Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 construction cabane susu

Aller en bas 
+23
coxi59
Matt_44
Julie2
tortue34
Ruddy
Paluche
sergio50
LVAT
sanmas
tartavella
RV
Cid
tony 59
Natali
labastide
Pack
Titi
jef
117
christiane
lola0896
patetpop
cheerfull13
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:08

elle me parait petite pour plus d'un an. Mais je sais par experience qu'elle ne grandissent pas toutes pareil. La preuve la mienne qui est né en 2006 ne pese qu'un peu plus de 550 g.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:56



Je sais qu'elle est petite,pourtant elle mange mais elle n'est pas vorace,comme certains le disent,elle est difficile et peureuse
Là,hier,je lui ai changé sa terre de son terra,et bien,elle est inquiète et ne mange pas
C'est comme ça,on verra bien :o
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: avis urgent   construction cabane susu - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:28

la construction a repris malgre les t glaciales par moment. Nous sommes rendu a l'heure d'aujourd'hui a monter les parpaings de chainage a plus de 2.50 m de haut. Par contre nous ne savons pas trop dans quel sens mettre les pignons, soient dans le mm sens que la maison soient l'inverse, qu'en pensez vous, vite j'ai besoin de vos avis pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:32

désolée pas de réponse pour les pignons :|

labastide, as tu fais faire une coproscopie pour ta tortue, peut être est elle parasitée de trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: pignon   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:33


Pour les pignons,moi,je dirais dans le mème sens,mais c'est mon avis,je ne suis pas une experte en construction,loin de là!!!
Autrement,non,je n'ai pas fait faire d'annalyses de selles à ma petite
Tu crois,Natali que ça serait à cause de cela qu'elle ne grossit pas? tu as peut etre raison
Mais quel labo pourrait faire ce genre de chose? Question
Bravo à Cheerfull pour sa cabane,beaucoup de courage par ces grands froids mais ça sera magnifique,j'en suis certaine :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:55

merci. j'espere avoir fini au plus tard l'hiver prochain car mes gros bb ne vont pas attendre infiniement.
Pour la copro n'importe quel veto peux te la faire.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: copro   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:18


Mais si je la vermifugeais? comment il faut faire? pas la piquer,j'espère!! si c'est ça,je le ferais jamais,pas le courage
Peut etre qu'il existe une poudre à mettre sur sa nourriture? tu connais? ou des comprimés à écraser,genre ceux des chiens et chats
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:55

oui il existe des comprimes que tu peux mettre en poudre et lui mettre sur sa nourriture mais il faut etre sur qu'elle mange tout. Moi c'etait du panacur pour chien en cachet et je lui ecrasait et lui donnait sur un petit bout de concombre. Par contre je ne me rappelle plus les quantites. Je mettais aussi si pas de comprime du panacur en liquide sur ses aliments car impossible de lui faire avale a la seringue, mais attention c'est hyper cher et ca ne se vend qu'en grande quantite, moi j'ai la chance d'avoir des parents eleveur de faisans donc mon pere me l'a donné.
courage a toi a et a cette petite
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: vermifuge   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:09


Merci Cheerfull pour tes conseils,je vais essayer de trouver le panacur,je vais demander au véto ou bien au pharmacien
Tes petites susu sont ou,en ce moment? dans un terra? mais trés grand car les tiennes sont grosses
Je te souhaite bon courage pour ta cabane,c'est un gros travail mais sera super par la suite
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:06

mes gros bb sont en terra de 1.70 par 0.8 m. Elles ont encore de la place mais ca va vite. La plus vieille fait 560g et la plus jeune 1.600kg, je sais ce n'est pas normal mais je n'y peux rien, la plus vieille grossit peu mais grossit tout de mm. vivement que la cabane soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:39



1k600,c'est énorme!! je comprends que ça devienne urgent de finir la cabane
Mais tu leur donnes du foin comme on dit qu'il faut qu'elles mangent? la mienne n'aime pas du tout,pourtant je sais qu'il lui en faut mais j'ai tout essayé
C'est peut etre pour cela qu'elle ne grossit pas,enfin,elle grossit mais hyper lentement Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:19

mon veto pour vermifuger mes susus fais panacur et 15jour apres flagyl le tout en liquide et lui sonde par la bouche voila pour les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: véto   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:25


Merci Tony pour tes conseils.Il faut que je trouve un véto qui s'y entend en tortues,prés de chez moi,il n'y en a pas
Celui qui soigne mon chien et mes chats m'avait dit que ma susu devait obligatoirement hiberner,dans le jardin,heureusement que je ne l'ai pas écouté :mrgreen:
je vais essayer de me procurer du panacur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:41

bonsoir
tu ne vermifuges pas sans savoir, tu ferais plus de mal que de bien, je vais t'envoyer adresses véto spé au plus près de chez toi. Wink
sinon adresse copro par la poste.

tu peux trouver panacur en pâte, en seringue dosage, facile à donner, un petit bout sur une endive et hop dans la bouche.
attention de respecter les doses. tu vas chez véto avec une crotte dans un pot stérile.
pas normal si petit poids.

pour le foin faut absolument qu'elle s'habitue à manger du sec, donc tu coupes un peu de foin et du mélange avec du frais coupé.
essaye.


:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:08

les miennes refusent le foin mais etant bretonne et donc tetue j'insiste pour leur en donner tous les jours ou presque. 1.6 kg ce n'est pas enorme pour son age, elle est d'octobre 2008. Par contre mon autre est super petite mais on n'y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: véto   construction cabane susu - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:21


Bon,voila,j'ai tel au véto,le plus prés de chez moi,celui de Cahors qui m'a dit de passer avec ma petite,elle préfère la voir
Donc,je vais y aller,pas la semaine prochaine mais l'autre
Je vous donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:35

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 2:36

suite de ma cabane et aussi photo de mes gros bb
construction cabane susu - Page 3 Fenetr10

construction cabane susu - Page 3 Portej10

construction cabane susu - Page 3 Dsbana10

construction cabane susu - Page 3 Plastr10

construction cabane susu - Page 3 Banani10

construction cabane susu - Page 3 Banani11

construction cabane susu - Page 3 Dsdess10

alors si qqu'un aurais une idee sur le sexe de mes bb?? les paris sont lances hihi
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:30

Bonjour,Cheerfull,elle est magnifique ta cabane,une vrai maison Exclamation Je suis en admiration
Et tes bébés,magnifiques aussi,ils sont de quelle année tous les deux? Moi,je dirais deux femelles,mais je ne suis pas une experte en sexe de tortue
Je n'oublie pas ta petite fille qui a l'air trés fière davant cette belle cabane
A bientot pour de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:10

merci
la plus grosse n'a que 3 ans et la petite 5 ans, elle ne grossissent pas au mm rythme mais malgre tout la petite grossit. je mettrais d'autre photo de l'avancement des travaux dès qu'on aura avance hihi
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:13

Une bien belle installation cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:46

merci et c'est pas fini hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2009

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:48

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:17

suite des photos

construction cabane susu - Page 3 Cabane10

construction cabane susu - Page 3 Evacua10

construction cabane susu - Page 3 Tranch10

et la derniere pour la fin

construction cabane susu - Page 3 Vued_e10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:46

suite de la cabane, interieur. Enfin le debut hihi
construction cabane susu - Page 3 Plafon10

On dirait qu'on voit un bois abime mais en fait c'est un effet d'optique et sur certain morceau on voit un reste d'ecorce mais ce n'est rien. IL a bien bosser mon cheri, il a pratiquement monter le plancher tout seul, il est super fort et je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction cabane susu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane susu   construction cabane susu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction cabane susu
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabane susu 6 etoiles au moin hihi
» construction d'une cabane
» Construction d' une cabane
» construction d'une cabane
» construction d'une fosse et d'un cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: