Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:08

Marie ne répond plus… Soit ils sont tous au lit, soit au resto !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:17

Si, si, Plutonia, me voilà  Very Happy !

Merci FELIZ  I love you pour tes compliments et tes bons conseils (j’ai mis un point d’eau en bas mais pas en haut, je rectifierai demain, merci  00099 !).
Je reviens tout juste d’une journée bien occupée, mais remplie de joie et de plaisir, et ça avance petit à petit pour l’aménagement. Il faisait si beau que j’ai même attrapé un coup de soleil  cherry !

Ainsi que je l’écrivais hier, j’ai cassé un peu la pente, j’ai installé quelques marches en bois, des pierres, des troncs d’arbre avant de commencer à semer à la volée, à planter et à repiquer. Le carré potager de Rick est en place, je dois encore le sécuriser sur les côtés et au-dessus.

Les Poupettes étaient toutes 3 bien réveillées aujourd’hui, pour mon plus grand bonheur et celui de mes enfants ! Nous les avons intallées dans leur enclos, et là, vivacité immédiate des papattes et excitation à son paroxysme  fte501 ; c’était très drôle et très émouvant  drunken  drunken  drunken !

Je précise que la 1ère gamelle, c’est moi qui l’ai prise après avoir copieusement arrosé l’enclos, en glissant de tout mon poids du haut de la colline jusqu’en bas… un sacré bon bain de boue  Mr.Red  ! Cloé, Dési et Rick, eux, nickel, ils ont adopté le terrain et ont trouvé les quelques plantes à croquer sans aucun problème ; des vrais champions  00244 !!

Les petites ont regagné leur serre d’hibernation pour la nuit car il manque la grotte, et des recoins où se cacher. Vite fait, bien fait, elles ont retrouvé leurs marques pour faire un bon gros  I don\'t want that  jusqu’à demain !

Ce soir, c’est la fête avec mes bras musclés amis, comme prévu et malgré les nombreuses courbatures des uns et des autres. Bah, même pas peur : Après l’effort, le réconfort cheers  !

L'enclos des belles  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...+ Cloé tout en haut qui grignote, évidemment ! Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cloé  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée à vous et à vos belles  tortue2  thumleft !


Dernière édition par Mtlbtz le Sam 23 Mar 2019 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:47

C'est magnifique Marie, tu as bien bossé et tes pépettes se sont éclatées dans leur nouveau domaine  cheers
Bon resto ce soir 77818
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:00

Superbe enclos Mtlbtz drunken j’adore les enclos en pente comme celui-ci thumright
Ça fait penser à leur biotope, où l’on rencontre souvent ce type de pente avec beaucoup de minéral/pierres.

N’hésite pas à y mettre de nombreuses pierres et petits arbustes Wink

En général pour s’hydrater, elles vont au point le plus bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:54

Marie ton enclos est un exemple bravo  Bon repas ce soir, amusez vous bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:56

cookie 54 a écrit:
C'est magnifique Marie, tu as bien bossé et tes pépettes se sont éclatées dans leur nouveau domaine  cheers
Bon resto ce soir 77818
Merci cookie❤ , oui, ça sent bon le printemps pour nos Pépettes qui seront bientôt TOUTES réveillées et à nouveau bien actives  bounce   Wink !

ChrisS a écrit:
Superbe enclos Mtlbtz drunken j’adore les enclos en pente comme celui-ci thumright
Ça fait penser à leur biotope, où l’on rencontre souvent ce type de pente avec beaucoup de minéral/pierres.

N’hésite pas à y mettre de nombreuses pierres et petits arbustes Wink

En général pour s’hydrater, elles vont au point le plus bas  Wink

Merci pour tes encouragements et tes conseils, ChrisS fleur11 , je note (et j'apprends !) qu'elles vont généralement au point le plus bas pour s'hydrater. Mais au cas où et s'il fait très chaud, j'en installerai un en haut quand même (parce que c'est bien beau de grimper tout en haut, mais après, il faut redescendre  Razz !).

uria a écrit:
Marie ton enclos est un exemple bravo  Bon repas ce soir, amusez vous bien lol!

Merci uria I love you , c'est très gentil Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:09

Mtlbtz a écrit:
j'en installerai un en haut quand même (parce que c'est bien beau de grimper tout en haut, mais après, il faut redescendre  Razz !).
Shocked What the fuck ?!? scratch Je ne vois pas pourquoi tu dis cela.
srigole Tu as testé toi-même et, à priori, on descend très, très,très vite la pente !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:18

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
j'en installerai un en haut quand même (parce que c'est bien beau de grimper tout en haut, mais après, il faut redescendre  Razz !).
Shocked What the fuck ?!? scratch Je ne vois pas pourquoi tu dis cela.  

Elles mettent longtemps à grimper, elles s'insolent souvent plusieurs heures, et si elles ont soif, il leur faut redescendre, ce qui leur prend encore pas mal de temps car elles sont très prudentes, elles  Razz ! Quand il y aura davantage de plantes grasses & Co, ce sera moins compliqué. Enfin, c'est ce que je pense mais j'ai peut-être tort ?...

CarlosKa a écrit:

srigole Tu as testé toi-même et, à priori, on descend très, très,très vite la pente !!! lol!
Pour sûr, CarlosKa, j'ai testé, la prochaine fois, je prendrai les escaliers, en maladroite humaine que je suis Razz Razz !
Bonne journée et bon réveil à ton Titou Moche (l'année dernière, il avait ouvert l'oeil le 1er avril, te prépare-t-il un nouveau poisson cette année Question ) Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 10:34

Nous nous tenons que sur 2 pattes ce qui fait que nous sommes désavantagés dans les pentes. Tes tortues ne se prendront jamais la même gamelle que toi. Mais j'aurais aimé voir cela Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 10:52

Magnifique cet enclos !!! c'est presque de l'escalade pour tortue.... j'espère que tu vas les équiper de baudriers !! geek 
Elles ne vont pas s'ennuyer ces petites avec un terrain pareil... Tu nous montreras l'évolution de leur musculature... je suis certaine qu'elles vont avoir des cuicuisses d'haltérophile en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:24

Mtlbtz a écrit:
CarlosKa a écrit:

srigole Tu as testé toi-même et, à priori, on descend très, très,très vite la pente !!! lol!


Pour sûr, CarlosKa, j'ai testé, la prochaine fois, je prendrai les escaliers, en maladroite humaine que je suis Razz Razz !
Bonne journée et bon réveil à ton Titou Moche (l'année dernière, il avait ouvert l'oeil le 1er avril, te prépare-t-il un nouveau poisson cette année Question ) Very Happy 00099


Ah zut, j'ai dû encore louper un épisode, moi ! What the fuck ?!?
Quelqu'un peut m'aider ?...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:49

grimace
Mtlbtz a écrit:
Je précise que la 1ère gamelle, c’est moi qui l’ai prise après avoir copieusement arrosé l’enclos, en glissant de tout mon poids du haut de la colline jusqu’en bas… un sacré bon bain de boue  Mr.Red  ! Cloé, Dési et Rick, eux, nickel, ils ont adopté le terrain et ont trouvé les quelques plantes à croquer sans aucun problème ; des vrais champions  00244 !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 18:02

Merci, Carloska ! 00099

Pauvre Marie 00099 ! Pas trop de mal ? Quand est-ce arrivé ? Il te faudrait des chaussures à crampons…
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 20:34

Shocked Shocked , quel boulot pour un rendu tip top Razz drunken tes petiotes vont etre super bien thumright

Si je peux faire une petite remarque ?

Ta pente est très importante , et je ne sais pas si il pleut très fort et violemment par chez toi scratch mais peut etre prévoir dans le bas , une évacuation des eaux de ruissellement Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 21:05

drunken drunken drunken c'est un espace de vie magnifique et intéressant que tu as offert à tes carapaces, encore bravo

J'aime beaucoup les restanques que tu as crées pour adoucir la pente... Elle doit être bien raide pour que tu glisses jusqu'en bas ou alors tu n'as pas le pied montagnard lol! ... En tout cas, tu dois être fourbue et courbaturée !!!

Bonne soirée  Marie  00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 23 Mar 2019 - 23:01

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, beaucoup de travail perso en retard, du coup, j'ai juste eu le temps de vérifier que tout allait bien dans la serre d'hibernation ce matin avant de filer. Mes pauvres p'tiotes sont donc restées au milieu de leurs pissenlits & Co toute la journée  Confused . En rentrant ce soir, je suis allée voir si tout allait bien dans la serre, et ouf, tout est ok : les pissenlits ont été généreusement entamés et tout le monde était reparti I don\'t want that sous les pierres. En revanche, j'ignore totalement si les plantes de l'enclos ont tenu...

Merci à vous pour vos messages, j'ai parfois bien  tv-rire ! Je vous rassure, pas de bobo hier durant ma séance de glisse, et pour tout avouer, j'en ai même ri de ma bêtise  srigole !

Pas trop de courbatures en ce qui me concerne, en revanche, pour grand nombre de mes muscles amis, c'était une autre paire de manches, mais ça ne nous a pas empêché de fêter dignement hier le pari gagné Mr.Red !!

Pour te répondre, Sylvie, pas de souci concernant l'évacuation des eaux de pluie, j'ai demandé par sécurité à ce que des trous soient percés dans le bois du cadre. Mais, ainsi que je l'écrivais il y a peu, je n'ai jamais vu aucune remontée d'eau à ce niveau (ni aux autres non plus, heureusement...).

Demain, j'ai encore bp de travail, mais je trouverai un moment, ou pls si je le peux, pour libérer mes carapaces dans l'enclos et les laisser se dégourdir les papattes  Basketball !

Je vais à présent surfer sur le forum à la pêche aux bonnes nouvelles de la journée. C'est vrai, il a fait si beau et chaud un peu partout qu'elles seront forcément bonnes, non ?   bounce  cheers  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:24

Je me réjouis avec toi de ces excellentes nouvelles, Marie ! thumleft bravo

Mtlbtz a écrit:

Je vais à présent surfer sur le forum à la pêche aux bonnes nouvelles de la journée. C'est vrai, il a fait si beau et chaud un peu partout qu'elles seront forcément bonnes, non ?   bounce  cheers  !!!


Je suis très jalouse : chez moi il ne pleut pas, mais le ciel varie entre gris et voilé, selon les moments. Et il fait bien frais !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:51

Plutonia a écrit:


Mtlbtz a écrit:

Je vais à présent surfer sur le forum à la pêche aux bonnes nouvelles de la journée. C'est vrai, il a fait si beau et chaud un peu partout qu'elles seront forcément bonnes, non ?   bounce  cheers  !!!


Je suis très jalouse : chez moi il ne pleut pas, mais le ciel varie entre gris et voilé, selon les moments. Et il fait bien frais !


Coucou Plutonia, oui, je constate que les températures ne sont pas encore top par chez toi, mais le printemps est quand même là et les petites vont bien finir par ouvrir leurs beaux yeux noirs. Ceci étant, je devine facilement combien cette attente doit te paraître longue... Courage et patience sont les maîtres-mots en cette période de transition  levitation

Ici, j'ai eu tellement de travail que je n'ai pas eu le temps de mettre Cloé, Dési et Rick dans l'enclos. En rentrant, il y a peu, j'ai voulu le faire, mais comme le temps s'était soudain rafraîchi, les petites dormaient à moitié et je n'ai pas osé les déranger  Confused . Ce sera peut-être pour demain, je serai plus dispo pour continuer mes travaux de plantations et d'aménagement.

Bonne soirée, tatie Plutonia (merci CarlosKa pour ce surnom qui lui va comme un gant  Wink !), et attente2 avec toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:17

Mtlbtz a écrit:
:
Bonne soirée, tatie Plutonia (merci CarlosKa pour ce surnom qui lui va comme un gant  Wink !), et attente2 avec toi 00099


Heureusement que je ne m'appelle pas Danielle : tatie Danielle, je n'aurais pas aimé ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:18

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:42

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, dès 9h30, grand beau temps et tout le monde était sorti de son trou  cheers  ! Quand j’ai vu ça, hop direction enclos pour les 3 Poupettes drunken  !

Après une installation au ralenti, le soleil et la chaleur ont fait leur travail et mes commères ont progressivement exploré leur nouvel univers avec beaucoup d’intérêt et d’excitation. Enfin, je les retrouve toute vives et c’est super bon thumleft  !!! Je n’arrivais pas à m’empêcher de les bader… C’est fou comme le temps passe vite quand on observe ces petites bêtes qui sont pourtant d’une lenteur indescriptible… Et que je m’arrête pour observer TOUT ce qui m’entoure, et que je repars avant de m’arrêter pour grignoter une campanule et rester l’œil vif mais fixe, sans bouger, et que je repars, et que je m’arrête, etc. etc. (vous connaissez la chanson… Mr.Red  !).

J’ai malheureusement dû partir en fin de matinée, j’ai laissé les filles dans l’enclos, et j’ai remis Rick dans la serre d’hibernation par sécurité. Visiblement contrarié de ne plus pouvoir gambader avec « les grandes » dans l’immense espace, il a directement filé bouder sous sa pierre.

En rentrant, j’ai vu qu’il n’avait pas bougé de sa cachette, bon Rolling Eyes

Cloé et Dési, elles, avaient trouvé un endroit pour dormir. Autant Dési était facile à repérer, autant j’ai longtemps cherché Cloé (ça m’avait manqué, tiens !... Razz ) pour la dégoter enfin sous une souche d’arbre.
Tout est bien qui finit bien pour cette 1ère journée de découvertes en tout genre (grimpettes, descentes coriaces avec vue plongeante, cachettes, garde-manger etc.) fte501  !

Vivement demain matin, j’ai tellement hâte de les retrouver, de planter le thym, le romarin et la lavande, et de terminer de sécuriser le carré potager de Rick dans l’enclos. Pouf, pouf, chauds les marrons, va pas falloir traîner  bounce  tongue  !!!

Un petit récapitulatif en  23311


Cloé drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exploration du coin rocaille  bom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vive le soleil ! king  queen  queen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attention, Rick, ça pique ces bestioles  geek  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rick et Dési qui grignotent en bas et Cloé en pleine ascension ! J'adore les papattes qui se musclent 18210 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dési ? Tortue ou autruche Razz ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cloé enfin trouvée  Very Happy  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée à vous et à vos beautés I love you Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 30 Mar 2019 - 7:15

Enfin chez elles ! cheers Et un "chez elles" de rêve ! cheers cheers
Un grand bravo à toi, Marie, et un encore plus grand merci de ces photos ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 30 Mar 2019 - 7:20

Juste au cas où, tu pourrais peut-être agrémenter l'entourage extérieur de ton enclos avec ce genre de plantes :
https://www.guidenuisibles.com/odeurs-rats-detestent/

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 30 Mar 2019 - 8:26

Mtlbtz a écrit:

]
Vive le soleil ! king queen queen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 2 grandes filles sont bien belles, et petit Rick est très mignon aussi !

On voit la différence entre les premières stries de Dési, et les suivantes… Mais elle marque plus que Cloé, je trouve…

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 EmptySam 30 Mar 2019 - 9:50

Merci Plutonia pour tes compliments et pour tes conseils. A priori, il n'y a pas de rats ici (trop de chats !), mais comme j'aime les plantes que tu me proposes pour agrémenter le contour de l'enclos, il n'est pas dit que je n'en planterai pas par la suite. Mais avant, je dois planter dans l'enclos car il est encore bien trop nu pour les tortues qui adorent les cachettes Very Happy !

Je suis d'accord avec toi, Dési marque plus que Cloé. Est-ce parce qu'elle est plus âgée ou bien pour une autre raison Question

00099 Plutonia et bonne journée avec tes Poupettes Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: