Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 construction cabane susu

Aller en bas 
+23
coxi59
Matt_44
Julie2
tortue34
Ruddy
Paluche
sergio50
LVAT
sanmas
tartavella
RV
Cid
tony 59
Natali
labastide
Pack
Titi
jef
117
christiane
lola0896
patetpop
cheerfull13
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:24

je t'assure que la nappe isole car il y a en plus dessous comme une sorte de bullgom et en plus j'ai teste moi mme en m'asseyant dessus et sur le carrelage et je t'assure la difference est enorme mais de toute maniere je vais mettre de la terre dès que j'en aurais trouve, il m'en faut au moins 10 m3 alors c pas gagne mais si ca traine trop au pire j'irais gratter dans mon bois pour prendre cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:49

cheerfull13 a écrit:
, il m'en faut au moins 10 m3 alors c pas gagne mais si ca traine trop au pire j'irais gratter dans mon bois pour prendre cette terre.
Comme quoi ne pas faire la chappe aurait été moins couteuse , plus pratique et surtout plus adapté !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:19

Cheerfull, je te rappelle que la tortue est un animal a sang froid ! toi tu as une température corporelle d au moins 37°
tu ne peux donc pas ressentir le froid com elle
elle est donc nettement plus sensible au froid que toi

bref, je te souhaite de trouver vite de la terre :/

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:15

je ne vais pas mettre 10 m3 dans la cabane mais de toute maniere il m'en fallait pour dehors donc je vais tout faire ensemble. En plus laisser la terre a l'interieur c'etait impossible, comme je l'ai dit c'est de la terre glaise qui retient l'eau et donc les urines et autres cochonneries donc ca aurait ete pire que le carrelage pour les odeurs. EN plus le placo serait foutu a cause de l'humidite qui remonterait des murs bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:16

Tu as fait quelque chose de super, adapté pour un humain ou un animal a sang chaud mais en aucun cas pour des animaux a sang froid. C'est dommage, d'avoir autant investi pour qu'au final des susu ne soit pas si bien que ça. En ce qui concerne le placo, là aussi, tu as fait quelque chose de fini et joli, mais des murs bruts auraient été plus adaptés ainsi que ton bâti sur de la terre et non sur une chappe de beton. Vraiment c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:28

pour garder la chaleur il faut bien isole, et on ne peut pas laisser la laine de verre brut donc le placo est fait pour ca Evil or Very Mad Question Question Question Question je ne pense pas qu'elles soient si malheureuse que ca, je pense que si tous les animaux etaient traites comme les miens, ils seraient aux anges I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:55

Je suis certaine que tu aimes te tortues et que tu veux le mieux pour elles, tu l'as prouvé en leur faisant cette magnifique maison. Néanmoins, Ca me fait penser a une amie qui fait hiberner ses tortues dans un panier, sans terre, elles les recouvre juste de plusieurs chandails et les mets au garage. J'ai beau lui expliquer, que seule la terre isole du froid et que son hygrometrie n'est pas bonne, que ses tortues se déshydratent et se déforment, elle ne veux rien entendre, partant du principe, qu'elle a toujours fait comme ça et qu'elles sont au chaud, recouvertes de pulls. J'oubliais, aussi, qu'elle les sort tous les jours pour les sentir.
En ce qui concerne ton placo, essaie de mettre quelque chose qui puisse éviter qu'il s'abime avec la terre et essaie de penser tortue, pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:20

je parlais du placo si je n'avais pas mis de carrelage mais la maintenant mon placo est protege avec du carrelage que j'ai aussi pose sur le mur ca se voit tres bien sur les photos d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:24

Ok, c'est vrai, je n'avais pas vu. Rien ne t'empêche donc de rajouter de la terre pour le bien être de tes magnifiques susus. Et encore félicitation pour le travail accompli, c'est sublime drunken
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:29

cheerfull13 a écrit:
je ne vais pas mettre 10 m3 dans la cabane mais de toute maniere il m'en fallait pour dehors donc je vais tout faire ensemble. En plus laisser la terre a l'interieur c'etait impossible, comme je l'ai dit c'est de la terre glaise qui retient l'eau et donc les urines et autres cochonneries donc ca aurait ete pire que le carrelage pour les odeurs. EN plus le placo serait foutu a cause de l'humidite qui remonterait des murs bien evidemment.

bizarrement chez les autres qui ont laissé la terre battue, y a aucun pb d humidité !
je vis ds une région ou il n y a que de la glaise (on dit chez nous que la terre est amoureuse tellement elle colle), et de la flotte (nous avons un tas de gravières) j ai eu un chalet avec placo et laine de verre comme isolant et aucun soucis !!

il aurait été plus judicieux d investir ds une protection hygrofuge du placo que ds une chape !!

tout carrelage aurait pu etre mis sur la placo, meme une bande, au sol de qq cm de large , sur le pourtour.. bref, un tas de solutions bcp moins honnereuses en plus

et il n y a pas pire que de bousiller la santé, les pattes, le plastron d une tortue, a coté de ca les odeurs ca reste qd même secondaire Sad
le pb c est qu en voulant super bien faire, tu va faire le contraire.; oh pas cette année, ni ds 1 ou 2 ans, ms tu verras les séquelles, au fil du temps car je pense qil y en aura Sad

c est vraiment dommage d avoir gaspiller autant d énergie et d argent ..; regardes par ex RV, il vit ds le nord avec des suclata adultes ! et pas de pb de chauffage, ni de santé d ailleurs ! et il n a pas de chape au sol !!
ca fait des années que l on montre son système de chalet (et de niche) .... et nombreux sont ceux à l avoir imité, avec succès
ses tortues ont gardé leur instinct de creuser, et la terre joue son rôle a merveille pour emmagasiner et redistribuer la chaleur qd il le faut
je ne pense pas que ta "nappe" ait autant de vertus :/

enfin bref....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

construction cabane susu - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:40

voila la cabane fini et la pelouse semée avec bien sur des pissenlits semer aussi a la volee et mon homme avec notre puce au plus fort de leur courage hihi
construction cabane susu - Page 8 Pelous10
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:00

c'est une photo que j'adore après l'effort , une bonne assise sur des fauteuils de classe
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:06

notre plus grand bonheur est de prendre un the avec les grosses se promenant autour de nous
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:46

Le rêve cela donne envie de venir te voir et également prendre le thé tout en regardant tes belles balader
merci pour nous faire partager ton bonheur yes
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:46

pas de pb christiane si tu passe par chez moi ce sera avec plaisir que je t'offrirais un the mais en ce moment on se croirait plutot en automne, ca caille ce soir c'est une horreur
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:11

comme tu dis un temps vraiment bizarre , chez nous aussi hier 19° pas super et aujourd'hui 34° temps vraiment fou , les tortues sont un peu perturbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction cabane susu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction cabane susu
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» cabane susu 6 etoiles au moin hihi
» construction d'une cabane
» Construction d' une cabane
» construction d'une cabane
» construction d'une fosse et d'un cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: