Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 22:00

pour ma part j'ai acheté deux serres de forçage (pour les plantes) une est destinée pour Dance Floor et l'autre pour mes plantations il faut bien penser à la voracité de ma belle.
J'ai retrouvé l'étiquette qu'il y avait dessus et bien ces serres laissent passer les UV, je pense que c'est bon pour ma tortue pour parfaire son bronzage Very Happy
Je les ai acheté à Es..... E.......raude pour une quarantaine d'euros les deux et en plus elles peuvent se fermer aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 22:14

Intéressant dance floor, stp pourrais-tu me montrer à l'occasion une photo de ta serre, ça pourrait m'intéresser ? Merci beaucoup et Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2019 - 8:17

testarde a écrit:
Oui bien sûr (j'y ai pensé, mais je ne voulais pas polluer le post de Mtlbtz).
Je ferai des photos demain et j'ouvrirai un post pour qu'on puisse en parler et apporter des améliorations Wink
Hâte de voir ça, le principe a l'air top ! thumleft

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:17

dance floor a écrit:
pour ma part j'ai acheté deux serres de forçage (pour les plantes) une est destinée pour Dance Floor et l'autre pour mes plantations il faut bien penser à la voracité de ma belle.
J'ai retrouvé l'étiquette qu'il y avait dessus et bien ces serres laissent passer les UV, je pense que c'est bon pour ma tortue pour parfaire son bronzage Very Happy
Je les ai acheté à Es..... E.......raude pour une quarantaine d'euros les deux et en plus elles peuvent se fermer aux extrémités.


Une serre qui laisse passer les uv à ce prix-là c'est génial, tu pourrais nous en dire plus sur le magasin car là je vois pas ce que c'est, et nous mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:01

coucou je vous fais les photos avec l'étiquette cet aprem et je dois vous avouer que je ne suis pas très douée en informatique je compte sur l'aide de mon fils.... scratch
J'ouvrirai un autre post au nom de serre de Dance Floor
A tout à l'heure salut
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:40

thumleft Merci dance floor, on a hâte bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:52

Pourras tu nous prévenir ici de l'ouverture de ton nouveau post merci
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:12

ça y est les photos de la serre sont postées dans "serre Dance Floor" j'attends vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:55

Super merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptySam 16 Mar 2019 - 12:46

Bébert81 a écrit:

J'habite dans le tarn et je trouve la serre bien utile quand même.
Enfin je, mes tortues... Razz 


Tu as sans doute raison, Bébert, pourtant j'avais toujours entendu dire (et lu) que pour les Hermann, et encore plus pour les boettgeri, une serre n'était utile que dans le nord, et que dans le sud il était préférable de mettre une cabane pour que les tortues puissent s'abriter an cas de mauvais temps, et profitent des UV le reste du temps.

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:58

Selon moi, nos enclos sont trop petits pour offrir un gradient thermique satisfaisant. Sur un territoire moyen d'1 hectare, une tortue sauvage trouvera toujours un point chaud, un point frais et des zones intermédiaires. Dans 50 m2, à très peu de choses près, la T° sera la même de partout.

Cela pose un problème surtout lors des coups de froid: les tortues devront subir les T° de la journée sans possibilité de préserver leur organisme dans une niche chaude. Si elle n'ont pas les moyens de réguler a minima leur T° interne, leur métabolisme va forcément en pâtir ..

Sur ce point, la cabane de la mémère est très efficace. J'ai mis du temps pour rédiger sa description, mais je viens de finir et je vais poster le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:32

merci testarde fleur11

Quelques emplettes cet aprem, histoire de remplir le futur garde-manger des Poupettes geek !

Au menu : campanules, pensées, joubarbes + trèfles blancs nains à semer et petits pois à mettre en poquets !  jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne reste plus qu'à confier les plantes à la pluie et/ou à l'arrosoir qui feront leur travail de nettoyage et de décrassage pour les 2 prochaines semaines au minimum, ceci afin d'éliminer tout risque d'intoxication aux pesticides & Co  Evil or Very Mad

Tout ça ne m'empêche pas de continuer à explorer les environs avec mon opinel, ma truelle et mon sac plastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz Razz

Bonne fin de journée à vous tous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:46

Coucou Marie 00099 Que de bonnes plantes à se mettre sous le bec xmange2

Pour ces plantes, je te conseille d'enlever toute la terre autour de la motte et de replanter ensuite en jardinière + terre de ton jardin et tu laisses sous la  meteo pluie  ; dans la terre de la motte, tu trouveras des petites boules blanches ou jaunes et autres saletés qui sont des engrais à diffusion lente, très nocifs pour nos tortues.

Petit à petit l'oiseau fait son nid Wink

Tu ne nous dis rien de l'enclos... tu nous réserves une surprise et un final en beauté Question Smile fte501
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:57

Hey FELIZ Very Happy , merci pour tes bons conseils, j'avais en effet prévu de déplanter pour replanter dans de la bonne terre végétale, avant de laisser reposer quelque temps sous la pluie ou avec arrosage  Very Happy !

Pour la suite de l'enclos, ce sera en milieu de semaine prochaine (le soleil revient à partir de mercredi), et j'ai vraiment hâte car ça bouge de plus en plus dans la serre d'hibernation  bounce !!!!

Ça commence à se réveiller un peu partout, et c'est bien bon à lire  cheers ! Je sais que tu es en attente pour tes petites dernières et que c'est looooong, mais je suis certaine que tout va bien sous la terre et que tu seras bientôt la plus heureuse des patronnes  petit coeur !  00099 FELIZ, bonne fin de semaine  fleur11


Dernière édition par Mtlbtz le Sam 16 Mar 2019 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptySam 16 Mar 2019 - 18:01

Désolée, mauvaise manip... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptySam 16 Mar 2019 - 20:55

ouhaou, quel profusion, elle se se refuse rien tes poupettes.

Ca me donne l'idée de mettre des pensées aussi, et des petits pois.

J'ai semé des radis dans une barquette que j’enterrerai lorsqu'ils seront assez grands, parce qu’autrement elle les mange dès qu'ils sortent de terre.

On en fait beaucoup pour nos tortues, mais lorsqu'on les voient heureuses arpenter leur enclos et se régaler, c'est la plus belle reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:46

bravo Super ! Elles vont être vraiment choyées, les petites ! Bravo, Marie ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:03

Merci Lila et Plutonia  00099 , oui, ça avance et je fais de mon mieux pour les Louloutes qui ne mettront pas le nez dehors aujourd'hui 0142 !

Ça m'a pris une bonne partie de la matinée à délivrer délicatement toutes les racines de la terre polluée par de l'engrais (boules blanches et jaunes + diverses saletés, tu avais raison FELIZ  spiderman ), mais c'est fait et tout est rempoté dans des jardinières remplies de terre de jardin + végétale. Les semis de trèfles blancs sont en place également dans une autre jardinière, ouf !... ; il ne manque plus que les poquets de petits pois (merci à Zéraphin pour l'idée  happyf ), mais j'attendrai que l'enclos soit prêt et le sunny, probablement avant la fin de la semaine prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:09

Bonjour à tous cheers !

C'est reparti pour les travaux, sous un ciel bleu et ensoleillé et avec des températures plutôt fraîches, ce qui n'est finalement pas plus mal pour nous car tout ça n'est pas évident ; on en sue déjà... rambo  !

Bonne journée et à + tard Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:11

C'est du bel ouvrage, bon courage pour les travaux, hâte de voir la suite. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:17

Merci Bébert, promis, on va faire de notre mieux (enfin "on"... bon... Rolling Eyes Razz ) !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:21

Mtlbtz a écrit:
Merci Bébert, promis, on va faire de notre mieux (enfin "on"... bon... Rolling Eyes Razz ) !
N'en dis pas plus ! lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:56

bravo Marie, un début plus qu'encourageant…

Prépare de quoi réparer les forces de tes "bras musclés" !

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:17

Comme toujours, c'est impressionnant tout le matériel qu'il faut...Bon courage à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:37

Bon courage pour la suite ,je viens de découvrir ton post. C est du beau boulot thumleft hâte de voir la fin des travaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: