Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade

Aller en bas 
+12
gin
Setoute
Plutonia
FELIZ
loxbo26
tortue2b
Mamoudomm
CarlosKa
globule55
chouchou32
ornella
Petitenat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:52

Une question me paraît très importante et je ne trouve pas la réponse en parcourant (longuement) le forum .
Quelle est la température minimale dois je maintenir la nuit pendant que la tortue sera encore en activité ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:51

Je pense que 18 la nuit me semble correcte pour une tortue en activité l
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:56

Il y a des lampes chauffantes céramiques à 40W.
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:30

ça y est nous avons récupéré notre petite tortue hier soir .
j'ai mis les photos dans la section identification:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106469-identification-de-notre-bebe-tortue
a priori il s'agirait d'une graeca ou d'une ibera.
à partir de là que me conseillez vous?

elle est actuellement dans un terra avec de la terre de jardin et quelques feuilles mortes.
je lui ai mis une petite coupelle d'eau et 2 pot en terres couchés en guise de cabane.
j'ai acheté un thermostat pour être sûre du réglage de la température:
- jour 8h/18h , 30° au point chaud (ce qui donne environ 20° au point froid)
- nuit 23° au point chaud (15° au point froid)
j'ai installé une lampe uvb10.0 à 17cm du sol , le vendeur n'avait plus de 5.0.
l'hygrométrie est de 60%.

pour le moment je la trouve très calme, elle ne se déplace quasiment pas , je lui ai fait prendre en bain tiède hier soir et aujourd'hui, et il n'y a qu'après les bains qu'elle bouge un tout petit peu.
elle n'a rien mangé (trèfle à sa disposition) et rien bu je pense.

je ne l'ai pas encore pesé ni mesuré car j'évite de la manipuler au maximum pour ne pas la stresser.

je suis à l'écoute de tous vos conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:22

Bonsoir Petitenat,
Bien mignonne la petite. Je lui souhaite la  bienvenue dans sa nouvelle maison !
La maintenance risque d'être un peu hasardeuse car différences entre Ibéria et Graeca...

Petitenat a écrit:
j'ai installé une lampe uvb10.0 à 17cm du sol , le vendeur n'avait plus de 5.0.
De quelle marque est ta lampe. Comme toutes les lampes n'ont pas la même efficacité, une UV10.0 de mauvaise qualité peut peut-être émettre la même quantité d'UV qu'une bonne de 5.0. Si c'est une bonne à 10.0, elle me parait un peu proche de la dossière.

Petitenat a écrit:
l'hygrométrie est de 60%.
Elle me paraît basse pour une juvénile même si possibilité graeca.

Petitenat a écrit:
pour le moment je la trouve très calme, elle ne se déplace quasiment pas
Laisse-lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Pas pro des juvéniles mais je lis souvent pour elles, une hibernation plus courte.

Petitenat a écrit:
je lui ai fait prendre en bain tiède hier soir et aujourd'hui, et il n'y a qu'après les bains qu'elle bouge un tout petit peu.
Pas de bains pour les graeca sauf si déshydratées. Laisse lui une coupelle d'eau d'un diamètre un peu supérieur à sa carapace (pas profond, ex cailloux au fond sinon pour éviter noyade). Elle s'y baignera selon ses besoins. Par contre, si le bain déclenche la crotte, la récupérer pour véto voir si OK au niveau des parasites.

Petitenat a écrit:
elle n'a rien mangé (trèfle à sa disposition)
Essaie le pissenlit, l'endive, les fanes de radis.

Petitenat a écrit:
rien bu je pense.
Pas besoin. Avec les 2 bains, elle s'est hydratée par son cloaque.

Attendons les autres conseils...


Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:09

voilà sa petite installation
point chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
point froid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avoir pris la photo j'ai réhumidifié la terre car l'hygro avait baissé.

je suis très inquiète car elle ne bouge absolument pas sauf si je la touche.
je lui ai proposé ce matin du pissenlit et de la misère , elle n'y touche pas.

pour la lampe UV c'est une exo terra
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:19

Elle est peut être encore un peu stresser et pour moi la terre est vraiment trop sèche, et trop de grosse boule de terre, elle ne pourra pas pas archer correctement réduit les pour lui faciliter Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:21

il faut qu'elle s habitue a son nouvel environnement évite de la manipulé trop souvent tu vas la stressé . le substrat de ta tortue est trop sec humidifie le un peu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:56

j'ai eu des nouvelles de la dame chez qui la petite tortue est né, il s'agirait d'une graeca.

donc qu'elles sont les conditions optimales pour elle? (T°, hygro, horaires de lampe UV et de source de chaleur, bains ?)

elle n'a toujours pas mangé depuis dimanche, hier elle s'est un peu déplacée dans le terra (chose qu'elle n'avait quasiment pas fait depuis son arrivée)
elle est trèèèèès calme et ne réagit pas beaucoup
quelquefois quand j'ouvre le terra elle se met a faire des mouvement pour étirer sa tête , ça peut être quoi à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:10

bonjour

Pour la température il faut 30° pour une graecas au point chaud et 24 au point froid .., Les UV doivent être placés a 20cm de la carapace pour des 5% avec des 10% mets les a 25... l'hygro a 80% ... tu peux un peu vaporiser la terre le soir lorsque les lampe sont éteintes...Si tu arrive a récupérer une crotte , fais faire une coproscopie pour être sur qu'elle n'a pas de vers ... Surveille qu'elle n'ai pas la bouche ouverte et surtout qu'elle ne fasse pas de petits cries en tirant sa tête , pas de nez qui fait des bulles ou qui coulent , l'œil bien vif etc.... Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:34

Merci pour les conseils .
Ok pour les températures , sur quelle plage horaire ?
Pour  les uv ils sont a 18cm mais je ne peux pas monter plus haut car il y a le couvercle  Confused Combien d'heures par jour ?
L'hygrométrie est trop basse je vais tacher de l'augmenter.
Pour la crotte ça va pas être facile car je ne sais pas si je vais la voir dans la terre et en plus pour le moment elle ne mange rien.
Pour le moment pas de nez qui coule , pas de cris , et pas la bouche ouverte . Par contre elle a le plus souvent les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:47

Petitenat, elle est bien mignonne et marrante ta petite avec son cou tout sombre  drunken 
 
Tous les bons conseils t'ont été donnés (températures pour qu'elle s'active un peu etc).
 
Je rajouterai simplement que la lampe chauffante et la lampe à uv doivent être à côté l'une de l'autre, le plus proche possible l'une de l'autre. Et dirigées vers le bas vraiment à la verticale.
Le point frais du terra doit être et sera ainsi un peu plus sombre, pour la sieste l'aprèm.
 
Pour les heures d'éclairage, calque toi sur la durée du jour actuelle 9h-17h à peu près. En allumant d'abord les uv à 8h30 puis la chauffante à 9h et le soir, tu éteins d'abord la chauffante et laisse les uv 15 mn de plus, c'est à dire jusqu'à 17h15.
 
Enterre aussi les pots de fleurs de moitié : j'aurais mis le blanc côté lumière et celui en terre cuite côté dodo.
 
Que lui donnes-tu à manger ? fais lui un mélange d'herbes : pissenlit, trèfle, plantain, un bout d'endive et cardamine (il y en a beaucoup ici en tous cas) ainsi elle pourra choisir ce qui lui plait et ce dont elle a besoin  Wink 
 
Le top serait de planter un petit pied de pissenlit au milieu du terra que tu humidifierais (pulvérisation) régulièrement ce qui rajouterait un peu d'hygrométrie. Et la nourriture sur pied elles aiment beaucoup  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:23

Bonjour,
j'ai bien fait les changements conseillés (2 petits pieds de verdure plantés, pots inversés, j'ai rapproché la lumière de la source de chaleur)
Par contre je suis pessimiste et très inquiète sur l'état de santé de la petite Samy (mes enfants ont choisi le prénom mais ce fut bien difficile de se mettre d'accord !). Elle se déplace un peu dans le terra mais ne réagit presque pas, elle ne rentre pas la tête ni les pattes , elle reste inerte même quand je la touche. Elle a très souvent les yeux fermés. Je n'y connait absolument rien en tortue et j'ai l'impression qu'elle s'affaiblit de plus en plus, elle n'a toujours rien mangé.
Aujourd'hui je l'ai retrouvé dans sa coupelle d'eau endormie (je l'ai sortie car j'ai bien cru qu'elle était morte).
Bref j'ai besoin de vos avis, est ce un comportement normal?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:32

 pale C'est inquiétant effectivement une tortue qui ne réagit pas quand on la touche. Je ne sais plus mais l'as-tu amené voir un véto NAC ? A-t-on vérifier la présence de vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:36

Je l'ai depuis une semaine , je ne l'ai pas amené chez le véto car jusqu'à présent je mettais ce manque d'énergie sur le compte du stress.
Pas d'analyse pour la présence de vers car pas trouvé d'excréments .
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:38

Comment sont ces yeux quand elle les ouvre ? noirs, vifs, enfoncés ?(regarde "de loin" sans la manipuler, car les tortues stressent très vite ... en plus des changements dans le terra).
Tes enfants manipulent-ils ou touchent-ils la petite Samy ? (si oui, il ne le faut pas  Mr.Red )

Quelles sont les températures sous le point chaud : il faut 30° pour une graeca.
Thermomètre posé sur la terre sous les lampes. Mesure aussi la température au point frais.

S'il fait trop chaud partout, c'est peut-être pour cette raison qu'elle est allée se baigner = déshydratation.

Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:43

ses yeux sont noirs brillants
les enfants n'y touchent pas du tout, en fait depuis que je l'ai je ne leur en parle pas trop souvent , j'ai trop peur qu'ils s'y attachent trop si jamais il y avait un soucis.
il y a bien 30° au point chaud et 20 au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:03

Je viens de la peser , elle fait 10g (pour 2,8cm de plastron) . Je ne l'avais pas pesée jusqu'à présent pour éviter le stress mais là je veux vérifier si elle perd du poids.

je vous poste 2 photos , l'une pour vous montrer la position dans laquelle elle dort le plus souvent, la tête posée au sol, l'autre pour vous montrer son oeil (il semble vif non?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:18

L'oeil a l'air bien, noir et vif  scratch Le gauche est pareil ?

Est-ce un effet de la photo mais on dirait que ta terre fait comme de la boue ? Si oui, c'est trop humide pour ne pas dire mouillée  Confused Si tu pouvais écraser les gros grumeaux de terre, elle se déplacerait peut-être plus facilement.

Que lui donnes-tu à manger ?
Tente là avec des petits bouts d'endive, de la mâche, petite feuille de pissenlit ; si elle pouvait faire une crotte que tu ferais analyser, comme le dit Carloska.

La position de la 1ère photo : elle se met comme ça quand elle est sous les lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:25

Oui les 2 yeux sont pareils

Pour la terre oui elle est mouillée car je venais tout juste de le faire car l'hygro était trop basse (50) et j'ai ainsi pu écraser la terre pour qu'elle se déplace plus facilement. La terre sèche très vite sous la lampe.

Pour la nourriture: je lui propose tous les jours du trèfle, du pissenlit , du plantain et de l'herbe, elle ne touche à rien.

Pour la position : elle est comme ça sous la lampe comme au point froid (c'est même comme ça que je l'ai trouvée dans l'eau)


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:13

Essaies de lui donner de la frisée (famille des chicorées), de la salade trévise (salade rouge et blanche) tente la avec un tout petit bout de tomate sans peau (à bien laver), un bout de pomme, de poire... Il faudrait bien qu'elle mange  Mr.Red Peut-être elle craquerait pour un ver de terre ? L'herbe, elle n'en mangera pas, je pense.
Tu es vraiment sûre qu'elle ne mange rien : je vois une feuille de pissenlit qui à l'air d'avoir été grignotée scratch 


Pour l'hygro, pulvérise simplement le soir et/ou le matin (quand la tortue dort encore) sous les lampes et dans un coin du terra, ça devrait aller.

Perso je trouve que la terre est bien trop mouillée  Rolling Eyes et il ne faut pas qu'elle soit mouillée partout.

Si elle prend cette position sous les lampes, elle s'insole en s'étirant de tous ses membres ; qu'elle le fasse au point froid, c'est plus étrange  shaking 

D'après ce que tu écris, elle se déplace du pt chaud au pt frais. Où dort-elle ? dans un des pots ? sous les feuilles

J'aimerais que tu aies d'autres avis, petitenat.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:31

Ok demain j'essaierai de la pomme et de la poire j'en ai chez moi .

Pour l'hygro je vais faire ce que tu me conseille . De toute façon ça va sécher très vite .

En fait la nuit elle ne dort pas toujours au même endroit , j'ai l'impression qu'elle dort a l'endroi oú elle se trouve en fin de journée, ça peut être dans un pot sous des feuilles ou à l'air libre . C'est ce que je trouve bizarre .

J'attend moi aussi d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:17


C'est moi qui vois mal, ou bien elle a de l'œdème aux pattes arrière ?

Est-ce qu'elle urine normalement ? des urines avec du blanc (urée, signe que les reins fonctionnent bien) ?


Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:57

Il n'y a pas de traces blanches dans la terre .
C'est vrai que je me suis fais la remarque que ses pattes arrières avaient l'air un peu gonflées ce soir quand je l'ai mesurée .
Là je ne veux pas aller la déranger elle dort .
Si c'est un oedeme ça peut venir de quoi ? Ça pourrait être la cause de son apathie ? Comment la soigner ?
Je vous la prendrai en photo demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:30

Je crois qu'il serait bon de prendre RV avec un véto spécialisé en tortues (reptiles), pour qu'il écarte tout problème rénal, entre autres...

Et en plus de l'œdème, je trouve qu'elle a une attitude qui ne me plait pas... Si en plus elle ne mange pas et n'est pas active, c''est direction véto spé. Demande une adresse proche de chez toi à un modérateur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour bébé hermann...
» Besoins de conseils pour petite tortue grecque
» bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils
» besoins de conseils pour un terra
» Besoins de conseils pour ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: