Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tite lele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2009

problème hibernation Empty
MessageSujet: problème hibernation   problème hibernation EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:12

Bonjour,
J'ai une terrapené carolina major, nous somme le 2 avril et elle n'est toujours pas sortie d'hibernation ( d'habitude elle est sortie à cette date).
Je commence à m'inquiété, j'ai très envie de regarder mais j'ai peur de la réveiller.
Ai-je raison ?? Aidez-moi SVP !! pale
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation   problème hibernation EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:19

problème hibernation Icon_salut problème hibernation Icon_wink Bonjour tite lele, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Ta tortue a t'elle l'habitude d'hiberner ?

Comment et où hiberne t'elle, de quelle région es-tu ?

Si tu peux, viens nous présenter ta "Boîte" dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/
Revenir en haut Aller en bas
tite lele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2009

problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation   problème hibernation EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:21

Oui elle hiberne tout les hivers, de octobre à mars d'habitude. J'habite en pays de la loire dans le nord-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation   problème hibernation EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:01

Donc, si c'est une habituée, pas de souci à te faire ... cette année, nous avons une météo exécrable ... problème hibernation Icon_rambo problème hibernation Icon_santa



Encore un peu de patience ... dès les premiers rayons du problème hibernation Icon_sunny ... elle repointera le bout de son nez ... problème hibernation Icon_wink problème hibernation Icon_thumleft problème hibernation Icon_bounce problème hibernation Icon_cheers



Si ça peut te rassurer, j'ai vu mes Terrapene Triunguis deux ou trois jours ... et depuis plus d'une semaine, elles se sont ré-enterrées ... problème hibernation Icon_rolleyes problème hibernation Icon_neutral problème hibernation Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
tite lele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2009

problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation   problème hibernation EmptySam 3 Avr 2010 - 10:14

Oki merci pour tes réponses, je vais être patiente et espérer un rayon de soleil. A+
Revenir en haut Aller en bas
tite lele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2009

problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation   problème hibernation EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:59

Slt, aujourd'hui il a fait 18 degrés et un grand soleil ma tortue en a alors profité pour sortir. Tout va bien, elle mange et elle boit, elle s'est promenée sur ma pelouse. Une nouvelle année commence.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation   problème hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'hibernation !
» probleme d'hibernation
» problème d'hibernation
» problème d'hibernation !!!!!!
» probleme d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: