Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:43

Plutonia a écrit:
C'est un superbe parc ! Une réalisation magnifique ! drunken cheers
plus-un        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:11

pom-pom une merveille cet enclos, tes 3 ptits galets goulus ont vraiment un beau terrain de jeux très heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:24

Plutonia a écrit:
Alors je viens de me renseigner, et la mauvaise réputation des noyers est une légende, même s'il est exact que son ombre est dense, et que les plantes ont du mal à pousser à proximité de lui !

Le centre anti-poisons de Lyon (entre autres) a fait une excellente réponse, ici :
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=16046


Comme c'est intéressant pour le forum et pour moi-même, merci beaucoup Plutonia I love you  !! Je suis contente !!  

Plutonia a écrit:


C'est un superbe parc ! Une réalisation magnifique ! drunken cheers

merci 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:28

petitlouis a écrit:
Plutonia a écrit:
C'est un superbe parc ! Une réalisation magnifique ! drunken cheers
plus-un        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci petitlouis, c'est très gentil de m'encourager !  Very Happy

gigidu42 a écrit:
pom-pom une merveille cet enclos, tes 3 ptits galets goulus ont vraiment un beau terrain de jeux très heureux cheers

Merci pour ton adorable message Gigi fleur11 ; tu as bien raison, ce sont de vrais goulus Shocked Razz  !!
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMer 1 Mai 2019 - 21:16

Quand on voit le boulot qui a été réalisé pour faire et aménager cet enclos afin de mettre dans des conditions optimales de bien-être tes petites carapaces, je suis vraiment admiratif. Un grand bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:07

Embarassed Embarassed Merci petitlouis, je transmettrai le message à tous les participants ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 0:14

Mtlbtz a écrit:
Embarassed Embarassed Merci petitlouis, je transmettrai le message à tous les participants ! 00099

Dis leur que je "plussoie" avec énergie !

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:45

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Embarassed Embarassed Merci petitlouis, je transmettrai le message à tous les participants ! 00099

Dis leur que je "plussoie" avec énergie !


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:25

thumright thumright drunken drunken splendide
faudra qd meme surveiller la croissance de ce noyer Razz faut pas oublier que c'est un arbre qd meme Very Happy et que si tu ne veut pas le supprimer , va falloir le "bonzaîser " pour que ton si joli parc ne devienne pas une caverne sans soleil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 8:56

sylvie54 a écrit:
thumright thumright drunken drunken splendide
faudra qd meme surveiller la croissance de ce noyer Razz faut pas oublier que c'est un arbre qd meme Very Happy et que si tu ne veut pas le supprimer , va falloir le "bonzaîser " pour que ton si joli parc ne devienne pas une caverne sans soleil


Jusqu'à 25 m de haut, avec ombre dense. Il devrait assez vite couvrir tout l'enclos si rien ne l'en empêche…

Je copie-colle ici la photo de l'autre post pour se rendre compte :

Mtlbtz a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 12:18

Bonjour et merci pour tous vos messages, Cookie, Sylvie et Plutonia 00099

Je vais parler du "problème" avec Benjamin et voir si on peut faire qque chose. L'arbre est encore jeune, on peut peut-être le déraciner pour le planter ailleurs dans le jardin...
Donc... à suivre...

Merci encore pour vos précieux conseils  fleur11 ; décidément j'adôôôôre ce forum à la fois humain (+ tortuesque Very Happy !) et intelligent ! 18210 18210
Bon w.e. avec vos Poupettes, au soleil j'espère !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 12:42

Mtlbtz a écrit:

[…] décidément j'adôôôôre ce forum à la fois humain (+ tortuesque Very Happy !) et intelligent ! 18210 18210


Mais parfois, les conseils qui y sont donnés ne plaisent pas… C'est un problème pour certains qui préfèrent partir... Confused

Comme le disait ma grand'mère : les conseils ne font souvent plaisir qu'à ceux qui les donnent ! Mais bon, du moment que les tortues y trouvent leur compte, ça va ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 13:06



Ce parc est magnifique drunken drunken I love you I love you !!!! Quel beau boulot!!! thumright thumright bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 13:47

Oui je peux attester, j'avais un beau noyer chez ma grand-mère, lorsque j'étais petite, et elle me disait toujours que son ombre n'était pas bonne, et surtout il était énorme.
La je vois encore des noyers chez mon amie, toujours énormes. J'ai bien peur que très vite, tu auras un ombre trop importante et surtout très fraiche. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:23

Merci Plutonia, Pilipilette et Lila I love you I love you I love you !

J'ai bien conscience du problème concernant ce petit noyer qui poussait tranquillement jusqu'à présent sans déranger personne.. Evil or Very Mad

J'espère seulement qu'on pourra le sauver car il paraît évident qu'il ne peut pas rester là où il se trouve... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:32

Lila33 a écrit:

Oui je peux attester, j'avais un beau noyer chez ma grand-mère, lorsque j'étais petite, et elle me disait toujours que son ombre n'était pas bonne, et surtout il était énorme.


Je confirme qu'ils deviennent énormes, mais très beaux !

Et surtout les noix sont tellement bonnes ! Et en plus excellentes à la santé à plusieurs points de vue : mon ophtalmo me recommande d'en manger…

Essaye de le garder, Marie !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:50

Oui, Plutonia, tu peux compter sur moi, je ne le sacrifierai que s'il n'y a pas le choix... croise
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptySam 4 Mai 2019 - 20:44

Çà se taille peut-être un noyer.

Et puis le vin de noix est un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:49

Bonsoir à tous Very Happy ,

Mon ami paysager m'a contactée tout à l'heure pour me dire qu'il pensait pouvoir déplacer le noyer l'hiver prochain, mais qu'il était également possible de le garder en le taillant régulièrement pour le nanifier, ainsi que le suggéraient Sylvie54 et Lila thumleft .

Aujourd'hui, Rick a retrouvé l'enclos des grandes (hier, il était retourné dans son parc étant donné qu'il faisait très beau et chaud). Il a grimpé pour la 1ère fois tout en haut de l'enclos drunken. Il est si léger qu'il est très rapide, n'a peur de rien et a à peine le vertige ; c'est impressionnant Shocked  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a retrouvé Cloé seule, Dési  I don\'t want that dans son pot de terre. Le "fief" de Cloé est tout en haut de l'enclos, et telle une queen , elle surveillait attentivementl'ascension du petit Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les retrouvailles étaient étonnantes et rigolotes ; je n'ai pas résisté à en filmer une petite partie que je partage avec vous drunken .



Bonne soirée à vous et à vos jolies carapaces 18210  !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMar 7 Mai 2019 - 3:52

Un grand merci de cette vidéo attendrissante, Mtlbtz drunken 00099

Mtlbtz a écrit:

Mon ami paysager m'a contactée tout à l'heure pour me dire qu'il pensait pouvoir déplacer le noyer l'hiver prochain, mais qu'il était également possible de le garder en le taillant régulièrement pour le nanifier, ainsi que le suggéraient Sylvie54 et Lila thumleft .


En ce cas, continuera-t-il à donner des noix ?
Gardera-t-il une belle forme ?
As-tu un autre endroit pour lui permettre d'avoir le développement normal d'un noyer ?

Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMar 7 Mai 2019 - 5:26



Quelles jolies photos I love you I love you I love you
La vidéo est super drunken drunken petit coeur petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMar 7 Mai 2019 - 7:16

thumleft Vidéo très sympa.
Ils se sentent. Pas de doute qu'ils se reconnaissent ainsi.
Cet échange me fait penser aux chats avec un adulte qui supporte avec bienveillance et patience un chaton s'agite de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMar 7 Mai 2019 - 8:02

Tu vas avoir des athlètes à force de les faire évoluer sur un terrain de sport ! Razz
Blague à part, franchement ça prend vraiment forme c'est top.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:16

J'adore, il sont trop mignons, ils se sentent beaucoup en effet. Avec ce parc tu peux avoir des comportements différents suivant les sujets, c'est vraiment interessant.
Merci pour cette vidéo. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:37

Plutonia a écrit:

En ce cas, continuera-t-il à donner des noix ?
J'en doute fort...

Gardera-t-il une belle forme ?
Normalement, oui, mais il ne grandira plus.

As-tu un autre endroit pour lui permettre d'avoir le développement normal d'un noyer ?
Étant donné l'arbre adulte qu'il fera, je l'ignore pour le moment.


J'ai oublié de préciser hier que ce noyer pousse sur un terrain très pentu et pas très riche. Je poserai la question à Benjamin, mais je ne pense pas qu'il ait sa place à cet endroit pour s'épanouir, de toute façon.

Bonne soirée, Plutonia, en espérant que ça va au mieux pour toi.  I love you  00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: