Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptySam 28 Sep 2019 - 8:24

haharire

Profite d'elles à fond ! tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:19

Oui aussi tu peux m'expliquer pourquoi je ne vois pas les magnifiques kalankloe que tu as planté en nombre aux printemps ?

Fais attention Marie ya des voleurs dans ton enclos !!!!! Faudrait y mettre des tortues de garde Razz Razz 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptySam 28 Sep 2019 - 21:42

le parc a bien pousser , ca fait tres nature , super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyDim 29 Sep 2019 - 10:09

CarlosKa a écrit:
haharire

Profite d'elles à fond ! tortue2

Aujourd'hui, oui !!!!  cheers

Lila33 a écrit:
Oui aussi tu peux m'expliquer pourquoi je ne vois pas les magnifiques kalankloe que tu as planté en nombre aux printemps ?

Fais attention Marie ya des voleurs dans ton enclos !!!!! Faudrait y mettre des tortues de garde  Razz  Razz 00099 00099

haharire Les kalanchoes, il y a longtemps qu'ils ont disparu, et j'ai déjà pincé les voleurs en flag  What the fuck ?!? ... Et crois-moi, les tortues de garde ne sont pas fiables du tout, mais alors, du tout...!!! haharire  haharire

satanas a écrit:
le parc a bien pousser , ca fait tres nature , super Very Happy

Sauvage à souhait, comme je le voulais ! thumleft


Merci à vous 3 et excellent dimanche à vous et à vos Poupettes ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyDim 29 Sep 2019 - 10:51

Mtlbtz a écrit:

Lila33 a écrit:
Oui aussi tu peux m'expliquer pourquoi je ne vois pas les magnifiques kalankloe que tu as planté en nombre aux printemps ?

Fais attention Marie ya des voleurs dans ton enclos !!!!! Faudrait y mettre des tortues de garde  Razz  Razz 00099 00099

haharire Les kalanchoes, il y a longtemps qu'ils ont disparu, et j'ai déjà pincé les voleurs en flag  What the fuck ?!? ... Et crois-moi, les tortues de garde ne sont pas fiables du tout, mais alors, du tout...!!! haharire  haharire


rigole49 rigole49 rigole49 rigole49

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyDim 29 Sep 2019 - 16:47

Je n'avais pas vu ton message assorti de ces belles photos et vidéo.
Dési et Cloé ont des petits minois a-do-ra-bles et plein de douceur, elles sont "soudées" laissant peu de chance à Rick de s'infiltrer, elles l'ignorent , c'est marrant à regarder 😉
Tu as raison de profiter de tes petites 🐢, nous avons un temps superbe et chaud 🌞

Tes photos sont top prises sur le vif 👍
Bonne fin de week-end, Marie 😚
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:30

Merci FELIZ, je transmettrai tes jolis compliments à qui de droit Wink
J'espère que tu as bien profité de Cerise, Maya et Chocolat sous ce beau et chaud soleil presque estival ! soleil- brille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:35

Mtlbtz a écrit:

J'espère que tu as bien profité de Cerise, Maya et Chocolat sous ce beau et chaud soleil presque estival ! soleil- brille


Privilégiée, va !... Chez nous c'est un temps de M***e !
https://www.lachainemeteo.com/videos-meteo/actualites-france/ce-dimanche-une-meteo-tres-contrastee-328621

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:36

Aïe... demain, ça s'arrange un peu chez toi... mais bon, il est vrai que l'automne est bien là... Confused 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:56

je crois que les températures vont remonter en fin de semaine, à l'approche d' "Ernesto"...
https://www.lachainemeteo.com/videos-meteo/actualites-france/le-cyclone-lorenzo-presente-t-il-une-menace-pour-l-ouest-de-l-europe-328623

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyLun 30 Sep 2019 - 18:56

Tant mieux, Tatie Plutonia, parce que d'après ce que j'ai vu pour les prochains jours du côté de Reims, il vaut mieux préparer ton parapluie et aller à la chasse aux escargots Mr.Red..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:52

C'est exactement ça, Marie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:02

Plutonia a écrit:
C'est exactement ça, Marie ! lol!

plus-un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:03

yes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] yes
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:07

Coucou à tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques jours sans pouvoir voir mes p’tits monstres (Arrivée trop tardive ou pluie..), j’ai pu me libérer aujourd’hui en début d’après-midi pour tenter de les retrouver dans l’enclos. Pour Rick, aucun problème puisqu’il était dans son parc, le museau levé vers le  soleil- brille  drunken . En revanche, pour mes belles grosses, c’est raté, et ce malgré un beau soleil et nos jolis 21 degrés  silent ..

Du coup, Rick, qui était bien réveillé, a retrouvé l’enclos pour se dégourdir les pattes et grignoter par-ci, par-là. Nous nous sommes associés (hum Rolling Eyes …) pour un jeu de piste consistant à trouver les 2 trésors manquants… J’ai suivi Rick durant un bon moment à travers les herbes, les plantes, les rochers/souches d’arbre etc. What the fuck ?!? , sans succès. On est rentrés bredouilles (et pourtant, on a bien cherché… en surface…), mais c’était quand même un moment très sympa  thumright !

Notre « chasse aux trésors » en image  Basketball  :

Bronzette au soleil dans le parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sort du parc ; où suis-je ?  bounce  bounce  tongue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c’est parti pour le jeu de piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miam-miam, on ne se laisse pas abattre et on recharge les batteries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouf-pouf… ça grimpe, on s’accroche et on gagne, même si on est seul rambo  00244  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési et Cloé ont peut-être commencé à creuser leur futur dodo  Question .. Même pas peur ; Rick et moi avons donc décidé de jouer les spéléologues la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]… ça promet… Razz  !!

Bonne fin de journée à vous et à vos trésors ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:31

Marie tu nous gâtes avec ces superbes photos et ce récit qui nous tient en haleine : "mais où donc se sont cachées (ou enfouies ) Dési et Cloé ? "
Rick est comme un cocq en pattes qui s'approprie le grand parc, enfin seul ! 😄
Quand même ne jouez pas trop les spéléologues au risque de déranger ces dames ... En même temps vaut mieux les localiser ... ( souvent au pied d'une plante, contre ou sous une pierre.)
Tu nous diras si la prochaine partie de " cherche tortue" est fructueuse 😉😚
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:23

Ahahaha, merci FELIZ pour tes bons mots, une nouvelle fois 00099  ! Pas d'inquiétude, je ne jouerai pas les spéléologues à outrance, promis, et si je ne les trouve pas, tant-pis ; après tout, elles savent ce qu'elles font ! Very Happy

Je ne pouvais pas rester plus longtemps cet après-midi, donc j'ignore si mes belles grosses ont montré le bout de leur nez plus tard. En revanche, j'aurai davantage de latitude demain et le beau temps sera de la partie (on devrait monter à 28 degrés l'après-midi cheers !), donc croise bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:35

Razz Razz Mais ou qu'elles sont les filles Question Question moi je suis chaud bouillant Razz Razz surtout que je ne dors pas avec elles fleur11 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:45

Mtlbtz a écrit:

Je ne pouvais pas rester plus longtemps cet après-midi, donc j'ignore si mes belles grosses ont montré le bout de leur nez plus tard. En revanche, j'aurai davantage de latitude demain et le beau temps sera de la partie (on devrait monter à 28 degrés l'après-midi cheers !), donc croise bounce Razz


Oui, et surtout dimanche : journée d'été ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:08

sylvie54 a écrit:
Razz Razz Mais ou qu'elles sont les filles Question Question moi je suis chaud bouillant Razz Razz surtout que je ne dors pas avec elles fleur11 I love you I love you

mdr Et quand tu penses que demain, ce sera pire avec MON baptême de spéléologie sous la conduite de l'expert Rickiki ; faudrait pas que je le perde en route !!  Razz  Razz

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Je ne pouvais pas rester plus longtemps cet après-midi, donc j'ignore si mes belles grosses ont montré le bout de leur nez plus tard. En revanche, j'aurai davantage de latitude demain et le beau temps sera de la partie (on devrait monter à 28 degrés l'après-midi cheers !), donc croise bounce Razz


Oui, et surtout dimanche : journée d'été ! thumleft


YEAAAAH !!! contente

Excellente fin de soirée à vous 2 ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:36

FELIZ a écrit:
Marie tu nous gâtes avec ces superbes photos et ce récit qui nous tient en haleine : "mais où donc se sont cachées  (ou enfouies ) Dési et Cloé ? "
plus-un plus-un

sylvie54 a écrit:
Razz Razz Mais ou qu'elles sont les filles Question Question moi je suis chaud bouillant Razz Razz
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:07

sylvie54 a écrit:
Razz Razz Mais ou qu'elles sont les filles Question Question moi je suis chaud bouillant Razz Razz surtout que je ne dors pas avec elles fleur11 I love you I love you

A cet âge, c'est plutôt "mais où qu'elles sont les tatas ? Moi je suis tout perdu sans elles ! Oin, oin… What a Face "

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:08

plus-un fte501 mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:23

très heureux petit coeur merci Marie de nous aire profiter des dernières balades du beau Ricky...... Ici c'est tout juste si ça sort le bout de la tête de sous les feuilles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:27

Il est trop mignon ce riquiqui, il est vraiment petit et quand je vois la pente qu'il gravit, je me dis qu'il doit avoir de belles cuisses.

Je pense que si il n'y a pas concurrence le fameux pot de fleurs ne l’intéressera plus.

Merci pour ces photos, j'espère que tu vas trouver tes demoiselles, au moins savoir où elles vont hiberner. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: