Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 construction cabane susu

Aller en bas 
+23
coxi59
Matt_44
Julie2
tortue34
Ruddy
Paluche
sergio50
LVAT
sanmas
tartavella
RV
Cid
tony 59
Natali
labastide
Pack
Titi
jef
117
christiane
lola0896
patetpop
cheerfull13
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:15

Super Exclamation En effet,il est trés fort,ton chéri,garde le bien,ta cabane sera juste prète pour accueillir tes sussu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 1:10

mardi attaque de la dalle en beton a l'interieur car je suis alle une fois de plus a alligator bay vers le mont st michel et ils ont des susu et ils ont du carrelage dans leur cabane c'est bien plus pratique a nettoye et ca evite donc qu'elles aient des vers a cause d'un substrat pas desinfecte regulierement. D'ailleurs dans leur terra avant j'avais de la terre et elles ont eu des vers, du coup pour les soigner je les ai mis sur du sopalin et je desinfecte tous les jours avec des lingettes impregne d'eau de javel et depuis plus aucun vers donc dans la super cabane pas de sopalin car c pas possible mais beton, carrelage et desinfection regulierement a la javel quand elles ne seront pas dedans bien sur. POur la dalle on a deja pose le film plastique pour eviter les remonter d'humidite, le polystirene pour l'isolation, le treillis pour que le beton ne fendille pas et enfin 25 betonnieres maison hihi et normalement mardi soir c'est fini pour celle ci. Apres il restera le plancher du grenier a achete et pose et apres passage des cables electrique et de l'eau et enfin pose de l'isolant. J'espere que je pourrais les mettre au plus tard en octobre :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:36

beau boulot

mais le carrelage et les tortues ça fait pas bon ménage, si tu veux pas mettre de la terre, mets plutôt un sol acrylique ça fait moins
froid. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:42

Natali a écrit:
beau boulot

mais le carrelage et les tortues ça fait pas bon ménage, si tu veux pas mettre de la terre, mets plutôt un sol acrylique ça fait moins
froid. scratch
+1
Faire tout ce bon boulot pour finir par mettre les tortues sur du carrelage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:32

c'est vrai que c'est dommage de mettre du carrelage,peut etre un coin de terre,sans en mettre partout,délimité pour ne pas en répandre ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
RV
Membre Actif
RV


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   construction cabane susu - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:58

pour moi c'est un couple. la femelle est sur la première photo et le mâle sur l'autre photo
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:44

RV a écrit:
pour moi c'est un couple. la femelle est sur la première photo et le mâle sur l'autre photo
Je dirai comme RV Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:58

ok pour femelle et male, je saurais ca d'ici qq annees hihi
pour le carrelage j'ai mis du polystirene dessous la dalle pour que ca fasse moins froid. Dans les parcs que j'ai visite ils mettent dans les abris des susu du carrelage pour faciliter le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:49

bonsoir, oui, a A cupulatta le boxe des sulcatas c'est du ciment recouverte de foin
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:33

voila la dalle de beton
construction cabane susu - Page 4 Dalles10
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:47

Super Very Happy Trés beau travail,merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:57

wah!!!alors ça c'est de la cabane!!!!!!!

superbe tes carapaces!ces pattes!!!!avec ces ecailles!!!!!joli!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:02

suite de la cabane avec le gobetis, c'est a dire c'est ce que l'on fait avant le crepis pour que les parpaings soient bien etanche. Le mieux est de faire faire le crepis mais n'ayant plus trop de sous nous faisons encore par nous mm.Mais c'est un travail epuisant, on etait a trois a le faire et la technique est en fait le fait de prendre avec une truelle de petite quantite et de le lancer sur le mur de tel maniere a ce que ca tienne sur celui ci.
Et maintenant la photo avant que le gobetis soit sec
construction cabane susu - Page 4 Gobeti10
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:36

quel boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:38

Quel travail vous avez fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous etes remarquables,ça va etre magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:36

merci et c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:49

Cheerfull, j ai plus trop suivit ta construction Embarassed ms je le reprends en route : tu mets une chape beton ds ton abris pr sussu ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:24

oui parce que finalement pour le nettoyage ca sera plus facile et d'ailleurs dans les parc a susu que j'ai visite ils ont tous du carrelage dans leur cabane.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:55

personnellement, je pense que tu vas regretter ....
et si les miennes n etaient pas parties ds l incendie, c est un nouveau chalet, plus grand, sur terre battue qu j aurais refait : la terre battue retient la chaleur et surtt la "redistribue"
le carrelage, heuu c est froid, meme avec un spot au dessus Confused (experience perso)

coté hygiène, certes l urine coule ds la terre ms au printemps, qd les sussu sont dehors (ou l été) un coup de chaux vive et tt est désinfecté, les selles se ramassent plutot facilement

moi j ai vraiment regretter de n avoir pas casser la chappe de l abris (qui n etait pas prévu a ca au debut) qd j'etais ds mon ancienne maison

et ds ma nouvelle, pareil si tout c etait passé autrement, mars 2010, j'aurais du attaqué un abris bois isolé sur terre , sans chappe ni rien ... en plein milieu de leur 800m² de parc

en plus la tortue ne peut pas creuser et on sait au combien la sussu aime ca, meme sans parler de faire un immense terrier, elle creuse tjs un peu...

pr les parcs (zoo par ex) normal pr le carrelage : les animaux changent parfois de lieu donc une "maison de tortue" peut devenir une maison d un autre animal
et niveau dsv (sanitaire) ce sont les "normes" ms franchement, pr en avoir souvent parler avec le responsable de la "maison des tortues" du parc zoologique de ma région (Touroparc), c est du grand n importe quoi (ces normes lol)

je ne voudrais pas paraitre critiquer le gros travail fait, chapo a ton zom, je voulais juste apporté mon experience perso de vie d'environ 12 ans avec une 12zaine de sulcata :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:50

Mais tu n'as pas peur que ca soit très poussiéreux avec de la terre battue ou de la terre simple ?

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:31

rappelle moi ou vit la sulcata ? lol
pourquoi on l appelle "the crying turtle" ? lol

et qd je dis terre battue c est qu a force de manger ce qu il y aura dedans, ou de creuser, gratter, ca ne reste pas en "herbe" ms c est pa snon plus le désert de Gobi avec de la poussière a tour de bras
voir le chalet d RV ! avec ses adultes, sa niche "chauffée" et le tout sur de la terre et ds le nord !!

chalet posé ds un "pré" et ds le chalet, par la suite, ben l herbe disparait évidement et ne repoissera pas donc après, il ne reste que la terre nue ...
evidement, ca donne des tortues parfois poussiéreuses voir meme sales aux pattes si la gamelle d eau se renverse, ou si on pulverise un peu d eau pr l hygro

j aurais plutot peur a un pb de pattes sur le carrelage (pas facile de se deplacer, le carrelage ca glisse), a un pb de "froid", un pb de "non creusage" (griffe patte, instinct)

ms bon, je ne donne que mon avis :mrgreen: et de ttes façons, c est trop tard pr Cheerfull Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:54

Ah je ne connaissais pas son nom en anglais ! Elle est faite pour la terre sèche visiblement ^^!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:28

les anglais ou américains, j en sais rien lol la surnomme comme ca car le sable du Sénégal leur irrite les yeux et la tortue semble pleurer
d'ailleurs, d après ce que j ai lu d'Antoine cadi, qui les étudie sur place, les spécimen adultes et assez agés finissent presque aveugles (cornée "rayée" par le sable)
bon chez nous on n en est pas là et heureusement :mrgreen: (ca me ferait qd meme mal au coeur)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:44

Pour avoir tester la terre puisque c'est ce que j'ai pour mes susu et bien je ne reviendrai pour rien au monde en arrière . Nettoyage facile , pas de pipi stagnant . Si une gamelle se renverse dans l'heure qui suit c'est sec . Alors que du beton ou carrelage et bien ca va vite saturé en pipi et bonjour la corvée de nettoyage .Sans compter bien sur que pour les susu le carrelage va etre désagréable a souhait mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:33

moi c'etait de la terre glaise donc pas moyen d'absorber le pipi des susu et mm pire pas moyen non plus d'absorber les gamelles qui se retourne. Ca ne sera pas froid car il y a en dessous presque 5cm de polystirene donc c plus chaud que le beton simple. De toute maniere c'est en effet trop tard et pour ce qui est de creuser elles creuseront quand elles seront dehors elles auront de quoi. Je leur laisserais une grande partie de mon terrain ou est ma chienne (mais elles seront de ce cote la uniquement quand je serais la, car avec un chien c'est toujours risque mm si elles feront un jour 100kg.lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction cabane susu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction cabane susu
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabane susu 6 etoiles au moin hihi
» construction d'une cabane
» Construction d' une cabane
» construction d'une cabane
» construction d'une fosse et d'un cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: