Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:23

Ahahahah, oui, alors, il a l'oeil vif, le bougre !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:49

Il te regarde, parcequ'il se dit: "ouille la voilà !!!! elle va m'attraper et me peindre encore, pourquoi elle fait pas ça aux autres pimbêches, ça me ferait du repos moa " Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:50

cookie 54 a écrit:
Petit Rick fait à nouveau sa star  lol! il et trop choupinou à te regarder faire les photos
Oui c'est incroyable ! A chaque photo ça loupe pas, Rick pointe son nez vers l'objectif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 26 Mai 2020 - 15:01

Razz Razz Razz

Pas eu trop de temps pour profiter de tout mon petit monde, déconfinement oblige.. Mr.Red

Maaaais... Je compte me rattraper durant la semaine 23311 , mes carapaces commencent à sérieusement me manquer ! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:06

Bonsoir 0116  Vous n’êtes pas sans savoir que le Sud-ouest est le pays du rugby[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Eh bien, pour ne pas déroger à la règle, l’enclos est devenu depuis le mois dernier un terrain d’entraînement pour mes 3 piliers ; enfin, quand je dis « l’enclos », je devrais plutôt préciser « le pot » ! Razz

Ça prend toujours un peu de temps pour trouver sa place dans un espace aussi exigu, mais, étonnamment, on y arrive quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À 2, tout semble plutôt bien se passer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À 3... c'est déjà plus délicat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble..Vous remarquerez que la terre est bien meuble à l'emplacement du pot.. cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


=> Tout le monde est à l’intérieur ? Tout le monde est prêt ? Oui ? Alors, c’est parti pour la mêlée ! Et vas-y que j’te pousse, que j’te bouscule ; un trafic invraisemblable de carapaces qui s’entrechoquent, de bruits de griffes, de souffles impatients, un bazar où l’on devine les cous tendus, la bouche ouverte, les yeux plissés par l’effort. Certes, les mouvements sont lents, mais ils sont costauds et sacrément "rustiques" ; on ne fait pas dans la demi-mesure. Je vous assure que ça vaut le détour ! Razz  Razz

J’étais présente lorsque j’ai vu le pot se déplacer, et c’est à cet instant que j’ai réalisé qu’il avait avancé d’une vingtaine de cms depuis le mois dernier Shocked . Je n’ai malheureusement pas pu filmer ce jour-là, et c’est bien dommage parce que c’était vraiment super drôle (mais je n’ai pas dit mon dernier mot… et mes 3 monstres non plus, pour sûr !).  rambo  rambo  rambo

À défaut de vidéo, voici un montage « avant » (photo prise le 20 avril) et « après » (photo datant du 8 juin). bom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon… en attendant, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, ici, et mes cailloux continuent allègrement de "cultiver leur jardin" ; voilà bien le principal ! cheers

Profitez bien de vos poupettes tortue2 , et à bientôt pour de nouvelles aventures ! très heureux supercontent


Dernière édition par Mtlbtz le Mar 16 Juin 2020 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:29

bravo  Marie encore des très beaux clichés de tes belles carapaces !
Mais attention Marie, le sport n'a pas encore repris officiellement en France, du moins je pense, alors pour la mêlée, bousculades etc... Je ne sais pas si c'est vraiment autorisé ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:44

Excellent, Marie ! C'est trop drôle !!! haharire haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:23

mdr mdr mdr
C'est juste excellent !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:27

mdr j'aurais vraiment été déçue si la bataille du pot n'avait pas lieu cette année. Mais oui, elle continue de plus belle.

J'imagine très bien ce que tu décris, pour que le pot avance autant.

Ah si tu pouvais nous faire un film ce serait trop chouette.

Merci Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:27

Ahahahah !! Promis, si je les chope en pleine action, je filme et je diffuse dans la foulée !! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:47

Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptySam 20 Juin 2020 - 10:38

Mtlbtz a écrit:
Alors, c’est parti pour la mêlée ! Et vas-y que j’te pousse, que j’te bouscule ; un trafic invraisemblable de carapaces qui s’entrechoquent, de bruits de griffes, de souffles impatients, un bazar où l’on devine les cous tendus, la bouche ouverte, les yeux plissés par l’effort. Certes, les mouvements sont lents, mais ils sont costauds et sacrément "rustiques" ; on ne fait pas dans la demi-mesure.
yes On s'y croirait !
Contente de voir que toute l'équipe va bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:15

Merci cajou et CarlosKa, bien contente de vous retrouver ! cheers

Pas trop dispo pour le moment, mais dès que je reviens d'ici quelques jours, je coooooours prendre des 23311 "en direct" rien que pour vous !! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:43

Bonjour à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Une bien jolie surprise en retrouvant après plusieurs jours mes cailloux. Le soleil était de plomb cet après-midi. Du coup, j’ai  arrose  un peu l’ensemble de l’enclos, sans oublier d’apporter trèfles et autres mauvaises herbes, bouts de pommes etc. à leur intention.  alien  
Autant vous dire que l’excitation et la joie étaient au RDV ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3, Rick en tête, comme d'hab ! Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési a bien 77818, c'est à présent l'heure de la digestion geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue générale avec plongée dans les trèfles tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ô temps, suspends ton vol... et Cloé avec... xmange2 Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sieste en vue !..  00334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À chacun son galet, pas de jaloux !!  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une jeune mésange bleue en mon jardin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Plutôt sociable, cet adorable piou piou nous réveille dès l'aurore de ses délicieuses vocalises.  drunken  drunken
On 18210 tous, ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais attention, petite mésange, un vilain gros minet rôde tout près What the fuck ?!? pale
Enfin... pas pour le moment, il fait bien trop chaud pour chasser, heureusement !chat-dors I love you thumleft  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que vous profitez vous aussi des merveilles que la nature nous offre si généreusement drunken 18210  drunken . Bonne soirée ! I love you  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bignone
Nouveau Membre
Bignone


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 23/05/2020

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:51

Très belles photos, merci !
La mésange est bien sociable chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:53

Merci Bignone fleur11 Oui, en effet, cette petite (qui ne doit pas être bien vieille) n'a pas peur de nous et chante déjà merveilleusement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:17

La petite mésange a volé la vedette â tes belles tortues.
Je vois plutôt une mésange charbonnière qu'une bleue , ce qui n'enlève rien à son charme. Tu as bien de la chance de pouvoir l'approcher comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:23

Salut et merci pour ces chouettes photos ! Very Happy
Et évidemment, face à l'objectif Rick prend toujours la pose Razz


Je suis carrément bluffée par la confiance de la mésange envers vous ! C'est une rencontre très touchante, merci pour le partage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:27

FANFANP a écrit:
La petite mésange a volé la vedette â tes belles tortues.
Je vois plutôt une mésange charbonnière qu'une bleue , ce qui n'enlève rien à son charme. Tu as bien de la chance de pouvoir l'approcher comme ça.
Merci pour ton intervention, FANFAN, c'est sans doute une mésange charbonnière car tu es bien plus calée que moi concernant les oiseaux (je peux rester longtemps à les observer vivre, à les écouter, sans pour autant connaître forcément leur espèce...Embarassed ).

C'est vrai que celle-ci n'est pas farouche, même si je ne l'ai jamais touchée (non, non, ce ne sont ni mes mains, ni mes bras sur les photos Razz Razz ) Very Happy

testarde a écrit:

Et évidemment, face à l'objectif Rick prend toujours la pose Razz
Razz  Razz C'est un bon 1er de la classe !!! mdr  mdr


testarde a écrit:
Je suis carrément bluffée par la confiance de la mésange envers vous ! C'est une rencontre très touchante, merci pour le partage drunken
drunken 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:07

De magnifiques photos et comme tout le monde je suis bluffé par la sociabilité de la jeune mésange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:55

J'adore la photo de Dési, qui dort à la verticale. lol!

Et comme tout le monde je suis vraiment étonnée que la jeune mésange (charbonnière pour moi aussi) vienne se poser sur la main. Il n'y a pas longtemps qu'elle est sortie du nid, elle n'a pas encore les plumes bien finies.

Merci pour ce partage très sympa, 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:43

Superbes photos !

J'ai une tortue qui "sièste" également à la verticale sur le mur c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:03

Merci, Marie, pour ces superbes photos ! thumleft 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:31

magnifique merci pour ce partage 00099 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:56

petitlouis a écrit:
De magnifiques photos et comme tout le monde je suis bluffé par la sociabilité de la jeune mésange Very Happy

Jaloux, mmmhh ? Je comprends...  Razz  Razz
Merci petitlouis  00099

Lila33 a écrit:
J'adore la photo de Dési, qui dort à la verticale. lol!
Oui, Dési, c'est ma plus belle histoire... à dormir debout..  Razz  drunken  

Lila33 a écrit:
Et comme tout le monde je suis vraiment étonnée que la jeune mésange (charbonnière pour moi aussi) vienne se poser sur la main. Il n'y a pas longtemps qu'elle est sortie du nid, elle n'a pas encore les plumes bien finies.

Merci pour ce partage très sympa,  00099  00099

Je pense aussi qu'elle est jeune car elle a encore son bec de bébé  drunken. Nous l'avons revue tout à l'heure. Elle a voleté près de nous et s'est posée sur une branche. Elle était à portée de main, mais nous ne l'avons qu'observée. Elle doit rester sauvage avant tout animal131 Very Happy  
Merci Lila 00099

Giulietta a écrit:
Superbes photos !

J'ai une tortue qui "sièste" également à la verticale sur le mur c'est bizarre ...

Merci Giulietta fleur11 , non, ce n'est pas bizarre, c'est même une position chère à de nombreuses carapaces.  drunken  Very Happy

Plutonia a écrit:
Merci, Marie, pour ces superbes photos ! thumleft 00099
Merci Plutonia, mais à ton tour à présent => j'attends avec bounce celles de Frérotte et Cie  I love you  I love you !!  Mr.Red  00099

dance floor a écrit:
magnifique merci pour ce partage 00099 00099 00099 00099
Tous ces bisous rien que pour moi et mes amis à carapace, à plumes et à poils ? Rhôôôô  Embarassed ... Merci dance floor  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: