Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS

Aller en bas 
+28
thanatos
theodore9
cistude17
Beharrik
carlita
adriendu25
Martinetoto
zoénath
dadou88
calmeilles
sansdra
so
snail87
Pitchoune
custy45
bambou et cachou
Natali
Calimero
tom02
Lilirose
Cookie
tolerance0701
LOLO06
Caki
mama mia
Titi
thumberg
patou45
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:14

Coucou Patou, je suis ton post de près! Je m'attaque aussi à mon parc (section Horsfieldii) et je compatis virtuellement à toutes tes souffrances (j'en suis encore aux fondations très profondes pour les AH)!
Mon dos s'en souvient encore! lol!

Au passage, tes chiens sont magnifiques, ce sont des braques? Mon mari adore ces chiens-là.
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:29

merci lilirose pour les encouragements Exclamation moi aussi je surveille ton poste(je t ai laissé un message dans la section horsfieldii) ce week end on a super bien bossé, les fondations sont terminées , les trois rangées de lourdis sont posées. Dans les lourdis mon mari a scellé des poteaux en galva. Le coffrage est terminé cheers désolée pour les photos ,je suis en panne d ordi ( en réparation) j en ai empreinté un pour envoyer des messages . Donc photos quand j aurai récupéré le mien! le week end prochain nous avons loué une mini pelle pour creuser l intérieur de l enclos afin d y installer le grillage à poule. J ai fait la manoeuvre tout le week end j suis claquée: la maçonnerie c est pas du repos ! Embarassed I don\'t want that à plus :salut:j oubliais mon chien est un cocker croisé( pas grand chose du cocker mise à part le caractère Rolling Eyes ) et la petite chienne truitée marron et blanc est pure braque allemand Rolling Eyes Wink


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:18

Tu n'y vas pas de main morte à ce que je vois! :lol:
Je dois être à peu près dans le même état que toi... alien
J'ai hâte de voir les photos!
A bientôt! salut
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:20

oui vivement les photos de ce travail titanesque! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:11

bonjour à tous ! j étais en panne d ordi ( nouvel ordi) mais maintenant tout est rentré dans l ordre me voici donc de retour et le nouvel enclos prend tournure Very Happy voici donc quelques photos pour vous faire profiter de notre dur labeur Embarassed photo 1 mise en place des lourdis pour les fondations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PHOTO 2: trois rangées de lourdis pour la hauteur ( lourdis car on fait avec les moyens du bord ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:44

Il faut coffrer et remplir les lourdis de ciment ,le temps n' est pas super super Confused [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 13:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:06

Quel courage! Le bonnet était donc de rigueur! Bravo pour l'avancement des travaux et vite vite des photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:32

Lilirose a écrit:
Quel courage! Le bonnet était donc de rigueur! Bravo pour l'avancement des travaux et vite vite des photos! cheers
oui lilirose le bonnet etait de rigueur car il y a 15 jours ca caillait Very Happy encore du coffrage Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on laisse le passage pour la porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le co


Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:10

une petite vue avec les poteaux en galva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/12989714/239][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] mon mari faisant le dégrossit pour pouvoir enduir par la suite [url=https://servimg.com/image_preview.php? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:20

BRAVO, vivement la suite ....cheers cheers cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:19

merci tolérance Wink suite du degrossit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je posterai la suite plus tard, il y a encore énormément de travail.Si vous avez des questions , je répondrai volontier salut
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:23

...du travail de pro : là c'est du costaud de chez costaud Very Happy
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:02

LOLO06 a écrit:
...du travail de pro : là c'est du costaud de chez costaud Very Happy
Bonne continuation Wink
oui lolo06 c est du costaud lol! bon allé je continue mon rapport en image des travaux effectués le week end dernier. Une vue d ensemble après le dégrossit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:14

Installation des barres de chainage pour fixer les barres de la toiture( qui sera recouverte de grillage a poule) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:26

Mon gendre qui soude les barres de chainage aux poteaux en galva . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soudures des gongs pour fixer la porte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la porte installée et peinte avec une bombe de peinture galvanisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Jeu 5 Mar 2009 - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:26

cool
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:36

Sacrée chantier ! Bravo , je suis sur que le résultat final sera magnifique :mrgreen:

PS: j'embauche toute ta famille pour mon parc a sulcata si tu veux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:55

Titi a écrit:
Sacrée chantier ! Bravo , je suis sur que le résultat final sera magnifique :mrgreen:

PS: j'embauche toute ta famille pour mon parc a sulcata si tu veux lol! lol! lol!
merki merki Very Happy ben si tu veux j ai donné un coup de pouce car c' est pour MES tortues mais tu vois la maçonnerie plus jamais Embarassed par contre mon mari ne dit pas non! Wink ton parc à sulcata est bien avancé ( j ai jetté un oeil thumright ) et nous aussi on va louer une mini pelle pour creuser afin de mettre du grillage à poule au sol, on devait faire ca la semaine dernière mais la mini pelle n' était pas dispo donc en principe c 'est pour ce week end !bonjour le bordel que ca va faire Rolling Eyes m enfin c 'est pour la bonne cause :cheers:en attendant on a fait l' entourage :lol!:ah j oubliais je rends un homage à nos deux manoeuvres qui nous ont encouragé à leur facon lol! ( rien que de les voir j aurai voulu de suite me réincarner en chien What a Face I don\'t want that albino )et dire que c' est pour protéger mes tortues de leur crocs que l on fait tout ce ramdam Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:18

Magnifique travail pour la sécurisation de ton parc,thumleft je me réjouis de le voir complètement terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:32

la superficie est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un futur paradis pour tortue drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:37

Bravo pour ce bel espace! Ils ont l'air pourtant adorable ces toutous mais tu as raison mieux vaut prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:10

quel chantier Shocked Shocked ca va etre un parc 10 étoiles vivement l'aménagement thumright
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:31

Lilirose a écrit:
Bravo pour ce bel espace! Ils ont l'air pourtant adorable ces toutous mais tu as raison mieux vaut prévoir!
oui Lilirose ,mes toutous sont adorables mais surtout imprévisibles,surtout ma nouvelle petite chienne (la braque),elle creuse partout , saute et surtout ne connait pas encore ce qu 'est une tortue, donc méfiance!! l enclos sera bien sécurisé pour eux mais aussi et surtout pour tous autres prédateurs .Habitant en pleine campagne, je me méfie des corbeaux,pies ,rats( pas vu pour l instant) oiseaux de proie ,d ailleurs il y a un balbuzar qui a fait un énorme nid dans un pilone électrique et je ne sais pas à combien de km s étend son territoir de chasse mais je préfère fermer l enclos pour plus de sécurité Exclamation il y a aussi des renards , d ailleurs peut il s attaquer à une tortue?? je suppose que oui... Si quelqu un peut me répondre merci... pour répondre a TOM 02 la superficie n a pas encore été calculée mais c est prévu (on a fait ca a l arrache comme dit mon fiston!!!)


Dernière édition par patou45 le Lun 22 Juin 2009 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E. boettgeri de théodore
» NOUVEL ENCLOS DE TORTUE NINJA EN CONSTRUCTION
» construction du nouvel enclos pour caroline
» Construction de A a Z
» En construction ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: