Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux

Aller en bas 
+11
Tortue35
Gariguette34
floshady93
Plutonia
lilou2013
pause café
uria
Cajou
cookie 54
FELIZ
May du sud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:24

C'est la pause May du sud  Question Razz What the fuck ?!? Mr.Red rigole49
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:07

Elle est peut-être repartie hiberner avec ses pitchounes!!! mdr lol!
JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:05

pause café a écrit:
Elle est peut-être repartie hiberner avec ses pitchounes!!! mdr lol!
JE SORS

haharire
Je n'y avais pas pensé pause café  : May du sud en hibernation fin avril dans le Var Razz mdr
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:22

Ooooohh les vilaines!!! Je ne suis pas en hibernation c'est juste que je n'ai pas pu transférer mes pépettes ces derniers jours car il a plu et ensuite il a fait froid Shocked

Mais aujourd'hui le soleil brille, le vent s'est calmé alors ce soir c'est dodo dans l'enclos pour Caillou et Galet.
ça va leur faire bizarre hein cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 12:29

Mr.Red Contente des news!!!! Mr.Red

J'espère qu'on aura droit à quelques photos de la pendaison de crémaillère??? 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 14:12

May du sud a écrit:
Ooooohh les vilaines!!! Je ne suis pas en hibernation c'est juste que je n'ai pas pu transférer mes pépettes ces derniers jours car il a plu et ensuite il a fait froid Shocked

Mais aujourd'hui le soleil brille, le vent s'est calmé alors ce soir c'est dodo dans l'enclos pour Caillou et Galet.
ça va leur faire bizarre hein cyclops


cheersthumleft:Dles petites Caillou et Galet enfin dehors et il est plus que temps de les mettre au grand air : j'en connais une qui va passer la matinée de demain à guetter laquelle des deux sera la première sortie Wink

Si toutefois, elles ne sortaient pas demain (ce qui m'étonnerait), ne t'inquiète pas car le changement va les perturber un peu...

Et n'oublies pas les photos May du sud : nous aussi nous avons hâte de les voir bounce  

Et aujourd'hui, tu n'allumes pas les lampes Wink
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:03

Ca y est, je viens de les mettre à l'instant dans leur cabane sous des feuilles de chêne pom-pom très heureux

Avant d'effectuer le transfert j'ai rajouté une tuile cachette que j'ai légèrement recouverte de terre (j'en mettrai plus par la suite avec des pierres pour en faire une deuxième rocailles, n'est ce pas Feliz Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous avoue que j'en mène pas large à l'idée qu'elles passent leur première nuit dehors Shit
Mais bon d'un autre côté, je me dis que c'est la nature et que tout va bien se passer, qu'elles vont prendre leur marques petit à petit... (et moi je vais prendre des photos Very Happy )

Allez j'espère que le soleil de demain les fera sortir pour que je vous ramène quelques clichés des aventurières Smile

Merci à tous pour votre soutien tout au long de cette aventure 00099 I love you et j'ai hâte d'en partager plein d'autres avec vous!

Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:05

Super ! Tout va bien se passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:18

Merci Yoyoshima Smile Je croise les doigts, j'ai un peu la trouille mais demain ça ira mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:22

supercontent ça y est cheers ... les voilà dehors ...

May du sud, tout va bien se passer et dans l'histoire, la plus inquiète  What the fuck ?!?  ... c'est toi Razz Enfin, nous sommes toutes et tous passés par cet étape.

Wink;)Sympa la "botte-tunnel" recouverte de terre et c'est une bonne idée thumright

J'ai hâte d'arriver à demain (pas autant que toi ) pour voir tes petites carapaces sous le sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:58

May du Sud zen  ... tu verras tout ira bien et tes petites carapaces vont se plaire dans le  bel enclos que tu leur as aménagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 22:06

zen May, tes pépettes vont assurer...

A demain pour les news!!! zen 0116
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:28

bravo  pour tes petites elles doivent-être  très heureux   hâte de les voir crapahuter dans leur joli enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:57

Alors... May du sud tu nous fais languir bounce

Dans ta hâte et ton impatience, tu as oublié de prendre des photos ou tu es encore devant l'enclos à bader tes petites carapaces Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:38

Ou bien pour la faire enrager, elles ont décidés de rester cachées??? tongue lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:45

Cool, elles vont être heureuses ces pépettes tu vas voir. Et toi aussi par la même occasion. C'est génial de les voir crapahuter.
attente2 des photos.
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:37

Bonsoir à tous,

Le temps en ce moment est incertain ici dans le Sud et aujourd'hui le soleil avait décidé de rester cacher Crying or Very sad On était à la limite de la pluie Evil or Very Mad

Du coup mes pépettes n'ont pas eu très envie de partir à la découverte de leur nouvelle maison. Ce matin, Galet, la plus grosse regardait discrètement l'enclos de l'intérieur de la cabane cachée sous une feuille de chêne. Cet après-midi, j'ai surpris la plus petite, Caillou, explorant prudemment le pourtour de leur maison. Et ce soir je suis allée voir, j'ai joué à "cherche tortue".
Galet était dans la cabane enfouie sous les feuilles de chêne et Caillou j'ai mis 100 ans à la trouver, elle n'est pas retournée dans la maison mais s'est enterrée légèrement au pieds d'une plante pas loin de la maison.

Bref pas de quoi vous faire des photos Sad Mais promis demain je les lâche pas et je joue les paparazzis Razz

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:35

L'essentiel est qu'elles soient dehors maintenant thumright

Tu vois que chacune fait déjà sa petite vie, une dans la cabane et l'autre enterrée au pied d'une plante : elles sont comme ça nos tortues Smile
De plus, Galet et Caillou redécouvrent des sensations qui doivent leur être très agréables  Smile

Tout va bien May du sud, tu peux dormir tranquilles Wink

Des photos demain Question Question Question waouhouhouh quelle chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:46

Après une nuit pluvieuse, mes petites sont sorties ce matin Very Happy Elles ne sont pas très aventurières et ont juste exploré les abords de la cabane What the fuck ?!?
Du coup maintenant je me mets à avoir peur qu'elles ne trouvent pas à manger affraid

Les voilà en action:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galet se dore la pilule sur le perron de la maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caillou qui explore le pourtour de la maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vérifie que maman n'a pas laissé un petit trou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par où on pourrait se faire la malle Mr.Red Evil or Very Mad

J'espère qu'elles vont prendre de l'assurance et partir à la conquête de leur (très) grand enclos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:14

Super cheers 
T'inquiète elles le connaîtront bientôt par cœur leur grand parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:39

elles sont bien jolies, ne t'inquiète pas elles vont bien trouver tout ce qui leur conviens . Laisses leur le temps de s'habituer.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:56

Elles sont bien mignonnes tes deux petites petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:59

May du sud a écrit:

Du coup maintenant je me mets à avoir peur qu'elles ne trouvent pas à manger affraid


:Palors là, tu m'as fait bien rire, May du sud Smile

Tu verras qu'après l'effet de la nouveauté et leur timidité passée, elles vont arpenter leur enclos dans tous les sens et elles vont tout dévorer.

Merci pour ces jolies photos de Galet et Caillou, elles sont bien jolies ; elles ont quel âge Question
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:35

Et oui Feliz je suis une grosse stressée Rolling Eyes Quand un problème est réglé, un autre m'inquiète mais bon ça va je gère, je prends du recul Very Happy

Pour répondre à ta question, elles sont de l'été 2016, donc elles n'ont pas encore 1 an... des bébés en somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:29

May du Sud reste zen , tes petites carapaces ont tout ce dont elles ont besoin.  bravo
Ne t'inquiète pas si tu ne les voies pas gambader partout car à cet âge, elles craignent les prédateurs donc restent fréquemment cachées. Il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement et peu à peu tu vas constater qu'elles prennent de l'assurance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» conseils pour mon enclos de juveniles
» Enclos pour 2 juvéniles boettgeri - conseils svp
» Besoin de conseils pour enclos juvéniles
» Début des travaux pour l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: