Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hibernation en exterieur et températures négatives -15°

Aller en bas 
+7
greg79
zéraphin
Natali
Gé.
ChrisS
remi
yaya95
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en exterieur et températures négatives -15°   Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:24

yaya95 a écrit:
La sonde indique -1° au niveau de la tortue.
Alors que faire?
Merci pour vos conseils....

-1° ce n'est pas dramatique, ce qui serait plus grave c'est que la tortue subisse des T° négatives pendant trop longtemps.

Les conditions météorologiques devraient s'améliorer. Wink

Tu continues de surveiller la T° et tu couvres bien l'endroit ou elle hiberne.

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en exterieur et températures négatives -15°   Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:58

yaya95 a écrit:
Merci laurent je vais écouter tes conseils et la laisser en terre on verra au printemps, c'est que j'y tient à mon hermann...

Je me doute, moi aussi je tiens à mes carapaces comme à la prunelle de mes yeux Wink

Je croise les doigts, comment font elles dans la nature quand les températures sont très basses, pas de protections comme nous le faisont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en exterieur et températures négatives -15°   Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:15

les cellues vivantes des testudo resitent a une temperaturez minimale de - 2, en deçat la tortue cours un grand risque Wink
rien d'alarmant pour l'instant mais a surveiller Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en exterieur et températures négatives -15°   Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:52

lolo76 a écrit:
-8 hier soir avant de partir au travail à 18h00, -4 dans le garage au niveau des tortues qui pourtant ont, terre + feuiles + paille + voile h'ivernage + couverture affraid

Nous avons rajouter un zibro dès ce matin pour faire remonter les températures et du coup, la sonde est remontée à - 1,7..............

Nous verons bien au printemps ce qu'il en est car ça fait plusieurs jours que ça dure, solo qui était sur la terre mais sous la paille etc.... est toujours vivant, donc celles sous terre n'ont pas du souffrir de ce froid Shocked ..........

Ne paniquons pas trop vite Wink

ca resite pas mal au froid quand meme
les miennes in natura senterrent avec le dessus de la carapace a 3 ou 4 cm
sous terre et affrontents quand memes des moins 10
pas longtemps bien sur
la terre n a pas le temps de geler
la semaine derniere moins 4 sur la fenetre au premier etage ce qui doit faire un MOINS 6 au niveau du sol
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en exterieur et températures négatives -15°   Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:53

-15 effectivement ça gèle vite surtout si durant un moment les T° ne dépassent plus le 0°C même pendant la journée. Il faut se méfier. Personnellement je rajouterai un gros tas de compost, feuilles et autres débris végétaux sur son hibernacle, le tout fixé par plusieurs couches de voiles d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en exterieur et températures négatives -15°   Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:54

yaya95 a écrit:
Merci laurent je vais écouter tes conseils et la laisser en terre on verra au printemps, c'est que j'y tient à mon hermann...

Beaucoup de personnes sont dans ce cas cet hiver avec les tortues hibernant en extérieur.
Notre vieille dame, une boettgeri, s'est enterrée contre un mur plein sud avec le dessus de la carapace à 6-7 cm de profondeur.
A cela, nous avons rajouté une couche d'écorce de +/- 6 cm, une couche de paille d'une dizaine de cm, une couverture pliée en quatre et le tout recouvert par une feuille de plastique fixée sur un treillis qui elle-même a été recouverte par un bon 5 cm de neige.
Malgré cela à hauteur du dessus de la carapace:
- le 06 janvier au matin: 0°C
- le 08 janvier au matin: - 0,5°C
- le 10 janvier au matin: - 1,5°C (engendré par le -16°C de la veille)
- aujourd'hui matin: - 0,5°C et ce soir: 0°C.
Nous préférons ne pas la bouger. Cette tortue a toujours hiberné en extérieur depuis plus de 30 ans et certaines années (moins rigoureuses que celle-ci, il est vrai), sans protection complémentaire quand elle réussissait à s'enterrer sans être vue.

Une petite photo du igloo le 06 janvier par -13,5°C ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, il y a un léger dégel et la nuit, une petite gelée de prévue.

Ensuite température positive quelques jours colors colors colors.

Il faut garder confiance en nos tortues et leur instinct. Le plus dur sera de patienter ... Bilan au printemps avec le retour de journées plus clémentes et sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en exterieur et températures négatives -15°   Hibernation en exterieur et températures négatives -15° - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en exterieur et températures négatives -15°
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hibernation et températures négatives
» HELP !! TEMPERATURES NEGATIVES DANS LA FOSSE !!!
» Températures négatives en vue, quelle protection ajouter ?
» Hibernation : températures
» températures hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: