Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2 petites Graecas: questions d'adaptation???

Aller en bas 
+3
Elise
lali
sandrine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

2 petites Graecas: questions d'adaptation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Graecas: questions d'adaptation???   2 petites Graecas: questions d'adaptation??? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:34

bien le bonjour, et bon dimanche !

écoutes Sandrine, si le vétérinaire parle de 15 jours de quarantaine, je ne vais pas le contredire, il est certainement beaucoup plus qualifié que moi pour estimer le temps nécessaire à une quarantaine.

(je le trouve quand même très optimiste, mais bon... c'est lui le véto !)

Maintenant, le pourquoi des quarantaines assez longues chez les tortues, c'est parce que leur métabolisme est très lent.
c'est pourquoi chez elles, une maladie peut mettre longtemps à "couver" et à se déclarer. Et cela n'a rien à voir avec une provenance française ou étrangère, le risque sanitaire est le même.
le seul cas ou ont peut être plus "rassuré" est celui de bébés NC sans aucun contact avec des adultes, et n'ayant jamais séjourné dans un enclos ou dans un terrarium ou d'autres tortues seraient passées avant eux.
une "quarantaine", par étymologie, c'est... 40 jours. pour une tortue, moi je ferais plus... mais chacun voit midi à sa porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petites Graecas: questions d'adaptation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Graecas: questions d'adaptation???   2 petites Graecas: questions d'adaptation??? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:14

Ce vétérinaire est dans l'erreur. Confused 15 jours, mais autant ne rien faire du tout, est-ce une blague ? Rolling Eyes

La période de quarantaine, concernant une nouvelle tortue, est de 3 mois minimum et ces délais feront rire les puristes, qui préconisent 6 mois, voire un an pour être parfaitement sûrs de ne pas introduire de nouvelle maladie dans leur cheptel! Et ça, c'est encore ... le minimum! Rolling Eyes

Kawa-Kawa a raison, seuls les cas de BB qui n'ont pas été en contact avec des adultes depuis leur naissance constituent des exceptions. Ou encore une tortue qui vit seule depuis des années sans avoir été malade. Et tout ceci doit être de source sûre. Pour tous les autres cas et en particulier pour les tortues récemment importées, 6 mois de quarantaine me semble vraiment être le bon compromis ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




2 petites Graecas: questions d'adaptation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Graecas: questions d'adaptation???   2 petites Graecas: questions d'adaptation??? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:37

Tout à fait – 6 mois sont un bon compromis surtout pour des graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites Graecas: questions d'adaptation??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites Graecas: questions d'adaptation???   2 petites Graecas: questions d'adaptation??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites Graecas: questions d'adaptation???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes petites graecas!!!!...
» Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..
» Questions bébés graecas
» j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment
» 2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: