivait son Pogona l'an passé mais qui nous a malheureusement quitté (occlusion intestinale...) Le vendeur nous a dis que l'espace était amplement suffisant mais personnellement j'en doute... cela fait deux jours qu'en fin de journée nous nous sommes autorisé à liberer Bianca dans le salon... et surprise, c'est une vraie fléche bien espiègle qui a l'aire d'apprécier ces moments de "liberté".

En ce qui concerne l'hibernation il nous a aussi dit que les premieres années de sa vie cela n'était pas indispensable pour elle mais qu'elle serait parcontre moins vive... encore un grand étonnement pour nous... elle a tendance a se terrer dans les copeaux; on dirait vraiment qu'elle "cherche".



Pour son alimentation, nous avons eu une liste mais nous voulions être certain de cette derniere.



Merci à tous de nous éclairer et surtout d'acceuillir mon petit bonhomme à la veritable passion des tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:35

Cdanial a écrit:
Bonsoir et merci pour cet acceuil !Smile
Bonsoir et de rien, Smile

Cdanial a écrit:
Je suis la maman de Danial et me permet de répondre à sa place car il n'est pas encore très à l'aise avec le clavier SmileSmile
Enchanté ... Very Happy

Cdanial a écrit:
Danial maintient sa petite protégée dans un vivarium où vivait son Pogona l'an passé mais qui nous a malheureusement quitté (occlusion intestinale...) Le vendeur nous a dis que l'espace était amplement suffisant mais personnellement j'en doute... cela fait deux jours qu'en fin de journée nous nous sommes autorisé à liberer Bianca dans le salon... et surprise, c'est une vraie fléche bien espiègle qui a l'aire d'apprécier ces moments de "liberté".Smile
Arfffffffff ... il y a "vendeur" et "vendeur" ... Rolling Eyes
Malheureusement une fois de plus nous voici devant un vendeur qui ne doit pas connaître la vie d'une Agrionemys horsfieldii (Ah) ... pale
La vie d'une Ah ne se passe pas du tout dans un terrarium et comme toutes les tortues de son espèce, Bianca doit vivre dehors tout au long de l'année et à cette saison, elle doit y hiberner. Le sommeil est une phase longue dans la vie des Ah (entre 6 et 7 mois), sans compter l'estivation au dessus de 28 à 30°.
Ne sortez pas Bianca entre sol, canapé et autres surface "hors-terre de jardin". Biensûr, il ne faut plus la mettre dehors à cette saison. Il va falloir voir son comportement et très certainement l'ameer très progressivement à l'hibernation, si elle est en bonne santé ... à suivre.

Cdanial a écrit:
En ce qui concerne l'hibernation il nous a aussi dit que les premieres années de sa vie cela n'était pas indispensable pour elle mais qu'elle serait parcontre moins vive... encore un grand étonnement pour nous... elle a tendance a se terrer dans les copeaux; on dirait vraiment qu'elle "cherche".Smile
Mais qu'en est-il des formations ?? Quand aurons-nous le plaisir de lire qu'un vendeur animalier oblige de faire hiberner une tortue dès son 1er hiver ?
Eh oui, dans la nature, les BB tortues nés en automne hibernent dès les preiers mauvais jours. Ils vivent la vie des adultes.
Prolonger une tortue en terrariumamène cette tortue a de gros risques de croissance anormalement forcée, avec toutes les conséquences qui en découlent :

Regarde ce lien qui en dit long :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Tu as raison, Bianca a trop chaud dans ce "petit" terrarium dans lequel l'air est trop confiné et l'atmosphère trop sèche, c'est bien pour ça qu'elle cherche à s'enterrer ==> pour estiver.

Cdanial a écrit:
Pour son alimentation, nous avons eu une liste mais nous voulions être certain de cette derniere.Smile
Qu'y a t'il de mentionné comme aliments ?

Cdanial a écrit:
Merci à tous de nous éclairer et surtout d'acceuillir mon petit bonhomme à la veritable passion des tortues Smile
Encore bienvenue à Cdanial ... thumleft ... et à toi ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:50

re-bonjour, mon vivarium est pas tres grand. je dois laisser la lumière la journne et j'ai le chauffage mais je me demande pourquoi ma tortue dois manger des fleurs

Je suis triste maintenant si je me trompe pour ma tortue Rolling Eyes comment je dois faire pour quelle soit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:55

Pour le moment éclaire et chauffe de 10h à 16h ... c'est suffisant et si possible, ventile un peu ce terraium la nuit pour que la température descende.

Les fleurs font partie de l'alimentation de ces tortues ... Wink

Observe la bien pendant une quinzaine de jours et si elle veut hiberner, il faudra l'y amener progressivement.

Peux-tu poster une photo de ton terrarium ?

Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:06

Je suis en vacances chez grand-mèreet j'ai emmener Bianca avec moi alors le vivarium est pas à sa place habituel.

Bianca ma tortue Viv10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:08

merci Cdanial pour cette photo.

Pour commencer, si tu peux, enlève ce qui est au fond de ce terrarium et mets y de la terre de jardin un tout petit peu humide. Elle ressèchera très vite dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:11

MERCI colors



ET LA PLAQUE CHAUFFANTE JE LA LAISSE ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:16

De rien ... Very Happy

affraid affraid ... ah nonnnnnnnnnnnnnnn ... pas de plaque chauffante ... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:18

JE DOIS ME COUCHER JE REVIENDRAIS DEMAIN MERCI



DANIAL Bianca ma tortue 3159663008
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:19

Bon dodo Cdanial et au plaisir de te lire demain ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 1:55

je te souhaite bienvenue et bon courage pour ta tortue, j'ai l'impression de me revoir quelque année en arrière avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:25

bonjour je m'occuperais du changement pour ma tortue a mon retour chez moi, papa m'a dit.

Je n'ai pas rallumé la lumiere comme tu ma dit zéraphin, j attend 10h.

je n ai pas non plus allumé la plaque chauffante.

est ce que je peux jouer avec ma tortue et comment ?

bonne journee



DANIAL
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:53

bonjour , une tortue n est pas un jouet il ne faut pas la manipuler inutilement a force ses défenses immunitaires vont baisser et ta tortue va finir par tomber malade . je te conseil de bien t informer sur cette espèce qui est super fragile . cette tortue craint l humidité et le froid , en hiver elle hiberne , des le printemps il faudra que tu la mette dehors dans un enclos exposé plein sud . il faudra aussi mettre une serre ou du plexiglass pour éviter que ta tortue soit trempé des intempéries , mais tu as le temps encore . en tout cas n allume pas de plaque chauffante les tortues ne sont pas comme les lézards et ne supporte pas . pas de copeaux non plus risque d occlusion intestinal met plutot de la terre de jardin . peut etre que c est pour ça que ton lézard est mort parce qu il a manger un copeaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:45

merci pour ces conseils, je vois que le vendeur m'a dit n'importe quoi What the fuck ?!? affraid
et je n'ai pas dit que je voulais jouer avec Bianca comme avec un jouet mais je veux savoir si je peux lui mettre des choses dans sa maison pour ne pas qu'elle s'ennuie de trop ??

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:56

Une tortue ne s'ennuie pas ... Evil or Very Mad ... dans la Natrure, c'est un animal solitaire.

N'encombre pas ce terrarium d'objets inutiles, ta tortue n'a déjà pas beaucoup de place pour marcher ... Embarassed

Mets lui une petite pierre plate, de la terre en faisant une petite butte et un petit morceau de bois pour lui faire faire un peu d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:45

elle s'ennuie pas Smile mais pour moi elle s'ennuie Sad et la elle fais la tete alors je fais quoi . huh2
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:51

Ce n'est pas qu'elle s'ennuie, mais c'est que dans ce petit terrarium, elle n'est pas "bien" ... Confused ... et très certainement que son horloge biolgique interne doit lui indiquer que le moment est venu pour elle d'hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:12

Bonsoir à tous et encore un grand merci pour tous ces précieux conseils !
Je suis vraiment stupfaite de constater que certaines personnes qui se disent expertes en animalerie puissent préconiser de telles bêtises ! Rolling Eyes Shocked

Nous allons donc très vite nous occuper de notre petite protégée au mieux.
Mon Danial aura vraiment de quoi faire avec elle (et ne s'ennuira pas Razz ) entre la construction de son enclos, la semance des graines etc... Je suis bien fière de mon grand garçon courageux et sensible auprès de ses animaux Smile

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum non seulement très bien fourni en informations mais très convivial également ! cheers

Au plaisir de vous lire,

La maman pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:17

Bonsoir La maman pom-pom ... Very Happy

Nous mettrons tout en oeuvre pour aider Danial à s'occuper correctement de son petit "galet à pattes" ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:21

Cdanial a écrit:
merci pour ces conseils, je vois que le vendeur m'a dit n'importe quoi What the fuck ?!? affraid
et je n'ai pas dit que je voulais jouer avec Bianca comme avec un jouet mais je veux savoir si je peux lui mettre des choses dans sa maison pour ne pas qu'elle s'ennuie de trop ??



les vendeurs sont la justement pour vendre ils s en foutent des animaux il vont te dire q une tortue doit vivre en terrarium comme ça tu achète plus Evil or Very Mad zéraphin a raison une tortue ne s ennuie pas si tu vois qu elle a moin d énergie c est justement parce qu elle voudrait hiberner faut dire que ce n est pas la bonne periode pour acquérir une tortue . mais bon maintenant c est fait donc suis bien ce que les pros te diront de faire et tout ira bien ( je ne me considère pas comme un pro ) Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cdanial
Nouveau Membre
Cdanial


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/11/2012

Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:03

peut etre qu'il s en foutes pas des tortue Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bianca ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Bianca ma tortue   Bianca ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bianca ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: