Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade

Aller en bas 
+12
gin
Setoute
Plutonia
FELIZ
loxbo26
tortue2b
Mamoudomm
CarlosKa
globule55
chouchou32
ornella
Petitenat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:35

merci pour le conseil !
J'ai appelé le veto à côté de chez moi et il en a , j'ai fait mettre le dernier paquet de côté .
Dès que mon fils se lève de la sieste je file le chercher .

Par contre je ne pense pas qu'elle voudra boire a nouveau aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:50

J'ai récupéré le critical care.
j'en ai mis une petite quantité dans sa coupelle d'eau tiède mais le produit tombe au fond  Confused  je n'en met peut être pas assez? là c'était très très liquide .
elle en a bu un peu , le goût doit lui plaire  Very Happy 

la véto chez qui j'ai acheté le critical care m'a dit de lui en donner 0,5ml par jour environ à la seringue (sans aiguille!) mais comment lui faire ouvrir la bouche??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:15

Mes bébés étaient trop petits pour leur donner à la seringue : c'est pour cela que je les mettais dans la "soupe" pendant 15 à 20 minutes. Je n'avais pas d'autre solution pour les faire "manger".

Essaye d'épaissir un peu si c'est très liquide.




Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:14

Bonjour à tous et Joyeux Noël !

J10 du traitement pour Samy

Aujourd'hui première selles pour Samy , je pense que c'est bon signe (mais c'était collant , accroché à son arrière train).
Je lui donne un bain avec du critical care tous les jours depuis lundi, elle en boit toujours un peu. Je ne sais pas si les selles sont dues au peu qu'elle ingère ainsi ou si elle mange de la verdure sans que je m'en rende compte , ou bien même si c'est ce qu'elle à mangé il y a 10 jours ?

Ce soir elle s'est un peu enterré pour dormir sous les feuilles, c'est la première fois (d'habitude elle se contente d'aller sous les feuilles mais elle ne cherche pas à s'enterrer)

Elle ne mange toujours pas quand je lui donne sa ration de verdure.

Je devais partir demain matin en vacances, mais je vais décaler mon départ à vendredi soir ou samedi matin pour pouvoir m'occuper d'elle au max (le reste du temps ma belle mère viendra s'en occuper une fois par jour jusqu'à mon retour dimanche 05/01).
En 2 semaines je me suis beaucoup attachée à Samy et je stresse à l'idée de la laisser pendant une semaine.
Ma belle mère lui fera sa piqure , lui donnera son bain et lui donnera à manger mais j'ai peur qu'elle ne détecte pas si il y a un problème …
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:50

salut Petitenat
Si tout n'est pas réglé, le fait que Samy s'hydrate et a eu ses 1ers selles sont des nouvelles encourageantes. Je comprends ton inquiétude de partir mais il semble que tu ais trouvé une personne de confiance pour les soins. Comme quoi, la réputation des belles-mères est à revoir !  lol! 
Profite bien de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:40

Bonjour à tous et bonne année
Je suis rentrée de vacances hier soir, bien curieuse de retrouver Samy ce matin.
Pendant mon absence ma belle mère s'en est bien occupée (piqure , bain de critical care, …). Elle la trouvée plutôt vigoureuse. Hier elle a eu une nouvelle selle , par contre on ne sait pas si elle mange en notre absence ou si elle évacue juste ce qu'elle mange de critical care.
Elle pèse toujours 10g (qu'elle est la prise de poids habituelle d'un bébé de 2 mois en terra?) .
Je vais appeler le véto demain pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:58

Smile Donc pas de mauvaises nouvelles. Tant mieux !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:46

Quelques photos de ce jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ses pattes arrières ne fonctionnent toujours pas correctement, d'ailleurs je les trouve particulièrement frêles, non?
Elle a encore bu du critical care aujourd'hui (comme vous pouvez le voir sur une photo)
Elle a fait pipi quand je l'ai manipulée.
Le cabinet vétérinaire ouvre à 15h j'attend donc pour les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:34

C'est curieux... Je m'y connais très mal en graeca, mais le plastron me ferait peut-être penser à une ibera (pas la tête, par contre)... Demande aux pros...

Les pattes arrière sont presque toujours grêles : ne t'affole pas !
Elle boit sa soupe, donc c'est bien !  thumleft 

Tu peux essayer les pissenlits (ou trèfles, ou plantain) en sortant du bain (coupe-les en tout petits morceaux).

Et aussi, si tu veux tu peux lui faire sa "soupe" avec de l'eau d'hépar : elle est fortement dosée en calcium et magnésium, et conseillée pour les gens qui sont en manque de calcium.

Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:27

Merci Plutonia

pour le pissenlit/trèfle/plantain c'est exactement ce que je fais depuis 3 semaines, je lui en propose tous les jours coupés en petits morceaux mais elle n'a pas l'air d'être intéressée .
je vais essayer l'eau d'hepar

j'ai eu le véto au téléphone tout à l'heure, pour le bain de critical c'est très bien pendant un moment mais là il faut arrêter , je dois lui proposer la bouillie à part dans une petite coupelle (je lai fait aujourd'hui mais elle n'y touche pas)
il m'a dit de lui proposer aussi de la mâche et de l'endive , peut être elle préférera ?

je dois le rappeler vendredi car cela fera une semaine qu'elle n'aura pas eu de piqure de calcium, peut être que si j'arrête de lui faire des misères elle va se remettre à manger…

j'ai aussi l'impression qu'elle a du mal à ouvrir les yeux, cela fait qqes jours que je lui met une goutte de sérum phy à chaque oeil et ensuite elle ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:50

Je relisais le post, et pour moi, elle avait de l'œdème aux pattes page 3...

Je préfère les voir fines qu'enflées... Mais c'est le véto qui va dire...

Pourquoi ne veut-il pas continuer les bains de critical care (avec de l'eau d'hépar c'est moins traumatisant que les piqûres, je trouve) ? Mais c'est lui le véto... Possible que j'aie dit une sottise, j'aimerais seulement savoir pourquoi pour ne pas la reproduire...

...........................

P.S. : Au fait, après les bains de critical care, "mes" bébés boettgeri ont mangé quand je leur ai présenté des croquettes de Sera Reptil Professional Herbivor, ramollies dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:57

l'oedème a complètement disparu tout seul.

il m'a dit que les bains de critical care étaient une bonne idée sur le court terme mais que maintenant il faut qu'elle cherche sa nourriture elle même. c'est pour ça que je dois lui en proposer tous les jours mais pas la mettre dedans.

je vais lui donner des bains avec de l'eau d'hepar car elle boit à chaque fois (les piqures sont terminées depuis vendredi donc ça ne pourra que l'aider)

il veut voir si elle recommence à manger si on la traumatise moins, car le but est qu'elle reprenne son instinct à se nourrir seule

d'ailleurs j'ai eu des nouvelles de la dame par ma soeur , elle a avoué qu'en effet elle n'avait mit qu'une lampe chauffante aux bb et qu'elle ne leur donnait que de la salade  Shit  et ce malgré que ma soeur lui ai parlé de Samy et de sa visite chez le véto. Plusieurs petites sont déjà mortes  Sad  mais apparemment elle ne va pas suivre nos conseils !
(le pire dans tout ça c'est que c'est encore une fois les animaux qui souffre à cause de l'ignorance et le laxisme des humains,
et dire qu'elle a failli ne pas me donner Samy car elle avait "peur" que je m'en occupe mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:10

Je n'ose pas te conseiller d'en prendre une autre... tu as bien assez à faire avec une... Pourtant, les bébés se stimulent souvent mutuellement quand ils sont deux...

Elle a donc manqué de calcium, tant mieux que ce ne soit pas la véritable maladie du plastron mou : elle est incurable !

Je pense que ses chances sont assez bonnes... Je vais relire le post...

Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:15

oui j'avais lu que les bébés se stimulaient entre eux mais 2 problèmes se posent:
- je ne connais pas l'espèce exacte de Samy donc impossible d'en prendre une autre si je ne suis pas sure qu'elle soient de la même espèce.
- où trouver une autre petite en ce moment? car c'est les méconnaissances son ancienne propriétaire qui a fait que Samy soit parmi nous mais normalement les tortues dorment actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:18

Oui, je sais bien...

Essaye peut-être de commander des croquettes de Sera Reptil Herbivor Professional : les bébés adorent (les adultes aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:32

Je vais aller à B….c tout à l'heure acheter un kalanchoé pour lui planter dans son terra et je lui prendrai de la mâche et une endive (ils ont un coin épicerie/primeur bio)

qu'elle petite plante se trouve en jardinerie (pas trop chère) en ce moment? je ne veux pas un gros pot pour le moment vu ce qu'elle mange...

je vais bien sur les rincer abondamment et attendre avant de les planter
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:41

Leur folie, ce sont les campanules ! Elles feraient les pieds au mur pour en avoir !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:53

Je commence à perdre espoir…
Le matin elle n'arrive pas à ouvrir ses yeux , elle n'y arrive qu'après le bain ou après que je lui ai mis un peu de sérum phy.
Je la trouve moins énergique (déjà qu'elle ne l'était pas beaucoup).
Je lui ai préparé sa bouillie et elle ne la touche pas , elle n'a même pas bu ce matin , elle essayait juste de sortir (chose qu'elle n'arrive pas à faire).
bref … moral à zéro  Shit 
le véto lui avait débouché une narine il y a 3 semaines , j'ai l'impression qu'une narine est à nouveau bouché pourtant son nez ne coule pas . comment lui déboucher?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:56

J'ai l'impression qu'il y a un problème que nous n'arrivons pas à cerner...

Ce serait moi, je retournerais chez le véto...

Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:02

Rdv prit pour lundi après-midi .
Au téléphone le veto m'a demandé de la gaver au critical care , c'est vraiment pas évident! Je lui en met un peu quand elle ouvre la bouche mais elle rentre la tête très profond . Je lui ai même mis de la campanule et du plantain dans la bouche : elle recrache !! ( je suis allée a la jardinerie lui acheter un kalznchoe et une campanule )
Je lui met du dacryoserum 2 fois par jour mais son œil droit ne s'ouvre toujours pas tout seul ( seulement après le traitement )
Bref lundi sera je pense mon dernier espoir
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:42


Il y a bien l'Ophtalon (pommade ophtalmique), mais si tu vas lundi chez le véto, ce n'est pas la peine, je pense...

Je croise les doigts avec toi, Petitenat.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:44



Résumons :

quelle est sa maintenance exacte en ce moment : T° , Uv etc

quels sont ses problémes ?

quels sont les soins prodigués jusqu'à maintenant et pour quelles raisons ?

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:58

gin a écrit:


Résumons :

quelle est sa maintenance exacte en ce moment : T° , Uv  etc

 

J'ai relu ton post depuis le début, je pense aussi que quelquechose "cloche" dans la maintenance  Mr.Red 
Donne nous les paramètres exacts : températures etc... Ta petitoune a peut être ou trop chaud ou trop froid et dans les 2 cas, elle n'arrive pas à s'alimenter.

J'ai lu que tu avais une uv 10% à 17 cm de hauteur c'est trop bas...

Pourrais-tu nous faire une photo du terra en entier et donner les dimensions :
Le terra est-il toujours dans ton garage ? scratch 

tout ces renseignements pour t'aider bien sûr, merci Petitenat car nous aimerions nous aussi que ta petite aille mieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:30

FELIZ a écrit:

J'ai lu que tu avais une uv 10% à 17 cm de hauteur c'est trop bas...


Ceci me fait "TILT" !  Idea 

 plus-un Cela pourrait expliquer ses problèmes d'yeux ! Trop d'UV abîme les yeux...


Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:42

Merci d'essayer avec moi de sauver Samy  Wink 

Tout d'abord voici qqes photo de son terra infirmerie (qui se trouve toujours dans mon garage)
(Dimensions : Hauteur 48 cm, Longueur 70 cm, Profondeur 40 cm)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue d'ensemble d'en haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
point chaud (31° le jour, 24° la nuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
point froid (24° le jour, 18° la nuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lampe exo terra resptile UVB 150 (je viens de vérifier) , c'est mon mari qui est allé l'acheter je lui avais bien demander une 5% mais la vendeuse lui a dit qu'elle n'avait plus que des 10%. elle lui a dit que ça irait très bien. mais là je me rend compte qu'en fait il s'agit d'une 15% non??? je lui ai fait confiance et je n'ai pas vérifié l'inscription sur l'ampoule !!!!! l'ampoule est placé à 17cm de la terre !! c'est sur que ça doit lui abimer les yeux la pauvre … je m'en veux terriblement .
quand j'avais dit au véto que j'avais une lampe à 10 à 17cm à 10% , il m'a dit que vu qu'elle était en carence de calcium c'était pas plus mal pour le moment (mais il ne savait pas qu'en fait c'était une 15%)
bref pour le moment je n'ai pas pu remonter l'ampoule à cause du couvercle du terra, j'en ai parlé à mon mari qui va me faire un trou pour remonter l'ampoule . à combien faudrait il la mettre?

pour la température j'ai acheté un thermostat qui règle la température avec précision donc pas de problème de ce côté la , les variations de T° du garage ne font pas varier la T° du terra.

pour ses problèmes :
elle a une grosse carence en calcium car je l'ai eu à 1 mois (elle est née fin octobre) , durant son premier moi s elle n'a été nourri que de salade et chauffé avec une ampoule chauffante mais pas d'UV. Ses frères et soeurs meurent actuellement à petit feu …
Sa carence a engendré une paralysie des pattes arrières, elle les bouge quasiment pas, se déplace donc très difficilement.
elle a eu des injections de calcium en intramusculaire pendant 17 jours, ça n'a rien donné de probant.
elle ne mange pas seule, elle a été gavée une fois par le véto une semaine après que je l'ai eue.
je lui donne un bain par jour, elle bois quasiment tous les jours.
elle a déjà uriné (traces blanches) donc ses reins fonctionnent.
elle a eu au moins 2 selles , mais comme la digestion est très longue la première selle peut être due à ce qu'elle a mangé avant d'être chez moi et la deuxième au gavage?
depuis 2 semaines environ , je lui donnais son bain avec du critical care , elle en buvait donc un peu presque tous les jours, j'ai arrêté mercredi sur les conseils du véto , il préfère que je lui propose à part dans une petite coupelle pour qu'elle reprenne son réflexe pour se nourrir seule: elle n'y touche pas.
depuis hier il m'a demandé d'essayer de la gaver directement, c'est très dur , elle n'ouvre que très peu la bouche, rentre la tête, … j'ai réussi à lui faire croquer de la verdure quand elle ouvre la bouche, elle recrache.

je lui donne du plantain , du pissenlit, du trèfle, de la mâche, de la roquette, kalanchoé, campanule, de la misère,  elle ne veut rien
je l'ai vu manger d'elle même une seule fois (l'après midi après être allée chez le véto , le 16 décembre). je lui coupe en petits bouts pour lui faciliter la tâche.
elle a du plantain et de la misère plantés dans son terra, elle n'y touche pas)

elle est très faible et se déplace de moins en moins.

depuis le début de la semaine ses yeux s'ouvrent mal , au début je lui nettoyais avec du sérum phy mais depuis 2 jour je lui met du dacryoserum tous les jours. ce matin il n'y avait que l'oeil droit de fermé. mais bon  ce problème peut à priori être réglé si j'éloigne la lampe non?

bref désolée du roman, je pense vous avoir tout dis, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

réédit : on a pas l'outillage pour percer correctement du coup je l'ai éteinte et demain j'irai acheter une 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade   Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour bébé hermann...
» Besoins de conseils pour petite tortue grecque
» bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils
» besoins de conseils pour un terra
» Besoins de conseils pour ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: