Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 construction cabane susu

Aller en bas 
+23
coxi59
Matt_44
Julie2
tortue34
Ruddy
Paluche
sergio50
LVAT
sanmas
tartavella
RV
Cid
tony 59
Natali
labastide
Pack
Titi
jef
117
christiane
lola0896
patetpop
cheerfull13
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:53

Le sol doit être propre et plat. Prévoir une coupe de même grandeur sur chaque coté (faire une pose sans colle (à blanc) pour savoir comment commencer. Débuter avec des carreaux entiers , les coupes sur les cotés se font à la fin. Tout d'abord je te conseille d'utiliser des croisillons pour avoir une pose nickel. La taille des croisillons varie de 2mm à 5 mm, cela dépend de la taille des carreaux (ex pour des carreaux de 40 cm de coté j'ai utilisé des croisillons de 3mm)
Nettoyer au fur et à mesure de la pose le résidus de colle, notamment avec un petit tournevis entre chaque carreaux pour libérer l'espace du joint.
Pour les joints, tu peux le faire le lendemain.
Retirer les croisillons (délicatement), pour les le coulage des joints ne prévois pas une surface trop grande, fait le petit à petit (4 carreaux à la fois, pas davantage) sinon les joints vont sécher et le nettoyage sera impossible.
Prévoir éponge et seau d'eau à proximité, rince ton éponge régulièrement pour l'essuyage des joints.
Essaye de débuter la pose des joints sur le coté le plus éloigné de la porte d'entrée.
Idem pour la pose des carreaux : débuter vers le fond de la pièce (pour pouvoir sortir sans poser le pieds sur les carreaux, cela semble évident, mais je préfere le dire !
Précision: si les carreaux font plus que 40 cm de coté, prévoir un double encollage (sol et carreau), en dessous de 40 cm, tu n'encolle que le sol (prévoir un peigne pour que la colle soit uniforme( et crantée).
Voila, y a plus qu'à faire, bon courage et bon mal de genoux !!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:16

depuis le début je dis que le mieux (plus adapté pour l espèce) est la terre battue Crying or Very sad qu 'on soit ds le nord ou pas, qu on est des adultes en age de pondre ou pas !

pas de pb de griffe (qui s usent naturellement), pas de deformation des pattes (ca arrive sur le carrelage), pas de pb de chaleur (grace à la terre), elles peuvent creuser (instinct) etc etc

ms bon, là c est trop tard .... j espère que tu n auras pas, sur du long terme, des pbs de santé... sinon c est une belle "cabanne" thumright

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:53

+1 avec lola ,je comprend pas le carrelage dans l'abri pour une sulcata alors que c'est une fouisseuse ,les jours froids ou elle sortira pas elle va passer ses journées sur un "support" froid et non approprié
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:31

j'ai du polystirene sous la dalle, et c'est surtout pour l'hygiene et d'ailleurs dans tous les parcs pour tortues que j'ai visite il utilise aussi du carrelage. Mais ce n'est pas ma question du moment
Voila j'aimerais savoir quelle puissance dois je mette pour une lampe ir. J'ai une 250 w mais ca risque de faire beaucoup. Qu'utilisez vous ceux qui comme moi avec des susu.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Membre Actif
RV


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: re   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:11

Je pense qu'une lampe de 250 w ce n'est surtout pas suffisant. moi j'ai plusieurs lampes de 250w plus un radiateur le tout sur thermostat et j'ai également 2 power sun de 160w sur programmateur
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:19

je pensais qu il était clair que ds les "parcs" ce n etait pas le bon ex ... rien qu'avec leur mélange d especes Confused malheureusement, ils n ont pas bcp le choix vu la quantité d'animaux qu ils ont donc oui, pr l hygiène, c est une de leur solution ms quand on est un particulier, je trouve dommage de gâcher un si beau travail et un bel espace
en plus, vs auriez déjà finit Wink

et puis tu n es pas un "parc" .... Wink ms bon c est ton choix et tes tortues ....

un 250watt devrait le faire surtout pour chauffer le sol en continu ..
sinon, mettre 2 fois 100 ou 150w
après il faudra régler la hauteur
de ttes façons, tu devras faire des essais et surement changer en fonction du temps extérieur, des t° intérieures etc...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:49

Tout a fait d'accord avec lola mais ne revenons pas la dessus .
Pour l'ir tout est une question de hauteur . Une 150w tu la mettra plus basse qu'une 250w
Ensuite le tout c'est que ce ne soit pas un four car elle se chauffe et ensuite se sortent quand elles ont atteint le température de prédilection .
Revenir en haut Aller en bas
RV
Membre Actif
RV


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: re   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:15

pauvres sulcatas elles ne vont vraiment pas avoir chaud sauf si elles sont condamnées à rester sous la lampes. Pourquoi ne pas mettre plusieurs lampes avec un thermostat au moins si la température est requisse les lampes se coupent.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:18

RV a écrit:
Je pense qu'une lampe de 250 w ce n'est surtout pas suffisant. moi j'ai plusieurs lampes de 250w plus un radiateur le tout sur thermostat et j'ai également 2 power sun de 160w sur programmateur
surtout que tu as un systeme de niche RV dont un point chaud sur un espace plus petit et aussi la terre battue, qui garde bien la chaleur
c est vrai que ca fait une ruine de chauffer nos loulouttes lol
ms ton chalet est de belle taille Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:22

oui les thermostats sont une bonne idée Smile

comme ca pas de coup de chauffage superflu Smile

oui je sais Titi, ms je dis pas ça pr embêter Cherfull ms c est pr le bien être de ses tortues Wink
surtout qu elle et son homme ont abattu un super boulot....

enfin bref, maintenant va falloir trouver le moyen de les chauffer sans qu elles perdent leur chaleur trop vite car se refroidissant par le plastron, si le sol est froid ou peu chaud, elles vont avoir du mal à digérer ou à se réguler par ex
donc des points avec IR sur thermostat..;
il serait aussi bien que tu notes tout ca : la quantité d'ampoule, le durée d éclairage sur la journée, la nuit, la consommation (edf) par rapport à la surface totale etc ... ca pourrait en plus aider d autres personnes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:27

Par contre une ir sur thermostat ca risque de griller souvent . A ce compte je mettrai plutot une céramique .... Mais c'est aussi plus dangereux pour les risques d'incendie
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:22

Ta pièce ressemble un peu à la mienne (19 m2):

construction cabane susu - Page 6 Dscf3212

Moi aussi elle est carrelée (comme c'était mon atelier avant, pas eu le choix de garder le carrelage et la dalle)
C'est une photos de l'année passée, maintenant, une ouverture est présente sous la fenêtre pour que les sulc puissent sortir dans leur parc, seules.

Ce carrelage a été recouvert de terre.
Dans cette pièce il y a donc un radiateur électrique mural sur thermostat, dans la partie sulc il y a 2 power sun 250 W, 1 céramique sous la niche.

Au dessus, il y a le grand terra kinixys équipé d'une power sun, de 2 céramiques (qui prennent le relais la nuit) et deux grand néon UVB

Il y a également une table d'élevage avec une power sun de 100 w

Tout est sous minuteurs et les céramique sur thermostats.
La température ambiante n'est jamais passée en dessous de 19 °, hiver comme été, jour et nuit....la journée, elle est souvent plus élevée d'ailleurs.


Tout a été mis en route en mai 2010 (les lampes sont plus ou moins allumées biensûr)....on a mis un compteur électrique rien que pour cette pièce et à ce jour j'ai eu une consommation de 7860 KWh

Je trouve que c'est raisonnable...pour vous dire, je pensais que ça aurait coûté + cher...


Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:28

Si je compte bien ca tourne autour de 500 euro par an . Attention au 30% d'augmentation de l electricité prévu d'ici 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:31

Titi a écrit:
Par contre une ir sur thermostat ca risque de griller souvent . A ce compte je mettrai plutot une céramique .... Mais c'est aussi plus dangereux pour les risques d'incendie

exacte Titi Smile mais j ai du mal avec les ceramique, j ai eu un soucis de foin qui a "fumé" avec ... ca fait peur ... car avec des sulcatas, qui bougent etc y a des risques qu on n imaginent meme pas !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:33

Julie, je crois que ta tortue est plus petite que celle de Cherfull.. la place va finir par manquer... et tant mieux si tu as de bonnes températures Wink
ca ne change rien aux pbs de santé (de pattes tc) qui pourraient decouler du "sol" Confused .... pour ta tortue aussi

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:34

Moi je laisse l'ir 24h/24 comme ca ca ne grille pas Wink . L'été j'éteind tout au sinon se serait un four
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:36

idem pr moi et les IR ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:49

ça me revient un peu moins cher, je paie à peu prés 35 € par mois rien que pour cette pièce en électricité.

Ma plus grosse sulcata fait à peu près 7 à 8 kg....il y a longtemps que je l'ai pesé....
Pour l'instant, aucun soucis.....

construction cabane susu - Page 6 Dscf3411

Elle ne creuse pas trop....on verra à long terme.....
Comme elles peuvent sortir à leur guise (sauf par grand froid) elles pourront creuser à volonté dehors.....

En intérieur elle sont quand même dans un enclos de 5 m sur 3 à peu près.....elles ont de la place pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:10

je ferais comme julie je mettrais de la terre sur le carrelage. Mais combien de fois par semaine nettoie tu la terre??? et en exterieure elles auront au minimum 200 m2 et sinon 3700 m2 mais j'ai un bois j'espere que ca ne sra pas trop dangereux pour elles, ne risque t elle pas de manger des trucs toxique dans la foret? Mes susu font respectivement 8 kg, 1.5 kg et 45 g (celle ci restera en terra en attendant de descendre au sol=
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:12

Je n'ai pas encore enlevé la terre, à part là où elles dorment, j'enlève une grosse poubelle de terre tous les deux mois à peu près car c'est surtout là qu'elles font leur besoins.

En fait, c'est sec car il fait chaud, il n'y a pas vraiment d'odeur....on peut dire que c'est une odeur d'étable, paille fraîche.....ce n'est pas une odeur désagréable.
Je pulvérise de temps en temps d'eau pour éviter trop de poussière...

J'ai à peu près le même effectif que toi.
Une de 7 à 8 kg et 1 de 2 kg à peu près.

Après, pour ce qui est des plantes toxiques dans ton terrain, il faudra que tu inspectes régulièrement, tant qu'elles n'en trouvent pas en grande quantité, il ne devrait pas y avoir de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:15

voila une partie du carrelage de poser aujourd'hui, je pense que demain tout le sol sera pose et apres je ferais les joints. COmbien de temps apres avoir pose du carrelage puis je faire les joints et apres je poserais le carrelage au mur.

construction cabane susu - Page 6 Carrel10
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:27

cheerfull13 a écrit:
voila une partie du carrelage de poser aujourd'hui, je pense que demain tout le sol sera pose et apres je ferais les joints. COmbien de temps apres avoir pose du carrelage puis je faire les joints et apres je poserais le carrelage au mur.

construction cabane susu - Page 6 Carrel10


Hoooo tu ne regardes pas les réponses lol page 9 je t'avais déjà répondu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:24

sisi j'avais vu. D'ailleurs je n'ai pas pu finir la piece le lendemain car en fait le carrelage etait mal pose du coup avec mon cheri on a refait une bonne partie et la maintenant on n'a pas le temps de finir car on est pris tous les samedi et un de nos voisins gueule si on fait un peu de bruit le dimanche. ROooooooooooo du coup c'est mis sur pose. Normalement mon mari va essayer de prendre son jeudi prochain pour finir le carrelage ou presque
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:14

aujourd'hui j'ai fait les joints de carrelage au sol et au mur et demain je mettrai du silicon dans les angles et entre le carrelage murale et carrelage au sol. Et ce week end peinture. Ca avance pas mal en ce moment. Dès demain j'essaierais de vous mettre des photos de l'evolution du chantier
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:17

oui une petite photo merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction cabane susu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction cabane susu
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabane susu 6 etoiles au moin hihi
» construction d'une cabane
» Construction d' une cabane
» construction d'une cabane
» construction d'une fosse et d'un cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: