Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:56

C'est parti !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:25

Shocked le démarrage est déjà impressionnant ... et le final sera superbe drunken

Il fait frais mais à travailler au sunny "on" transpire vite Smile  Veille bien à toute ton équipe laborieuse cheers

Merci Marie pour ces premières photos 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10907
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:46

1000 mercis   18210   à vous tous pour vos encouragements et vos compliments, autant vous dire qu'on est à DONF depuis ce matin rambo  !!!!

Les travaux continuent… mes muscles amis ont fait le pari de terminer aujourd’hui (ils sont fous ces Basques, même s’ils sont plus nombreux aujourd’hui que la semaine dernière  thumright !). Les conseils donnés par mon ami paysagiste sont respectés à la lettre, et ses passages à la maison pour voir l'avancée des travaux est un super stimulant bom  !

Je trouve qu’ils assurent vraiment tous  Shocked  Very Happy ; chacun sait ce qu’il a à faire : ça réfléchit, ça mesure, ça scie, ça pose, ça cloute etc., sans compter les « tonnes » de terre tractées et donc les très nombreux allers-retours qu’on se tape de la camionnette jusqu’à l’enclos tout en haut du jardin...
Heureusement, pas de bobos pour le moment ; on progresse dans l’harmonie et la bonne humeur. Ceci étant, il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement puisqu’on a décidé de se faire un bon restau demain soir pour fêter ce parc réalisé avec tant d’Amouuuuuur pour les Poupettes, et c’est moi qui invite  xmange2  77818  cheers !!!

Si ça peut aider ou donner des idées à ceux qui se posent des questions pour leur futur enclos ou pour son agrandissement, voilà quelques photos de l’évolution des travaux (les bordures en espaliers ont finalement été votées à l’unanimité, merci Ethioco fleur11  !)

J’y retourne, la suite plus tard 00099  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 16:21

Franchement le top du top tu as bien avancé cheers un 5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 16:27

Génial bounce  ça a de la gueule bravo
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 17:40

Waouh, heureusement que j'étais assise lol! si non je tombais à la renverse, vraiment ! Mais quelle beauté cet enclos drunken

bravo à toute l'équipe qui travaille tous de concert les uns avec les autres thumleft

C'est sûr, un tel chef d'oeuvre ça se fête au restau,  les Basques apprécieront ce moment festif et gourmand  fte501 fleur11 banane
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 17:42

Bravo, ça c'est du boulot !!! plus-un plus-un


Tu vaas avoir plein de possibilitées d'aménagements: enrochements, cachettes, végétation .
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10907
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:23

Merci beaucoup tortue2b, uria, SIDUX et FELIZ  I love you  I love you  I love you  I love you !!!

La journée se termine, les guerriers sont fatigués 00334 . Mais tout le monde est très content du résultat, et plus particulièrement moi qui ne cesse de me pâmer devant ce nouveau trésor dans mon jardin ! Je crois bien que je suis la plus  très heureux  du groupe (et la moins fatiguée aussi, je l’avoue  fte501 ).

Demain et les jours suivants, ce sera à moi de « jouer » dans l’enclos  rambo . Dans un 1er temps, il faudra adoucir la pente : la casser avec de la terre, des pierres, des troncs d’arbre, installer quelques marches sur le côté etc.. Dans un 2ème temps, je fabriquerai une petite grotte dans la « montagne » et je placerai des moitiés de pots en terre pour les cachettes (la cabane attendra encore un peu tongue ). Enfin, je prélèverai le maximum de mauvaises herbes dans le jardin pour les repiquer dans l’enclos + les semis qui ont bien poussé, de façon à ce que mes belles endormies aient de quoi se sustenter en attendant que l’enclos soit mieux aménagé  0090 .

Il y a aussi le carré potager à installer de manière sécurisée dans l’enclos. Rick restera dans la serre d’hibernation avec tout ce qu’il faut pour son confort pendant ce temps-là (mais il aura quand même droit à de nombreuses récréations avec ses copines dans le parc  Basketball  !).

Bref, il reste encore beaucoup à faire avant que l’enclos soit terminé, mais ce n’est pas grave du moment que mes carapaces apprécient leur nouveau domaine queen  queen  king  Wink  .

Je ne pense pas faire de vieux os ce soir, mais je vais faire de beaux rêves grâce à mes bras musclés amis  drunken , pour sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]… Bonne soirée et bonne nuit à vous tous aussi, et merci encore pour votre intérêt et votre support  18210  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:55

Quel boulot c'est magnifique cheers félicitations a tes guerriers qui c'est sûr méritent bien un bon resto  77818

A toi de jouer pour la déco Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10907
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:10

Merci cookie, je ferai de mon mieux mais ça va prendre du temps car je ne suis ni aussi rapide ni aussi efficace que mes bras musclés Embarassed Razz

J'espère que ton petit Speedy va mieux aujourd'hui ? 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:14

Shocked Shocked Shocked

C'est complètement fou ce que vous avez réussi à faire ! J'en suis béate, et les mots me manquent ! cheers  cheers  cheers

bravo Bravo à tous ceux qui ont œuvré et transpiré ! Bravo au paysagiste qui les a conseillés, et bravo à toi qui as coordonné le tout !  bravo

Vous avez bien gagné le restaurant ce soir, avant de tomber cette nuit dans les bras de Morphée, et les courbatures demain !

Encore toutes mes félicitations, à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10907
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:20

Merci Plutonia, oui, j'avoue que je ne pensais pas que mes guerriers musclés gagneraient leur pari, j'en suis moi-même toute Shocked colors  shakng2 !

Le restau, ce sera pour demain, après une bonne nuit de récupération et en fonction des courbatures rambo geek ! Mais on le fera, de toute façon, on tient beaucoup à fêter ce pari gagné  thumright  !

00099 Plutonia, et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:24

Mtlbtz a écrit:
Merci cookie, je ferai de mon mieux mais ça va prendre du temps car je ne suis ni aussi rapide ni aussi efficace que mes bras musclés Embarassed  Razz

J'espère que ton petit Speedy va mieux aujourd'hui ? 00099

Il est sorti de sous les feuilles s'est insolé mais n'a toujours rien manger Shit ses yeux vont mieux, un petit rinçage au sérum physiologique et parti I don\'t want that sous les feuilles, pas encore de nouvelles des quatre autres Crying or Very sad
Vivement un peu de chaleur, il fait encore trop froid la nuit 00099  Marie
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:27

Très joli bouleau !! et on prend bien la mesure de la pente ... thumright

Elle vont s'éclater en crapahutant; ça promet de belles gamelles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10907
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:30

Cookie, je ne pense pas que ce soit encore le moment de s'inquiéter pour Speedy. Il est encore ensommeillé, et la terre est encore trop froide chez toi. Mais tu as raison de le What the fuck ?!?
Chez moi, ça  I don\'t want that  I don\'t want that  I don\'t want that sévère, et pourtant, il fait plus chaud qu'en Suisse... Ah là là, vivement que le printemps soit réellement là pour faire enfin sortir nos carapaces de leur léthargie. Restons levitation
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10907
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:32

testarde a écrit:


Elle vont s'éclater en crapahutant; ça promet de belles gamelles ! Razz

Ahahahaha, oui, testarde, j'ai bien hâte de voir ça fte501  lol!
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:45

.


Dernière édition par frankm le Dim 2 Juin 2019 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10907
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:51

Merci bp frankm fleur11 , je me sens toute Embarassed Embarassed Embarassed. Je ne manquerai pas de passer le message aux principaux intéressés Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:11

Ah ben ça alors, j'en reviens pas, quel magnifique travail.

Et tout ça pour combien de kg, de tortues ?

Je pense que si l'on questionne des personnes qui ne connaissent pas la maintenance des tortues, sur la fonction de cette construction, personne ne trouvera son utilité.

Tes photos montrent bien la pente, qui est impressionnante.

Félicitations à toute ton équipe, et à toi bien sur, il me tarde de voir tes princesses dans leur nouveau domaine. 00099
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:29

bravo , sacre boulot , c est super bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:15

.


Dernière édition par frankm le Dim 2 Juin 2019 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2019 - 6:17

Shocked Très bon et beau boulot ! bravo à tous les travailleurs, penseurs et coordonnateursrice.
J'en connais trois qui vont y être heureux ! 00145
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10907
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:53

Lila33 a écrit:

Je pense que si l'on questionne des personnes qui ne connaissent pas la maintenance des tortues, sur la fonction de cette construction, personne ne trouvera son utilité.
Tu as entièrement raison, Lila, et c’est très bien comme ça, les petites seront tranquilles  cheers  ! Cet enclos sera d’autant plus inutile qu’il sera recouvert de tout plein de mauvaises herbes Razz  Razz  !

satanas a écrit:
bravo , sacre boulot , c est super bien thumleft
Merci satanas, c’est en effet un sacré boulot. Le plus dur est fait, mais il reste encore tout l’aménagement, et ça, ce n’est pas une mince affaire non plus  rambo  Very Happy  !

frankm a écrit:
c'est pas un parc a tortues !
c’est un parc de loisirs pour tortues ..
vu la pente, ou installes tu les toboggans, les cascades d'eau....
Oh là là, frankm, doucement, les basses Razz , pour les toboggans et la cascade d’eau, j’attends ton prochain tuto Wink  !


CarlosKa a écrit:
Shocked Très bon et beau boulot ! bravo à tous les travailleurs, penseurs et coordonnateursrice.
J'en connais trois qui vont y être heureux ! 00145
Merci CarlosKa  fleur11 , je pense aussi que les petites vont y être heureuses...si elles daignent sortir de leur « coma » un jour, un peu comme ton Titou Moche dans son petit paradis  I don\'t want that Very Happy   !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:06

Je ne peux que redire mon ressenti à la vue des photos de ce parc 5 Like a Star @ heaven : il est splendide, original et esthétique comme tu le souhaitais : Marie  respect! sans oublier toute l'équipe musclée.

Pour l'aménagement intérieur, pour commencer, tu creuses, à flan de colline, 2 lacets en partant du haut, même s'ils sont un peu pentus, pas grave et tu fignoleras peu à peu en mettant quelques plantes méditerranéennes, campanules etc.

Si elles tombent, tu mets au bas de la pente quelques touffes de fétuques ou graminées auxquelles elles pourront s'accrocher et se remettre sur les papattes.

Le plus important, ce sont les bonnes herbes à manger, une cabane ou grotte ou abri et un point d'eau (en haut et en bas).

Allez, je suppose que tu bosses depuis ce matin afin que tes petites investissent ce parc au plus vite cheers
Bon courage et d'autres photos dès que tu pourras 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:03

frankm a écrit:

c’est un parc de loisirs pour tortues ..
vu la pente, ou installes tu les toboggans, les cascades d'eau....
haharire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: