Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aménagement exterieur pour tortue,help.

Aller en bas 
+4
zéraphin
david18
colinecarapace
jmld
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmld
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2014

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:21

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Tortue14
Revenir en haut Aller en bas
jmld
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2014

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:24

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Tortue15
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:40

super! Plus qu' a repiquer quelques plantes pour les repas et ce sera au poil!
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
jmld
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2014

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:42

c est vrai? MERCI ALORS!! Very Happy  que dois je repiquer? j ai un potager.salade,radis...bref un peu de tout. pour commencer.J ai vu sur le site une liste d aliment comestible mais j en connais pas les 3/4!!!!!!!!!!! vous donnez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:56

pour commencer vous pouvez mètre:
-pissenlit
-plantin-
-trèfle
-mauve-
-laiteron
et compléter au fur et à mesure avec d' autres plantes de la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:02

merci jmld pour ces  23311

Ce parc est sympa et son aménagement original ...  thumleft 

A la liste de végétaux fournie par colinecarapace ...  thumright  ... tu pourras rajouter un ou deux sedum spectabile ... les tortues adorent les feuilles de cette plante vivace.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:00

n'oubliez pas de mettre une coupelle genre soucoupe de pot de fleur en terre pour qu' elle puisse s' hydrater
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
jmld
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2014

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:19

bonsoir
bon,j ai éte chercher la tortue en fin de journée et mis dans l enclos.pour l instant impeccable!  très vive,curieuse de l environnement,mange l herbe. Very Happy 
Vous trouvez ou les plantes moins connues ds le post à planter? XXXXX XXXX etc............
les plants de cassis c est bon?
conseils de la vendeuse,j ai paillé avec du hêtre.mis du foin aussi.vitamine à mettre ds l aliment régulierement.
J ai mis une gamelle d eau,mais trop petite ,je pense et pas enterrée.a revoir.
affaire à suivre!! merci en tout cas de vos conseils. merci

Edité par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:34

bienvenue  à ce "Galet à pattes" ...  Very Happy 

Tu trouves un maximum de plantes cultivées en jardinerie et aussi de nombreuses plantes sauvages dans la nature ...  Wink 

Même si ce n'est plus le moment de transplanter ... voici deux liens qui t'aideront :

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

Quant au cassis, il n'a aucun intérêt nutritionnel pour les tortues.

Pour ce qui est du paillage de hêtre et des vitamines ... abandonne ces compléments. Il n'y a rien de tel que de la terre de jardin, du foin et aussi que d'une nourriture variée pour satisfaire les besoins des tortues. Le reste n'est qu'une fois de plus l'intérêt du tiroir caisse ...  Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
jmld
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2014

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 8:43

merci à tous pour ces renseignements.Je ne travaille pas aujourd’hui ,du coup,je vais aller faire un tour à la jardinerie pour les plants.
Tout se passe bien pour l instant. Je lui ramène du pissenlit,trèfles que je trouve en campagne.(J ai de la chance mon travail m envoi en campagne!!  Very Happy )
A part les granulés qu elle mange pas,le reste pas de soucis.
Quelle quantitée de nourriture vous donnez par jour?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 9:55

Donne lui la nourriture la lus variée possible, elle fera son choix et saura très bien se limiter d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
jmld
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2014

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:01

bonjour a tous
bon ben,cela a l air de bien se passer. 10 jours que je l ai et elle a prit 80grammes. Very Happy 
Par contre,par des fortes chaleurs comme aujourd hui,elle reste sous un caillou et ne bouge pas beaucoup. NORMAL? il doit faire 25 degres en gros dehors. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:53

jmld a écrit:
bonjour a tous
bon ben,cela a l air de bien se passer. 10 jours que je l ai et elle a prit 80grammes. Very Happy 
Par contre,par des fortes chaleurs comme aujourd hui,elle reste sous un caillou et ne bouge pas beaucoup. NORMAL? il doit faire 25 degres en gros dehors. Confused 

salut jm,

80g sur combien au départ  Question 
Tu verras qu'une horsfieldii est une tortue que tu ne vois pas beaucoup, qui hiberne longtemps et qui estive s'il fait trop chaud. Pour l'estivation, il faut des grosses chaleurs. Elles passent la plupart du temps planquées sous les grottes ne sortant que lorsqu'il fait plus frais (le matin ou en fin d'après-midi pour se goinfrer ...)
A +
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:12

jmld a écrit:
bonjour a tous
bon ben,cela a l air de bien se passer. 10 jours que je l ai et elle a prit 80grammes. Very Happy 
Ca me parait beaucoup ? Que mange t'elle pour avoir pris autant de poids en 10 jours ...  scratch 

jmld a écrit:
Par contre,par des fortes chaleurs comme aujourd hui,elle reste sous un caillou et ne bouge pas beaucoup. NORMAL? il doit faire 25 degres en gros dehors. Confused 
Gin t'a tout dit à ce sujet ...  Very Happy  ...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
jmld
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2014

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:06

bonjour
elle faisait 210 grammes à la base.
donc je lui donne liseron,ortie,pissenlit,endive,radis,geranium sauvage,capucine,persil et ds l enclos y a de l herbe aussi. c est vrai que je donne beaucoup aussi!! lol Je vais pesée ce soir à nouveau,j ai un doute du coup.........
Merci à vous. jmichel
Revenir en haut Aller en bas
jmld
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2014

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:41

donc,je l ai pesée ce matin.elle a bien prit 100grs depuis le 11juin. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:51

Elle était sous-alimentée et rattrappe le temps perdu alors  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement exterieur pour tortue,help.   aménagement exterieur pour tortue,help. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement exterieur pour tortue,help.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aménagement extérieur pour S. pardalis
» Aménagement extérieur pour S. pardalis
» aménagement de mon enclos pour tortue herman
» Bain ou pas pour tortue en extérieur ....
» Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: