Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux

Aller en bas 
+11
Tortue35
Gariguette34
floshady93
Plutonia
lilou2013
pause café
uria
Cajou
cookie 54
FELIZ
May du sud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptySam 6 Mai 2017 - 13:56

Je venais aux nouvelles May du sud  bounce

J'ai l'impression que ça fait une éternité que tu n'es pas venue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptySam 6 Mai 2017 - 16:47

As tu pensé a mettre une protection contre les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:41

Hello tout le monde!

Alors déjà pour répondre à Uria, l'intégralité du parc est grillagé donc pas de soucis pour les oiseaux Wink
Feliz, c'est vrai que je n'ai pas été très présente ces derniers jours car ma petite chienne me donne du fil à retordre avec son éducation Evil or Very Mad

Quant à mes carapaces, je vous avoue que je m'inquiète un peu... Je ne les vois pas crapahuter ni se nourrir, elles restent dans un rayon de 30 cm autour de leur cabane.
J'ai peur qu'elle n'aille pas chercher à manger affraid

Qu feriez vous à ma place? Les laissez tranquille se débrouiller et retrouver leur instinct naturel? leur donner à manger devant leur maison? Les déplacer manuellement loin de leur maison pour les pousser à explorer le parc?

Je vous avoue que je suis un peu désemparée là! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2017 - 7:36

Moi j'essayerai de leur donner a la main endive mache pissenlit etc. déjà pour voir si elles mangent comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:51

Merci Uria. Je vais essayer dès aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:18

Bonjour May du sud Wink

Reste à savoir quelles sont les températures actuelles dans le Var ; j'ai vu que la météo n'était pas top ces derniers jours : cela peut expliquer pourquoi elles ne s'alimentent pas scratch
Si les températures sont trop fraîches (j'en doute, mais bon...) mets un morceau de plexi en auvent devant la cabane pour qu'elles se réchauffent plus vite.

Tes petites Caillou et Galet sont dehors depuis une semaine en gros, c'est un changement radical et elles ont besoin de temps pour s'y faire ; l'essentiel est qu'elles soient dehors pour s'habituer à leur nouvel espace Wink et il faut qu'elles mangent aussi  Mr.Red  

Quelles herbes as-tu planté dans leur enclos Question En ce moment elles aiment les pissenlits bien croquants, le laiteron (les feuilles mais aussi les petits bourgeons blancs et les fleurs jaunes).
Comme le dit uria, tu leur "tends" les feuilles devant le nez ou tu les poses en tas devant elles thumright

Des news et peut-être des photos Wink

PS : fais un post dans "Animaux" pour les soucis d'éducation de ta petite chienne : beaucoup pourront t'aider, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:55

Merci Feliz pour tous ces conseils et ces pistes de réflexion.
C'est vrai que ces derniers temps à Toulon, la météo est pour le moins changeante: on alterne jours de pluie, jours gris avec du vent et journées ensoleillées.
Pas très engageant tout ça Rolling Eyes

Bon ce matin j'ai testé de leur donné à manger sous leur nez (pour cela il a déjà fallu que je les sortes de leur cachette parce qu'aujourd'hui il fait gris, elle était réveillée mais pas très motivées à bouger What the fuck ?!? )
J'ai observé et la petite Caillou est carrément repartie dans la cabane sans rien toucher au bout de 5 minutes confused

Mais j'ai remarqué aussi que les semis que j'avais fait à proximité de la maison avaient subit une belle tonte (ça m'a un peu rassuré Smile )

Sinon dans l'enclos j'ai presque TOUT planté: laiterons, pissenlits, plantain, semis de radis, cresson, sedum j'en passe et des meilleures! Il me manque juste du trèfle et de la mauve que j'ai et qu'il faut que je rajoute.

Je vais bien prendre le temps de les observer dès qu'il fera beau pour voir où elles vont, ce qu'elles mangent et je rajouterai surement des pieds de leurs mets préférés à proximité de la cabane pour le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:08

Ok parfait pour les plantations thumleft
... mais s'il fait gris comme tu dis, ne les sors pas de leur cabane nonnon   : tu verras que dès le sunny revenu, elles ressortiront.

Oui, elles ont le chic de raser les plantules des semis : à portée de bec, tendre  Smile Ici, dans l'enclos le trèfle n'a pas ou peu réussi à pousser  Rolling Eyes  , heureusement, j'en ai beaucoup dans le jardin.

Ne plante pas trop autour de la cabane, il faut qu'elles se décident à rechercher leur nourriture : tu mets un paquet de fleurs de campanules et une fraise bien mûre au milieu de l'enclos et tu regardes comment elles se comportent What the fuck ?!?

Pendant ces jours maussades,  mets leur un petit auvent, plexi ou vitre au-dessus de l'entrée de la cabane, ça pourrait les inciter à sortir car il fera (un peu) plus chaud en-dessous Wink  

A plus, May du sud pour des photos des petites sous le sunny12
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:49

Alors que je m'inquiétais pour mes 2 petites carapaces, j'ai eu le grand plaisir de les retrouver à côté du sédum (dont il ne reste que les petites branches Razz ) sous les fanes de radis aux premiers rayons de soleil Very Happy

OUF!!! I don\'t want that

Les voilà en train de se faire un gueuleton de fanes Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:47

Cool, trop bien!!! bravo
Elle jouent aussi à cache-cache??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:15

C'est thumleft de voir tes petites dans leur parc : elles vont profiter à fond, grandir, grossir dans leur joli parc cheers  

Elles avaient besoin de s'acclimater un peu et ensuite, je suis sûre, qu'elles ne t'ont pas demandé l'autorisation de sortir Razz

Et bien, moi, j'aimerais d'autres photos de l'enclos et surtout de Caillou et Galet Mr.Red  
Merci déjà pour ces 2 photos May du sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:14

Hello Very Happy

Ce matin j'ai pu prendre le temps d'observer un peu mes pépettes et de vous faire quelques photos car elles ont fait les pitres Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà Caillou, la petite qui se promène tout au bout de l'enclos (ça y est elles ont enfin exploré la totalité de leur espace Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici Caillou qui mange une feuille de trèfle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Galet qui escalade comme à son habitude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais à 2 c'est toujours mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:28

Cool, merci pour ces jolies photos, petit coeur elles ont l'air de s'éclater!!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:36

Elles sont rigolotes et mettent de belles couleurs avec le sunny

Il me semblait que Caillou mangeait une feuille d'altéa scratch

Vraiment ça fait plaisir de les voir, merci pour ces photos sympas May du sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
arbitres59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:02

tres bien
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 19:59

Je viens aux nouvelles, comment vont tes pépettes??? Mr.Red

Tout se passe bien?

Et l'éducation de ton quatre pattes ne te donne pas trop de fil à retordre???
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:05

Cela fait très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles... J'espère, que malgré ce long silence, tout va bien pour toi et tes petites tortues qui ont du bien grandir ... sans oublier ta petite chienne.

A bientôt May du sud Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» conseils pour mon enclos de juveniles
» Enclos pour 2 juvéniles boettgeri - conseils svp
» Besoin de conseils pour enclos juvéniles
» Début des travaux pour l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: